:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Pour le plaisir là aussi :

1 « J'aime »

Un petit troll avant d’aller dormir :

Lyon, le seul Olympique… :joy::joy::joy:
Le seul olympique chez vous, c’est Fekir, futur grand champion olympique de plongeon!!
Il fera parti de la délégation française pour les JO 2020 à Tokyo :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le seul Olympique c’est le LOSC, Lille Olympique Sporting Club bisous :heart:

2 « J'aime »

dixit un supporter qui a encouragé Ravanelli et Valbuena :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

@Groot Faux, @JeffZeze est d’accord pour dire que le seul Olympique, c’est l’Olympique Saint-Quentin :sac:

2 « J'aime »

Mais carrément !

Dommage que je n’ai pas vu l’un des derniers matchs de la saison. Pour une fois qu’il y a eu une pagaille de buts !!! C’est le record de la saison pour une journée ? Dommage pour Sainté qui revennait bien, à voir si Bordeaux fera mieux que de se faire sortir par Vidéoton… Pour l’OM, je pense que leur effectif est trop juste pour la LDC, si on regarde en-dehors des titulaires en L1, déjà y a peu de remplaçants pour les faire souffler.

Belle saison sinon avec 4 clubs au-dessus des 75 points ! Y a quand même un sacré écart avec le reste quand tu voies que le 5e Rennes n’est pas à 60 points, mais c’est une saison exceptionnelle pour eux…

Je ne saurais pas dire si voir 4 équipes au dela des 70 points est une bonne chose… d’un coté ca signifie que nos grosses écuries sont présentes mais d’un autre coté ca veut aussi dire que le reste est tres faible.

Le maintien ou du moins le barragistes a 37 points

Ce qui sauve le tout ce sont les parcours de Lyon, Marseille et Monaco sur la scene européenne.
En deux saisons on a 1 finale et 1 demie en C3 et une demie en C1

1 « J'aime »

Appel d’offre des droits télé pour 2020-2024 termine et Canal n’a rien eu. BeinSport a eu des droits et 3 lots vont à MediaPro (c’est quoi comme chaînes ça ?)
Coup dur pour canal
On dépasse le Milliard d’€ de droits TV

1 « J'aime »

Un groupe media espagnol. Reste à voir comment ils vont lancer ça : une chaîne payante j’imagine ? Ou essayer de revendre ?

bon, c’est très bien pour notre championnat qui va voir son budget grossir, et ça aura des retombées posivitives aussi sur les divisions inférieures. Ca va pas aider les clubs à essayer de trouver d’autres revenus que la télé par contre…

Hâte de voir comment on pourra regarder les matchs…

1 « J'aime »

Il reste des lots à vendre néanmoins

J’ai peur que le téléspectateur français se retrouve lésé et pris pour une vache à lait quand même car là, c’est le match du vendredi soir certains du samedi et un du dimanche qui part chez le groupe Espagnol. Au prix des droits il est clair que les abonnements aux chaînes vont exploser c’est inquiétant.

Des vaches a lait ? Bien évidemment, ca fait maintenant des années que les différents médias arrivent, récupèrent des lots a notre détriment.
Orange Sport ? Bein Sport ? et il y en a eu d’autres qui se sont ecroulé donc attention.

Le tout est de savoir comment ce groupe va gérer cela ? Ont ils déjà des droits à l’étranger ?
Apparemment ils vont lancer un groupe de chaîne, ils devront être distribué et nous on devra s’abonner.

J’attends le prix des abonnements… on a un peu le temps de voir venir…

1 « J'aime »

On nous prend pour des vaches à lait…

la faute à qui ? quand j’étais gosse, il y avait c+ pour la division 1 et l’Equipe du Dimanche pour voir un autre championnat; aujourd’hui, tout le monde veut tout et en plus faudrait que ce soit pas cher…

Perso j’ai aucun abonnement sfr sport/bein/canal je ne me sens pas visé

Mon petit @BlackHoleSun soit ton post est légèrement agressif et suis pas 1 fan du tout, si non bah je trouve qu’il est !!

1 « J'aime »

IPTV :hoho:

1 « J'aime »