:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Metz officiellement en Ligue 2.
Toulouse en position de barragiste.

Strasbourg et Caen en danger, Lille qui sort la tete de l’eau.

36eme Journée de dingue !

Il en reste deux …

3 « J'aime »

Metz qui menait 1-0 à 5min de la fin je crois et qui en prend 2

1 « J'aime »

Ouais ils prennent l’égalisation à la 92ème, et prennent le deuxième but sur l’engagement. Ceci-dit c’était cuit pour eux dès l’égalisation…

Sympa ce multiplex :slight_smile: Y’avait du spectacle un peu partout !

Allez Caen, ca va pas être facile mais ils méritent de rester en Ligue 1. Toujours vaillant. Mais c’est chaud ^^

On se fait des trophées UNFP ?

Meilleur joueur

  • Neymar
  • Cavani
  • Mbappé
  • Thauvin

0 votant

Meilleur espoir

  • Aouar
  • Mbappé
  • Ndombele
  • Malcolm

0 votant

Meilleur gardien

  • Subasic
  • Lopes
  • Areola
  • Lecomte

0 votant

Entraîneur

  • Dall’oglio
  • Emery
  • Garcia
  • Jardim

0 votant

1 « J'aime »

Elle est faite comment la sélection déjà ? Je suis surpris de voir Jardim et pas Genesio…

De mémoire joueurs et entraîneurs qui ont voté

MALCOM :angry:

1 « J'aime »

Ca me rappelle l’époque de Chamak, enfin Chamahk, enfin Chamakh plutôt :grin:

pas de Bielsa dans la sélection??? :smiley: :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Ça c’est ma blague :sac:

2 « J'aime »

Pas de Tatarusanu dans les gardiens… :frowning:

1 « J'aime »

C’est pas drôle j’ai voté comme la majorité :frowning:

J’ai du mal a comprendre ces choix.

Pas de Ruffier dans les meilleurs gardiens ? Pas de Mandanda ? Lopes oui ? Subasic oui ?
Lecomte fait une belle saison, un peu comme Reynet l’année dernière on aime y mettre ‘un petit’ pour lui rendre hommage en quelques sortes.

Pour le choix de l’entraineur, on parle bien de la Ligue 1 ?! Que fout Garcia dans cette liste ? Il a pas gagner 1 matchs contre le Top 3, a contrario Génésio qui a battu tous les gros n’y figure pas ?
Pour moi Emery et Dall’Oglio sont légitimes a ce vote, j’aurai rajouté Pelissier (Amiens) et Génésio (Lyon).

1 « J'aime »

C’est faux son tweet

Lopes, passe à 5 matchs, normal c’est le seul à avoir frappé quelqu’un
Marcelo prend 1 match ferme +1 sursis alors qu’il avait 2 avec sursis
Mouctar Diakhaby qui n’avait rien pris prend la même suspension
Rami reste à 3 matchs

1 « J'aime »

Je viens de voir il a réctifié après

1 « J'aime »

:asc: Triste de ne pas voir Gurtner ou Pélissier dans les nommés UNFP :disappointed: Pourtant ils ont leur place je pense.
Obtenir notre maintien en faisant nul face à Monaco et Paris dès la 35e Journée, je pense que personne ne pouvait y croire. Déjà que pour certain on serai relégué dès la trêve limite.
Maintenant le plus important pour le club c’est cet été, beaucoup de nos joueurs sont pistés à droite à gauche, d’autres sont en fin de contrat et Christophe Pélissier est également beaucoup suivi. Il y a forcément de la peur en abordant ce mercato.

1 « J'aime »

Sans oublier tous les joueurs en prêtés qui vont partir
Il va y avoir un sacrément chamboulement cet été

1 « J'aime »

Seul le départ de Kakuta fera beaucoup de mal parmi les joueurs en prêt. L’option d’achat de Danilo Avelar à hauteur de 1.8 M devrait sans doute être lever, le joueur se plaît ici malgré les appels du pied des Corinthians pour un retour au pays et avec le départ libre de Bakaye Dibassy + le départ en retraite de Julien Ielsch, le poste de latéral gauche lui ai très clairement promis la saison prochaine. Ce serait une vraie erreur de ne pas le conserver.
Lacina Traoré n’aura que très peu apporté et Dompé n’a jamais réussi à convaincre Pélissier à l’entraînement.

Je reste très surpris de la qualité de notre recrutement n’empêche cet été. Zungu, Gouano, Konaté, Cissokho, Gakpé même Bodmer se sont avérés être de bons choix. Plus qu’à espérer faire un été aussi bon d’un point de vue arrivés et bien meilleur niveau départs (Ne pas faire une NDombélé bis et ne pas vendre Konaté comme on l’avait fait avec Aboubakar Kamara)