:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Je supporte Nantes donc les derbys je connais ! J’ai fait le challenge orange et quand on tirait au but la BL criait “olé”, c’était magique !

Nantes - Rennes / Nantes - Bordeaux c’est pas vraiment du vrai derby.

Mais dans les 2 cas, ne me dis pas que tu applaudissais les adversaires. Et quand ton rival perd, ne me dis pas aussi que tu es triste pour lui.

Nan mais t’inquiète @MeadowsOfHeaven, je m’en fiche royalement que tu décides oui ou non de respecter untel ou une équipe. Tu es libre de faire ce que bon te semble. Moi j’avais juste envie de faire chier mon monde ce soir avec mes réponses.

Je respecte RIEN sauf la Guinness (et la bière en général) !

1 « J'aime »

Stoooop. Un derby déjà c’est, par définition, en tout cas de base, entre deux clubs d’une même ville donc y’a qu’un derby en ligue professionnelle en France il est à Ajaccio :hoho: Voilà débat clos :hoho:

Sainté c’est la banlieue de Lyon donc ça compte ! :smiley:

Sinon, un derby c’est ça :

Ayant un diplôme d’artisan cordonnier, je sais de quoi de parle :wink: .

1 « J'aime »

Et c’est ça aussi :

:hoho:

1 « J'aime »

Oui c’est la meilleure définition ça :slight_smile: J’y suis, en plus :joy:

Derby Lille Lens les vrais savent, de retour l’an prochain les amis :sac:

1 « J'aime »

De retour l’an prochain en Ligue 2… Tu n’avais pas fini ta phrase @Groot :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:sob:

1 « J'aime »

Et nous, de mon point de vue nos deux “derbys” en L1 sont vraiment nul à chier… l’atlantico et le Garonico…
Putain…

Bon nous avons sans doute les derbys que nous meritons aussi :grin:

Je n’insulte pas les gens gratuitement !!! Quand je vais au stade c’est pour voir du sport pas pour insulter, suis civilisée :wink: ils ne m’ont rien fais les footballeurs meme de l’équipe adverse au PSG c’est que du foot.

Mais bon sinon Paris a été tragique et ne méritait pas le match nul…

Perso l’atlantico pour moi c’est pas un derby
Le vrai derby à Nantes c’est Nantes-Rennes parce que c’est historique et qu’il y aura toujours rivalité, même si les 2 villes de n’ont plus dans la même région

Les vrai «derby» que je connais c’est au Rugby : Dax/Mont-de-Marsan, Aviron/Biarritz Olympique…

Bon on est proches d’avoir plutôt des Dax/Tyrosse au vu de la saison de l’USD :pasrire:

Voilà pour la petite parenthèse :hoho:

1 « J'aime »

J’insulte rarement au stade moi :smiley: Je suis supporter lensois, mais j’ai été voir des matchs à Lille vu que c’était ma ville d’adoption. J’aime bien la tension des derbys mais bon, j’irai pas insulter des joueurs de l’équipe adverse, ça reste que du foot, c’est un loisir et un sport, c’est pas comme si c’était super important. Du coup j’ai du mal à comprendre les gens pour qui c’est tout leur vie.

Bon, le seul que j’ai insulté vraiment c’est Thauvin quand il est revenu à Lille, les Thauvin, FDP, c’était drôle à chanter :smiley:

1 « J'aime »

Et @Polo t’es déjà allé à un Bordeaux/Nantes ? Le derby est entre les supporters, je saurais pas te dire mais c’est souvent électrique entre les groupes. Je me rappelle du dernier match à Chaban qu’on gagne 2-1. Deux pénos consécutifs (1 marqué par Veretout l’autre 2 minutes plus tard pour nous par Rolan). Je peux te dire qu’en ce laps de temps, la tension était énorme, j’étais tout près du parcage nantais ca s’insultait à tout va :hoho: Mais je t’accorde qu’un vrai derby a de l’importance et pour les supporters, et pour le club, et pour les joueurs ce qui n’est pas trop le cas du Derby de l’Atlantique.

Ca reste une rencontre que j’attend chaque saison

1 « J'aime »

J’ai Lyon dans le coeur et dans le sang. Je l’ai même tatoué dans la peau : 2 tatouages dont son emblème datant du Vème siècle et sa devise en latin.

Lyon, c’est toute ma vie et c’est surtout mon seul et unique amour. Celui qui ne me trahira JAMAIS.

Comprenez donc que ma haine envers les voisins du Forez soit incalculable.

Honnêtement depuis le temps que je te connais je fais plus attention :sac:

1 « J'aime »

Tu divorcerai pour Lyon ? :smiley: