:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

J’étais au Parc pour voir la défaite de mon club :disappointed_relieved:
Heureusement j’étais invité lol

Hormis le fait qu’on donne 2 buts au PSG, en première mi-temps le PSG n’est pas supérieur à l’OM. La possession est même plus pour l’OM.
Après seconde on coule et Cavani marque un superbe but, rien à dire.

Il y a une grosse différence de joueurs sur le terrain et notamment le banc.

L’arbitrage a été mauvais, un coup il y a un jaune un coup il y a rien.
Pour moi l’accrochage entre N’Jié et Silva, tu mets un jaune au 2 et on en parle plus.
Thiago Motta qui va chauffer Bouna Sarr en mérite un aussi.
Mais ca c’est un souci en France, l’arbitrage est mauvais sur tous les terrains.

Emery fait des choix douteux, notamment Lo Celso mauvais, Kurzawa mauvais, Motta mauvais, alors que tu as un Pastore, Di Maria ou Draxler bien meilleur.

Garcia, fait ce qu’il peut avec ce qu’il a… Juste je n’ai pas compris que Sanson soit remplaçant en début de match.
Amavi a été mauvais sur ce match, Rolando est catastrophique

Bref, ca reste une défaite logique, mais une défaite

Et sinon, on parle du derby et du viol stéphanois face à une très grande équipe lyonnaise ? :smiley:

2 « J'aime »

Très grande équipe lyonnaise :joy::joy::joy::joy::joy:

Je vous lance un gros troll de compét’ et vous tombez en plein dedans…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Moi je trouve que Kurzawa a presque fait son meilleur match de la saison contre l’OM… Et clairement Paris avait délibérément décidé de laisser l’OM tenir plus le ballon qu’à l’accoutumé pour justement les prendre en compte et ça a très bien fonctionné.

Par contre je suis d’accord avec toi sur les récentes mauvaises perf’ de Lo Celso qui, selon moi, devrait retrouver le banc. Contre Madrid j’aimerais bien voir Rabiot - Diarra - Verratti au milieu de terrain.

Concernant ensuite la blessure de Neymar, c’est con certes il se fait ça sur un appui mais honnêtement, je préfère qu’il soit préservé contre le Real plutôt que de le faire jouer sur un pied et d’éventuellement rechuter de manière plus grave.

L’arbitrage a été moyen, comme le match car il aurait aussi pu sortir un rouge direct à Ocampos sur sa semelle non maitrisée sur D.Alves.
1 « J'aime »

Faut comprendre, personne n’est habitué :grin:

1 « J'aime »

@niveau_confiance_0

Je me suis fait un petit kif J’ai fait la lutte finale de Ligue 1 Conforama pour analyser le calendrier des 5 derniers du championnat.
Plutôt intéréssant d’ailleurs, on remarque que le niveau des adversaires est plutôt irréguliers. Par exemple Metz et Amiens vont jouer 4 clubs du TOP 8, tout les deux affronteront d’ailleurs le PSG. Si on va encore plus loin Amiens est le moins bien lôti puisqu’il va jouer le TOP 4 de Ligue 1. On notera aussi que Troyes finira la saison avec 3 clubs du TOP 8 et Amiens en jouera 3 dans les quatres derniers journées.
Au niveau des confrontations directes c’est Toulouse et Troyes qui sont les moins bien lôti avec 1 seul match contre des reléguables. Troyes est particulièrement malchanceux puisqu’ils affronteront 6 clubs du TOP 8 n’evitant que le PSG et Rennes.
Lille jouera lui sont maintien principalement dans les confrontations directes avec 3 oppositions contre des mal classé dont Metz, Toulouse et Amiens, ce qui ne devrait pas les aider au vue de leur force mentale cette saison… Durant les cinq dernières journées Lille ne jouera que Marseille dans les clubs bien classés en Ligue 1.
Pour ce qui est du lieu des matchs Amiens, Lille et Metz joueront autant à domicile qu’a l’extérieur. Toulouse jouera 60% des matchs à domicile et Troyes jouera le plus souvent à l’extérieur.
Au niveau des dynamiques Lille et Metz reste sur cinq matchs sans victoire tout les deux. Amiens Toulouse et Troyes compte une victoire sur cette période.
Autant le dire ça sent le roussi pour Troyes qui va donc jouer majoritairement à l’extérieur et contre des gros clubs qui plus ai.
Si je devais parier maintenant sur le classement finale je verrais Troyes finir lanterne rouge du championnat, Metz remonterais un peu et finirais 19ème, mais cela ne suffirais pas. Lille jouera probablement sa place en barrage contre le troisième de Ligue 2. Amiens devrait pouvoir se maintenir mais sera surement à la lutte avec le LOSC. Autant dire que la 31ème journée qui verra Lille et Amiens s’affronter vaudra son pesant d’or. N’oublions pas qu’a l’aller à Amiens, le premier match fut arrété après l’effondrement alors que Lille mené. Lors du replay en revanche Lille sombra encaissant trois buts.

:leaffms: Selon vous qui sera relégué en Ligue 2 à l’issue de cette saison ??

  • Amiens SC
  • Toulouse FC
  • ES Troyes AC
  • LOSC Lille
  • FC Metz

0 votant

Je pense que Lille va descendre, ils n’ont pas vraiment de qualités dans leur jeu …

1 « J'aime »

comme j’ai dit je les vois baragistes

1 « J'aime »

Oui … ça reste un gâchis à mes yeux :disappointed_relieved:

Je vois bien Lille se maintenir aux barrages, sauf miracle pour eux…

1 « J'aime »

Bizarre cette fin de match et cette égalisation marseillaise…

Touche pas rendue par les marseillais, c’est pas fairplay du tout. Après sur la blessure du gardien nantais, derrière le gardien, je vois un défenseur nantais s’écrouler tout seul, simulation ? Bref, belle image :smiley:

1 « J'aime »

Touche pas rendu, bah j’ai envie de dire tant mieux !
C’est un peu trop facile de mettre le ballon en touche dans les arrêts de jeu pour faire rentrer les soigneurs et reprendre sa place comme si de rien était 2-3 minutes après.
Surtout quand tu es le gardien, car on sais très bien qu’on ne va pas reprendre le jeu sans lui, pas comme quand c’est un joueur qui doit attendre sur la ligne de touche que l’arbitre lui dise de revenir.

C’est pas plus fair play de faire ca que de ne pas rendre le ballon donc voila je pense que j’aurai fais exactement la meme chose à la place des marseillais.

c’est pas fair play mais vu les simulations bien fait pour Nantes

Si le gardien est vraiment touché il est obligé de s’effondrer pour avoir une prise en charge … c’est pas rare de voir ça pour moi a tout moment du match.
Il n’y a pas de gain de temps car le temps est comptabilisé, le ballon est sorti volontairement donc je vois pas pourquoi il n’est pas rendu …
le match est peut être frustrant pour les marseillais mais les erreurs d’arbitrage ne sont pas de la faute des nantais. Ça reste un manque de fair play.

Yes, je comprend qu’on ait pas envie de rendre le ballon quand y’a les joueurs qui se jettent par terre en simulant des blessures à chaque fois.
En théorie les arrêts de jeu sont censés être prolongés dans ces cas là (dans la pratique, j’ai pas l’impression que ce soit correctement compatibilité).
Et effectivement, les fautes d’arbitrage ne sont pas le fait des nantais… C’est leur jeu de jouer ultra défensif…

Et le gardien aurait aussi pu faire signe à l’arbitre et se mettre par terre, le jeu aurait été arrêté et il n’y aurait pas eu but, donc ça n’excuse pas un manque de fair play…
Sur le moment j’ai même cru qu’il s’était fait très mal… Mais visiblement non.

On va dire que le nul est logique et qu’il récompense le manque de chance arbitrale des marseillais. Surtout qu’ils ont justement eu de la chance arbitrale sur le but :smiley:

En voiture j’entendais “Ouais mais c’est pas fair play, c’est donc ca l’image qu’on donne aux gamins et aux éducateurs, de ne pas rendre le ballon ?”

J’ai vu rouge … parce que ca dérange personne de voir les nantais sortir le ballon en touche, pour s’écrouler au sol alors qu’ils n’ont strictement rien, si ce n’est les jambes qui flageolent.
C’est vrai que c’est fair play de se rouler au sol, de gratter du temps ici et là … nan mais Nantes la prochaine fois, dès qu’ils sont pressé je leur propose de sortir le ballon et Diego Carlos va e jeter au sol, nickel pour sortir du pressing adverse non ?!

Le coup de dire “Ouais mais ca sert a rien, car l’arbitre rajoute du temps…”
Nan sérieusement ? J’avais jamais remarqué qu’il y avait un temps de jeu effectif ? avec l’arret du chrono comme ca peut se faire au Rugby ou dans les sports US ?
Ha bin non y’a pas ca … donc les gars qui trichent ils cassent le rythme, ils mettent deux plombes a sortir (souvent ils vont meme a l’opposé du terrain avant de sortir), ils tombent, ils appellent les soigneurs, une gorgée d’eau et hop ca recourt … on doit facilement arriver a gratter 10 minutes dans un match mais comme l’arbitre donne 3-4 voir 5 min en plus ca se vaut ?!

Et après ca parle de fair play :scream:

Le problème est que si on compense un problème de fair play par un autre problème de fair play, on tire vers le bas au lieu de tirer vers le haut.
Avoir des règles qui oblige à sortir, même quelque secondes, tout joueur qui reste au sol, je suis sur que ça diminue de 80% les mecs qui se roulent par terre des heures. Pour le gardien, le problème reste entier malheureusement… Parce que là l’image de Diego Carlos qui tombe tout seul c’est moche, et ça devrait être sanctionnable.

Bah c’est le principe du temps additionnel qui s’accumule dans ce genre de cas, et on rajoute des minutes. Je ne serai pas contre des arrêts chrono à chaque interruption, ce serait encore plus fiable, parce que là les minutes sont un peu légères par rapport au temps perdu.

Et au final, les marseillais sont pas les derniers à pratiquer les même choses :slight_smile: