:ligue1: Ligue 1 Conforama - 18/19

Pour les gros, c’est clair !

Par contre, à Nantes, on a jamais eu un mercato aussi “animé” ! :laughing:

1 « J'aime »
Paris cherche toujours 2 joueurs. On parle de plus en plus d’Alex Sandro en DG et je ne sais pas où ils en sont pour Kanté.
1 « J'aime »

Kanté va devenir le joueur le mieux payé de Chelsea a priori. :hoho:

2 « J'aime »

Capture

D’accord mais le PSG peut payer n’oublions pas le salaire de Neymar

1 « J'aime »

Paris vont devoir se calmer à un moment. Là ils essayent de négocier plus cher la vente de Guedes alors qu’ils sont surs de toucher au moins 40M€.
Le problème est qu’ils doivent trouver un milieu et un arrière gauche top niveau pour pas trop cher, c’est dur à moins de tenter un pari ?

Ça va accélérer dans le sens des départs jusqu’au 9 août date de la fin du mercato anglais.
Après ils vont acheter en fonction de ce que les clubs auront récupéré dans les ventes

Bon, ben 8 buts lors des deux premiers matchs pour démarrer cete saison, ça change !! On peut avoir un pauvre samedi soir pour aider à dormir :smiley: (enfin, les joueurs ont l’air chauds cette fois…)

Vu comment c’est parti ça à l’air d’être assez calme pour le moment mais ça a surtout bouger en seconde période donc on peut encore espérer plein de buts encore ^^

Pour un samedi on a eu un sacré spectacle. Gros match de Lille qui a su produire du jeu très intéressant et, rien que pour ça, @Groot a du avoir une 1/2 molle ! Sainté qui gagne mais sans plus et que dire de cette fin de match dantesque à Angers où Nîmes, après avoir été mené 3-1 reviens et gagne 4-3 à 10 vs 11. Reims fait chier Nice et ça, ça me plaît tandis que Montpellier déchante en s’étant vu trop beau contre Dijon.
1 « J'aime »

On parle du match de l’OL de demain contre Reims ?

Ah non merde, c’était ce soir…

1 « J'aime »

Grandiose… :joy:

Paris qui est mené 1-0 par Guingamp grâce à un but de Nolan Roux. Un deuxième but a également été refusé par l’arbitre après avoir utilisé la VAR. Paris est à la rue face à une très belle équipe guingampaise !

1 « J'aime »

Victoire 3-1 de Paris… Un arbitre à la rue et l’arbitrage vidéo qui ne sert à rien pour Guingamp, un but refusé, un pénalty non sifflé et dans la foulée un but parisien… Une mascarade, comme quoi avec de l’argent on peut tout faire…

mascarade de quoi ? L’arbitre juge qu’il y a faute et donc pas de buts point. J’ai pas vu de pénalty evident pour Guingamp. Perso je vois pas trop de scandales sur ce match.

1 « J'aime »

J’ai vue la premiere mi temps. Paris etait a la rue, Guingamp meritait le 1-0 pour le but refusé bah y’a faute.

Pour la seconde mi temps j’ai pris a la 53e minutes donc vue le penalty mais pas la faute lol donc je ne peux pas donner mon avis. Et penalty oublie pour Guingamp quand ca ???

La rentrée de Mbappe change tout. 2 super buts !!! Suis happy.

Arbitrage pas mauvais, mais il a été gentil avec le jeune latéral du psg il aurait du prendre 1 carton.

1 « J'aime »
La VAR c’est pas arbitrage à la vue. Sur le 1er tu vois clairement que tous les arbitres hésitent je pense. Il prend la décision de siffler la faute, même si en tant que supporter parisien, j’aurais accepté le but car pour moi, malgré le croche-patte, le défenseur parisien n’aurait pas eu la balle.

Le pénalty sur Neymar y’a aucune contestation possible. Ensuite sur le contact du guingampais avec Meunier c’est aussi à l’appréciation de l’arbitre. Lui, initialement, juge qu’il n’y a juste qu’un contact et ça a l’air pareil dans le bus sinon ils auraient fait arrêter le jeu. Donc stop de râler et respect aux décisions du corps arbitral.

De toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer, même avec la VAR.

Si on revient sur le match, heureusement Sa Majesté Kylian Ier est entré en jeu et surtout chapeau à Tüchel pour la réorganisation tactique. Avec l’entrée de Mbappé et la nouvelle organisation, Paris a pu hausser son niveau de jeu. Maintenant, il faudra tirer des enseignements de la 1ère période comme quoi mettre des jeunes c’est bien en L1 car on peut rattraper en 2e période mais en LDC ça ne pardonnera pas. Ensuite, Rabiot bah moi je ne le ferai plus jouer tant qu’il n’a pas décidé de prolonger ou pas. Je l’ai trouvé plus que moyen cet après-midi.
1 « J'aime »

rabiot moyen ??? Tu es gentil je trouve, je l’ai trouvé à chier comme Di Maria et Meunier dans 1 moindre mesure.

En 1ere mi temps le milieu de terrain parisien était dominé et perdait bcp trop de ballons.

Di Maria a été comme Neymar en 1ère période car ils n’avaient pas le relais des milieux. Meunier retrouve le terrain donc je lui laisse le bénéfice du doute ^^.

Pour Rabiot, je dis moyen car je suis gentil mais depuis le début des rencontres officielles je le trouve plus que moyen. Nkunku et Bernede se sont plutôt bien repris en seconde période je trouve et je suis plus exigeant avec Rabiot car il prétend mériter mieux qu’une place de “remplaçant” en EDF alors qu’il ne montre rien pour l’instant.

Surtout qu’il a tout intérêt à se sortir les doigts car Tüchel a toujours déclaré vouloir construire son milieu autour de Verratti plutot que Rabiot.
1 « J'aime »

Le but refusé je suis d’accord il y a faute selon certaines personnes mais pour moi comme la dit Bean jamais le parisien peut avoir le ballon, le problème c’est qu’il met la main… Mais le pénalty non sifflé c’est inacceptable (quand Meunier fait obstruction en fin de match aux alentours de la 80ème minute), si là il n’y a pas faute je comprends plus rien au foot, il y a très clairement obstruction et il empêche le guingampais de jouer le ballon et d’aller au but sans jouer le ballon. L’arbitre lui n’utilise même pas la VAR, ce que je ne comprends pas c’est que les personnes dans le camion ne lui disent rien. Et derrière Paris marque le 2ème but… C’est dommage pour Guingamp qui méritait mieux.

1 « J'aime »
Sur l’obstruction de Meunier le ballon est très clairement loin du guingampais et, de plus, Meunier joue surtout avec son épaule. Comme lui est quasi à l’arrêt et que le guingampais est en pleine course, forcément ça tape et l’attaquant est stoppé mais, honnêtement, je pense qu’il n’aurait pas pu récupérer le ballon car déjà trop loin avant l’intervention de Meunier.

Si les arbitres VAR n’ont pas réagit c’est qu’ils pensaient eux aussi qu’il n’y avait pas faute. Donc en fait il y a plusieurs arbitres qui ont décidé la même chose sans forcément s’entretenir conjointement.

Dans ce cas là tu demandes aussi aux arbitres VAR du match de Caen pourquoi ils n’invalident pas la décision de l’arbitre central qui annule le but parfaitement valable de Baysse.

La VAR fait ses débuts, il faut aussi le temps que tout le monde accepte ça, surtout les supporters.
1 « J'aime »