:storyred: :s6: Lifeban Stade Rennais

Regens 2019

Les apparences semblent pas mauvaises. Mais il ne s’agit que d’apparences. La cuvée est dégueulasse et aucun n’a le niveau pour être un futur titulaire important. C 'est un peu dommage vu que j’avais amélioré les infras par rapport à la saison passée. j’ai quand même

J 'ai fait signer les 4 premiers mais je n’y crois pas vraiment.

Les screens des 4 promus en -19 ans :

Certains pourront peut etre entrer dans la rotation en doublure mais je ne les voit pas devenir plus que ça.

Regens 2018

Les deux plus gros espoirs :

+2 : anticipation,

+1 : coup franc, dribble, technique, tête, activité, appel de balle, concentration, décision, sang froid, vision du jeu, agilité, endurance, équilibre, puissance, vitesse.

Une belle progression pour ma future star offensive. + 17 points en 1 an. Je me tâte à le faire rentrer dans la rotation dès la saison prochaine.

+3 concentration

+2 : vision du jeu, détente, équilibre

+1 : centre, corner, contrôle de balle, coup franc, dribble, finition, marquage, passe, pénalty, tacle, technique, tête, tirs de loin, touche longue, activité, anticipation, appel de balle, collectif, décision, placement, sang froid, accélération, agilité, endurance, puissance, vitesse.

Enorme progression pour mon futur latéral gauche. Simplement + 36 points !!!

Lui aussi je me tâte du coup à l’intégrer vu que mon adjoint assez mystérieusement le fait très peu jouer alors que c’est de loin un de mes meilleurs espoirs…

Les autres :

Technique : + 14

Mental : + 2

Physique : +13

Tres belle progression aussi pour cet ailier gauche et son potentiel a été revu à la hausse par mon adjoint. S’il continue comme ça, il deviendra un candidat sérieux à mon aile gauche.

Technique : + 12

Mental : + 13

Physique : + 11

Même chose pour lui. Potentiel revu à la hausse et progression intéressante. Vu mon manque en futur défenseur centraux, il a clairement une carte à jouer.

Technique : + 10

Mental : + 7

Physique : + 6

Lui a perdu une demi étoile de potentiel… Vu mon manque de gardien, il conserve ses chances mais il va devoir accélérer sa progression.

Technique : + 15

Mental : + 14

Physique : + 10

Très jolie progression d’un grand espoir au poste de latéral droit. A lui de continuer comme ça.

Technique : + 6

Mental : + 7

Physique : + 7

Toute petite progression pour ce milieu offensif droit. Il va devoir accélérer s’il veut avoir sa chance. Pas d’évolution de potentiel pour lui.

Technique : + 14

Mental : + 13

Physique : + 10

Belle évolution aussi pour ce milieu offensif et nette évolution de son potentiel. Il a gagné 1 étoile complète depuis sa sortie du centre. Il doit continuer et aura sa chance.

Technique : + 16

Mental : + 14

Physique : + 15

Il a gagné une demi étoile de potentiel. Il progresse bien alors sait on jamais, peut être que ce sera uen bonne surprise.

Voila le bilan pour les regens. Cuvée 2019 très décevante mais celle 2018 est en revanche très prometteuse et devrait voir plusieurs jeunes avoir leur chance en A très vite.
1 « J'aime »

saison 2 finie. Je poste ca vendredi si tout va bien, sinon au pire dimanche.

2 « J'aime »

Je te trouve dur sur tes regens de cette année. Je me base assez peu sur les stats actuelles et beaucoup sur les recommandations de mon staff, et souvent ça marche. T’as des mecs qui peuvent faire des poussées de stats brutalement !

1 « J'aime »

Oui j’avoue sans doute un peu :innocent:

Certains de la première année que j’avais un peu sous estimé sont dans ce cas.

1 « J'aime »
Fin de saison 2018-2019
On devait se retrouver après la sortie des regens pour clôturer cette seconde saison. Jusqu’ici, l’irrégularité pouvait résumer notre saison. la question est de savoir si on a réussi à régler ou pas le soucis.
La première réponse est non. On est capable de battre le PSG, de cartonner Monaco ou Marseille chez eux mais derrière on perd à domicile contre Guingamp…

Le match de Metz est celui qui m’a le plus mis les nerfs. A la base, j’étais parti pour les battre 3-2 chez eux et être totalement relancé pour la 5 ème place. Sauf qu’à la 89 ème minute, j’ai eu un crash… Impossible ensuite de refaire la même chose et de passer ce match sans crash. J’ai du me résoudre à faire jouer ce match par mon adjoint qui l’a perdu…
Les écarts sont faible et ça me fait d’autant plus regretter les points bêtement perdus…

Auxerre jouait son barrage contre Amiens et l’a facilement gagné. Nîmes et Caen sont les 2 promus en L1.
La réponse est non aussi en coupe de france… Encore un matche des regrets. On domine largement mais on sait pas se mettre à l’abri et dans ce cas là, on le paye tôt ou tard. On se fait sortir aux tirs aux buts…
Pas de coupe cette année vu qu’on a deja été éliminé en coupe de la ligue par le PSG.
On jouait des Russes en 8 ème de finale. Et là, c’est pas ds regrets mais de la rage après cette double confrontation. Au match aller on domine (5 tirs cadrés pour eux, 7 pour nous) mais on se prend une volée…

Au retour on arrive à mener 4-0. C’est le moment ou l’IA décide qu’ils vont marquer 2 fois sur leur 2 premier tirs cadrés… Il nous faut alors 2 buts de plus mais on n’arrivera à en mettre qu’un seul…
On se fait sortir alors qu’on a été meilleur sur les 2 matchs…
Coté finances, tout roule.
Prochain post pour le mercato et le premier trimestre de la saison 2019-2020.
2 « J'aime »

Belle victoire contre l’OM :face_with_hand_over_mouth:

Bon courage pour la suite :slight_smile:

Saison 2019 - 2020 : première partie
Lifeban oblige, RAS coté arrivée.
Première liste avec les joueurs qui n’auraient jmais joué en L1 chez moi. Parmi les libérés, seul Chantome et Ribelin ont retrouvés un contrat en pro.

Tous les autres sont partis en N2 ou N3.
Baal et Sylla n’avaient plus leur place chez moi. Autour d’eux, on retrouve des joueurs plus ou moins prometteurs prêtés pour leur faire obtenir du temps de jeu.

Notamment mes 2 futures stars prêtées à Angers et Strasbourg. Eux seront dans mon groupe L1 la saison prochaine. Selon mon adjoint, à 17 ans, ils ont deja le niveau L1.
Trois gros départs. Prcic et Maouassa parce que j’avais de quoi les remplacer et les offres étaient difficilement refusable.

Pour Gnognon, je n’ai pas eu mon mot à dire…
Un effectif défensif très resserré. Je n’ai que deux défenseurs centraux avec Mexer et Bensebaini. Heureusement les blessures et suspensions ont épargné mon groupe.

Koubek est titulaire devant Diallo

Traoré est titulaire devant Danzé

Enfin, Figueiredo est titulaire devant Jacob qui dépanne le temps que mon défenseur revienne de prêt.
Là en revanche, les postes sont bien doublés. Le seul commentaire que je ferais, c’est qu’après 2 bonnes saisons, Erasmus me fait de la merde et donc il va partir en juin.
Préparation en deux parties. D’abord des “petits” clubs Français pour se mettre en confiance, puis de plus grosses affiches Européennes pour se tester.
Le 1-5 contre Barcelone est très forcé. En fait ils en mettent 4 une fois qu’un de mes défenseurs a été expulsé et en faisant preuve d’un réalisme hallucinant.
Une entame de saison difficile avec un 1/9 qui m’aura fait douter… Je retouche aux consignes collectives et derrière on se met en mode rouleau compresseur avec une seule défaite (imméritée) contre Marseille en 16 matchs. On prend un peu beaucoup de buts mais on en met encore plus donc pour le moment ça me va.

Dernier match épique à Lyon. On se retrouve mené 3-0 à la mi temps. Dès la reprise, on revient à 3-2 en 3 minutes. On se fait expulser un joueur et Lyon obtient un pénalty qu’il rate. Sur le dernier contre à la 90 ème, on parvient à égaliser :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bon parcours au final, reste à voir ou ça nous aura mené.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Hormis le PSG qui est dans son monde, c’est très homogène pour le reste.
On n’a pas encore fait notre entrée dans cette compétition. Le premier tirage est favorable puisqu’on jouera une N3.
Vu les bons résultats en championnat, cette compétition n’est pas ma priorité. Elle permet de faire jouer les doublures et joueurs en manque de emps de jeu. Deux qualification sur des terrains difficile pour commencer. Le prochain tour est plus abordable contre une L2.
Les 3 grosses ventes ont fait du bien mais ça rediminue à nouveau très vite…
Prochain post : regens.
2 « J'aime »

centerRegens 2020[/center]

centerIl est désormais l’heure de la nouvelle cuvée de regens, la 3 me depuis le début de cette partie.[/center]
centerUne première exceptionnelle, une seconde plus moyenne, voyons ce que celle de cette année nous a réservé :[/center]

center13 signatures mais je pense que les 7 premiers sont des potentiels titulaires en puissance et les 3 autres de bonnes doublures si besoin. 3 autres au cas ou mais je n’y crois pas et je ne les montrerais qu’en cas d’énorme progrès et sont là pour les 19 ans.[/center]

centerJe n’avais pas de milieu centraux prometteur parmi mes jeunes, en voilà un qui arrive cette saison.[/center]

centerDes stats énormes à seulement 14 ans. Je tiens là encore un énorme joueur.[/center]

centerLA star de la cuvée, c’est lui. A 14 ans, il a deja quasiment le niveau pour jouer en L1.[/center]

centerUn futur défenseur central titulaire, c’est toujours bon à prendre.[/center]

centerEncore énorme à 14 ans. Futur titulaire en puissance dans ma cage.[/center]

centerLui, mon staff l’évalue bien mais je suis assez sceptique. Il a qund même d’énormes carences. Je risque pas grand chose mais je doute fort.[/center]

centerUn autre défenseur central. Bon au moins, je suis paré maintenant à ce poste.[/center]
centerLes joueurs qui suivent maintenant vont tous rentrer dans la rubrique doublure au mieux mais sait on jamais une bonne surprise : [/center]

centerCUVEE 2019[/center]

centerTechnique : + 17[/center]

centerMental : + 13[/center]

centerPhysique : + 11[/center]

centerBonne première année pour lui. Un encadrement a porté ses fruits. Il est un peu en retard par rapport à d’autres mais rien n’est perdu.[/center]

centerTechnique : + 16[/center]

centerMental : + 16[/center]

centerPhysique : + 13[/center]

centerEncourageant à un poste ou il a énormément de concurrent. Il partais de loin, il faut continuer à progresser comme ça.[/center]

centerTechnique : + 0[/center]

centerMental : + 3[/center]

centerPhysique : + 2[/center]

centerSans doute la dernière fois qu’il apparait dans ce récapitulatif. Quasi aucune progression en un an et il a une concurrence terrible.[/center]

centerTechnique : + 11[/center]

centerMental : + 15[/center]

centerPhysique : + 12[/center]

centerSans doute la belle surprise de cette cuvée. Son encadrement lui a fait gagner de la détermination et 1,5 étoiles de potentiel. Il devient un joueur susceptible d’avoir son avenir ici. Progression régulière d’au moins 1 point de toutes les carac ou presque.[/center]

centerCUVEE 2018[/center]

centerTechnique : + 13[/center]

centerMental : + 12[/center]

centerPhysique : + 7[/center]

centerLe monstre continue sa progression actuellement en L1 à Strasbourg. Sera intégré dans mon groupe L1 la saison prochaine.[/center]

centerTechnique : + 13[/center]

centerMental : + 10[/center]

centerPhysique : + 10[/center]

centerPrêté à Angers (L1), lui aussi sera dans mon groupe L1 la saison prochaine.[/center]

centerTechnique : + 6[/center]

centerMental : + 6[/center]

centerPhysique : + 10[/center]

centerProgression timide voir décevante. J’envisage un prêt pour lui la saison prochaine.[/center]

centerTechnique : + 13[/center]

centerMental : + 8[/center]

centerPhysique : + 12[/center]

centerIl lui reste un cap à passer techniquement.[/center]

centerTechnique : + 6[/center]

centerMental : + 5[/center]

centerPhysique : + 5[/center]

centerFaible progression. J’envisage un autre prêt pour lui la saison prochaine.[/center]

centerTechnique : + 10[/center]

centerMental : + 11[/center]

centerPhysique : + 5[/center]

centerDanzé voulant partir en fin de saison, j’hésite à le lancer comme doublure vu mon manque à ce poste.[/center]

centerTechnique : + 13[/center]

centerMental : + 8[/center]

centerPhysique : + 11[/center]

centerProgression un peu plus significative pour lui. Un prêt est aussi envisagé.[/center]

centerTechnique : + 7[/center]

centerMental : + 11[/center]

centerPhysique : + 9[/center]

centerMême chose, un prêt est envisagé.[/center]

centerTechnique : + 9[/center]

centerMental : + 8[/center]

centerPhysique : + 10[/center]

centerUne grave blessure de 4 mois l’a pénalisé alors qu’il était parti pour passer un cap. Elle l’a fait chuter en courage. Un prêt semble sa seule chance pour devenir doublure mais ça risque d’être compliqué.[/center]

centerVoilà pour ce post, on se retrouve pour la fin de saison.[/center]

Fin saison 2019-2020

Un seul mouvement cet hiver, c’est Da Cunha qui est prêté en espérant qu’il explose parce que pour le moment il est en retard dans sa progression…

:grinning::grinning:

Encore beaucoup de vert pour cette phase retour. Monaco injouable et on se prend une gifle la bas. A l’ooposé on gagne au vélodrome dans un match à rebondissement. Ils auront menè 3-2 jusqu’à la 87 ème minute.
On se prend 2 hold up sur cette phase. Le premier contre Lille à qui tout a réussi. Le second contre Nimes qui marque sur son seul tir cadré du match…
Reste a voir si on a confirmé notre bonne place de la phase aller…

OUI OUI OUI
On a conservé la seconde place qu’on occupait à mi saison. On a même amélioré notre parcours. 38 pts dans la phase aller et 40 dans la phase retour.
On a aussi moins encaissé 21 buts contre 26) et on a marqué exactement le même nombre de buts dans les matchs aller que dans les matchs retour (42).
On a explosé le record de points de Rennes qui était à 66 pts de mémoire.
On se qualifie directement pour la phase de groupe de LDC; On sera sans doute dans le 4 ème groupe, on essaiera de ne pas être ridicule.

Du coté de la L2, Sochaux ayant perdu son barrage contre Lille, seul Lorient et Valenciennes (re)viennent en L1.

Compétition jouée par mon équipe B. On passe tranquille à Plabennec mais pas à st etienne…

Même chose ici, mon équipe B ne passe pas l’obstacle du Paris FC. On a dominé mais on a été trop maladroit offensivement…

Koubek titulaire et les matchs de coupe pour Diallo.
Je trouve la note de Koubek assez sévère. Mais dans FM, je comprends pas les notes de gardien. J’ai deja vu un gardien prendre 4 buts avoir une note équivalente à un gardien qui n’en prenait pas …

J’ai du intégrer des maintenant Doucouré et N’kassa en raison des blessure srégulière de Mexer et Bensebaini.
Le premier s’en est mieux tiré que le second. Vu le nombre de matchs à jouer la saison prochaine, ils resteront dans mon groupe A.

Pour les autres, bonne participation offensive de mes latéraux, 14 passes décisives à eux 5. Jacob s’est gravement blessé et a été remplacé par Diallo lors des matchs retour.
Dans l’axe, Mexer et Bensebaini ont fait une très bonne saison.

Un peu en dessous pour mes jeunes (Gelin, Poha, Hunou et Lea Sikili) mais c’est normal pour une première saison.
A l’opposé les cadres ont assuré. Janvier a encore explosé cette saison, il laisse peu de place à Hunou pour s’imposer.
Sarr est mon meilleur joueur offensif mais il est frustrant pour son irrégularité.

46 buts cette saison pour mes milieux offensifs, ils ont bien pesé sur la réussite de cette saison.

Kérouédan a tout explosé.
Erasmus a plus galéré après 2 bonnes saisons.

La réserve a survolé son groupe en finissant 1 ère et invaincue :slight_smile:

Les 19 ans aussi remportent leur groupe, l’avenir s’annonce bien.

Il n’y aura pas besoin de vendre ce été pour assurer les finances et avec l’argent de la LDC a venir, on va etre tranquille un moment.

Prochain post, la pré-saison, je ferais un bilan des championnat européens au bout de 5 ou 10 saisons.

2 « J'aime »

@Armada J’ai tout relu depuis le début et franchement chapeau, un défi très intéressant le lifeban qui me donne vraiment envie. Une très belle première saison avec une belle 5ème place et une victoire en Coupe de la Ligue. La 2ème saison fut plus compliqué avec l’Europa League à jouer en plus et malgré un très bon parcours dans cette compétition, tu termines seulement 9ème en championnat. Heureusement tu enchaînes avec un saison exceptionnelle en terminant 2ème du championnat. Bon courage pour la prochaine saison !

Merci :wink:

Et maintenaznt j’arrive au coeur du challenge. Sans spoiler, il y a eu arrivée massive des jeunes dans mon groupe L1 pour ma 4 ème saison et 4 regens en font partie.

Juste en exemple, lors de la pré-saison de cette 4 eme saison, j’ai eu la moitié de mon groupe indisponible notamment en juillet à cause des JO et autres compétitions de jeunes.

Pré saison 2020-2021


Lifeban oblige, toujours aucune arrivée.

Coté départs, la liste habituels des joueurs en fin de contrats non conservés. J’ai libéré Danzé et Erasmus parce que le premier voulait un nouveau challenge (il est finalement parti en D2 espagnole à Valladolid). Et Erasmus à cause de sa dernière saison et il n’aurait quasi pas eu de temps de jeu.
Suit la liste des joueurs prêtés. Quelques uns seront encore suivi pour une intégration future à mon groupe L1.
Enfin, on arrive aux départs payants. Léa Sikili paye le passage en A d’un de mes jeunes. Thomas avait avec Mubele le plus gros salaire du club, je ne peux pas faire en sorte qu’ils occupent le même poste. Enfin Diallo voulait jouer.
Effectif

Koubek toujours titulaire. Gicquiaud dépanne en doublure le temps que mon jeune prometteur en 19 ans progresse suffisamment.
Ici la hiérarchie est assez claire. Les plus âgés en titulaire, les jeunes en doublure. Bensebaini est utilisé en défenseur central.
Ici, il y a plus de concurrence. En mc, mes deux duos préférentiel sont André et Poha, le second étant Gélin et Bourigeaud.
Adroite, Mubélé est devant Da Cunha. A gauche, Sarr est titulaire devant Moungouaka et enfin dans l’axe, Janvier et devant Hunou. C’est lui le seul titulaire indiscutable du secteur.
Je suis un peu en manque de meneur de jeu chez mes jeunes et par contre, j’ai de bon MDC, pour la saison prochaine, je me tâte à jouer en 4-5-1 (1 mdc, 2 mc et 2 ailiers).
Kérouédan devant Muleba et Tchaouna pour jouer les doublures.
Si besoin d’un screen particulier d’un joueur, ne pas hésiter à demander.
La tactique utilisée pour encore au moins cette saison, sauf problème de résultats, évidemment.
Les médias nous voient à la bagarre pour la ligue europa. On va essayer de faire un peu mieux que ça.
Voilà pour les principaux transferts qui concernent les clubs de L1. Sans surprise, on retrouve beaucoup le PSG.
Préparation

Quasi parfait, seul Arsenal a réussi a nous battre dans les dernières minutes. A noter la belle gifle mise à Barcelone.
Une année beaucoup plus chargée cette fois :
En championnat : être a nouveau européen (c’est le mien aussi)

En ligue des champions : atteindre la phase de groupe (c’est fait automatiquement)

En coupe de France : atteindre le quart de finale (tout dépendra du tirage)

En coupe de la ligue : egalement quart de finale (ça veut dire passer un tour)

En trophée des champions : sans importante (le PSG ayant tout gagné l’an dernier, nous allons jouer ce match en tant que dernier second de L1).
Ligue des champions :
Petit spoil, je connais deja mon groupe et c’est le suivant :
Finances

Tout roule ici.
Prochain post : mi-saison.
1 « J'aime »

Une bonne préparation au niveau des résultats. Et un joli groupe avec le Real pour ta première en Champions League, bon courage ^^

Miam !! Sacrées fournées de regens que tu as là ! :stuck_out_tongue:

Sinon, je poste ici pour la première fois mais sache que je suis un grand supporter du SRFC. Dès que je peux (et que mes finances suivent ^^’), je file au Roazhon Park !

Merci, oui j’ai été bien fourni en regens.

La préparation a été bonne, la question étant de savoir si la première moitié de saison, le sera tout autant et la réponse, c’est maintenant, juste le temps de poster ça :wink:

centerPremière moitié de saison 2020-2021[/center]

centerEt là, c’est le drame. On commence pour une fois bien la saison mais derrière, on s’écroule totalement en prenant de façon incompréhensible une terrible série de 5 défaites de suite.[/center]
centerOn relève la tête derrière mais c’est encore très fragile pour preuve la gifle reçue à Lyon.[/center]

centerLe pire, c’est qu’on n’est pas mauvais lors de nos matchs mais l’IA a un réalisme qui défie toute concurrence. 9 fois sur 10, ils marquent sur leur premier tir cadré quand de mon coté il faut 4 occasions pour en mettre un car en face c’est gardien en feu…[/center]
centerJ’ai tenté des modifications tactiques qui n’ont pas eu de résultats exceptionnel.[/center]
centerJ’ai même été proche du licenciement à un moment…[/center]

centerUne nouvelle qualif en LDC, c’est fini et pour la ligue europa, il ne va falloir plus perdre de temps.[/center]
centerSurtout que devant ça avance plus vite que l’an dernier. La saison passée, on était 2 eme avec 38 pts. Cette saison, on n’aurait été que 4 ème.[/center]
centerNotre soucis est défensif, on encaisse beaucoup trop de buts…[/center]

center32 ème de finale plus qu’abordable sur la pelouse d’un club de national.[/center]

centerMalgré un match archi dominé contre Toulouse, on ne se qualifie qu’aux TAB;[/center]
centerProchain tour plus compliqué à Bordeaux.[/center]


centerOn prend 2 victoires qui nous permettent d’aller chercher une 3 eme place et la bascule en ligue europa. On passe à 2 doigts de faire un exploit contre le Réal à domicile, ce match là, ils doivent jamais le gagner…[/center]

centerTirage du prochain tour de ligue europa :[/center]

centerProchain post : les regens 2021.[/center]

1 « J'aime »

Un début de saison assez difficile, certainement du au fait de jouer sur plusieurs tableaux. Il va falloir se reprendre pour espérer faire aussi bien que la saison dernière. En Champions League, tu aura fais un parcours honorable, le Real et Benfica étaient trop fort pour ton équipe, tu pourras tenter ta chance en Europa League grâce à ta 3ème place.

1 « J'aime »
Regens 2021

4 ème cuvée depuis le début de cette partie. Jusque là, j’ai été assez gaté par le jeu. Voyons voir si c’est le cas encore une fois.
A priori oui avec 7 joueurs à potentiel de titulaires et 4 autres de doublure ou pour l’éventuelle revente. En image, ça donne :
J’avais deja un arrière gauche prometteur, en voilà un second. Celui ci pars sur un profil plus défensif.
Encore un attaquant. Il va être encadré dès que possible pour relever sa détermination.
Un milieu droit, un poste ou je manquais de joueurs. Ps une future star mais un joueur pouvant devenir utile.
La même à gauche. Je suis bien pourvu à ce poste, on va voir comment il progresse.
Je craignais d’avoir un creux en milieu central mais avec lui, je commence à être bien pourvu à ce poste.
Il va aussi y avoir embouteillage avec les défenseurs centraux mais lui a l’avantage d’être gaucher. Sauf erreur, c’est mon seul potentiel qui joue de ce pied là.
Encore un milieu de terrain. Deja bien noté dans les caracs importantes pour son poste.
Sera encadré pour avoir une chance.
Lui aussi est gaucher. Il peut devenir une option au cas ou.
Quel que soit son poste, il aura une grosse concurrence donc j’y crois assez peu.
Je manque de joueurs à ce poste, il me parait sous coté, je prend, il a sa chance et on verra ce que ça donne.
Cuvée 2020
Maintenant, on va voir comment les joueurs réellement prometteurs des cuvées précédentes ont évolués. Pour éviter un post interminable, je vais commencer à ne plus mettre ceux qui ne perceront jamais, pour le moment ça doit en écarter 1 ou 2.
Technique : + 14
Mental : + 15
Physique : + 12
Bonne première année, a poursuivre.
Technique : + 13
Mental : + 8
Physique : + 11
C’est pas mal, par contre j’aime pas du tout les flèches oranges…
Technique : + 12
Mental : + 8
Physique : + 10
LE monstre poursuit sa progression, lui va finir très vite dans mon groupe pro.
Technique : + 8
Mental : + 5
Physique : + 6
Toute petite progression, peut etre un encadrement pour lui faire monter sa détermination.
Technique : + 3
Mental : + 9
Physique : + 1
Progression décevante, sa seule évolution notable est pourtant un +7 en détermination…
Technique : + 14
Mental : + 11
Physique : + 13
Il part de très loin mais bonne progression.
Technique : + 18
Mental : + 22
Physique : + 16
Je fais chaque joueur un par un donc pas encore tous fait mais c’est sans doute ma plus grosse progression de la saison. S’il refait la même la saison prochaine, il sera pas loin d’une intégration en L1.
Cuvée 2019
Technique : + 9
Mental : + 4
Physique : + 4
Un peu décevant mais petite progression, peut être est ce qu’il lui faut un prêt à un niveau supérieur, là il commence à stagner depuis quelques mois.
Technique : + 9
Mental : + 9
Physique : + 10
Petite progression pour lui.
Technique : + 12
Mental : + 5
Physique : + 6
Plus petite progression qu’il y a un an mais il devient intéressant, peut être un prêt pour le faire jouer à un niveau supérieur.
Cuvée 2018
Technique : + 8
Mental : + 7
Physique : + 4
Intégré à mon groupe L1. petite progression, mais il se rapproche petit à petit de son potentiel.
Technique : + 7
Mental : + 7
Physique : + 4
Lui aussi petite progression et intégré à mon groupe L1.
Technique : + 11
Mental : + 10
Physique : + 5
Bonne progression pour ce qui est pour lui aussi sa première saison en L1.
Technique : + 7
Mental : + 3
Physique : + 7
Encore une petite progression mais sera prêté la saison prochaine à un niveau supérieur.
Technique : + 7
Mental : + 10
Physique : + 5
Prêt intéressant pour lui en National. A voir s’il sera prolongé.
Technique : + 4
Mental : + 2
Physique : + 4
Intégré en L1, progression décevante…
Technique : + 11
Mental : + 6
Physique : + 5
Prêt intéressant pour lui en L2, sera sans doute renouvelé ou sera prêté ailleurs.
Technique : + 0
Mental : + 0
Physique : -1
prêt catastrophique pour lui à Brest, il ne joue pas et je ne peux rien faire… Sera à nouveau prêté la saison prochaine pour sans doute un prêt de la dernière chance.
Technique : + 4
Mental : + 8
Physique : + 4
Pas le meilleur futut joueur mais il continue de progresser et peut être utile.
C’est fini pour les regens pour cette saison. Prochain post : la fin de cette 4 ème saison.
1 « J'aime »
Fin de saison 2020-2021
RAS, aucun mouvement cet hiver. On avait atteints notre limite de prêt en France et aucun club étranger ne nous a fait d’offre. On continue comme ça donc.
C’est quand même nettement mieux que dans la phase aller, on prend 40 points sur cette phase retour, bien loin des 24 points des matchs aller. Là on a fait un parcours plus à la hauteur de ce groupe.
Et pourtant, on lâche encore des points bêtement en cours de route contre Metz, Guingamp ou Valenciennes.
On place deux cartons contre Caen et Strasbourg. Monaco et Paris étaient trop fort pour nous.
Mais la question, c’est avons nous réussi à rattraper le retard pris dans la phase aller ou avons nous échouer dans la course à la qualification pour une place Européenne ?
Oui, on accroche une place en ligue europa, on jouera donc une coupe d’europe la saison prochaine. Vu la première partie de saison loupée, c’était pas gagné, on va donc s’en contenter.
Quand on voit le classement, on voit de suite notre point faible. 60 buts encaissés, c’est beaucoup trop… On a un peu réglé le soucis lors de la phase retour (24 buts encaissés contre 36 lors des matchs aller. Coté offensif, c’est pas mal par contre.
On a galèré contre Avranches pour trouver la faille, on se contente d’une qualif par la petite porte. Ensuite on ne joue que des L1.

On arrive toujours à s’en sortir, sauf contre le PSG trop fort pour nous.
Pas une grosse année dans cette compétition. Une qualification au tirs aux buts et on se fais sortir derrière…
Suite à notre élimination en ligue des champions, on se retrouvait reversé en ligue Europa.

On avait un premier tirage difficile mais au match aller, on réalise un exemple de réalisme. Les Allemands ne peuvent rien faire au retour. Ils ouvrent le score mais on égalise assez vite tuant leurs illusions. On aura un match fou pour finir.
Au Portugal, on perd contre le cours du jeu mais en fin de match, on met un second but qui nous laisse tous les espoirs, au final, il n’y aura pas de matchs au retour.
Enfin contre Arsenal, on prend 2 défaites mais c’est très sévère au vu des stats… Sans parler d’inverser le score, on aurait au moins mérité de gagner à domicile.
Stats joueurs

Je vais surtout faire un mot d’ensemble et les jeunes ont bien assurés cette saison. Bizarrement, ce sont les supposés cadre qui ont été défaillant lors de la phase aller et notamment mes deux latéraux qui tournait quasiment à 6,3 de moyenne…

Encore une énorme saison de Kérouédan, il va être compliqué d ele garder longtemps. Le Réal Madrid est aussi venu aux nouvelles pour mon espoir au poste de latéral gauche, je vais essayer de pas le perdre au bout d’une seule saison en L1…
Réserves - Jeunes
Nouveau titre pour ma réserve.

Mais dans ce classement, il y a un autre club qui m’intéresse, c’est “mon” FC Rouen. J’aais dit en début de partie que s’il étaient en danger en N3, je les prendrais pour les sauver. Le même principe s’applique maintenant en N2.

Tant qu’ils se maintiennent ou progressent de leur coté, tout va bien, mais s’ils sont en danger de descente, je les prendrais en main avec un nouvel entraineur. Si bien sur je peux faire quelque chose. Cette saison, ils n’ont été relégable qu’après la 29 eme journée, là, j’aurais pas pu faire grand chose. Ils prennent un nul au dernier match qui suffit.
Saison décevante de mes 19 ans qui perdent le titre obtenu lors des 2 dernières saisons…
1 « J'aime »

Très belle fin de saison après une première partie de saison délicate.
Au niveau du classement ça donne quoi ?