:storyred: :s6: L'histoire d'un nouveau club

Bravo !!! Ca y’est tu rentres dans une autre dimension, c’est top ! Reste à se maintenir maintenant, ce sera pas de la tarte …

Concernant des noms de stade j’en ai des plus ou moins pourri ahah :

  • Stade de la route de Paris
  • Stade du Moulin Neuf pour le quartier historique de la ville
  • Stade de l’Esches pour la rivière qui y passe
  • Stade des Cheminots
1 « J'aime »

Bravo pour la montée :clap: Chambly Oise qui descend en N2, en fait vous avez inversé vos équipes ? :joy:
Le nouveau stade va pas être en PLS le solde du club nobostant ?
Hâte de voir ton aventure dans le monde professionnelle :eyes:

1 « J'aime »

Ca, ça me botte pas mal, n’empêche!

Merci à vous deux. En effet, je me suis dit que la création du stade allait être embêtant mais niveau finances, ça s’annonce plutôt positif finalement!

Dommage pour Chambly, effectivement, mais j’espère qu’ils vont remonter de suite et qu’on les croisera!

2 « J'aime »

Avec la chute du FCCO, les Salamandres deviennent le 1er club de la ville ! Bravo pour la montée. J’espère que tu sauras passer sans encombre le « gap » qu’il peut y avoir entre National et L2 !

1 « J'aime »

Objectifs et prévisions

Le budget a baissé encore plus que les 800k présenté, car j’ai décidé de ne pas recruter de transferts payant et j’ai préféré les fins de contrats/joueurs libres. Les objectifs restent bas, nous ne devons pas nous enflammer.

Avec une cote à 251, je vous dis pas que les médis ont décidé qu’on allait en chier. On doit finir bon dernier selon eux, mais à nous de déjouer ces pronostics!

Mercato

Autant la vente d’Ibrahima Keita était voulu car je ne comptais pas sur lui et que le prix proposé par l’AJA me correspondait, autant la vente de Pacheco en toute fin de mercato, je l’ai en travers de la gorge. Une offre dérisoire accepté par les dirigeants et le voilà parti.

Comme des précédents joueurs que je n’ai pas souhaité voir partir, je garderai un petit oeil sur lui si je peux le ramener au bercail.

Pas mal de départs libres sur des joueurs que je ne comptais pas du tout.

Pas mal d’arrivées donc deux joueurs que nous payons, on notera également l’arrivée d’un ancien de la maison, Bruneau et Debove a prolongé son prêt pour une saison supplémentaire. Je vais vous présenter quelques joueurs sur lesquels je fonde beaucoup d’espoirs.

Joueur Âge Niveau Potentiel
Anthony Bruneau 21 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Ilyas Zerhouni 20 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Jean-Yves Leveque 21 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Stéphane Henry 16 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Thiery Ambrose 28 ans :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Yannis N’Gakoutou 26 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:

Amicaux

On ne se mouille pas trop en rencontrant des équipes de « notre niveau », néanmoins on perd face à une équipe néerlandaise bien plus forte au niveau effectif que nous.

5 « J'aime »

Prépa cohérente, hâte de voir ce que ça peut donner en L2 par contre… Tu nous as toujours étonné :slight_smile:

Dans l’attente de la finalisation de ton stade, tu joues où ?

1 « J'aime »

On verra ^^’

Pour le moment, le club reste au stade que j’ai depuis le début, le Stade des Cheminots de 2400 places!

Pas mal le mercato mais est-ce que ça sera suffisant pour te maintenir contre ces gros clubs ? :grimacing:

Mercato

On notera l’arrivée tardive de deux joueurs qui joueront les rôles de titulaire. Un milieu de terrain ainsi qu’un gardien de but.

Joueur Âge Niveau Potentiel
Florian Tardieu 33 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Matis Carvalho 26 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:

Résultats de National

Boarf.

On avait bien commencé avec trois points pris d’entrée de jeu face à un concurrent direct au maintien, mais derrière… La marche est haute, très haute. On se mange 7 buts alors qu’on maîtrisait à peu près le match, mais on s’écroule. On peut parfois faire du bon comme face à l’AJ Auuxerre, Pau ou Strasborug mais c’est pas assez.

On perd énormément de matchs, ça se joue parfois à un fil de rasoir mais ce n’est pas suffisant. Assez pour espérer souffler un peu ?

Classement de National

Clairement pas.

Bon dernier. Et même si on a un match en moins, si on le gagne, on restera collé à la zone rouge. On va devoir batailler dur avec nos concurrents direct, c’est à dire Paris FC, Orléans et Auxerre (voir Ajaccio).

Et on était si bien partis pour finir par se casser la gueule, clairement.

Coupe de France

En Coupe, on s’impose face à l’Entente, pensionnaire de National et derrière, ce sera Aubervillier du National 2.

On peut continuer notre petit bonhomme de chemin.

Vue sur la Promotion

Quand je vois ça et qu’on me parle de génération dorée, je fais plus attention mais je finis toujours par être déçu.

Autour des Salamandres


Prévu et acté, on améliore ce qu’on peut!

Mon travail commence tout doucement à porter ses fruits, c’est l’équipe la plus prestigieuse qui m’a proposé un entretien.

8 « J'aime »

Il va falloir cravacher pour revenir et se maintenir !

1 « J'aime »

Allez, bataille pour réussir l’opération maintien ! Faut bétonner face aux meilleurs !

1 « J'aime »

C’est galère mais t’arrives quand même à aller chercher quelques bons résultats ! Je pense qu’une place de barragiste pour espérer te maintenir est envisageable :wink: Tirage chanceux en Coupe de France :smiley:

1 « J'aime »

Dur dur mais l’espoir est toujours là, surtout avec un match en moins !

PS : Attention tu as laissé la structure de la saison dernière. Ton championnat est toujours noté NATIONAL :wink:

1 « J'aime »

Ça s’annonce compliqué :sob:

1 « J'aime »

La promotion

Ce n’est pas une excellente fournée. Et personne a signé, nous sommes enfin arrivés au stade où nous pouvons clairement nous permettre de ne pas faire signer les jeunes pousses, c’est plutôt une bonne chose.

Mercato

Bien que pas d’arrivées lors de ce petit mercato hivernal, il y a quelques départs à noter mais aucun joueur de l’équipe première s’en est allé. On se débarrasse des pots cassés.

Résultats de Ligue 2

Rudement mieux. On se sert les coudes, on fait notre mea culpa et on arrive enfin à se hisser à un niveau plus que convenable. Trois défaites, cinq nuls, onze victoires, c’est plus que bien et je ne pouvais être que ravi de ce que mes joueurs ont fait.

On termine la saison sur une très belle victoire face à l’US Orléans!

Classement de Ligue 2

Cette remontée au classement est magnifique! De la dernière place, nous nous hissons à la neuvième place et on se maintient. On arrive même à se trouver pas loin des places de barragistes!

On va faire en sorte de continuer à progresser!

Statistiques de Ligue 2

Et c’est encore Bozkurt qui se trouve dans la place, cette fois-ci à la troisième marche du podium avec 17 buts inscrits!

N’Gakoutou nous sort une saison dantesque avec ces douze passes décisives, c’est signe que notre arrière-droit a excellé!

On reste sur une team qui était prévu originellement. Pas de nouveauté, peut-être Sadzoute qui ne méritait pas sa place ici selon moi toutefois.

Equipe la moins attendue, faut dire qu’on était destiné à la relégation et on termine dans la première moitié de tableau!

Forcément, Carvalho a pris la place de numéro cette saison et il a été très bon. On a compté de bon joueur, quand bien même que Nicolas Debove ne nous a pas sorti une grosse saison malgré ses 16 buts.

La saison prochaine, j’espère mieux.

Coupe de France

On a rencontré des équipes de « notre niveau » à peu près, jusqu’à ce que Paris nous barre la route. On a tenté de tenir mais l’équipe de la Capitale était bien trop forte pour nous!

La domination parisienne sur la formation camblysienne!

Autour des Salamandres

Conséquemment, ça avance!

Avec les quelques améliorations de nos infrastructures, on est limite mais on reste dans le positif!

On aura de quoi faire avec ce petit budget qui nous a été octroyé par le dirigeant de la formation camblysienne! On va pouvoir renforcer l’équipe à certains postes!

C’est toujours bon à prendre et ça nous permet de recruter de meilleurs joueurs!

Là aussi, on montre que notre équipe est aussi une bonne formation avec nos jeunes!

On améliore tout ce qu’on peut, comme on peut o/

6 « J'aime »

Une 2ème partie de saison exceptionnelle ! Dommage d’avoir complètement planté la 1ère…

1 « J'aime »

On aurait pu monter, mais ça aurait été probablement trop tot!

Salut à tous !

Petit message pour vous indiquer que par manque de temps, je ne pourrai continuer cette story et je mets fin à celle au bout de six saisons (loin de mon record dis donc)!

Je tenais à vous remercier de m’avoir suivi !

6 « J'aime »

Dommage, j’aimais beaucoup ! Je te souhaite de poursuivre tout de même cette belle partie de temps à autres, ce serait sympa de mener les Salamandres en Ligue 1 un jour ou l’autre… :wink:

1 « J'aime »

Dommage, story intéressante. Merci à toi en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »