:storyred: :s6: L'histoire d'un nouveau club

Mercato

Malheureusement pour vous, cette fois-ci, il n’y a pas eu de départ ou d’arrivées entre le mois de septembre et celui de Décembre. Personne n’a voulu venir, comme personne n’a voulu nous quitté. On dira que c’est plutôt pas mal bien que j’aurai apprécié renforcer mon effectif comme il se doit, évidemment.

Résultats de National

Avec un mois d’Août plus que très bon avec trois victoires et une défaite, on se dit qu’on est effectivement bien parti. On met une rouste incroyable à l’Entente Sannois Saint-Gratien, alors qu’on a pris une belle deculottée juste avant contre l’équipe du Pau FC.

Plutôt fort mentalement, on arrive à garder le bon bout et on fait même un beau petit nul au Stade Walter Luzi face à nos rivaux locaux, on tient le bon bout, je le sens.

Evidemment, l’équipe est loin d’être parfaite et parfois, on s’écrase face à plus fort, que ce soit le Vannes OC ou l’US Orléans. On finit toujours par se relever et revenir plus fort!

Classement de National

Et Dieu que ça se ressent au classement!
5 ème à huit points du leader mais seulement cinq du premier barragiste de la montée!

Moi, je suis évidemment triste pour le FC Chambly Oise. Parce que bien que rival, ça reste mon club de coeur et ils sont dans uen phase négative et desendante…

Coupe de France

Contrairement aux dernières saisons, cette fois-ci, ça passe! On montre notre niveau de jeu, mais il va falloir le hausser pour le derby régional avec le club d’Amiens, qui évolue toujours en Ligue 2 BKT.

A-t-on les moyens de réussir ?

Vue sur la Promotion

Rien de folichon. On reste à l’affut du fameux attaquant.

7 « J'aime »

Beau début de saison, dommage que les trois équipes de tête commencent déjà à creuser un peu l’écart. Quitte à ne pas monter cette saison, je te verrai bien faire un parcours sympa en coupe !

1 « J'aime »

Première moitié de saison plus que solide !

1 « J'aime »

Tu déjoues les pronostics !

1 « J'aime »

Effectivement, on déjoue les pronostics, mais je pense que c’est dû au fait qu’il y ait eu peu de changement dans l’ossature du club. Peu de départs et des arrivées qui renforcent les joueurs déjà présent.

Néanmoins, ça creuse déjà l’écart. L’objectif reste le même : se maintenir le plus rapidement possible, le reste ça ne sera que du bonus!

La promotion

Une bien belle promotion où la majorité des joueurs ont signé, néanmoins trois sortent du lot selon moi et je vais vous les présenter juste en dessous.

Nom Potentiel
Alper Toprak :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Babacar Sakho :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Jeremie Mbiyavanga :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :scroll:

Mercato

Pour une fois, il n’y a eu aucun mouvement durant le mercato. On a été plutôt tranquille. Ca change de d’habitude, j’vous le dis moi.

En vrai, Nicolas Debove nous a rejoint pour un prêt de six mois.

Résultats de National

Fin de saison avec classe puisqu’on enregistre : aucune défaite! On a haussé clairement notre niveau de jeu, on notera quelques nuls mais aucun point rouge. On passe, on gagne contre des équipes qui pourtant était censé être au-dessus nous.

Au classement, on en est où ?

Classement de National

C’était limite!

Clairement, on a failli à passer leader mais l’US Orléans a su tenir le coup face à la grosse montée de notre club. Derrière, les clubs n’étaient pas loin, certains se sont bien cassés la figure (genre, le club de Vannes).

Pau réussit à passer les barrages, il y aura donc trois clubs de National qui montent pour cette fin de saison.

Statistiques de National 2

Notre jeune formé au club, Samet Bozkurt, aura marqué la bagatelle de 20 buts en 27 matchs et il aurait pu faire mieux si je n’avais pas décidé de le place sur les ailes.

Pas de meilleur passeur, mais ce n’est pas là le plus important.

Le onze respecte bien l’équipe qui a le plus souvent été titulaire. Pas de surprise, du coup.

On place un seul joueur dans l’équipe-type, et un autre en tant que remplaçant. Un peu déçu, là j’vous le dis.

Niveau effectif, vous voyez que c’est assez hétérogène le niveau. Debove me claque 9 buts en 15 matchs, un retour énorme. Grosse saison d’Obin et de Pacheco, également!

Coupe de France

Un petit tour finalement et on s’en va. Mais la tête très haute, on aura tenu quasiment jusqu’au bout face à l’Amiens SC et ils ont fait face à un véritable mur!

Autour des Salamandres

Bozkurt aura réussi à prendre le dessus dans les maillots vendus, bien suivi par Obin second joueur formé au club et Pacheco, notre magnifique DC.

Avec notre saison, c’était sûr qu’on allait signer un nouveau contrat. Le salaire n’est pas le plus important, les finances du club, si ça l’est.

Un nouveau stade qui ne va pas tarder à arriver… Maintenant, je vous laisse l’occasion de proposer des noms de stades qui irait en rapport avec le club et je ferai un sondage à l’issue <3

Notre réseau passe au niveau Continental, c’est pas mal déjà!

Et sans surprise, le club passe le cap du professionnalisme. A nous de saisir notre chance…

Par contre, on se met une petite récompense dans la poche et vu notre effectif et notre saison, c’est amplement mérité.

Petit aperçu du budget octroyé pour la saison prochaine, on aura de quoi faire.

3 « J'aime »

Bravo !!! Ca y’est tu rentres dans une autre dimension, c’est top ! Reste à se maintenir maintenant, ce sera pas de la tarte …

Concernant des noms de stade j’en ai des plus ou moins pourri ahah :

  • Stade de la route de Paris
  • Stade du Moulin Neuf pour le quartier historique de la ville
  • Stade de l’Esches pour la rivière qui y passe
  • Stade des Cheminots
1 « J'aime »

Bravo pour la montée :clap: Chambly Oise qui descend en N2, en fait vous avez inversé vos équipes ? :joy:
Le nouveau stade va pas être en PLS le solde du club nobostant ?
Hâte de voir ton aventure dans le monde professionnelle :eyes:

1 « J'aime »

Ca, ça me botte pas mal, n’empêche!

Merci à vous deux. En effet, je me suis dit que la création du stade allait être embêtant mais niveau finances, ça s’annonce plutôt positif finalement!

Dommage pour Chambly, effectivement, mais j’espère qu’ils vont remonter de suite et qu’on les croisera!

2 « J'aime »

Avec la chute du FCCO, les Salamandres deviennent le 1er club de la ville ! Bravo pour la montée. J’espère que tu sauras passer sans encombre le « gap » qu’il peut y avoir entre National et L2 !

1 « J'aime »

Objectifs et prévisions

Le budget a baissé encore plus que les 800k présenté, car j’ai décidé de ne pas recruter de transferts payant et j’ai préféré les fins de contrats/joueurs libres. Les objectifs restent bas, nous ne devons pas nous enflammer.

Avec une cote à 251, je vous dis pas que les médis ont décidé qu’on allait en chier. On doit finir bon dernier selon eux, mais à nous de déjouer ces pronostics!

Mercato

Autant la vente d’Ibrahima Keita était voulu car je ne comptais pas sur lui et que le prix proposé par l’AJA me correspondait, autant la vente de Pacheco en toute fin de mercato, je l’ai en travers de la gorge. Une offre dérisoire accepté par les dirigeants et le voilà parti.

Comme des précédents joueurs que je n’ai pas souhaité voir partir, je garderai un petit oeil sur lui si je peux le ramener au bercail.

Pas mal de départs libres sur des joueurs que je ne comptais pas du tout.

Pas mal d’arrivées donc deux joueurs que nous payons, on notera également l’arrivée d’un ancien de la maison, Bruneau et Debove a prolongé son prêt pour une saison supplémentaire. Je vais vous présenter quelques joueurs sur lesquels je fonde beaucoup d’espoirs.

Joueur Âge Niveau Potentiel
Anthony Bruneau 21 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Ilyas Zerhouni 20 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Jean-Yves Leveque 21 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Stéphane Henry 16 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Thiery Ambrose 28 ans :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Yannis N’Gakoutou 26 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:

Amicaux

On ne se mouille pas trop en rencontrant des équipes de « notre niveau », néanmoins on perd face à une équipe néerlandaise bien plus forte au niveau effectif que nous.

5 « J'aime »

Prépa cohérente, hâte de voir ce que ça peut donner en L2 par contre… Tu nous as toujours étonné :slight_smile:

Dans l’attente de la finalisation de ton stade, tu joues où ?

1 « J'aime »

On verra ^^’

Pour le moment, le club reste au stade que j’ai depuis le début, le Stade des Cheminots de 2400 places!

Pas mal le mercato mais est-ce que ça sera suffisant pour te maintenir contre ces gros clubs ? :grimacing:

Mercato

On notera l’arrivée tardive de deux joueurs qui joueront les rôles de titulaire. Un milieu de terrain ainsi qu’un gardien de but.

Joueur Âge Niveau Potentiel
Florian Tardieu 33 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Matis Carvalho 26 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:

Résultats de National

Boarf.

On avait bien commencé avec trois points pris d’entrée de jeu face à un concurrent direct au maintien, mais derrière… La marche est haute, très haute. On se mange 7 buts alors qu’on maîtrisait à peu près le match, mais on s’écroule. On peut parfois faire du bon comme face à l’AJ Auuxerre, Pau ou Strasborug mais c’est pas assez.

On perd énormément de matchs, ça se joue parfois à un fil de rasoir mais ce n’est pas suffisant. Assez pour espérer souffler un peu ?

Classement de National

Clairement pas.

Bon dernier. Et même si on a un match en moins, si on le gagne, on restera collé à la zone rouge. On va devoir batailler dur avec nos concurrents direct, c’est à dire Paris FC, Orléans et Auxerre (voir Ajaccio).

Et on était si bien partis pour finir par se casser la gueule, clairement.

Coupe de France

En Coupe, on s’impose face à l’Entente, pensionnaire de National et derrière, ce sera Aubervillier du National 2.

On peut continuer notre petit bonhomme de chemin.

Vue sur la Promotion

Quand je vois ça et qu’on me parle de génération dorée, je fais plus attention mais je finis toujours par être déçu.

Autour des Salamandres


Prévu et acté, on améliore ce qu’on peut!

Mon travail commence tout doucement à porter ses fruits, c’est l’équipe la plus prestigieuse qui m’a proposé un entretien.

8 « J'aime »

Il va falloir cravacher pour revenir et se maintenir !

1 « J'aime »

Allez, bataille pour réussir l’opération maintien ! Faut bétonner face aux meilleurs !

1 « J'aime »

C’est galère mais t’arrives quand même à aller chercher quelques bons résultats ! Je pense qu’une place de barragiste pour espérer te maintenir est envisageable :wink: Tirage chanceux en Coupe de France :smiley:

1 « J'aime »

Dur dur mais l’espoir est toujours là, surtout avec un match en moins !

PS : Attention tu as laissé la structure de la saison dernière. Ton championnat est toujours noté NATIONAL :wink:

1 « J'aime »

Ça s’annonce compliqué :sob:

1 « J'aime »