:storyred: :s3: :manunited: L'Héritier - Jamais deux sans trois ?

Super, j’aimais déjà beaucoup la présentation, maintenant avec les vrais visuels ça va être parfait ahah ! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai une grande question, c’est sur la forme de la suite de ma storie:

Vous voulez que je continue de faire un post mois/mois ? Peut être en présentant tout le mois et non juste le championnat ?
Je fais plutôt un post trimestre par trimestre ?

Concernant les votes, celui de joueur du mois vous a plu ? Vous préfèreriez autre chose ?

J’ai besoin de vous ! Aiguillez moi. Cette storie je la fais parce que ça me plaît, mais ça me plairait pas si les Supporters et tous les journalistes étaient pas présent ici (faut dire que les journalistes FM posent toujours les mêmes questions ^^) :smiley:

A savoir que je vais essayer de vous faire rattraper le retard et que je vous donnerai des votes pour le mercato par exemple. Là étant avec 1 an d’avance… Vous subissez mes décisions. Bien que même en votant, je resterai le maître ici :sac:

Bientôt une conférence de presse pour répondre dans la forme à ceux qui m’ont répondu pour le bilan. :slight_smile:

Je serais plus un bilan mensuel avec les compétitions pêle-mêle! :wink:

1 « J'aime »

Pour suivre et être “dedans” je pense que mois par mois toutes compétitions c’est le mieux (selon moi). Mais ça dépend aussi de toi, apparemment tu es hyper en avance sur ta story, tu n’as pas peur de te lasser ? Si oui, il vaut peut-être mieux que tu le fasse par trimestre car plus rapide (mais plus de trophée de joueur du mois :frowning: )
A toi de voir également comment tu veux qu’on influence tes décisions. Comme tu dis, si tu as autant d’avance on subit. A toi de mettre le curseur que tu souhaites :wink:

Franchement je suis d’avis de continuer comme tu as déjà fait en faisant par mois toutes compétions confondues et avec tes sondages (même si le mercato est fait ça peut être comme des pronostics pour nous) :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci pour vos retours @gwendil35 et @Anhoty ! :slight_smile:

Façon j’ai pas mal de boulot en ce moment, donc je me mets pas sur le jeu. Je suis à la période des transferts, et autant le Mercato de Manchester United il pourrait se faire sur plusieurs jours en jouant quelques heures par ci par là, autant celui du FC United c’est pas possible (Vous verrez pourquoi ^^). Faut que je me concentre et surtout que je sois dedans à fond. Donc à côté de mon boulot, je vais préparer les posts pour alimenter toute la saison.

Aussi, pour que ça soit pas le bordel, je vais créer un nouveau post pour la storie avec le FC United Of Manchester. Les 2 seront liées car dans la même partie, et j’alimenterai les deux en même temps mais ça permettra d’avoir les 2 parties bien séparés et surtout que ça soit plus facile à lire. Prochain post je reprends la casquette du rédacteur, merci pour vos retours les loulou :smiley:

Et hâte de vous faire partager l’univers du deuxième coach qui sera plus… Amateur :smoking: :beer:

1 « J'aime »

:s2: Saison 2 :s2:

Introduction

Bienvenu dans la saison 2 du récit. Et souhaitez la bienvenu au nouveau venu, Pierre Louis, le collègue du Manager de Manchester United. N’ayant passé aucun diplôme, il commencera sa carrière… Au FC United of Manchester. La route sera très longue, mais les 2 Manchesters sont destinés à jouer l’un contre l’autre. Combien de saison faudra-t-il ?

C’est donc une très longue histoire liée qui débute entre les deux amis et entraineur des deux Manchester vêtu de rouge. Parce que Manchester est et restera rouge.

C’est donc un très long post que je vous propose. Je vais d’ailleurs changer la forme, étant donné que je joue maintenant 2 clubs. Les posts seront plus espacés dans le temps, et j’essaierai de les rendre plus complet encore.

:manunited: Manchester United :manunited:
La confirmation ou le One Shot ?

Introduction

La première saison ayant dépassé toutes les attentes, avec les victoires en Première League, Champion’s League et Carabao Cup. Mais c’est encore loin d’être fini. Beaucoup de travaille nous attendent encore. Il y a de très gros record à aller chercher, ainsi que la réussite du transfert de génération qu’il y aura. Je veux marquer le club de mon époque comme Sir Alex Ferguson a pu le faire avant. La route est encore longue. Nous ne sommes qu’au début.

Objectif

1. Compétitions

Les objectifs cette saison sont claires:

  • Victoire en Première League
  • Dernier carré en Champion’s League

Première League:
La lutte s’annonce passionnante. Notre plus grand rival, Liverpool, a fait une saison où nous avons été les seuls à les arrêter (Elimination en Carabao, élimination en 1/4 de Champion’s League et Première League remporté pour quelques points seulement). Quand on a été à côté ? Ils ont gagné le FA Cup. Une chose est sûre. Ils feront tout pour renverser la tendance de cette saison. Voyons si le Big 6 continuera à être « homogène » ou si les 3 clubs du Nord feront encore la course en tête au nez et à la barbe du Big 3 Londoniens.

Ligues des Champions:
L’objectif est le dernier carré. Certe nous sommes tenant du titre, mais il faut se rappeler comment. Après avoir éliminé le Barça en 1/8 (qui avait une équipe amoindri à l’aller), puis Liverpool en quart (contre qui on a pu avoir le luxe de faire un peu plus tourner en championnat, étant en position du chassé et non du chasseur), on a hérité de l’AS Roma en 1/2 et du FC Porto en Finale. Le tirage aura donc été plutôt sympathique. Installer Manchester United comme une équipe du Top 4 Européen restera donc LA priorité.

Autres compétitions:
Avec pas moins de 5 autres compétitions, que sont la Community Shield (contre Liverpool), la Super Coupe d’Europe (contre Arsenal), les deux coupes nationales (FA Cup et Carabao Cup) et le Mondial des clubs… Il est envisageable d’aller chercher 1-2 trophées. Ils ne sont pas une priorité, mais un trophée de plus ça ne se refuse jamais.

2. Avenir du club
L’annonce de l’agrandissement du stade est une nouvelle merveilleuse ! Mais c’est une étape, l’objectif à terme étant de construire un nouveau stade.
Le recrutement sera tourné vers l’avenir, et nous allons nous occuper de vendre les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors de la première saison.

Bientôt la suite avec le Mercato, la présentation de l’effectif et la pré-saison (en post séparé) :slight_smile:

Hésitez pas à souhaiter la bienvenue à mon collègue ! :storyred: :s1: :fcunited: Le collègue de l'Héritier - Mai - Le titre de Vanarama North League dans la poche !

5 « J'aime »
:mercato: Pistes du mercato à venir :mercato:

En vue du mercato qui se profile, le Board mancunien a de très nombreuses pistes à explorer et opportunités à saisir. Tout d’abord, le chantier principal.

:bt: Changement au poste de buteur :bt:

Qui sera le successeur de Lukaku ? Les pistes sont nombreuses. Et surtout, que faire ? Garder Rashford en première option pour qu’il continue à briller ? Déjà, peut-il refaire une saison comme il vient d’en faire une ? Ou recruter un très grand attaquant confirmé pour faire ce qu’on pensait faire à la saison 1, à savoir Lukaku en choix 1 et Rashford en rotation ? Voici les joueurs qui ont été suivi:

BU%20-%20Dybala
Statistiques Dybala

BU%20-%20Griezmann
Statistiques Griezmann
BU%20-%20Icardi
Statistiques Icardi

BU%20-%20Milik
Statistiques Piatek

BU%20-%20Rebic
Statistiques Rebic

Statistiques Wilson

BU%20-%20Depay
Statistiques Depay

BU%20-%20Haland
Statistiques Haland

BU%20-%20Boadu
Statistiques Boadu

Alors, vous recruteriez qui ?

  • Dybala
  • Griezmann
  • Icardi
  • Piatek
  • Rebic
  • Wilson
  • Depay
  • Haland
  • Boadu

0 votant

:dc: Changement au poste de défenseur central :dc:


Maintenant, place au second chantier. La tactique mise en place lors de la saison 1 sera conservé, mais il y en aura des nouvelles, que l’on vous présentera bientôt. Notre défense devra être encore plus joueuse. Avec un passage à 3. Declan Rice est apte à jouer le rôle du troisième défenseur central. Mais Eric Bailly va faire les frais de cette compo. Hésitez pas à :twitter:Twitter en commentaire pour pronostiquer sa futur destination. Qui le remplacera. Un titulaire en puissance ? Un bon joueur de rotation ? Une pépite ? La réponse sera pour le post de présentation de l’effectif, en attendant… Voici nos pistes:
DC%20-%20De%20Vrij
Statistiques De Vrij

DC%20-%20Dier
Statistiques Dier

DC%20-%20Milenkovic%20
Statistiques Milenkovic

Statistiques Maguire

DC%20-%20Christensen
Statistiques Christensen

DC%20-%20Mukiele
Statistiques Mukiele

DC%20-%20Holding
Statistiques Holding

DC%20-%20Pongraric
Statistiques Pongraric

Alors, quelle sera notre remplaçant de Bailly ?

  • De Vrij
  • Dier
  • Milenkovic
  • Maguire
  • Christensen
  • Mukiele
  • Pongraric

0 votant

Un choix difficile à faire…

Notre 3ème chantier de l’été est… Qui partira pour laisser de la place à notre recrue Declan Rice ? Nemanja Matic ou Fred ?

Déjà leurs statistiques de la saison 1.

Que feriez-vous ? Lequel doit on envoyer ailleurs ?

  • Matic
  • Fred

0 votant

Bonne fin de carrière Valencia… Et à bientôt !


Valencia voulait un dernier défis. Après une fin de saison magnifique, conclu de la meilleure des manières avec une Première League et une Champion’s League, il a terminé son contrat chez nous. Vers ou s’envolera t-il pour terminer sa carrière ?
  • Allemagne
  • Amérique du Nord
  • Amérique du Sud
  • Espagne
  • France
  • Italie
  • Championnat exotique (Chine, Qatar, Japon etc.)

0 votant

Voilà pour nos dossiers à traiter pour le Mercato. Nous réservera-t-il d’autres surprises ? Voyez vous d’autres sujets à traiter ?

A bientôt pour la suite :slight_smile:

Pour les plus “investis”, et si vous avez le temps, hésitez pas à dresser un “vrai” rapport sur les recrues. Peut être que vous serez récompensé :gift:

2 « J'aime »

Première réaction concernant le buteur.
J’ai mis Wilson car il est assez complet malgré le fait qu’il ne soit naturel qu’au poste de buteur.
Il est bon avec le ballon (contrôle, dribble, technique), une bonne vision pour un buteur (12). Du coup, tu pourrais soit le jouer en pointe soit le former un cran en dessous. En plus de cela, tu as un joueur ultra rapide.

Sinon je dirais Dybala et Griezmann, car ils t’offrent une polyvalence et une qualité extraordinaire. Là où les autres sont de purs buteurs. Donc ça dépend aussi de ton schéma de jeu.

Mais je garde Wilson, car ça change aussi en terme de joueurs. Puis aussi, faire attention au brexit.


Pour le poste de DC, j’hésite entre Milenkovic et Mukiele. J’ai mis le Français pour sa vitesse et sa polyvalence encore une fois. Après Milenkovic a de très bons PPMs. Du coup, l’un ou l’autre en fonction du budget.

Pour les autres, soit l’âge ou soit le montant m’a fait dire non. Car recruter en PL, c’est très compliqué et encore plus quand il s’agit de concurrents.


Pour le poste de milieu, même si Matic est un historique du championnat anglais, je pense que Rice colle plus à son profil et du coup, j’ai peur que Matic lui prenne trop de temps de jeu. De plus Fred t’apporte plus de technicité au milieu, non ?
Après, dernier point important : le statut et salaire de ces 2 joueurs. Lequel gagne le plus ? Et quel est leur statut dans l’effectif. Car si tu promets Rice titulaire, j’ai peur que l’un des 2 autres gueulent. Et aussi payer un remplaçant une fortune, ce serait dommage.
Cependant, dernier point en faveur de Matic : il pourrait encadrer Rice.

3 « J'aime »

Personnellement pour le choix du buteur j’ai mis Piatek car je trouve qu’il colle bien avec l’ADN de MU. En revanche, je pense que Rashford mérite de continuer titulaire dans l’équipe vu sa saison et son potentiel !
Pour le défenseur, mon choix se porte sur De Vrij ou Dier (car anglais et connaissance du championnat) car il te faut un roc comme le fussent Vidic ou Ferdinand !
Ensuite, je pense que Matic doit rester pour faire la rotation au détriment de Fred.

Comment comptes-tu gérer l’intégration de tes jeunes joueurs qui ont participé à quelques matchs la saison dernière ?

1 « J'aime »

Clairement en DC Mukiele représente le meilleur avenir pour moi et c’est assez personnel mais j’aime les DC assez rapides comme lui
Pour le BU, SANS HÉSITER mon petit Erling Haland, capable de jouer tous les rôles de Buteur. Il est ultra puissant et très très prometteur. C’est mon petit bébé :heart:
(Je crois que je vais d’ailleurs faire une save avec Salzbourg ou Leipzig juste pour lui)

2 « J'aime »

Je suis parti sur Wilson en BT et Dier.

  • Les deux sont anglais, donc c’est déjà un point important par rapport au Brexit.
  • Wilson est fort complet et pourrait aussi être formé un cran en dessous et pourrait être associé à Rashford.
    -Dier est ultra-polyvalent. Selon la tactique que tu utiliseras, il aura toujours sa place, que ce soit en DC, en MDC voir en MC.

Le gros point négatif pour les deux c’est le montant du transfert qui risque de fort se chiffrer, sauf si l’intérêt du joueur entre en jeu. Et ça pourrait se produire vu le parcours de Manchester.

1 « J'aime »

:clipboard: Proposition de contrat :clipboard:

Bonjour tout le monde,
Et merci pour vos réponses @Deco, @Anhoty, @xTeh, @Rhino !
J’espère que la suite du post sur le Mercato va vous plaire. Hésitez pas à partager vos avis plus bas sur ce dernier. Je vous contacte en MP très bientôt (dans la journée) pour vous proposer quelque chose pour la suite de la story. J’espère que la proposition de contrat vous plaira. On en discute en MP et on partagera ici une fois le contrat signé :dollar::pen:

:mercatoverron: LA surprise du mercato :mercatoverron:

C’est la grande surprise du mercato. On a dû être très réactif. Notre volonté était de le recruter lors de la prochaine saison, pour remplacer notre vétéran Ashley Young… Mais Arsenal ne nous a pas laissé le choix… Et surtout, vu le prix… On ne pouvait pas passer à côté.

Surtout quand on sait que Arsenal, récent vainqueur de l’Europa League (contre Chelsea), nous a recruté Romelu Lukaku (ce qui leur fait un trio Aubameyang - Lacazette - Lukaku…) et a en même temps mis 50M d’€ sur la pépite Joao Felix, courtisé par toute l’Europe.

Vous devez vous demander « Mais c’est qui ce joueur ? » C’est Kieran Tiernay, l’écossais du Celtic. Ils ont fait une offre de 22M d’€… Qui a été accepté. Un énorme moment de panique plus tard, au moment où on pensait qu’il aurait fallu minimum 50 M d’€, et une offre faite de 28M d’€. Clairement, on était prêt à jouer aux enchères avec Arsenal. Les coffres sont pleins. Une déclaration dans la presse plus tard pour dire que c’est notre priorité absolue du mercato… Et Tiernay fait le choix de faire une grande carrière (Van Persie vous salue mes Gunners :nerd_face:) : Il signe chez nous :sac:

:mercatoverron: Mercato complet :mercatoverron:

:right_arrow: Départ

Transfert
Romelu Lukaku
Il a vécu un calvaire la saison dernière. Dans l’ombre de Marcus Rashford, il n’a jamais, ou très rarement, réussi à peser dans les résultats de l’équipe. Il s’envole le 16 Juin 2019 pour Arsenal contre un chèque de 62M d’€ (+7M d’€ de bonus). Une très belle vente compte tenu de son apport lors de la saison 1.

Eric Bailly
Son départ n’était pas le plus prévisible. Il n’était pas un titulaire indiscutable, et l’envie de renouer avec les racines du succès de Manchester United, le défenseur Ivoirien sera vendu pour 35M d’€ (+4,5 M d’€ de bonus) à la Juventus Turin le 18 Juillet 2019.

Fred
Son départ était attendu depuis l’hiver et l’annonce de la signature de Declan Rice à l’été. L’été est arrivé, et après de bons services rendus, il est vendu pour 27M d’€ à Galatasaray. Assez étonné que peu de clubs aient été intéressé par ce joueur. Il part le même jour que Bailly, le 18 Juillet 2019.

Timothy Fosu-Mensah
Il n’entrait pas dans les plans futurs de l’équipe, et à 22 ans, il était pour lui de prendre un nouveau départ. Il signe pour 4M d’€ à l’Espagnol Barcelone le 1er Juillet 2019 et on lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

Départ en prêt
Demetri Mitchell (Notthingam Forest), Cameron Borthwik-Jackson (Bolton Wanderers), Callum Gribbin (Bradford City) et Ben Hockenhull (FC United of Manchester, j’y reviens plus bas) sont envoyés en prêt. Je ne compte pas sur eux, et à moins de prestations incroyable dans leur nouvelle équipe, où ils seraient testé la saison prochaine dans une meilleure équipe, avant d’envisager de les faire jouer chez moi. Ça fait du chemin. Mais sait on jamais. Et je n’ai pas besoin d’argent. :sac:

Départ libre
Antonio Valencia
C’est le coeur lourd qu’on le laisse faire ses valises. Mais soucieux de ne pas lui faire faire la saison de trop, et par envie de penser à l’avenir, on lui avait autorisé de partir libre en fin de saison. J’essayerai de le faire revenir dans mon staff à la fin de sa carrière. Il part avec 2 ligues des champions (2008, 2019) et a sa place au panthéon des joueurs du club. Il rejoint la Fiorentina pour une dernier défis ! A bientôt Antonio :mage:

Matt Olusonde s’envole pour le DC United, et on lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle carrière en MLS.

:right_arrow: Arrivées

Declan Rice

Declan Rice, arrivée prévu depuis Novembre 2018 pour 49M d’€, arrive dans l’équipe le 9 juin 2019 en lieu et place de Fred. Il vient pour être sous la houlette de Matic, et de prendre doucement sa succession. Sa capacité de jouer de MC à DC en étant naturel en MDC offre de nouvelles perspectives tactiques… On y revient plus bas.

Callum Wilson

Callum Wilson, qui signe officiellement le 17 Juin, soit le lendemain du départ de Lukaku, pour 36M d’€ (+3,5M d’€ bonus). Il viendra épauler Rashford et a un profil assez similaire à lui (Anglais, Rapide, bon finisseur), ce qui devrait faciliter le jeu de l’équipe et ne plus avoir à s’adapter en fonction de qui joue devant.

Harry Maguire

Harry Maguire nous rejoint le 21 Juillet pour 41M d’€ en provenance direct de Leicester. Il vient prendre la place de Bailly, et apporter un profil que l’on avait pas en défense central (1,95m de le gaillard) avec une bonne qualité technique tout de même. Pour finir de persuader le Board mancunien, il est Anglais, 26 ans et donc une belle expérience.

Kieran Tierney

Kieran Tierney nous a rejoint le 3 juillet 2019 pour 28M d’€ au Celtic. Ça n’était pas prévu ! Mais quand on a vu Arsenal en train de faire le forcing pour le recruter (après avoir acheter Lukaku, et la pépite Joao Felix), j’ai décidé d’anticiper la succession de Young de 1 année ! On ne pouvait pas passer à côté de l’écossais ! De plus, il colle avec les nouvelles tactiques mise en place pour compléter la tactique de la saison 1 (Oui promis, plus bas je vous explique tout)

Sepp Van Den Berg

Sepp Van Den Berg, jeune défenseur central évoluant à Zwolle, en deuxième division des Pays-Bas, nous rejoint pour 3,3M d’€ (Clause de départ) le 23 Juillet 2019. Il n’a que 17 ans, et il nous rejoint pour une post-formation à Manchester United. A 20 ans il sera considéré comme formé au club s’il reste, et si on l’envoie en prêt (en Angleterre) il sera tout de même formé au pays. Ça rentre dans notre philosophie. Donc on achète !

Lars Brogger

Lars Brogger signe le jour de ses 16 ans. Le jeune danois nous rejoint pour 2,4M d’€ en provenance du FC Kobenhavn. Il rejoint notre équipe U18.

Deen Pirbhai

Deen Pirbhai signe le 23 juin 2019 pour 1,1M d’€. Il nous vient tout droit de Middlesborough. Comme ses deux prédécesseurs, il rejoint la U18.

Morgan Rogers

Morgan Rogers, c’est la pépite du mercato. Il est signé pour 400k et toute l’Angleterre le voulait. Il avait des propositions de contrats de Liverpool, City, Arsenal, Chelsea, Tottenham, Southampton, Monaco, Lyon… Et nous ! C’est donc avec une énorme joie que je l’ai vu signé dans notre club. Il va rejoindre notre autre pépite, Mason Greenwood (qui a marqué son premier but l’année dernière chez les pro), en U18, et je pense les envoyer très rapidement en prêt pour qu’ils s’aguerrissent en match officiel. La course à la succession de Callum Wilson qui interviendra dans quelques années est lancée !

Je vous retrouve bientôt pour la présentation de l’effectif.

9 « J'aime »

Mercato de fou ça. Je suis content du recrutement de Wilson et Maguire, c’est du lourd. Et Tiernay n’en parlons pas :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est Tierney en fait. :wink:

3 « J'aime »
:effectif: Présentation de l’effectif :effectif:

J’espère que cette présentation fera mouiller un directeur des TP, parce que je vais faire de mon mieux :sac:
Je mets leur potentiel en étoile, et en gras mon équipe type.

Gardien :gk:
:es: - De Gea - 29 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::halfstar:
:england: - D.Henderson - 22 ans - :etoile::etoile::etoile:

De Gea est notre gardien titulaire, sans discussion. Henderson sera aligné en coupe.

Défenseur central :dc:
:england: - P.Jones - 27 ans - :etoile::etoile::halfstar:
:england: - H.Maguire - 26 ans - :etoile::etoile::etoile:
:swe: - V.Lindelof - 25 ans - :etoile::etoile::etoile:
:netherlands: - M. De Ligt - 20 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:
:england: - A.Tuanzebe - 22 ans - :etoile::etoile:

:hatching_chick:
:netherlands: - S.Van Den Berg - 17 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile3:
:england: - D.Pirbhai - 16 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:
:poland: - L.Bejger - 17 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile3:

Notre charnière titulaire est un mélange jeunesse brillante et expérience. La rotation est assurée avec 2 bons joueurs, Tuanzebe qui est une bon jeune pour une rotation. Notre nouvelle recrue, le jeune Van Den Berg évoluera avec la U18, ou U21, et sauf blessure, il ne jouera pas. J’ai recruté à ce poste pour passer à une défense à 3.
Notre recrue du milieu de terrain, Declan Rice, peut aussi venir jouer dans ce secteur. On a de quoi voir venir !

Défenseur droit :dc:
:portugal: - D.Dalot - 20 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile2::etoile3:
:england: - M.Aarons - 19 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile3:
:england: - A.Young - 34 ans - :etoile::etoile:

Notre côté le plus inexpérimenté, car Young devrait très peu jouer. Mais ses deux jeunes, par les mises en place tactique, auront de quoi s’exprimer. Ils peuvent apporter la folie sur leur couloir ! La rotation sera intéressante, et le temps de jeu devrait être plutôt équitable.

Défenseur gauche :dc:
:scotland: - K.Tiernay - 22 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile:
:england: - L.Shaw - 24 ans - :etoile::etoile::etoile:

Notre côté gauche est un peu plus expérimenté que le côté droit. Tiernay devrait rapidement prendre de l’ampleur dans l’équipe.

Milieu défensifs :mc:
:england: - D.Rice - 20 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:
:serbia: - N.Matic - 31 ans - :etoile::etoile::halfstar:

Le jeune et l’ancien. N.Matic pourra apprendre tout ce qu’il faut à notre nouvelle recrue. Si Rice est bon tout de suite, il sera titulaire. Sinon il aura le temps de jeu nécessaire pour s’affirmer et Matic pourra assurer la transition.

Milieu centraux :mc:
:france: - P.Pogba - 26 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::halfstar:
:serbia: - S.Milinkovic Savic - 24 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::halfstar:
:brazil: - A.Pereira - 24 ans - :etoile::etoile::etoile:
:scotland: - S.McTominay - 23 ans - :etoile::etoile::halfstar:

On a clairement notre choix milieu de star avec leur remplaçant. Bien que Perreira a fait de l’ombre à Pogba l’année dernière… Etait-ce à cause de la coupe du monde ? Ou la tendance va se confirmer ?

Milieux Offensifs Droits :bt:
:netherlands: - T.Chong - 20 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:

Notre option préférentiel quand on jouera avec un MOD, sinon il pourra être aligner à gauche en 3ème choix. Si besoin d’un remplaçant à droite, Lingard et Sancho peuvent jouer.

Milieux Offensifs Gauche :bt:
:england: - J.Sancho - 19 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile:
:france: - A.Martial - 24 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile:
:hatching_chick:
:denmark: - L.Brogger - 15 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:

Sancho et Martial ayant envoyé Alexis Sanchez à la retraite dès le mois de Janvier dernier, on continue avec les mêmes. Ils alternent très bien. Sancho est plus passeur alors que Martial est plus buteur. Notre jeune recrue danoise jouera avec les jeunes.

Milieux Offensifs Centre :bt:
:england: - J.Lingard - 27 ans - :etoile::etoile::etoile::halfstar:
:england: - A.Gomes - 19 ans - :etoile::etoile::etoile2::etoile3:

Deux des révélations de la saison dernière. On attendait pas Lingard aussi fort tout comme on ne s’attendait pas à voir A.Gomes s’installer si vite dans la rotation de l’effectif. On continue à leur faire confiance pour la suite.

Buteurs :bt:
:england: - M.Rashford - 22 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::halfstar:
:england: - C.Wilson - 27 ans - :etoile::etoile::etoile:
:hatching_chick:
:england: - M.Greenwood - 18 ans - :etoile::etoile::etoile3:
:england: - M.Rogers - 17 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:

*Callum Wilson fraichement arriver à la place de Lukaku, il aura la lourde tâche de faire souffler notre buteur. On a préparer l’avenir avec la recrue M.Rogers qui viendra en concurrence avec M.Greenwood pour la place que laissera Wilson dans quelques années. Ils seront envoyés en prêt d’ici 1 an, en Angleterre, et leur rendement donnera le nom de notre futur buteur.

:man_teacher: :soccer: Pré-saison :soccer: :man_teacher:

Après la très bonne saison que l’on vient de vivre, et les 4 arrivées en équipe première (Declan Rice, Tiernay, Maguire et Callum Wilson), il faut relancer cette équipe. Et avant de voir les autres clubs anglais s’adapter à notre style de jeu et nous contrer, on va apporter d’autres tactiques pour venir surprendre. Les 3 tactiques que je vais vous présenter ont l’énorme avantage de pouvoir être modifié au cours d’un match sans pour autant changer les hommes. Ça aura pour but de pouvoir changer de manière d’attaquer au cours d’un même match et d’être premièrement imprévisible, et deuxièmement de pouvoir s’adapter à l’adversaire. Place aux tactiques:

Le 4-3-3 Asym de Sir Raton :s1:

Tactique 1

Tactique%20-%204%3A3%3A3%20asym

C’est la compo qui nous a permis de faire trembler la planette football lors de la première saison. Je l’utiliserai normalement essentiellement en Champion’s League, contre des clubs qui n’ont pas l’habitude de nous jouer.

Le 3-4-3 Asym de Sir Raton :s2:

Tactique 2

Tactique%20-%203%3A4%3A3%20asym

C’est la nouveauté de cette saison. Elle a été permis par le profil de Declan Rice, qui peut jouer autant en MDC qu’en DC. Quand il est sur le terrain, on peut très facilement passé du 4-3-3 au 3-4-3. C’est dans cette optique qu’on a remplacé Bailly par Maguire, qui en plus d’être Anglais, est très à l’aise au poste de Libéro (en plus d’être très grand). Qu’en pensez vous ?

Le 3-4-3 de Sir Raton :s2:

Tactique 3

Tactique%20-%203%3A4%3A3

Cette compo là est une alternative au 3-4-3 asym, qui permet d’écarter le jeu sur le côté droit. Elle pourrait faire mal contre une équipe qui a prévu d’être très axiale. Et elle permettra d’exploiter au mieux les qualités de notre jeune T.Chong. Il y a aussi Sancho et Lingard qui peuvent jouer à ce poste.

Conclusion:
Comme prévu, les 3 compositions peuvent être jouer avec les mêmes joueurs. Laquelle préférez vous ?

Passons aux matchs de présaison:

Quelle pré-saison ! 18 buts pour 2 encaissés… Bien meilleure que la :s1: ou on avait toute l’équipe à la coupe du monde !

Je vais vous partager le match de prestige ainsi que la victoire la plus large (Pour la saison vous aurez le résumé match/match).

ManU vs Bayern München

Un grand classique depuis le sombre évènement qui a décimé l’équipe de Manchester. C’est donc dans cette idée que j’ai proposé ce match. J’ai testé ma nouvelle tactique, la première non-asymétrique. Et un passage à 3 derrière. Ce qui constitue la nouvelle évolution pour mes 2 tactiques. Matic et Fred n’ont pas fait une grande saison, leur remplaçant Rice est naturel en défense, alors je tente !
Quel match ! Ça ne veut rien dire si tôt dans la saison, mais c’est mieux ça qu’une défaite. Par contre un soucis. Je n’ai pas la possession alors qu’il n’avait pas l’équipe 1… Ça ne m’enchante pas forcément. Après si je gagne 4-0 à chaque fois… Je râlerai pas trop :sac:

FC Cincinnati vs Manu

La deuxième nouvelle tactique à l’oeuvre. Toujours pas la possession… Je pense que le passage à 3 centraux va nous faire perdre la possession. La saison nous donnera vite un aperçu de si ces buts continueront de rentrer ou si c’est à cause de la faible adversité. On finira la pré-saison par deux matchs sur le score de 2-0 et on attaque la saison booster comme jamais !

Selon vous, combien finira-t-on en Première League ?

  • 1er
  • 2ème
  • 3ème
  • 4ème
  • 5ème
  • 6ème ou au delà

0 votant

A bientôt pour le début de la saison !

7 « J'aime »

Super présentation ! Te voilà armé pour la Premier League et la Ligue des champions

1 « J'aime »

J’aimerais bien savoir si tu as fait tourner un peu dans ces matchs de pré-saison ? (Greenwood ou Rogers ont joués ?) :wink:

1 « J'aime »
:manunited: Matchs et résultats du mois d’Août :manunited:

Et c’est le début de la saison ! Qui sera champion à la fin de la saison ? Qui remportera les coupes ? Qui remportera la Champion’s League ? Les réponses dans quelques mois…

Community Shield - Liverpool vs ManU

On commence cette saison contre notre plus gros rival de la saison 18/19. Et quel début de saison ! Un match incroyable, des rebondissements, une séance de tirs au buts insoutenables… Il y avait deux très belles équipes sur le terrain et personne mérité de perdre. On rapporte le trophée à la maison et ça fait du bien de lancer la saison comme ça !

Prochain match, prochaine finale, et encore contre un club anglais…

Super Coupe d'Europe - Arsenal vs ManU

La Super Coupe d’Europe ne voulait pas de nous. Après avoir rapidement pris 3-0, nos joueurs ont montré du caractère. Et pourtant… On avait pas aligné l’équipe 1. Il nous a surement manqué Rashford dans cette remontada qui était laissé au repos pour le premier match de BPL qui a lieu 3 plus tard. Mais tant pis. Arsenal a démarré tambour battant et on aura pas su revenir. On tiendra pas rigueur à Pereira pour le penalty manqué. Cette coupe ne nous voulait pas. On reviendra…

BPL - Day 1 - ManU vs Tottenham

Premier match de la saison, on reçoit Tottenham. Pour un début de saison, c’est du début de saison ! On avait préparé cette réception en faisant un peu tourner contre Arsenal. Et bien nous en a pris. Pogba était en feu, littéralement. 2 buts, 1 passe, et on s’impose sur le score très large de 4-0. Et pour une fois, on a même la possession :sac: Rien de tel pour lancer la course à notre propre succession sur le Throne. :snowflake:

BPL - Day 2 - ManU vs Arsenal

Et en rejoue contre Arsenal… Que l’on reçoit. On vient d’enchaîner Liverpool, Arsenal, Tottenham et… Arsenal. Quel début de saison ! On s’impose cette fois ci 2-1 (Bah oui Rashford était titulaire aussi) et on prend notre revanche ! Qu’ils s’habituent pas trop à gagner, ils risqueraient de prendre la grosse tête. Leur compo nous aura vaincu une fois, mais pas deux. On prend le maximum de point et ceux contre deux concurrents direct. Enfin… Les vrais clubs qui jouent la gagne sont au Nord, mais bon… Sait-on jamais !

BPL - Day 3 - Brighton vs ManU

Enfin un match sans trop de stresse avant de rentrer sur le terrain. On décide de faire tourner dans les grandes largeurs. En parlant de largeur, j’ai décidé pour se match d’aligner une attaque qui joue sur toute la largeur du terrain. Bien nous en a pris. Nos 3 joueurs offensifs ont marqués.

BPL - Day 4 - Southampton vs ManU

Pour finir ce mois (avec pas moins de 6 matchs tout de même), on se déplace à Southampton. Après une entame de match raté, il nous aura fallu 2min pour inverser la tendance. Pogba fait un très bon mois d’Aout et s’il continue sur ces standards, sa saison va être merveilleuse.

Place maintenant au récapitulatif:


6 Matchs - 5 Victoires - 1 Défaite - 1/2 Trophé :trophy:


Joueur FMS Life du mois

Dalot - 4 PD, 4/6 MJ
Sancho - 4 buts, 1 PD, 5/6 MJ
Pogba - 3 buts, 1 PD, 4/6 MJ

  • Dalot
  • Sancho
  • Pogba

0 votant

La réponse pour les supporters viendra bientot… :slight_smile:

2 « J'aime »

:studio_microphone: Conférence de presse :studio_microphone:

:twitter: @Rhino [SUPPORTER :manunited: ]
Super présentation ! Te voilà armé pour la Premier League et la Ligue des champions !

Merci ! On a surtout fait quelques remplacement et continué à monter un effectif plus anglais. Exit Lukaku, Bailly et Fred pour nos 3 anglais Wilson, Maguire et Rice. Le plus gros renfort est Tiernay, joueur qu’on ne pouvait pas laisser filer à Arsenal. Il aurait gagné qu’une Super Coupe d’Europe dans toute sa carrière… :sac:

:twitter: @Anhoty [SUPPORTER :manunited: ]
J’aimerais bien savoir si tu as fait tourner un peu dans ces matchs de pré-saison ? (Greenwood ou Rogers ont joués ?) :wink:

Non, pas tellement. Je me suis focalisé sur l’intégration de nos 4 nouveaux joueurs et surtout de Wilson qui aura la lourde tâche de faire souffler Rashford sans que l’équipe perde en régularité.

A bientôt pour le mois de Septembre ! :slight_smile:

4 « J'aime »
:manunited: Matchs et résultats du mois de Septembre :manunited:

C’est un mois un peu plus calme qui nous attend avec 4 matchs, dont nos débuts en Champion’s League. Déjà pour commencer je vais vous présenter notre groupe de CL:

:manunited: - :milan: - :ajax: - :porto:

Le groupe est magnifique. Que des anciens vainqueurs de la Champion’s League, les deux derniers finalistes (ManU 2-0 Porto). La bataille devrait être assez intense pour se qualifier.

BPL - Day 5 - ManU vs Norwich

Pour commencer ce mois de Septembre, on reçoit Norwich, le club a qui on a recruté notre arrière droit Aarons. On leur a fait le plaisir de l’aligner :sac:
On s’est fait massacrer au niveau de la possession, mais on les a massacré sur le terrain ! ^^
C’est une victoire 4-1 devant nos supporters avec une très belle prestation de l’équipe. Et c’est le remplaçant de Aarons qui leur a collé un but. Le placement de notre DLD est un véritable poison pour l’équipe adverse, pendant que la charnière à 3 centraux nous offre plus de stabilité défensive. J’aime vraiment cette compo.

CL - Day 1 - Ajax vs ManU

Premier match de Champion’s League contre l’Ajax. On peut maintenant plus se cacher en étant les tenants du titre. On est même l’équipe à battre… On est revenu à notre schéma de la :s1: pour débuter ce match. J’ai décidé de changer à la mi-temps en replaçant Rice dans la défense et bien m’en a pris. Rashford (plutôt discret depuis le début de la saison a sonné la charge et c’est le chouchou de nos supporters (Sancho) qui a fait basculé le match en notre faveur ! Quel début ! Longtemps j’ai pensé perdre puis je me contentais du match nul. Nos joueurs ont décidément du tempérament et ça fait plaisir à voir !! :smiley:

BPL - Day 6 - Newcastle vs ManU

On a fait tourné, encore une fois avec la compo de la :s1: et… On a encore été dominé. Il aura fallu un penalty de Martial pour revenir dans le match. Et cette fois-ci, on perd 2 points. Rien de grave.

Carabao Cup - 3e tour - Blackburn vs ManU

Sept%20-%20Match%204|800x435

Celle là… Elle fait mal. On était les tenants du titre, et on perd au penalty contre une équipe de 2ème Division. Faut croire que la tactique reviendra mais dans de long mois, on peut pas continuer comme ça… Mais il va sûrement falloir passer à autre chose pour cette compo. Au moins pendant un temps. En tout cas pour ce qui est de l’Angleterre. J’y crois encore en Europe.

Place maintenant au récapitulatif:


4 Matchs - 2 Victoires - 1 Nul - 1 Défaite

Joueur FMS Life du mois

Sancho - 2 Buts - 1 PD - 2/4 MJ
Lingard - 2 PD - 4/4 MJ
Dalot - 1 but - 1/3 MJ

  • Sancho
  • Lingard
  • Dalot

0 votant

A bientôt pour la suite :slight_smile:

6 « J'aime »