:academietac: [Diplômé 2018 - Boavista] lgrnd au taquet

Tu peux regarder cela, voir si d’autres pistes sont intéressantes?

il y a beaucoup moins de possibilité, voici les joueurs que j’ai pu retenir (libre ou contrat amateur) ils jouent pour la plupart en D3/D4

DD :


l’un des meilleurs dispo mais trop juste en activité et endurance vu ma compo, puis vieillissant

c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé … je suis pas vraiment convaincu non plus

MOD


C’est le meilleur profil portugais trouvé, il est pas mauvais bien qu’inférieur à ceux cité au dessus (selon moi)

le second que j’ai trouvé de dispo, reste un cran en dessous

DG:


j’ai longtemps chercher pour ce poste, voici le plus intéressant …

MDC/MC (profil MJR)


sans plus, je suis pas emballé mais c’est le meilleur trouvé

Pour le moment peu de Portugais libre, c’est des contrat amateur en D3/D4 pour la plupart. je pense que les joueurs libres en début de partie sont dans les basses division. ce sont éssentiellement des joueurs vieillissant qui pourraient avoir du mal dans ma tactique.

je les ai tous observé, redis mois si tu veux les rapports :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca me va ^^,
Alex à l’air intéressant, je trouve, gratuit en plus
Je t’envoi la suite

TP14: A 5 journées de la fin

La dernière ligne droite…

Vous allez pouvoir avancer. Arrêtez vous à 5 journées de la fin, nous allons pouvoir analyser comme lors du TP 9 et 10 (faire un bilan). On va pouvoir voir si votre objectif de début de saison est toujours réalisable et ainsi ajuster, si besoin, vos tactiques. Comme sur les TP9 et 10 aidez vous du rapport d’équipe.




Validation du TP:

  • Analysez votre rapport d’équipe
  • Analysez votre position en ligue
  • Définissez pour les 5 derniers match vos objectifs (victoire, nul, défaite)
  • Mettez des screens pour illustrer vos réponses
    -Structurez vos réponses
1 « J'aime »

J’essaye de prendre le temps de faire le TP ce weekend, quelques mouvement au mercato déjà !
Tu voulais que je me mette un peu en difficulté :wink:

Objectifs revu a la hausse => qualification en EL
Un peu plus de budget salariale pour des recrues

1 « J'aime »

Pas de problème

1 « J'aime »
TP 14 : A 5 Journées de la fin

Le sprint final arrive, mais comment s’est passé le milieu de la course ?

A la mi saison, nos objectifs sont revus à la hausse, objectif qualif’ en Europa League ! notre budget salariale est légèrement rehaussé mais nos finances restent limité alors peu de folies en perspectives sur le mercato !
On valide un seul espoir, présenté au TP 12, Cheick Sabaly puisque Roni préfère aller à Guimares et Duarte Valente lui prolonge à Estoril … Nous attendrons cet été pour comblé les trous chez les espoirs et que la réputation du club monte un peu

Le Mercato:
:outbox_tray: Un de nos meilleurs joueurs du début de saison, Renato Santos (18m, 6b, 9pd, 7.39moy) nous quitte pour Watford contre 9,5M€ ! Un montant que nous ne pouvions pas refuser, ça nous permettra de prolonger des joueurs et faire quelques recrues à petit prix !
:inbox_tray: La pépite Trincao de Braga nous rejoint contre seulement 200K€ ! un grosse progression déjà ! Il est capable de jouer sur les deux côtés mais deviendra titulaire à Gauche !
:inbox_tray: On met un peu plus d’argent pour le remplaçant de R. Santos Ce sera Marko Jankovic, du Partizan Belgrade qui est MOD de métier avec le rôle que j’utilise principalement, il sort d’une demi saison plutôt bonne (16m, 2b, 2pd, 7.10moy) et a des stats très intéressante, espérons qu’il s’adapte vite au Portugal !
:outbox_tray: Nous prêtons de jeune prometteur, dont Sabaly qui vient juste d’arriver !
:inbox_tray: suite aux blessures de mes deux MDC … dont un pour 2 mois, je décide de recruter un MDC capable de jouer aussi MC. ce sera Alan Santos (libre), les deux joueurs présenter dans les tp précédents sont parti à Chapecoense pour Afonso et Luiz Antonio n’a pas convaincu mes recruteurs, la piste fut abandonné !
:outbox_tray: Robson, notre DC se plaignant de son temps de jeu sera vendu pour 195K€ à Maritimo
:inbox_tray: petite frayeur pour ce joueur, Eder, DC brésilien qui arrive libre mais un peu tard car nous étions pas seul sur ce joueur, j’ai eu peur de ne pas pouvoir le qualifié pour le championnat mais il n’y a pas eu de soucis :slight_smile:

Bilan Mercato:

Départ: (9,5M€)
dep

Arrivés: (2M€)
arr

Le Calendrier:

Pour la compétition, je n’ai pas changer de façon de procéder, le 433 contre équipe abordable et le 4231 pour les gros match ! toujours des réajustement en cours de match sur les latéraux, rôles du MDC, ligne défensives, centres, les phases offensives dans les 30 dernier mètres …


Je pensais avoir fait un bon mercato mais nous sommes moins tranchant offensivement, un peu de fatigue chez certains peut être … Mais de nouveau un magnifique parcours malgré une défaite à Lisbonne ce qui n’est as forcément une grosse contre performance même si nous méritons au moins un nul …
Un Titre obtenu suite à un parcours fou ! On élimine Benfica en poule, Porto en demi puis le Sporting en final ! Énorme ! :grin:

Avec ce calendrier, vous devez vous dire mais en Championnat ça donne quoi ? le titre ? une avance confortable ? et bien regardez en dessous :wink:

Bilan Compétition:

Benfica nous talonne un peu trop à mon goût … J’ai très peur de regretter la défaite chez eux vu le match fournit … Derrière le Sporting ne me semble plus trop dangereux pour le titre, je ne les vois pas nous dépasser nous et Benfica dans ce sprint Final (j’espère pas trop m’enflammer en disant ça ^^)

Nous sommes en demi en Coupe Taça de Portugal contre une D2, nous avons gagné 2-1 à la maison sur un match outrageusement dominé … attention au piège ! Sur l’autre rencontre Porto à gagné 4-0 à Belenenses et a déjà un bon pied en final.

Nous avons remporté la Coupe de la Ligue d’une fort belle manière (déjà évoqué auparavant) sous le calendrier

Bilan des joueurs:


J’ai de la chance d’avoir des cadres sur la même longueur d’onde que moi et qui m’aide à gérer certains mécontent mais globalement tout se passe très bien !

Rapport d’équipe:


L’âge moyen à baisser avec notre mercato, on se rapproche de la moyenne du championnat ! Les salaires sont un peu plus élevés grâce à notre mercato :slight_smile: les joueurs sont enfin prolongés sans départ de cadres ! belle progression pour la valeur de nos joueurs, il sont de plus en plus reconnus !

La fin de saison :

L’objectif Europa League est déjà atteint ! mais on peut espérer plus :slight_smile:

Calendrier Boavista:

il reste 5 matchs de Championnat :
Belenenses (Dom) 11e , aller : V4-1,
Guimaraes (Ext) 7e, aller : V1-0,
Maritimo (Dom) 6e, aller : V3-0,
Moreirense (Dom) 13e, aller : N1-1,
Vit. Sétubal (Ext) 18e, aller : V3-1,

Je pense gagner au moins 3 matchs ! deux sont plus incertains alors l’objetif sera 4V et 1D sur les 5 dernier matchs

Calendrier Benfica:

Maritimo (Ext) 6e , aller : N2-2,
Moreirense (Ext) 13e, aller : V5-1,
Sporting (Dom) 3e, aller : D1-3,
Rio Ave(Dom) 9e, aller : V5-0,
Aves (Ext) 12e, aller : V3-1

Je pense que leur bilan devrait être proche de nous, cette fin de saison sera très stressante et intéressante !

1 « J'aime »

Tu es dur avec moi @Karadec à liké sans me dire la suite :sob:
Le supsens est énorme pour moi à 5 matchs du termes, hâte de voir l’issue de cette saison :grimacing:

1 « J'aime »

Allez je ne te fais plus attendre bravo pour cette saison

Et en avant pour le dernier TP!

1 « J'aime »

TP15: Fin de saison

Fin de saison…

Nous y voilà c’est la fin de votre première saison dans l’académie. Nous allons analyser celle ci. Pour ce faire nous allons passer en revue tous les points suivant:

  • Objectifs : est-il atteint?
  • Finances: faire un bilan
  • Ligue: Classement et résultats
  • Joueurs : Bilan (vous pouvez vous aider du lien suivant pour faire votre analyse Vue FMStories
  • Staff: Bilan (ont-ils progressé?)
    -Jeunes: Des jeunes poussent ont-ils intégrés votre centre? Quels avenir pour eux (rester dans le centre ou être promu en équipe première ou pas?)
  • Dirigeant: ont-ils apprécié votre travail?


Validation du TP:

  • Analyser votre saison en vous aidant des questions ci-dessus
  • Décrivez votre ressenti sur cette première saison
  • Mettez des screens avec vos réponses
  • Structurez vos réponses
2 « J'aime »

JE m’en occupe lundi normalement :slight_smile:

2 « J'aime »
TP 15 : Fin de Saison

Les derniers matchs:


Nous avons fait mieux que prévu en championnat, mais les tab auront eu raison de nous en finale de coupe …

Voici le Bilan Sportif :

Les objectifs sont tous atteint et même largement dépassé ! C’est une saison incroyable qu’on fait les joueurs ! Nous avons remportés 2 titres (perdu une finale) et battu tout les records du club. c’est du très haut niveau :slight_smile:

Finances:


Nous voyons bien l’apport du mercato hivernal, les finances sont devenus très bonnes par rapports au début de saison !

Les joueurs :


peu de rotation je l’admets, les résultats ont contribué à garder une bonne cohésion ! en jouant l’Europe les remplaçants aurait eu plus de temps de jeu. (le lien ne marche pas chez moi)

Les jeunes


quelques regens intéréssants certains aurait le niveau des A d’ici quelques années bien sûr !

Le staff:
il y a plus de place pour le staff il pourra être facilement amélioré avec de nouvelles venus

Les Dirigeants:


Evidemment Dirigeants comme supporter sont plus que ravis de cette saison de Folies ! c’est un véritable exploit qui a été accompli cette saison !

1 « J'aime »

Bravo pour cette saison.
Qu’elle est ton ressenti par rapport à cette saison ? Aurai tu choisi un club comme celui ci hors académie ? Qu’est ce que l’académie t’a apporté ? Quelle thème aurai tu aimer aborder plus en profondeur ?

1 « J'aime »

Honnêtement très surpris ! Je m’attendais vraiment pas a m’en sortir aussi bien avec un club de milieu de tableau surtout avec mes tactiques (revus avec vous) :grinning: j’ai essayé de me concentrer sur chaque match (en long moment) pour analyser les approche adverse et m’ajuster plus précisément :grinning:
Par rapport à Boavista, le club a un trou financier ce qui rend la partie plus compliqué par rapport au mercato, enchaîner d’autres saison pourrait être vite compliquer … Mais c’est une difficulté qui rend l’éxpérience plus intéréssante :slight_smile:
Hors Académie, j’aurai pu aller dans ce club, j’ai une story où je démarre sans exp. Ni contrat donc les clubs sont souvent faible au début mais le championnat portugais me plaît donc je suis content de mon éxpérience
Ce que l’académie m’a apporté c’est surtout la réflexion sur les compos d’équipe car j’ai tendance a rester dans ce que je connais (en modifiant que peu de choses) la j’ai pu réfléchir comme ça ne m’était pas encore arriver et ça a payé donc tout j’en suis très content !
Pas forcément de thême que j’aimerai aborder plus en profondeur mais (selon moi) il manque un TP entrainement, j’ai jamais trop réfléchis dessus et je laisse mon staff s’en occuper et je pensais qu’il y aurait un tp dessus. Sinon pour moi rien a redire, une très bonne éxpérience :smiley:

1 « J'aime »

Encore bravo à toi. Tu es le premier académicien à avoir terminer les TP. Maintenant un choix s’offre à toi, soit tu termine sur ce succès soit je te propose un nouveau choix de club mais difficulté augmente ?

2 « J'aime »

Je pense m’arrêter la, j’ai réfléchit sur ce que je voulais :slight_smile: et je vais me concentrer sur mes stories

Merci @Academicien

2 « J'aime »

Merci à toi et encore bravo pour avoir fini l’académie. La porte sera toujours ouverte si tu veux retenter l’aventure

2 « J'aime »

Bravo pour ce magnifique parcours

1 « J'aime »