:academietac: [Diplômé 2018 - Boavista] lgrnd au taquet

Premier mois de compétition - match 1 (Coupe)

Le premier match officiel se joue contre Tondela, équipe de notre division, c’est le moment de continuer sur notre belle préparation !


Un jolie résultat pour le Boavista qui passe ce tour de coupe ! Tondela qui marque sur sa premiére frappe et seule frappe cadré du match ! une belle victoire et mérité !

Stats du matchs:
1m2
Nous avons été très présent sur ce match ! leur gardien à sortie de superbe frappe seule la possession reste équilibré mais notre adversaire a couru après le score donc ce n’est pas illogique

Notes des joueurs:
1m3
Les joueurs font un beau match, les joueurs moins présent on été remplacés

Analyses:


Notre DLG à du restés un peu plus en retrait car leur latéral droit était plus offensif il a du se positionner plus bas pour mieu bloquer son couloirs, Notre milieu dense a fait beaucoup de passes et fatigué l’adversaire, le jeux a eu tendance a basculer à gauche mais on voit bien sur la carte que le couloir droit à été prit plusieurs fois par le latéral. Ce match est très satisfaisant.

1 « J'aime »
Premier mois de compétition - match 2 (Championnat, J1)

Notre premier match de championnat nous oppose a notre club parent le Sporting Lisbonne, Pour nous, prendre un point contre cette équipe serait déjà un grosse performance !
Pour réaliser une grosse performance nous partiront sur notre tactique en 4231 en “contrer”, comme vu lors de la préparation cette option me parraissait intéressante à mettre en place et c’est ce que nous allons faire sur ce match.


Boavista méritait mieux ! cet égalisation en fin de match est dur a accepter, nous prenons ce but sur coup franc alors que le sporting peinait a se montrer vraiment dangereux …

Stats du match:
2m2
des stats équilibré, nous pouvons être satisfait de nous !

Notes des joueurs:


j’ai pris la décision de faire sortir Idris par peur qu’il prenne un rouge qui aurait pu faire basculer le match dans le mauvais sens … les notes sont plutôt moyenne sauf pour notre milieu qui aura été très bon

Analyse:



On voit bien la décisions de jouer en contrer avec une défense plus basse et une attaque également,beaucoup de passes, nous avons joué et pas seulement jouer rapidement en contre

Ce point contre le sporting est une vrai bonne nouvelles !

2 « J'aime »
Premier mois de compétition - match 3 (Championnat, J2)

Nous jouons ce second match contre Aves, équipe promu mais qui selon les média devrait se maintenir sans trop de soucis étant pronostiqué 13e et nous 10e. Une équipe relativement proche de nous donc. Nous partons sur le 433 avec une changement en pointe car rui pedro est blessé pour ce match.


Aves a bien joué le coup, nous nous sommes fait avoir en contre ou Agra et Arango ont brillés pour Aves. Nous méritions mieux selon moi sur ce match même si nous arrachons le match nul en fin de match.

Les stats du match:
3m2
Nos stats sont plutôt bonnes mais le ratio tir/tir cadré est a amélioré …

Les notes des joueurs:
3m3

Analyses:



La courbe de chaleur montre que nous avons joué haut et les position moyenne sur les passes montre notre attaquant un peu bas

Nous prenons un point a nouveau, sur un match où nous pouvions espérer mieux

1 « J'aime »
Premier mois de compétition - match 4 (Championnat, J3)

Le troisième match nous oppose à Rio Ave, une valeur sûre de ce championnat qui devrait finir en premiére partie de classement ! Pour ce match nous jouerons en 4231, mais pas en contrer en normal le but étant de ne pas encaisser de but mais au moins se donner une chance de remporter ce match.


Un bon match de Boavista qui m’aura surprit au vu de la qualité de la prestation ! le rouge nous a aidé un ouvrir le score mais ce but est tout a fait mérité vu le match.

Stats du match
4m2
la domination est bien réelle en regardant les stats du match

Notes des joueurs:
4m3

Analyse:



L’équipe à contrôler les débats en jouant haut ce qui a mis nos adversaire en diffuiculté.

Ces 3 point sont une très bonne nouvelle pour le club

1 « J'aime »
Premier mois de compétition - match 5 (Championnat, J4)

La 4e Journée nous oppose à Estoril qui devrait être à notre portée, nous allons jouer la gagne et partir sur le 433.


Nous avons confirmé notre statut de favoris sur ce match le match aura été assez rapidement plié et nous avons bien contrôler le match ! tout s’est bien passé :slight_smile:

Stats du match:
5m2
les stats confirme que nous étions au dessus sur ce match

Les notes des joueurs:
5m3

Analyse:


Comme pour le match précédent, je voulais que l’on joue très haut et les joueurs l’ont parfaitement fait !

Nous sommes toujours invaincu, 2V et 2N, nous sommes actuellement 4e du classement

1 « J'aime »

Bon début de saison, je trouve que tu analyse très bien tes matchs. A voir si tu confirme pour la 5ème journée.

2 « J'aime »
Premier mois de compétition - match 6 (Amical, cause trêve international)

pas d’analyse poussé sur ce match, mais nous sommes partie en 4231 en contrer pour jouer un adversaire qui devrait nous être supérieur


Nous avons joué un bon match ou tout le monde aura joué une mi temps !
Même si l’adversaire est légèrement affaiblie car des joueurs sont en sélections, nous pouvons être fier de ce nul !
l’affluence est correct, de quoi ramené un peu d’argent :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci sa fait plaisir de lire ça :slight_smile:

1 « J'aime »
Premier mois de compétition - match 7 (Championnat, J5)

Nous jouons Braga, une des grosses écuries du championnat qui se rapproche chaque saison des 3 monstres ! Cette saison Braga est en difficulté et à du mal entre le championnat et l’Europa League. Il sont 16e en championnat avec un seul petit point !En Europa League ils ont éliminé St Johnstone et L’étoile Rouge de Belgrade et viennent de se qualifier pour les phases de poules. Pour ce match j’ai beaucoup hésiter à jouer en 4231 (contrer) où tenter le 433 contre cette équipe en manque de confiance.
Vu leur mauvaise série nous partirons sur le 433 (contrôler) et tenté de les faire douté dés la premiére demi heure puis suivant le match des ajustement seront sûrement fait.


Le but était de jouer haut, les faire douter et aprés 25min de jeu, un DC Expulsé et l’autre sanctionné d’un jaune. ce match ne pouvait pas mieux démarrer ! Suite à notre supériorité numérique nous pousserons le vice en passant les DL en LOC pour les mettre d’avantage sous pression et la suite est parfaite !

Stats du match:
6m2
(tirs 4-6 à la 25’)
le début de match était plutôt équilibré même si nous avons déjà une forte possession de balle. Après l’expulsion la domination est quasi totale

Notes des joueurs:
3m3

Analyse:


Nous avons joué très haut comme prévu, les LOC ont amenés d’avantages de solutions au milieu

3 Points très satisfaisant, nos résultats étaient bon ce qui nous a permis de tenté quelques chose qui a parfaitement marché ! :smiley:

1 « J'aime »
Débuts de saison - Analyses

Le calendrier:


Nous sommes invaincu pour le moment (préparation comprises) pour être honnête, je m’attendais pas du tout à ça.

Le classement:


L’objectifs étant le milieu de tableau, pour le moment nous sommes bien mais attention pas d’enflamade

Rapport d’équipe:


Nous sommes plus grand, vieux et lourd que nos adversaire, l’effectif demanderai à être rajeuni et pas que par des prêt

Nous sommes plus physique mais moins rapide et agile que la plupart de nos adversaire

Nous sommes mentalement bons, plutôt dans la moyenne

Technique c’est plutôt correct même si légèrement en dessous de la moyenne

Voici mes réponses pour ce TP

1 « J'aime »

Bravo pour cette analyse et ses constats, en conséquence tu envisages quoi ?

1 « J'aime »

Coté effectifs, j’ai désormais quelques jeunes intéressants sur ma liste, je ne retiendrai pas certains cadres en cas d’offres intéressantes. Mon budget est très limité, je dois donc vendre pour acheter. je ne compte pas forcément brader mes joueurs donc suivant mes résultat au classement et des potentiels offres, je pourrai rajeunir le groupe et le rendre plus technique et rapide

Cotés matchs, je me méfie car j’ai prochainement une benfica / match de coupe / FC Porto à jouer à la suite (1 match / semaine) il faudra être vigilent à cette période pour ne pas voir le morale des troupes dégringoler.

1 « J'aime »

Bon début et de bonnes analyses de tes match

Attention juste je rappel le but de l’académie n’est pas de prendre une équipe et changer les joueurs. Tu le verra sur les prochains. Pour l’instant je trouve que tu débrouille très bien avec ceux que tu as, on verra par la suite les ajustements d’effectif.

Je n’ai pas de question vu tes analyses qui sont pour moi complètes.

Je t’envoi la suite


:tactic: TP11: Bilan mi-saison

:tactic: Jusque la trêve:

Vous avez dans le TP précédent analyser votre début de saison dans votre ligue. Maintenant vous devez avancer jusque la trêve hivernale et recommencer la même analyse. Nous verrons ainsi où vous vous situez dans la ligue et on pourra commencer à réfléchir sur sur un rééquilibrage de votre équipe si besoin.



Validation du TP:

  • Analysez votre évolution en ligue
  • Analysez votre rapport d’équipe
  • Proposez un ajustement de votre équipe
  • Mettez des screen avec vos analyses
  • Structurer vos réponses

il faudrait que je vende pour acheter ?

j’ai tendance à faire comme je ferai pour moi, avec ma vision, qui n’est pas forcément bonne et c’est aussi pour ça que je fait l’academie :slight_smile:

Si je ne le fait pas “naturellement” faut pas hésiter a me le dire :slight_smile:

1 « J'aime »

Vendre pour acheter peux être mais il y a d’autres moyens (prêt, sans contrat, transfert gratuit…).

Après ce TP il y aura le TP hivernale, on pourra discuter de l’ajustement d’effectif

Continu comme cela, tu fais un très bon travail

ça marche, je vais orienter mes recruteur sur des joueurs à petit prix :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, as tu un soucis?

Non non j’attends juste les vacances pour avoir un petit peu plus de temps :wink:

2 « J'aime »

prépare toi @karadec, je suis dessus !
c’est n’importe quoi les résultat pour le moment :star_struck:
j’ai commencé vers 14h je suis seulement début novembre mais je suis fan !

1 « J'aime »