:academietac: [Diplômé 2018 - Boavista] lgrnd au taquet

avec un MOC j’avais peur que le faux neuf se marchent dessus et avancé risque de ne pas être assez mobile pour moi.

on va voir ce que cette compo donne :slight_smile:

TP 5 : Dégager une ossature:

Formation 4-3-3:

Equipe 1:
zz1
Les joueurs sont plutôt déjà a l’aise avec leur rôle et poste, je peux facilement mettre mes joueurs cadres et j’ai fait le choix de bruno en DLG car il a un profil plus offensif

Equipe 2:
zz2
Seul Rochina semble mal a l’aise avec ce rôle, mais il est habitué à jouer en tant que meneur de jeu donc je pense le tester à ce poste durant la préparation et on verra suivant ses performances si ce rôle peut lui convenir

Formation 4231:

Equipe 1
zz3
Je peux également conserver mes cadres dans le 11 titulaire avec ces nouveaux rôles, le rôle d’attaquants complet est rarement connus des jeunes joueurs, ce rôle devra lui être appris à l’entrainement où changer si la tactique ne prend pas

Equipe 2
zz4
Le problème est le même, la solution aussi. La plupart des joueurs en équipe semblent plus a l’aise sur les rôles demandé, certains joueurs auront surement des rôles à jouer afin de prétendre à une place de titulaire

2 « J'aime »

C’est propre avec une bonne analyse. 2 tactiques permettent une bonne rotation de ton effectif

Je n’ai rien à dire, on passe à la suite

1 « J'aime »


:tactic: TP6: Préparer son calendrier

Beaucoup d’entraîneur ne se penche pas assez sur la pré-saison. On demande des match amicaux, on fait des tournées ,des coupes amicales etc…

Mais quel est le but d’une pré-saison? La réponse est simple (évident pour certain pas pour d’autre), elle permet à l’entraîneur de préparer son équipe (tactiquement, physiquement et collectivement), de faire des ajustements (tactique, d’effectif) et surtout de donner l’impulsion sur le début de saison qui sera déterminant pour la suite.

Pour ce faire regarder votre calendrier, regarder les match amicaux, est-ce suffisant? vos adversaires vous conviennent-ils? Aurez vous assez de match pour ajuster votre tactique?
Analyser et ajuster.

Validation du TP
-Analysez votre calendrier
-Définissez vos adversaires
-1 screen des match amicaux programmés
-Structurer votre réponse

Calendrier


Seulement 4 matchs … et uniquement contre des basses division, ce n’est pas propice à une bonne préparation pour une premiére division ! surtout que la prépa sera tronqué par un match de coupe qu’il faudra gagner !

Le calendrier va être rapidement remanié, je connait peu cet effectif et cet effectif ne connait pas encore suffisamment mes tactique … La meilleure solution pour pallier à cela sont un nombre important de match amicaux contre des équipes équivalente, de meilleure et de niveau inférieur à nous.
Le collectif sera travailler contre les équipe équivalente
les phases offensive contre les équipes inférieure
les phases défensives contre les équipes supérieure

j’ai donc proposé à différent club d’avantage de matchs amicaux afin de préparer au mieu notre équipe afin d’être suffisamment affûte pour le début de championnat !

voici ce que le nouveau calendrier devrait donner :

je trouve important de finir sur une équipe plus faible pour le morale des troupes

1 « J'aime »

Ca me va.
Tu pense être prêt pour le tour de coupe de la ligue?

Oui je pense, j’aurai jouer des équipes supérieurs a mon futur adversaire, et jouer des petites équipes avant le match me permettra de faire tourner pour être dans les meilleurs disposition

les équipes principales portugaise sont déjà qualifiés pour le tour suivant donc les adversaire potentielles seront à notre porté

1 « J'aime »

Je t’envoi la suite


:tactic: TP7: Organiser son réseau de recrutement "

La supervision de joueurs est un aspect fondamental du métier de manager, et un des aspects les plus intéressants de Football Manager. Qui n’a pas passé des heures et des heures à chercher le joueur qui renforcera l’équipe, ou le petit jeune plein de potentiel qui deviendra quelques années plus tard un pilier du club ?

Nous allons dans ce TP mettre en place un réseau de recrutement. Cela passe par l’embauche de superviseurs/recruteurs chargés d’une part d’étendre votre base de données de joueurs et d’autres part de vous proposer les joueurs qui seront le plus à même de renforcer votre effectif immédiatement ou dans les années futures.

Vous avez deux types de recruteurs : le responsable du recrutement et les simples recruteurs.

Toutefois, ces derniers peuvent se voir assigner des tâches bien différentes : certains vont voyager sur les 5 continents pour étendre votre base de connaissance et trouver la perle rare, tandis que d’autres vont analyser le jeu de votre prochain adversaire.

Pour mettre en place un réseau de recrutement efficace, vous aurez besoin de recruteurs assignés à 4 rôles différents : le responsable du recrutement, le recruteur itinérant, l’observateur de vos futurs adversaires et le superviseur de jeunes.

Il existe 6 notes que l’on doit observer pour un recruteur:

Évaluation du Joueur (EJ)
Évaluation du potentiel (EP)
Détermination (DET)
Notions tactiques (NT)
Adaptabilité (ADA)
Gestion des « joueurs » (GJ)

Chaque rôles dans la cellule de recrutement devra avoir de bonne note dans les domaines ci dessus

Responsable du recrutement : EJ, EP, DET et GJ
Recruteurs itinérants : EJ,EP, DET et ADA
Observateur de vos futurs adversaires : EJ et NT
Superviseurs de jeunes talents : EP et ADA

Tous les rapports devront passer par un analyste de donnée (pour les petits clubs le responsable de recrutement sera chargé de vous transmettre les rapports)

Pour reconnaître un bon analyste, 4 notes sont indispensables:

Évaluation des données d’équipe (en lien avec l’observateur de vos futurs adversaires)
Évaluation des données de joueur (recruteurs itinérants et superviseurs de jeunes)
Présentation des données
Détermination

:tactic:Mise en place de la cellule de recrutement :

Vous devez mettre en place votre cellule de recrutement (responsable recruteur etc…) et expliquer vos choix.



Validation:

  • Avoir au minimum 1 Responsable et 1 Recruteur
  • Afficher un organigramme de la cellule de recrutement
  • 1 screen pour chaque poste occupée
  • Structurer vos réponse
Cellule de recrutement:

Pour le moment mon équipe de recruteurs manque de personnel ! c’est leur de l’organiser :
1

je démarre sans réelle équipe de recrutement, seul un Directeur Sportif qui a d’ailleurs un niveau relativement moyen … il va falloir travailler un peu cela.

Mon directeur sportif
DS
il ne sera pas renouveler à la fin de son contrat mais ne sera pas licencier car il n’est pas non plus ridicule

Pour étoffer ma cellule de recrutement j’ai potentiellement 7 postes !
j’ai donc chercher des staffs libre de préférences sauf si bonnes affaires, les membres du staffs présenté ci dessous auront acceptés mon offre salariale mais pas signé officiellement au club

le premier et le plus important est le responsable de recrutement


Mérieux possèdent de bonnes évaluations de joueurs et jeune. une bonnes adaptation, pratique pour venir au Portugal est en plus une bonne gestion des joueurs où plutôt du staff vu son postes! il est donc un bon candidat au poste de responsable de recrutement, il fera le lien entre moi, le DS et la cellule de recrutement !

Un recruteur itinérant :


Cet ancien recruteur de Benfica connait parfaitement le portugal, le Brésil et à de bonnes connaissances en Argentine !En plus du portugal, il sera parfait pour s’occupé de l’Amérique du sud, le brésil et l’argentine étant un peu cher pour nous, il étendra ses connaissances aux pays voisins tels que la Colombie,l’Uruguay … il serait un recruteur d’un gros niveau pour nous !

Superviseur de jeunes talents :


Ce superviseur de jeunes talent est prometteur pour nous, il connait parfaitement le marché français (l’un des vivier les plus important du monde) mais il connait également très bien la marché africain qui est prometteur avec des prix abordable, du moins plus abordable qu’en Amérique du Sud
Nous seront donc installé en Amérique du Sud, en Afrique, en France et au portugal ! des choix ciblés qui restent des valeurs sûrs

Responsable des analystes:


J’ai opté pour un responsable des analystes afin d’être mieux organisé principalement pour l’avenir et collecté les donnes fournit par mes analystes ! Il servira d’accompagnement au responsable de recrutement pour éviter les échec sur le marché des transfert, nous sommes un petit club et un mauvais recrutement pourrait nous coûter très cher.
Mais également d’analyser nos futurs adversaire afin de pouvoir faire travaillé tactiquement le groupe pour faire face a nos adversaire !

2 Analystes des donnés:


coté recreutement
il s’occupera d’analyser nos cibles potentiel afin de connaître mieux le joueurs afin de savoir si il pourrait être réellement un plus pour le groupe où un potentiel flop qui se blesserai toutes les 2 semaines !

adv
coté supervision adversaire
cet analyste lui sera dédier à la supervision des adversaire ! il possède de bonnes notions tactique en plus que les évaluations des joueurs

Il me restes éventuellement 2 places pour envoyer 2 recruteurs supplémentaire sur le terrain, mais il ne seront pas prioritaire si la masse salariale arrive à saturation, ces postes seront revu plus tard en fonction de l’évolution du staff et joueurs

2 « J'aime »

Bravo, c’est bien organisé tu as compris le principe.
Pour la suite c’est toi ou ton responsable de recrutement qui affectera les recherches?

1 « J'aime »

J’affecterai moi même les recherches au départ, le budget reste limité alors je prefére contrôler dans un premier temps et envoyer mes recruteur dans des pays proche qu’il connaissent bien (au départ) et ils s’éloigneront au besoin puis quand la cellule sera plus étoffé je déleguerai davantage a mon Responsable recrutement

2 « J'aime »

Ok on passe à la suite


:tactic: TP8: Choix des recrues (joueurs et staff) / Choix des « Transférables »

:tactic: Choix des recrues:

Nous avons vu, dans les TP précédent, l’effectif (joueurs et staff). Vous avez déjà ciblé le (les) poste(s) à combler. C’est maintenant que vous allez jouer au « recruteur ». Vous allez rechercher les pistes (au maximum 3 par poste), analyser les éventuelles recrues (observer, mise à l’essai) et cibler vos priorités.

:tactic: Choix des « Transférables »:

Vous avez aussi dans les TP précédent, défini des joueurs et Staff qui n’entre pas dans votre projet c’est maintenant que vous allez essayer de les vendre. Placer les personnes concernés sur la liste des transferts et/ou prêts. Définissez le prix mais attention un prix trop élevé peut vous faire rater une vente.

Validation:

  • Ciblez maximum 3 pistes par poste
  • Définissez les priorités par poste
  • 1 screen par cible
  • Mettre en vente vos joueurs « Transférable »
  • Structurer votre réponse
Choix des recrues et des Transférables

Staff:

j’avais prévu 3 recrues dans mon staff de préparateurs :

un Responsable de la formation jeunes :
1 resp f j
il m’a l’air plutôt bon !

Un préparateur pour la défense:
1 prepa def

Un préparateur général (pour alléger les autres)
prepa gen

Coté médical, il me manquerai seulement un Responsable sciences sports :
1resp sc

Joueurs :
J’ai la chance d’avoir un groupe étoffé où tout les postes sont doublés ! Il n’y a donc pas d’urgence sur le marché des transfert

Côté départ:
Hormis les joueurs du top5 voir top7 du club personnes n’est intransférable en cas d’offres intéressantes.
Seul un joueur de la réserve est mis sur le marché des transfert (+25 ans niveau trop juste et peu de progression a venir)
les autres en réserve ont tous - de 25 ans (progression envisageable) et certains sont en contrats amateurs pas de raison pour le moment de s’en séparer.

Côté arrivés:
Je vais envoyer mes recruteurs cherchés en priorité des Buteurs et un Gardien, afin de préparer la saison suivante et ne plus être dépendants des prêts.
Pour cette saison les joueurs en prêt jouerons chez nous, les moyens sont limités et les joueurs en prêt sont meilleur que ceux que je pourrait acheter ce qui nous laissera le temps d’analyser parfaitement les cibles potentiels.

Pour ce TP j’ai cherché un peu les joueurs que je souhaiterai, j’ai demandé un rapports à mon DS sur les joueurs suivant :

1gb
1bu
1bu2

Nous avons la chance de pouvoir être patients et s’ajuster durant la pré saison si besoin et un manque se fait ressentir

1 « J'aime »

J’aime bien ton début mais pourrai tu voir pour structurer et respecter les demandes

exemple:

Pour le poste de Gardien

1er choix: cible 1
2ème choix: cible 2
3ème choix: cible 3

etc…

2 « J'aime »

Du coup je peut avancer dans la partie ?
car pour le moment c’est moi qui ai cherché des joueurs et non mes recruteurs c’est pour ça que je n’ai pas pu détailler d’avantage
à l’heure actuelle sans avancer ce ne sont pas encore réellement des cibles mais plus de potentielles cibles

1 « J'aime »

Comme la dit @Karadec que ce soit toi ou tes recruteurs peut importe l’idéal c’est que tu ais 3 cibles pour tes 2 postes. Ce serait bien que tu prennes le temps de les trouver ensuite tu les fera observer par tes recruteurs…
c’est important tu t’en apercevra plus tard.
Je laisse @Karadec finaliser ta demande.
Mais sinon je confirme beau boulot de ta part.

1 « J'aime »

je suis d’accord avec vous mais mon soucis c’est qu’avant de faire des priorités entre certaines cibles, je voudrait un rapports de mes recruteurs et sans avancé, impossible ^^
ne connaissant pas les prochain TP, je sais pas si je peux avancer des quelques jours

1 « J'aime »

Tu peux avancer un peu, mais sans attaquer tes matchs de préparation

1 « J'aime »