:storyblue: Les Stories Légendaires

MALKA_LIFE

L’aventure de @Malkavens aura donc duré sept mois. Pendant cette période le vétéran graphiste de la communauté vous a fait vivre des émotions en tout genre dans une aventure forte de 24 saisons. Sous les traits d’Albert Émon, notre coach virtuel nous as donc fait découvrir le FC Sète. Il a débuté en National 2 et ce fut dur. Très dur, après une mauvaise passe dans cette saison inaugurale la direction craque et vire le coach. Mais le coach est rodé et rejoint ensuite le Vannes Olympique. L’entraineur rebondit alors en National 3 et restera une saison et demi. Il ratera de peu la montée avant de voir son équipe craqué lors de la seconde saison.

Après un vrai faux départ à la retraite, le coach méditerranéen retourne à Sète tombé en National 3. Il mettra plusieurs années à s’acclimater avant de faire remonter le club en National 2 au prix d’intenses efforts. Avec un recrutement intelligent le FC Sète mettra deux ans de plus pour obtenir sa montée en National 1 réalisant l’impensable. Après quelques saisons le coach remportera le championnat à la surprise générale permettant au club vert et blanc de retrouver le statut pro. Arrivé en Ligue 2, Emon jouera le maintien avec Sète quelques années. Lors d’une saison canon Albert Emon positionnera ses hommes sur la plus haute marche de Ligue 2 une bonne partie de la saison, s’offrant même le scalp de Nantes en Coupe de France. Auteur d’une saison de légende, Emon et ses hommes replacèrent Sète sur la carte de la Ligue 1 en obtenant un nouveau titre et une montée bien mérité. Il aura fallu un peu plus de 13 ans au coach pour monter en Ligue1 au cours d’un épuisant périple. Emon continuera en Ligue 1 et nous vous laissons découvrir la suite. Sachez juste que le FC Sète et Albert Emon ont surement écrit une des plus belles pages du club au cours de ses 24 saisons dantesques.

@Malkavens avec cette aventure qui nous aura passionné de longs mois durant tu as gagné ta place au Panthéon de FMSLife. Nous sommes déjà pressé de te retrouver avec Sète ou un autre club.

10 « J'aime »