:storygreen: :s3: Les pieds dans la neige... 🇳🇮

C’est serrĂ© au niveau du haut du classement

J’avais un peu de lecture ici

Entre nous, je ne suis pas fan du recrutement sud-américain
 en Scandinavie ^^ Mais les résultats me donnent torts. Belle premiÚre place. Excellent boulot de ta part à Tromso.

Un peu déçu de voir Stabaek si bas. C’est un club qui mĂ©riterait Ă  mieux avec une telle Ă©cole de football.

TrĂšs bonne premiĂšre partie de championnat. Les 3 dĂ©faites d’affilĂ©e font un peu tĂąche mais ne sont pas dramatique non plus. De plus, tu t’es trĂšs bien repris par la suite.

Le dĂ©part du jeune Bassi Ă©tait inĂ©vitable avec Liverpool qui l’avait dans le collimateur.

Rosenborg et Bodo seront tes principaux concurrents. Je ne vois pas Odd tenir sur la longueur.

Super Ă  lire encore une fois ! :smiley:

DĂ©but de saison canon, et le jeune Aarflot a l’air de s’y plaire chez les pros ! :heart_eyes:
Est-ce que Vidal s’est bien acclimatĂ© au grand froid ? Il n’a pas l’air de rĂ©aliser sa meilleure saison

ForcĂ©ment quand tu rĂ©ussis, on lorgne tout de suite sur toi et tes protĂ©gĂ©s
 C’est lĂ  que Rai va ĂȘtre important !

Le coin des supporters !

C’est un complot ourdi par la ligue qui veut vendre les droits TV du championnat 1 milliard ! Faut du suspens, qu’ils disent, alors on a levĂ© le pied 3 fois pour que ce soit serrĂ© ! :grin:

Je suis pas spécialement fan non plus, mais pour le moment (et de moins en moins à force de bien vendre
) je subis un peu les opportunités qui se présentent !
Merci, quand on voit que mes 2 concurrents Ă  la 2° place la saison derniĂšre (Haugesund et VĂ„lerenga) jouent le maintien, ça me conforte dans l’idĂ©e de stabiliser le club et dans cette optique je pense aller dans la bonne direction

En parlant de Stabaek, regarde bien le prochain calendrier

Merci ! J’ai surtout peur de BodĂž je peux pas vous prĂ©senter touuuut ce qu’il se passe mais je crois qu’on avait 9 points d’avance sur eux Ă  un moment et la dynamique est telle chez eux qu’ils sont revenus trĂšs prĂšs !
Rosenborg a l’air solide, je suis d’accord qu’on a là nos 2 principaux concurrents je ne crois pas Odd capable de continuer ainsi !

Merci ! Aarflot a des caractĂ©ristiques correctes sans plus, il m’a donc Ă©tonnĂ©, mais bon c’est plus facile aussi de scorer Ă  la pointe du leader qu’à la pointe de la lanterne rouge ! A voir

Vidal n’a pas Ă©tĂ© une seule fois en pleine possession de ses moyens, arrivĂ© au retour d’une longue blessure, il a enchainĂ© les petits pĂ©pins mais ça va aller mieux !

Les caisses se remplissent, le prĂ©sident n’acceptera plus d’offres en mon nom je pense maintenant ! C’est dans les mains de RaĂŻ et moi-mĂȘme et je m’en fĂ©licite !

Que d’émotions !

• DĂ©parts :
Joueur Age / Poste Club Prix Commentaire
Jakob Napoleon Romsaas :norway: 20 ans / MO(DCG) Arsenal :arsenal: 9M + 4,25M de bonus + 20% profit de la revente + Amical Tout s’est emballĂ© Ă  la fin du mercato, merci pour tout Jakob, Ă  toi de jouer !!

Je ne suis pas si mĂ©content finalement, Bassi et Romsaas sont de chic jeunes qui mĂ©ritent de percer en Europe, cela dit ils partent quand mĂȘme un peu tĂŽt et je ne comprends pas qu’on ne nous les prĂȘte pas 6 mois

• ArrivĂ©es :
Joueur Age / Poste Club Prix / Salaire Commentaire Fiche
Sveinn Aron Guðjohnsen :isl: 26 ans / BT(C) Elfsborg :sweden: FC / 15,5k/m ArrivĂ©e anticipĂ©e contre 145k€ - Un peu de poids en pointe ! :side:
Ivan Cavaleiro :angola: 30 ans / MO(GD) Sans club FC / 31,5k/m On franchit encore un cap niveau salaire, on compte sur toi Ivan ! :side:
Erlend Dahl Reitan :norway: 26 ans / D/AL(DC) Rosenborg :norway: FC / 15,5k/m Arrivera en janvier, Hedenstad n’a qu’à bien se tenir
 :side:

Notre milieu prometteur Jens HjertĂž-Dahl revient de prĂȘt, et le MOD/BC Andreas Stensrud qui brille en rĂ©serve rejoint le groupe pro

• Infos en vrac :

Norheim maitrise désormais le poste de MOD et va gagner pas mal de temps de jeu
Vidal a enchainé les petites blessures, ça a mis du temps mais il commence enfin à monter en puissance
Ruben est mis sur la touche 4 mois par une vilaine blessure, qui le mĂšnera Ă  la retraite en fin de saison
Gylfi est automatiquement prolongĂ© mais veut absolument arrĂȘter sa carriĂšre sur une bonne note, clap de fin en dĂ©cembre
PsychÚ qui dépanne toujours aussi bien en DC prendra aussi sa retraite
Hubert enchaine les pépins physiques et donc Trige aura encore beaucoup de temps de jeu
Sont réguliÚrement appelés en équipes U21 et U19 nationales une petite dizaine de jeunes, et voici les appelés en A :
Gylfi, Vidal, Koskela et le nouveau venu Guðjohnsen. Romsaas connait sa 1° sélection avec la NorvÚge, et Arsenal nous verse un bon bonus

• Tirage au sort Europa League :

Autrement dit, sur des matchs A/R, il faudra battre consĂ©cutivement : d’abord le FC Twente, puis Leuven ou Braga, puis l’Apollon Limassol ou l’AEK
 tout ça non pas pour enfin se qualifier, mais encore rencontrer un dernier adversaire !

Fiou
 si nous passons tout ça nous nous qualifions pour la phase de championnat de l’Europa League, toute dĂ©faite (mĂȘme dĂšs le 1er tour contre Twente) nous envoie en phase de championnat de la Conference League !

A se demander si stratĂ©giquement nous ne devrions pas faire exprĂšs de perdre direct ! Non, on a besoin d’expĂ©rience avant tout

Calendrier national

• Eh beh, ça reprend fort hein ? Je suis dĂ©pité  Les gars comprennent bien mon Ă©nervement et restent motivĂ©s, mais j’aligne contre Brann une Ă©quipe remaniĂ©e, composĂ©e de remplaçants et de jeunes ; et ça marche !
  • Finalement on se reprend bien - encore une fois - et les nouvelles recrues s’adaptent bien ! On repart sur une super sĂ©rie, toutefois l’Odds BK nous sort en demie d’une coupe de NorvĂšge qu’il ira remporter !
  • On tient tĂȘte Ă  BodĂž/Glimt avant de sombrer Ă  nouveau, le bilan va sĂ»rement ressembler Ă  celui de l’annĂ©e derniĂšre : trĂšs bonne saison mais trop de dĂ©faites pour ramener le trophĂ©e Ă  la maison

• On joue devant un stade bien rempli l’amical que Liverpool nous doit durant une trĂȘve internationale, notre Ă©quipe B arrache le nul en fin de match, une soirĂ©e trĂšs divertissante !

Calendrier européen

• La belle Ă©popĂ©e europĂ©enne nous aura coutĂ© beaucoup d’énergie, mais cela valait le coup !
  • Si nous sortons de l’Europa League pour un but, c’est encore une fois un petit but qui fera toute la diffĂ©rence en Conference :
Phase championnat de la Conference League

Là pour le coup je suis ravi, rendez-vous au printemps prochain, ça sera mission impossible mais le TromsÞ IL toque à la porte avec ce 1/8° de Conference !

Les stats

Pour les analystes ! :mag:

Et enfin

Le tant attendu classement

• Les bĂątards, le doublĂ© pour eux !! Ils n’ont jamais vraiment faibli, c’est insensĂ©, ils nous piquent la vedette ! La NorvĂšge ne parle que de ça
 ils n’étaient pas promis Ă  ce genre de perf mais bon, c’est le foot, ça arrive !
  • Rosenborg n’a pas pu suivre le rythme, et BodĂž n’a pas pu faire montre de la mĂȘme rĂ©gularitĂ© que la saison derniĂšre.
  • Bon
 au final une place de dauphin, une demie de Cupen et une qualif’ en 1/8° de Conference League, j’ai beau rester sur ma faim, ça reste un bon bilan !

Le statut du club a changé, en 2 saisons nous nous sommes imposés sur la scÚne norvégienne, et connaissons une expérience européenne prometteuse.

La perte de certains joueurs contre notre grĂ© nous impose de rĂ©guliĂšrement remodeler l’effectif, mais au moins les finances sont au beau fixe.

L’idĂ©e n’est pas de maintenir ce niveau, mais de grandir encore ainsi des investissements devront avoir lieu, et la tactique devra Ă©voluer

10 « J'aime »

Wouah c’est une belle saison au final, pas exceptionnelle mais pas loin !
Tes gars ont Ă©tĂ© solides d’avoir rĂ©pondu prĂ©sents sur tous les tableaux !! On veut la suite de la ConfĂ©rence League nous maintenant :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Tu as fait une trĂšs bonne saison mais il faut souligner la performance de Odd qui a fait une saison fantastique.

TrĂšs belle performance de ta part en coupe d’Europe. Dommage cette Ă©limination contre St Gallen qui fait un peu tĂąche aprĂšs avoir Ă©liminĂ© Twente et surtout Braga.
Je note surtout le joli résultat face à Brentford en Conférence.

Good job :wink:

Belle saison. Dommage de passer si prÚs du titre, mais ça va le faire la saison prochaine :sunglasses:

Passer si prĂšs
 mais ça fera encore plus apprĂ©cier ton premier titre de champion

Le coin des supporters !

Merci, franchement je suis dĂ©jĂ  du genre Ă  pas mal faire tourner mais lĂ  c’est essentiel vu le rythme, je comprends rien Ă  ces nouvelles formules en coupe d’Europe, on a jouĂ© teeeellement de matchs

Et ça reprend avant le championnat norvégien donc tu vas avoir droit à la suite trÚs vite !

Chapeau Ă  eux, c’est vrai qu’en y regardant de prĂšs ils ont un bel effectif mais de lĂ  Ă  faire le doublé 
Quand je vois le rythme imposĂ© par la coupe d’Europe je comprends les coups de mou de BodĂž et j’annonce un effrondrement de Odd !

On aurait sĂ»rement battu St Gallen sans toute cette sĂ©rie de matchs, je crois qu’à notre niveau (et notre coeff, la NorvĂšge est 13°) on pourra rarement Ă©viter les tours prĂ©li et les barrages, donc : effectif plus Ă©toffĂ© en prĂ©vision !
Merci, belle saison au final oui !

Franchement c’est le but, ce n’est toujours pas ce que demandent les dirigeants et les supporters, mais moi si !
On sait pas de quoi sera fait l’avenir, un autre club qui explose, nous qui nous Ă©croulons
 donc il faut aller gagner ce titre pendant qu’on en a les moyens !

Je l’ai dĂ©jĂ  dit aprĂšs la premiĂšre saison mais on perd trop de matchs, suffirait de 2 dĂ©faites de moins et ça serait jackpot !
On y croit !

Révolution tactique !

Bilan

• Vous connaissez dĂ©jĂ  le bilan sportif, une belle seconde saison avec encore une place de dauphin, pas de coupe nationale cette fois-ci mais c’est compensĂ© par la qualif’ en phase finale de Conference League.

• Du cĂŽtĂ© des jeunes, la saison a Ă©tĂ© incroyable avec deux titres de champion ! La rĂ©serve remporte la 3° division norvĂ©gienne (et ne monte pas, ceci Ă©tant la limite pour les Ă©quipes 2) - elle est composĂ©e des + de 19 ans qui ont encore besoin de progresser, encadrĂ©s par les 3/4 joueurs de l’équipe premiĂšre qui ont le moins l’occasion d’ĂȘtre titularisĂ©s.

• Et les U19 ont donc aussi ramenĂ© le titre Ă  la maison, en remportant le championnat national des U19 ! Toujours pas de coupe nationale. Un grand nombre de jeunes atteignent l’ñge limite, l’annĂ©e prochaine s’annonce compliquĂ©e avec une moyenne d’ñge proche de 17 ans

• FinanciĂšrement, tout est en hausse :

Voir mĂ j du tableau rĂ©cap pour plus d’infos sur la croissance du club !

• Hors de question pour les dirigeants de moderniser le centre de formation, ni d’amĂ©liorer les structures d’entrainement, je comptais prendre de l’avance mais ils estiment qu’elles sont dĂ©jĂ  au niveau

• J’obtiens nĂ©anmoins leur accord pour rĂ©organiser le stade dans le but de l’agrandir, nous gagnerons environ 750 places. Il faut dire que la ville commence Ă  se prendre au jeu, l’engouement grandit : la moyenne de spectateurs pour les matchs de Eliteserien Ă  domicile est passĂ©e en 2 saisons de 3050 Ă  4500 ! En ce dĂ©but d’annĂ©e 2025 nous comptons exactement 1978 abonnĂ©s contre 1600 Ă  mon arrivĂ©e !

• Je fais comprendre aux dirigeants que je me montre peu dĂ©pensier pour le moment car j’aimerais qu’on travaille encore plus sur la formation, aussi sur les infras d’entrainement, donc si mes demandes futures sont rejetĂ©es alors le budget transferts sera utilisĂ© jusqu’au dernier centime !

Mercato

Joueur Age / Poste Club Prix / Salaire Commentaire Fiche
:white_check_mark: Jonatan Braut Brunes :norway: 24 ans / BT(C) StrÞmsgodset :norway: 3,1M / 7,75k/m Buteur trÚs régulier du championnat, il peut autant soutenir que conclure :side:
:white_check_mark: Sigurd GrÞnli :norway: 24 ans / M/MO(C) Libre FC / 2,8k/m Formé au club, apportera de la profondeur au milieu et aux CPA :side:
:white_check_mark: Aboubakar Keita :cote_divoire: 27 ans / D/MD(C) IFK Norrköping :sweden: PrĂȘt / 5,5k/m Solide remplaçant pour les postes dĂ©fensifs :side:
:negative_squared_cross_mark: Runar Norheim :norway: 20 ans / M/MO(DC) Arsenal :arsenal: 9,75M + 4M de bonus + Match amical Enfin, un jeune qu’on garde en prĂȘt, jusqu’au 31/12/25 !
:negative_squared_cross_mark: Mathias Sundberg :norway: 22 ans / MO/B(GC) Sogndal :norway: 300k + 50k de bonus Un potentiel qui n’aura jamais vraiment explosé 
:negative_squared_cross_mark: Lasse Nilsen :norway: 30 ans / D/AL/M(G) Úląsk WrocƂaw :poland: 750k + 225k de bonus Je le voyais passer 100% de sa carriĂšre au club, mais il a voulu relever un nouveau dĂ©fi
:negative_squared_cross_mark: Oskar Opsahl :norway: 23 ans / D/AL(G) Kongsvinger IL :norway: 50k Valait sûrement plus, mais trop mécontent pour le garder

Quelques jeunes intĂ©ressants vont entrer dans la rotation mais le mercato d’étĂ© permettra d’ajuster si manquement il y a

• Liste des joueurs prĂȘtĂ©s :

Ils ont tous le niveau pour ĂȘtre remplaçant, mais il faut qu’ils enchainent les matchs

Effectif 2025

• 27 joueurs prĂ©sents, or nous ne pouvons en enregistrer que 25 en Eliteserien et Conference League. Vik est sur le dĂ©part mais personne ne daigne faire d’offres, RosĂž lui jouera en coupe et en rĂ©serve.
  • Nos deux pĂ©pites du centre de formation Traasdahl et BjellerĂ„s joueront en U19 et grapilleront quelques minutes ci-et-lĂ  en Ă©quipe premiĂšre.
  • HjertĂž-Dahl est en progression constante, ça va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© de refuser les offres de gros clubs qui s’annoncent

• J’anticipe 2/3 mĂ©contentements au niveau du temps de jeu, mais c’est la rĂšgle j’ai besoin d’un effectif Ă©toffĂ© sans trop perdre en qualitĂ© au niveau du banc !

Le point tactique

Changement de dispositif et de mentalitĂ© avec pour objectif d’avoir de plus en plus la mainmise sur les matchs :

• 3-4-3 basĂ© sur la possession de balle en premier lieu, agrĂ©mentĂ©e d’un contre-pressing. L’idĂ©e est donc de construire notre jeu, en allant le plus vers l’avant possible, et en tentant de rĂ©cupĂ©rer la balle rapidement Ă  la perte.
  • Le 11 titulaire n’est pas dĂ©finitif ; Norbye a les capacitĂ©s pour prendre la place d’un DC, Reitan sera notre ALD si Hedenstad est Ă  l’image de la saison derniĂšre, Jo pour sans doute sa derniĂšre annĂ©e au club devra rester aussi dĂ©cisif, et surtout Cavaleiro qui est plus Ă  l’aise sur l’aile devra planter souvent car Braut Brunes est chaud patate !

Matchs amicaux

• Une longue campagne amicale, pour bien assimiler la nouvelle tactique ; je suis trĂšs content car j’ai constatĂ© d’énormes progrĂšs au fil des semaines et les joueurs ont parfaitement compris leur rĂŽle ! Nous faisons bien vivre la balle, la possession n’est pas trop stĂ©rile et les nouvelles tĂȘtes s’adaptent rapidement !
  • A noter qu’entre Ranheim et Arsenal, nous jouons notre aller-retour de 1/8° de Conference contre le Rayo Vallecano :vallecano:, il fallait donc que nos adversaires montent en niveau et je pense que les gars ont pu peaufiner leurs automatismes contre Aston Villa et Everton.

Une épopée interminable

• Je viens de compter Ă  l’instant, ce ne sont pas moins de 20 matchs europĂ©ens, rondement menĂ©s, qui nous ont permis de jouer la Finale de cette Conference League ; malheureusement, le 21° match - le plus important - se solde par une dĂ©faite qui plus est aux pĂ©naltys

• Dire que nous avons fait jeu Ă©gal avec l’Atalanta :atalanta: lors de cette finale
 pas Ă©tonnant que nous ayons sorti quelques clubs rĂŽdĂ©s aux joutes europĂ©ennes ! Aussi, je ne peux pas m’empĂȘcher de penser que tactiquement, nous avons trouvĂ© lĂ  de quoi faire une solide identitĂ© de jeu pour le TromsĂž IL !
  • Je ne sens pas les gars abattus, ils sont plutĂŽt fiers d’eux en fait et ils peuvent ! Non, ce qui serait dĂ©cevant maintenant c’est de ne pas enfin ramener le titre national Ă  TromsĂž, qui l’attend depuis si longtemps
 L’Europe, ça viendra aprĂšs !

13 « J'aime »

J’adore Braut Brunes !! Je l’avais associĂ© avec Braut Tjalland en attaque et c’était royal
 :star_struck: Superbe recrue !!
Et que dire de ta saison
 Ce parcours en Europe est fantastique et j’ai envie de te dire tant pis pour la dĂ©faite aux TAB mĂȘme si c’est frustrant Tu fais une saison remarquable et au moins, tes gars sont chauds pour aller cherche le titre national !

Raaaa, fichus italiens !

Quel parcours europĂ©en. L’Atalanta au dessus. Dommage