D.B. « Messieurs, je suis fier d’avoir vécu cette saison avec vous, j’ai pu construire un groupe solide et avec un esprit d’équipe. Pour moi c’est le plus important, car ce club n’est pas seulement un emploi mais c’est une famille, vous, moi, les dirigeant, les supporter, nous sommes liés par ce sport … »
Dirigeant « Hum… Excusez-moi, je voudrais dire un mot. Sachez que le club est fier de vous, de ce que vous faites, pour nous le développement de l’ensemble de l’institution est aussi importante que l’équipe A. Vous êtes les premiers à servir le club avec vos armes tout en étant prêt à se sacrifier lors des matchs pour garder un résultat ou encore aller palier une blessure au niveau supérieur. Nous vous souhaitons, moi et l’ensemble du groupe de dirigeant, le meilleur pour les prochaines saisons et vos carrières. »
D.B. « Merci beaucoup monsieur, cela nous touche beaucoup. »
C’est alors que subitement il sorti un dossier de son bureau et me le donna, j’ai survolé les grandes lignes et j’ai tout de suite compris, c’était un contrat, mais pas un contrat de prolongation, c’était pour une promotion comme entraîneur en équipe A du TSV 1860 Munich au nom de Daniel Bierofka.