:storyred: :intro: Les lions de Munich

2 juin 2018 – Munich – Allemagne
Fin de saison pour moi avec l’équipe réserve, la réunion va commencer, je suis à l’avance comme à mon habitude, je mets en place mon ordinateur et enclenche le vidéoprojecteur, la vue des photos de cette équipe, mon équipe, me rappel cette saison exceptionnel.
Il est 14h les joueurs arrivent et s’installent, je dois faire vite, il faut avoir libérer la salle à 15h pour les A. J’allais commencer à parler lorsque mon dirigeant est apparu à la porte, il est rentré et s’est assis au milieu des joueurs, surpris par cette présence plutôt inhabituelle, à son habitude il se contente d’envoyer le directeur sportif.

(La réunion commence)

D.B. « Messieurs, je suis fier d’avoir vécu cette saison avec vous, j’ai pu construire un groupe solide et avec un esprit d’équipe. Pour moi c’est le plus important, car ce club n’est pas seulement un emploi mais c’est une famille, vous, moi, les dirigeant, les supporter, nous sommes liés par ce sport … »

Dirigeant « Hum… Excusez-moi, je voudrais dire un mot. Sachez que le club est fier de vous, de ce que vous faites, pour nous le développement de l’ensemble de l’institution est aussi importante que l’équipe A. Vous êtes les premiers à servir le club avec vos armes tout en étant prêt à se sacrifier lors des matchs pour garder un résultat ou encore aller palier une blessure au niveau supérieur. Nous vous souhaitons, moi et l’ensemble du groupe de dirigeant, le meilleur pour les prochaines saisons et vos carrières. »

D.B. « Merci beaucoup monsieur, cela nous touche beaucoup. »

(La réunion se poursuivit normalement)
Après cette réunion je fus convoqué en urgence dans les bureaux.

Le Président m’attendait, je toquai puis m’assis en face de lui, il me demanda comment j’allais et m’informa très rapidement de la démission de l’entraîneur de l’équipe 1, un ancien coéquipier lorsque j’évolué en tant que joueur au sein de ce club.
C’est alors que subitement il sorti un dossier de son bureau et me le donna, j’ai survolé les grandes lignes et j’ai tout de suite compris, c’était un contrat, mais pas un contrat de prolongation, c’était pour une promotion comme entraîneur en équipe A du TSV 1860 Munich au nom de Daniel Bierofka.

10 « J'aime »

Super !! Enfin :wink: un ancien club ou j’ai pris tellement de plaisir !

Bonne chance, bon choix!

1 « J'aime »

Je suivrais bonne chance

Merci, j’espère en prendre autant que toi ^^

Merci ^^

Merci :slight_smile:

Très belle mise en bouche !

Merci beaucoup :slight_smile:

Ahhhh Munchen 1860.
Vont ils enfin rivaliser avec le Bayern ? Je l’espère…

1 « J'aime »