:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Oui, ils nous ont laminé !
Mais on peut dire que l’objectif est réussi :slight_smile:

Oui, on a quelque peu souffert contre les brésiliens :stuck_out_tongue:
Oui, le Japon a cartonné !

Oui, on avait déjà pas beaucoup de chances mais on a pas été aidé !
Bien vu ! J’avais pas remarqué pour la meilleure nation africaine.

Oui, c’est un vrai rêve accompli :heart:

Oui, elle fait mal cette défaite mais elle ne me rend pas malheureux.
Je suis tellement content d’y être arrivé !

Oui, le Mexique cette édition et la Colombie la dernière fois ou l’Espagne toujours deuxième. Les Coupes du monde sont très latinos !

Oui, pas ouf le 5-0 et la carte rouge.
Mais oui, je joue avec l’Érythrée pas l’Ethiopie ! L’Ethiopie a fini dernier de son groupe en faisant un nul contre la Corée du Sud et ils se sont fait défoncés par l’Argentine et le Danemark.

Sinon, IRL, dans le même ordre d’idée, on peut penser aux performance du Costa Rica en 2014.

Russom Keflezighi

« Oui, je n’ai pas encore la trentaine comme la plupart de mes anciens coĂ©quipiers quand ils ont arrĂŞtĂ© l’équipe nationale. Mais comme Hamad Tesfaye, on a commencĂ© très jeune et je suis usĂ© du grand nombre de matchs entre le club et la sĂ©lection. J’ai envie, pour mes denrières annĂ©e, de me consacrer Ă  ma carrière au Real Madrid. Et puis, il faut laisser la place aux jeunes ! Billy Ghirmay Russom ne partage pas que mon prĂ©nom mais c’est dĂ©jĂ  un ailier gauche de grand talent et on en entendra parler encore longtemps ! A eux d’essayer de faire mieux que ce qu’on a accompli en quinze annĂ©es fantastiques. Et puis, Mahmud sera content, il pourra me dĂ©passer en nombre de sĂ©lections (rires). Â»

Témoignages des proches

Mahmud Keflezighi :

« Je suis toujours sous le choc de la nouvelle ! Jamais je n’aurai cru qu’il abandonnerait la sĂ©lection aussi jeune. Mais je comprends qu’il a tout donnĂ© et qu’il veut se mĂ©nager. Quand on y rĂ©flĂ©chit, c’est fou sa carrière avec Procida et l’ErythrĂ©e ou maintenant avec le Real Madrid. Quand je pense que plus jeune, il ne voulait mĂŞme pas continuer le football. Mais je suis reste bien sĂ»r le meilleur des deux ! Et j’aurai bientĂ´t plus de sĂ©lections internationales que lui ! (rires). Â»

Massimiliano Ambrosino :

« Il a raison quand il dit qu’il y a des jeunes douĂ©s dans la sĂ©lection mais on aurait bien eu besoin de lui encore quelques annĂ©es pour encadrer tout ce petit monde. Après la perte d’Hamad Tesfaye, celui-ci est vraiment difficile Ă  vivre. Un joueur comme Russom, on en rencontre qu’un dans une carrière et j’aurai tellement aimĂ© continuer avec lui Ă  Procida ou en Ă©quipe nationale, pendant encore des annĂ©es. J’en profite pour annoncer aussi que moi aussi, je quitte le projet et je vais me consacrer un peu Ă  ma vie personnelle. On verra si plus tard j’entraĂ®nerai une nouvelle Ă©quipe. Â»

Luca Quirino :

« Pour moi qui n’aurai jamais le niveau international, je suis un peu frustrĂ© de voir qu’Hamad et Russom abandonnent ! (rires) Mais malgrĂ© qu’ils soient partis en Espagne, Hamad Ă  Almeria et Russom au Real, on est toujours aussi proche. Je suis souvent lĂ -bas, avec eux, tant que je ne trouve pas de boulot dans un staff pour le moment. Le fabuleux trio qui a commencĂ© par plaisir dans l’équipe de jeunes de Procida est toujours aussi soudĂ© ! Et vivement leur retraite qu’on se fasse des Five toutes les semaines ! Â»

Hamad Tesfaye :

« Je ne regrette pas de ne pas avoir participĂ© Ă  cette Coupe du Monde de folie ! Bravo Ă  eux ! Mais moi je n’en pouvais plus et je comprends Russom qui a tout donnĂ© depuis tant de temps Ă  ce projet d’équipe nationale Ă©rythrĂ©enne. Je suis content qu’il ait rejoint aussi l’Espagne. MĂŞme si Almeria et Madrid sont assez Ă©loignĂ©s, on est dans le mĂŞme pays ! Et Luca nous rejoint souvent pour profiter de moments extras. C’est dingue qu’on soit dĂ©jĂ  tous les trois trentenaires. J’ai l’impression que c’était hier qu’on jouait ensemble sur le terrain des jeunes de Procida. Â»

Meb Keflezighi :

« Mahmud et Russom font ma fiertĂ© bien sĂ»r ! Et quelle carrière pour ces deux-lĂ  ! Russom a pour le moment marquĂ© peut-ĂŞtre plus les esprits dans le monde au vu des performances incroyables de l’ÉrythrĂ©e et sa signature au Real mais Mahmud a encore de belles choses Ă  montrer. Je ne dirai pas que je comprend la dĂ©cision de Russom car jouer Ă  l’international est ce qu’il y a de plus prĂ©cieux mais il faut savoir s’écouter dans le sport et c’est mature d’avoir pris cette dĂ©cision. Â»

Yordanos Asgedom :

« Je me souviens encore quand on est arrivĂ© sur l’île de Procida, il n’avait pas tellement envie de jouer au foot. Il aspirait m’aider plus tard dans la gestion du projet Ă©rythrĂ©en de l’île, de travailler dans le social. Au final, après avoir jouĂ© avec ses copains Hamad et Luca pour s’intĂ©grer, il a fini par ĂŞtre l’étendard de notre proket et il s’est accompli dans son sport. Je suis très fier de lui et bien sĂ»r aussi de Mahmud. Bravo Ă  eux pour ce qu’ils accomplissent. Pour Russom, je suis triste qu’il quitte l’équipe nationale Ă  laquelle il aurait pu amener encore beaucoup mais je comprend aussi sa dĂ©cision car il faut savoir s’écouter. Et quand il aura fini sa carrière de joueur, il m’a promis de revenir Ă  Procida et aider aux buts sociaux de l’île et du club. Â»

La fin

Comme vous l’avez sûrement compris, ça sonne la fin de cette. story. Comme je l’avais déjà dit, le jeu a tout fait pour me pousser à arrêter mon projet et ce coup-là a vraiment mis le coup final de l’histoire. Plus envie d’attendre un prochain tournoi international sans le héros de mon histoire. Mais on aura encore le temps de retrouver tout le monde dans un post résumant ces 15 ans d’aventures et surtout d’aller voir ce qui va arriver jusqu’à la retraite des deux jumeaux.

P.S. : si vous avez des envies sur l’évolution de clubs, ligues, nations ou joueurs en 2042, n’hésitez pas à me les suggérer.

8 « J'aime »