Réponses aux commentaires
Oui, ils nous ont laminé !
Mais on peut dire que l’objectif est réussi
Oui, on a quelque peu souffert contre les brésiliens
Oui, le Japon a cartonné !
Oui, on avait déjà pas beaucoup de chances mais on a pas été aidé !
Bien vu ! J’avais pas remarqué pour la meilleure nation africaine.
Oui, c’est un vrai rêve accompli
Oui, elle fait mal cette défaite mais elle ne me rend pas malheureux.
Je suis tellement content d’y être arrivé !
Oui, le Mexique cette édition et la Colombie la dernière fois ou l’Espagne toujours deuxième. Les Coupes du monde sont très latinos !
Oui, pas ouf le 5-0 et la carte rouge.
Mais oui, je joue avec l’Érythrée pas l’Ethiopie ! L’Ethiopie a fini dernier de son groupe en faisant un nul contre la Corée du Sud et ils se sont fait défoncés par l’Argentine et le Danemark.
Sinon, IRL, dans le même ordre d’idée, on peut penser aux performance du Costa Rica en 2014.



« Oui, je n’ai pas encore la trentaine comme la plupart de mes anciens coéquipiers quand ils ont arrêté l’équipe nationale. Mais comme Hamad Tesfaye, on a commencé très jeune et je suis usé du grand nombre de matchs entre le club et la sélection. J’ai envie, pour mes denrières année, de me consacrer à ma carrière au Real Madrid. Et puis, il faut laisser la place aux jeunes ! Billy Ghirmay Russom ne partage pas que mon prénom mais c’est déjà un ailier gauche de grand talent et on en entendra parler encore longtemps ! A eux d’essayer de faire mieux que ce qu’on a accompli en quinze années fantastiques. Et puis, Mahmud sera content, il pourra me dépasser en nombre de sélections (rires). »
Témoignages des proches
Mahmud Keflezighi :
« Je suis toujours sous le choc de la nouvelle ! Jamais je n’aurai cru qu’il abandonnerait la sélection aussi jeune. Mais je comprends qu’il a tout donné et qu’il veut se ménager. Quand on y réfléchit, c’est fou sa carrière avec Procida et l’Erythrée ou maintenant avec le Real Madrid. Quand je pense que plus jeune, il ne voulait même pas continuer le football. Mais je suis reste bien sûr le meilleur des deux ! Et j’aurai bientôt plus de sélections internationales que lui ! (rires). »
Massimiliano Ambrosino :
« Il a raison quand il dit qu’il y a des jeunes doués dans la sélection mais on aurait bien eu besoin de lui encore quelques années pour encadrer tout ce petit monde. Après la perte d’Hamad Tesfaye, celui-ci est vraiment difficile à vivre. Un joueur comme Russom, on en rencontre qu’un dans une carrière et j’aurai tellement aimé continuer avec lui à Procida ou en équipe nationale, pendant encore des années. J’en profite pour annoncer aussi que moi aussi, je quitte le projet et je vais me consacrer un peu à ma vie personnelle. On verra si plus tard j’entraînerai une nouvelle équipe. »
Luca Quirino :
« Pour moi qui n’aurai jamais le niveau international, je suis un peu frustré de voir qu’Hamad et Russom abandonnent ! (rires) Mais malgré qu’ils soient partis en Espagne, Hamad à Almeria et Russom au Real, on est toujours aussi proche. Je suis souvent là -bas, avec eux, tant que je ne trouve pas de boulot dans un staff pour le moment. Le fabuleux trio qui a commencé par plaisir dans l’équipe de jeunes de Procida est toujours aussi soudé ! Et vivement leur retraite qu’on se fasse des Five toutes les semaines ! »
Hamad Tesfaye :
« Je ne regrette pas de ne pas avoir participé à cette Coupe du Monde de folie ! Bravo à eux ! Mais moi je n’en pouvais plus et je comprends Russom qui a tout donné depuis tant de temps à ce projet d’équipe nationale érythréenne. Je suis content qu’il ait rejoint aussi l’Espagne. Même si Almeria et Madrid sont assez éloignés, on est dans le même pays ! Et Luca nous rejoint souvent pour profiter de moments extras. C’est dingue qu’on soit déjà tous les trois trentenaires. J’ai l’impression que c’était hier qu’on jouait ensemble sur le terrain des jeunes de Procida. »
Meb Keflezighi :
« Mahmud et Russom font ma fierté bien sûr ! Et quelle carrière pour ces deux-là ! Russom a pour le moment marqué peut-être plus les esprits dans le monde au vu des performances incroyables de l’Érythrée et sa signature au Real mais Mahmud a encore de belles choses à montrer. Je ne dirai pas que je comprend la décision de Russom car jouer à l’international est ce qu’il y a de plus précieux mais il faut savoir s’écouter dans le sport et c’est mature d’avoir pris cette décision. »
Yordanos Asgedom :
« Je me souviens encore quand on est arrivé sur l’île de Procida, il n’avait pas tellement envie de jouer au foot. Il aspirait m’aider plus tard dans la gestion du projet érythréen de l’île, de travailler dans le social. Au final, après avoir joué avec ses copains Hamad et Luca pour s’intégrer, il a fini par être l’étendard de notre proket et il s’est accompli dans son sport. Je suis très fier de lui et bien sûr aussi de Mahmud. Bravo à eux pour ce qu’ils accomplissent. Pour Russom, je suis triste qu’il quitte l’équipe nationale à laquelle il aurait pu amener encore beaucoup mais je comprend aussi sa décision car il faut savoir s’écouter. Et quand il aura fini sa carrière de joueur, il m’a promis de revenir à Procida et aider aux buts sociaux de l’île et du club. »
La fin
Comme vous l’avez sûrement compris, ça sonne la fin de cette. story. Comme je l’avais déjà dit, le jeu a tout fait pour me pousser à arrêter mon projet et ce coup-là a vraiment mis le coup final de l’histoire. Plus envie d’attendre un prochain tournoi international sans le héros de mon histoire. Mais on aura encore le temps de retrouver tout le monde dans un post résumant ces 15 ans d’aventures et surtout d’aller voir ce qui va arriver jusqu’à la retraite des deux jumeaux.
P.S. : si vous avez des envies sur l’évolution de clubs, ligues, nations ou joueurs en 2042, n’hésitez pas à me les suggérer.