:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

On verra si on refait la mĂŞme performance :smiley:

Pour la défense de cette équipe, l’Érythrée a un vrai potentiel sportif. Je serai curieux de voir ce que ça donnerait en vrai si ce n’était pas un pays aussi fermé.

Réponse ci-dessous ! :smiley:

Tous ensemble, tout ensemble, ouais , ouais ! :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : Braaaaziiiiil … lalala lalala lalalalalala

L’effectif

Le match

Kings Park Stadium 30 juin 2038 Coupe du Monde
Seizièmes
Brésil Érythrée
-

Russom Kefelzighi :

"On y est, on a déjà marqué l’histoire en atteignant les huitièmes de finale. Le gros match de référence a été la victoire magnifique contre l’Angleterre et au fond de nous, on aimerait reproduire le même scénario contre les Brésiliens. Ou du moins montrer de quoi on est capable et continuer à se battre comme des lions ! Pourtant dès l’entame du match, on sent que rien ne va être facile. Et le pire tombe à la 11ème minute : on perd Raed Redie qui s’est fait stupidement exclure. Déjà à armes égales, le match n’était pas facile, mais comment s’en sortir à dix ? En continuant à jouer notre jeu offensif ? Défendre à outrance ? Naturellement, les gars se sont penchés plus sur la seconde solution, jouant de manière plutôt agressive. Mais les talents brésiliens sont habitués à ce qu’on essaye de les clouer au sol et s’en amuse presque. A ce petit jeu, on tient le coup toute la première mi-temps. Mais la fatigue du tournoi et le fait de jouer à dix, fera qu’à un moment, le verrou saute. A partir de la 55ème, on va subir ce match et vivre un cauchemar… en prenant cinq buts en moins d’une demi-heure. On ira pas plus loin dans ce tournoi. On est déçu, évidemment, mais on se it qu’il y a 15 ans, quand Mohammed Saeid avait lancé ce projet d’équipe nationale érythréenne composé de joueurs ayant fui le pays, personne n’aurait cru qu’on soit à ce stade d’une compétition un jour et on a réussi par deux fois. Passant un tour en 2034 et un second tour en 2038. Pour ma part, je pense avoir fait un tournoi exceptionnel et je ne sais pas si je peux encore apporter grand chose à ce projet auquel je participe presque depuis le début… et dont je suis un des derniers survivants, avec Nahom Tesfom qui nous a rejoint assez vite. Dernière info importante, on atteint un meilleur classement mondial : on est maintenant 55ème mondiaux !

Feuille de match

Coupe du Monde 2038 : les résultats

Après avoir éliminé plutôt facilement l’Erythrée, le Brésil s’est retrouvé face à l’Espagne qui a été meilleur et qui a même atteint la finale. Sinon le Japon a continué de gagner avant de perdre contre les Espagnols en demi-finale après avoir battu les Hollandais. Dans le match Allemagne-Portugal, ce sont les Lusitaniens qui sont sortis vainqueurs et ont même continué leur chemin en battant les Français en prolongations. Les Danois et les Colombiens n’ont pas passé un tour supplémentaire au profit de la Turquie et le Mexique. Les Mexicains ne brillent pas mais continuent à gagner : 1-0, 1-0 et maintenant victoire aux penalties contre les Turcs. En demi, ils battent à nouveau leur adversaire sur un faible écart. Ce n’est pas très excitant mais en finale contre l’Espagne, cela leur a permis d’atteindre les prolongations puis les penalties et d’y gagner leur première Coupe du Monde ! Après la Colombie, il y a 4 ans, c’est à nouveau un vainqueur surprise ! Par contre, la déception espagnole est compréhensible : ils finissent à nouveau deuxième après les éditions de 2030 et 2034 !

6 « J'aime »