@Tilo82 @alexgavi @Wasyl @CaptainAmericka @volatil @toopil
J’en reviens toujours pas de cette victoire… J’ai failli faire une ragequit à l’envers afin de pouvoir être raccord avec la story
Et pour le coup, on a de bonnes chances de passer encore un tour.

L’effectif

Le match
Ellis Park | 24 juin 2038 | Coupe du Monde Seizièmes |
---|---|---|
Nouvelle-Zélande | Érythrée | |
![]() |
- | ![]() |
Russom Kefelzighi :
« Peu de surprises dans cette phase de groupes hormis les nations des frères Keflezighi. Dans la défaite pour les USA de Mahmud mais une bonne surprise pour ma part et l’Érythrée ! Surtout que la Nouvelle-Zélande (78ème) est loin d’être la nation la plus effrayante de ce premier tour éliminatoire. On a bon espoir de marquer les esprits en passant un tour supplémentaire qu’il y a 4 ans. Et sans surprise, on a pas eu de grandes difficultés contre eux. Mais un peu à l’image du match face à la Jamaïque, on marque peu par rapport à la domination de ce soir. Malgré tout, je suis fier d’être celui qui a débloqué le match en ouvrant la marque en fin de première période : à la 43ème, Mesud Daniel me lance sur l’aile gauche et je me retrouve bien placé pour frapper et la balle va se loger dans le coin droit du but adverse ! Le milieu offensif aura la même chance en début de deuxième mi-temps : à la 48ème, il est lancé au centre de la surface par Abel Keflezighi et frappe direct dans le but ! La suite du match ne sera pas forcément très stressante, les Néo-Zélandais semblent avoir laissé tomber et ne seront jamais vraiment dangereux. On les comprend… quand on voit notre futur adversaire, on peut penser la même chose… Il va falloir affronter le Brésil. Même s’ils ne sont plus aussi incontournables qu’auparavant, ça reste un gros morceau, troisième au classement mondial. A nous de réitérer le même exploit que contre l’Angleterre ? »
Feuille de match

Encore une fois, très peu de grosses surprises sur ce tour-ci ! Malgré tout, on remarquera, en plus de l’Érythrée toujours en compétition, la réussite de l’Arabie Saoudite contre la Suisse qui atteint pour la première fois ce niveau. On peut aussi félicité les Japon d’être finalement venu à bout de l’Argentine et le Danemark qui a pris la mesure de l’Italie. Au tour suivant, il y aura une grosse affiche européenne : l’Allemagne affrontera la Portugal. Dans le cas de l’Érythrée, peu de gens donnent cher de leur peau. Ils n’ont pas eu de chances car il reste quand même pas mal de nations moyennes à ce stade.
Allemagne | - | Portugal |
Brésil | - | Érythrée |
Arabie Saoudite | - | Espagne |
France | - | Corée du Sud |
Serbie | - | Japon |
Colombie | - | Mexique |
Turquie | - | Danemark |
Pays-Bas | - | Croatie |