:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

ganja GIF

Si ça peut nous aider à déstresser contre l’Angleterre :smiley:

Oui, les USA, ils ont mal au cul ! :open_mouth:

Réponse dans cet épisode :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : condamné à l’exploit ?

L’effectif

Le match

Cape Town Stadium 14 juin 2038 Coupe du Monde
Groupe C
Angleterre Érythrée
-

Russom Kefelzighi :

« C’est dĂ©jĂ  la fin des phases de groupes. On affronte l’équipe d’Angleterre (11ème) et on a peu d’espoirs. De plus, plusieurs troisièmes ont dĂ©jĂ  4 points et ça sent pas très bon, que ça soit pour nous autant que pour les USA de Mahmud car avec deux dĂ©faites, ils font une très mauvaise Coupe du Monde. Mais on va pas rester lĂ  Ă  se morfondre, et on va tout donner contre les perfide Albion ! Et Ă©tonnamment, c’est pas si mal, on tient la distance face aux Anglais mais aucun but ne tombe. Jusqu’à la 40ème minute oĂą Mesud Daniel balance une superbe frappe qui malheureusement s’échoue sur le poteau. Mais, bien Ă  l’affĂ»t, Ahmed Michael est au bon endroit au bon moment et pousse le ballon au fond. On mène 1-0 juste avant la mi-temps ! La seconde pĂ©riode redĂ©marre de la mĂŞme manière, mĂŞme si l’Angleterre semble pas très en forme. D’ailleurs, Ă  l’heure de jeu, Mesud Daniel ne rĂ©itère par la malĂ©diction du poteau et double la mise. C’est fou… on prend vraiment la mesure de l’adversaire ! Mais quelques minutes plus tard, ils rĂ©ussissent tout de mĂŞme Ă  rĂ©duire le score. Cela leur donne du baume au coeur et ils repartent de plus belle. Mais Ă  force de la jouer offensif, on finit par trouver des ouvertures pour enfoncer le clou. A la 84ème, j’obtiens un coup franc et comme Ă  l’entraĂ®nement, la balle va se loger dans la lucarne gauche ! Je saute de joie ! On peut presque dire qu’on a battu les Anglais et qu’on est qualifiĂ© pour le tour suivant ! Et ce n’était pas encore fini ! Le jeune Peter Al-Zahrani, 16 ans, qui a remplacĂ© Mesud Daniel, en mettra mĂŞme un quatrième de la tĂŞte sur un centre d’Andillahi Teklemichael. C’est fou… on y est arrivé… mais quel exploit ! Les autres joueurs ne semblent pas en revenir non plus. Et quelle fiertĂ© d’être l’homme de ce match ! Bonne chance Ă  Mahmud pour son match ! Â»

Feuille de match

Russom Kefelzighi :

« La JamaĂŻque a beau avoir tout perdu, ils ont quand mĂŞme pas Ă©tĂ© ridicules et ne servant pas de puching ball. Par contre, les trois autres Ă©quipes ont chacune gagnĂ© deux fois. On est tous Ă©galitĂ©s mais la belle victoire 4-1 contre l’Angleterre nous permet de finir premier du groupe grâce Ă  la diffĂ©rence des buts ! En plus de passer au tour suivant, on aura, logiquement, la chance de rencontrer une plus petite nation au tour suivant. On a pour le moment rĂ©itĂ©rer notre performance d’il y a 4 ans en rĂ©ussissant d’atteindre les seizièmes de finale. Â»

Les Jumeaux de la Mer rouge : il faut gagner !

Lotus Versfeld 16 juin 2038 Coupe du Monde
Groupe G
Nouvelle-Zélande USA
-

Mahmud Kefelzighi :

« J’en reviens pas des rĂ©sultats de l’ÉrythrĂ©e ! Russom, depuis son dĂ©part au Real Madrid, montre au monde entier ce qu’il vaut ! Pas mal pour un gars qui Ă©tait mĂŞme pas sĂ»r de joueur au foot professionnel. A nous maintenant de prendre notre destin en main. MĂŞme si a peu de chances de se qualifier, il faut vraiment gagner, histoire de pas retourner au pays en Ă©tant ridicule. Si on encaisse Ă  l’entame du match, on Ă©galise plutĂ´t rapidement. Mais la première mi-temps tourne en rond et rien ne bouge. Après la pause, on donne tout pour aller chercher la victoire et j’arpente le terrain de long en large. Mais ça ne marche toujours pas. Et Ă  force de jouer Ă  dĂ©couvert, on se fait surprendre dans les arrĂŞts de jeu. J’ai beau avoir Ă©tĂ© Ă  nouveau le meilleur joueur sur le terrain, je dois aussi me remettre en question. Comment une sĂ©lection de notre niveau n’a pas pu gagner un match de groupe ? On rentre Ă  la maison la tĂŞte basse… Copurage Ă  Russom au tour suivant. Il rencontre Ă  son tour la Nouvelle-ZĂ©lande. J’espère qu’ils vont les humilier : Russom, venge moi ! Â»

Feuille de match

Résultats des groupes : Coupe du Monde 2038

Peu de surprises, la plupart des favoris sont passés au tour suivant. Les plus malheureux sont les USA et le Cameroun qui n’ont étonnamment pas su engranger de points. On est aussi étonné que l’Angola ait réussi à se qualifier au détriment de l’Irlande, mais cette nation n’en est pas à sa première surprise (et on se souvient de la défaite 1-4 là-bas). Sinon, on peut regretter que la République Dominicaine n’ait pas pu créer la surprise malgré une belle lutte avec le Ghana et l’Australie. Dans le groupe A, trois équipes avaient trois points et c’est finalement les Saoudiens qui passent alors que le pays hôte, l’Afrique du Sud n’était pas loin, ainsi que le Paraguay. Mais les deux vraies surprises, c’est bien sûr l’Érythrée qui finit étonnamment première d’un groupe plutôt difficile et la Nouvelle-Zélande qui réussit à passer un tour après une victoire folle contre les USA. Le tour suivant ne manquera d’ailleurs pas de belles affiches : Brésil-Belgique, Uruguay-Espagne ou encore Pays-Bas-Angleterre.

Seizièmes de finale : Coupe du Monde 2038

Allemagne - Australie
Brésil - Belgique
Nouvelle-Zélande - Érythrée
Sénégal - Portugal
Suisse - Arabie Saoudite
Chili - France
Corée du Sud - Ecosse
Uruguay - Espagne
Angola - Serbie
Colombie - Norvège
Mexique - Ghana