Réponses aux commentaires
Si ça peut nous aider à déstresser contre l’Angleterre
Oui, les USA, ils ont mal au cul !
Réponse dans cet épisode

L’effectif

Le match
Cape Town Stadium | 14 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe C |
---|---|---|
Angleterre | Érythrée | |
![]() |
- | ![]() |
Russom Kefelzighi :
« C’est déjà la fin des phases de groupes. On affronte l’équipe d’Angleterre (11ème) et on a peu d’espoirs. De plus, plusieurs troisièmes ont déjà 4 points et ça sent pas très bon, que ça soit pour nous autant que pour les USA de Mahmud car avec deux défaites, ils font une très mauvaise Coupe du Monde. Mais on va pas rester là à se morfondre, et on va tout donner contre les perfide Albion ! Et étonnamment, c’est pas si mal, on tient la distance face aux Anglais mais aucun but ne tombe. Jusqu’à la 40ème minute où Mesud Daniel balance une superbe frappe qui malheureusement s’échoue sur le poteau. Mais, bien à l’affût, Ahmed Michael est au bon endroit au bon moment et pousse le ballon au fond. On mène 1-0 juste avant la mi-temps ! La seconde période redémarre de la même manière, même si l’Angleterre semble pas très en forme. D’ailleurs, à l’heure de jeu, Mesud Daniel ne réitère par la malédiction du poteau et double la mise. C’est fou… on prend vraiment la mesure de l’adversaire ! Mais quelques minutes plus tard, ils réussissent tout de même à réduire le score. Cela leur donne du baume au coeur et ils repartent de plus belle. Mais à force de la jouer offensif, on finit par trouver des ouvertures pour enfoncer le clou. A la 84ème, j’obtiens un coup franc et comme à l’entraînement, la balle va se loger dans la lucarne gauche ! Je saute de joie ! On peut presque dire qu’on a battu les Anglais et qu’on est qualifié pour le tour suivant ! Et ce n’était pas encore fini ! Le jeune Peter Al-Zahrani, 16 ans, qui a remplacé Mesud Daniel, en mettra même un quatrième de la tête sur un centre d’Andillahi Teklemichael. C’est fou… on y est arrivé… mais quel exploit ! Les autres joueurs ne semblent pas en revenir non plus. Et quelle fierté d’être l’homme de ce match ! Bonne chance à Mahmud pour son match ! »

Russom Kefelzighi :
« La Jamaïque a beau avoir tout perdu, ils ont quand même pas été ridicules et ne servant pas de puching ball. Par contre, les trois autres équipes ont chacune gagné deux fois. On est tous égalités mais la belle victoire 4-1 contre l’Angleterre nous permet de finir premier du groupe grâce à la différence des buts ! En plus de passer au tour suivant, on aura, logiquement, la chance de rencontrer une plus petite nation au tour suivant. On a pour le moment réitérer notre performance d’il y a 4 ans en réussissant d’atteindre les seizièmes de finale. »

Lotus Versfeld | 16 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe G |
---|---|---|
Nouvelle-Zélande | USA | |
![]() |
- | ![]() |

Mahmud Kefelzighi :
« J’en reviens pas des résultats de l’Érythrée ! Russom, depuis son départ au Real Madrid, montre au monde entier ce qu’il vaut ! Pas mal pour un gars qui était même pas sûr de joueur au foot professionnel. A nous maintenant de prendre notre destin en main. Même si a peu de chances de se qualifier, il faut vraiment gagner, histoire de pas retourner au pays en étant ridicule. Si on encaisse à l’entame du match, on égalise plutôt rapidement. Mais la première mi-temps tourne en rond et rien ne bouge. Après la pause, on donne tout pour aller chercher la victoire et j’arpente le terrain de long en large. Mais ça ne marche toujours pas. Et à force de jouer à découvert, on se fait surprendre dans les arrêts de jeu. J’ai beau avoir été à nouveau le meilleur joueur sur le terrain, je dois aussi me remettre en question. Comment une sélection de notre niveau n’a pas pu gagner un match de groupe ? On rentre à la maison la tête basse… Copurage à Russom au tour suivant. Il rencontre à son tour la Nouvelle-Zélande. J’espère qu’ils vont les humilier : Russom, venge moi ! »

Peu de surprises, la plupart des favoris sont passés au tour suivant. Les plus malheureux sont les USA et le Cameroun qui n’ont étonnamment pas su engranger de points. On est aussi étonné que l’Angola ait réussi à se qualifier au détriment de l’Irlande, mais cette nation n’en est pas à sa première surprise (et on se souvient de la défaite 1-4 là -bas). Sinon, on peut regretter que la République Dominicaine n’ait pas pu créer la surprise malgré une belle lutte avec le Ghana et l’Australie. Dans le groupe A, trois équipes avaient trois points et c’est finalement les Saoudiens qui passent alors que le pays hôte, l’Afrique du Sud n’était pas loin, ainsi que le Paraguay. Mais les deux vraies surprises, c’est bien sûr l’Érythrée qui finit étonnamment première d’un groupe plutôt difficile et la Nouvelle-Zélande qui réussit à passer un tour après une victoire folle contre les USA. Le tour suivant ne manquera d’ailleurs pas de belles affiches : Brésil-Belgique, Uruguay-Espagne ou encore Pays-Bas-Angleterre.
Allemagne | - | Australie |
Brésil | - | Belgique |
Nouvelle-Zélande | - | Érythrée |
Sénégal | - | Portugal |
Suisse | - | Arabie Saoudite |
Chili | - | France |
Corée du Sud | - | Ecosse |
Uruguay | - | Espagne |
Angola | - | Serbie |
Colombie | - | Norvège |
Mexique | - | Ghana |
Argentine | - | Japon |