Réponses aux commentaires
Mon p’tit coeur a du mal à supporter un match pareil !
Surtout quand au final ça ne passe pas. Un match nul aurait été parfait.
Merci pour tes encouragements et de m’avoir inspiré cette story grâce à tes Bhoutanais !
Et bien, je ne connaissais pas Oslo City. Effectivement, j’ai vu sur Transfermarkt qu’il y avait au moins un éthiopien dans l’effectif actuel. Si j’avais su j’aurai mis les basses divisions norvégiennes et je serai peut-être parti de ce côté-là . En attendant, on a quelques bi-nationaux qui ont aidé l’équipe. Tout d’abord Mohammed Saeid, la première vedette et initiateur du projet venait du Suède. Et y en a quelques un qui viennent de Suède mais qui sont partis ou ne sont plus dans l’effectif (comme le gardien Fahad Tadese). A l’heure actuelle, on a Nahom Tesfom qui vient de Suisse et on a bien un joueur avec la double nationalité norvégienne ! Il s’agit de Masud Daniel qui performe. Il est sorti du centre de formation de Molde et il y joue toujours.
Par contre, j’ai pas bidouiller les tournois dans l’éditeur. Ca doit être propre à l’édition 2024 où en vrai l’Erythrée a été accepté aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Mais entre temps, ça a bien sûr été annulé. Par contre, si tu remarques dans la story, je n’ai jamais joué la CAN et ça c’est vraiment chiant mais il était trop tard pour tenter de régler le problème dans l’éditeur, j’étais trop avancé quand je m’en suis rendu compte.

Mince, ça commence mal pour les deux frangins, qui ont pourtant été bons.
Autant, les USA ont une certaine marge de manœuvre, autant c’était une très belle occasion pour l’Érythrée de prendre un point, voire une victoire surprise.Après, il reste deux matchs pour la créer cette surprise
C’est sûr que c’est pas la folie. Mais c’est chouette de voir que les deux frangins sont capitaines et leader de leur équipe. Et oui, les USA ont deux adversaires plus faciles alors que nous on a quand même l’Angleterre à jouer. Mais d’abord, n’oublions pas de battre la Jamaïque et ne pas se faire avoir

L’effectif

Le match
Cape Town Stadium | 14 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe C |
---|---|---|
Jamaïque | Érythrée | |
![]() |
- | ![]() |
Russom Kefelzighi :
« On est passé pas loin contre la Suisse et il faut maintenant absolument battre la Jamaïque (47ème) si on veut garder un espoir dans ce tournoi. Même s’ils n’ont perdu que 2-0 contre l’Angleterre, ils ont été transparents et semble jouer plutôt défensivement pour éviter l’humiliation pendant le tournoi. Et effectivement, très vite on comprend leur manière de jouer : tous en défense et on essaye d’avoir le moins de dégats possibles. On attaque inlassablement mais rien ne rentre. Mais faut avouer qu’on manque aussi d’efficacité. C’est finalement l’érythro-norvégien Mesud Daniel qui va débloquer la situation sur un passe du érythro-suisse Nahom Tesfom. Bravo à lui, car on joue vraiment pas très bien. L’entraîneur en a bien conscience et me sort à la 71ème avec deux autres joueurs et je laisse ma place à Billy Ghirmay Russom. On se rassure en fin de match, à la 82ème, grâce à un débordement sur la droite d’Abdillahi Teklemichael qui joue avec son homologue Abdulmohsen Tesfaye qui a remplacé Abel Keflezighi. Le jeune Tesfaye en profite pour conclure cette belle action. Si la victoire n’est pas éclatante, elle est importante pour peut-être espérer une meilleure troisième place. Même si tout cela n’est pas évident. J’espère que Mahmud aura aussi la possibilité d’engranger des points avec les USA. »

Lotus Versfeld | 16 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe G |
---|---|---|
USA | Serbie | |
![]() |
- | ![]() |
Mahmud Kefelzighi :
« Russom a réussi à battre les Jamaïcains, à nous de faire de même contre la Serbie ! En première mi-temps, tout va bien, on a ouvert la marque à la 11ème minute grâce à notre latéral gauche, Jay Harvey. Malgré tout, on ne joue pas très bien et on a de la chance de garder le score. D’ailleurs, on se fait revenir au score en seconde période, à la 56ème. Mais ce n’était que le début du cauchemar car on va encore en encaisser deux autres à la 78ème et à la 80ème. L’entraîneur essayera tout de même de faire rentrer du sang frais (ça m’a vraiment frustré d’être sorti) pour tout donner dans les dix dernières minutes mais c’était sans espoir. Notre tournoi est catastrophique pour le moment. On doit tout donner sur le dernier match contre l’adversaire le plus abordable, la Nouvelle-Zélande. »