Réponses aux commentaires
Effectivement. Mais c’est sur papier. On a quelques bons titulaires mais y a quelques carences à certains postes.
C’est sûr qu’ils sont bons pour des érythréens
Découvrons de suite la vérité du terrain !
J’en profite aussi pour remercier le copain @Wasyl qui va réussir à tout rattraper avant la fin du récit
Merci pour tout tes likes !

Les Jumeaux de la Mer rouge : nos débuts contre la Suisse
L’effectif

Le match
Cape Town Stadium | 10 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe C |
---|---|---|
Érythrée | Suisse | |
![]() |
- | ![]() |
Russom Kefelzighi :
« Je suis impatient de commencer cette Coupe du monde. C’est fou de se dire qu’on est là , avec Mahmud pour les USA, et qu’on est tous les deux les capitaines de notre sélection ! Sinon on sait qu’on aura mal à partie contre la Suisse (22ème), c’est une belle équipe qui peut être redoutable. Mais on ne se laisse pas intimider et on joue offensivement dès l’entame. Mais à ce petit jeu, c’est la Nati qui tire son épingle du jeu en marquant à la 23ème et à la 31ème minute. Malgré tout, on continue à pousser et à jouer notre jeu et je réussis à réduire l’écart à la 41ème grâce à un bon débordement de Billy Girmay Russom qui me met ensuite la balle dans les pieds. Mais la première mi-temps finit mal avec une troisième but de l’adversaire. On est bien mené mais on a pas démérité. A la pause, j’exulte les troupes avec l’entraîneur et on repart à toute berzingue. Et à la 54ème, je réussis à passer mon homme et m’enfoncer dans la surface adverse pour passer à Ahmed Michael qui ne se fait pas prier pour réduire le score. La suite ne se fait pas attendre et quelques minutes plus tard, je récupère une balle perdue et je fonce vers le but suisse. A peine entré dans la surface, je tire et le ballon va se loger dans le filets. Ca y est, on est revenu à égalité ! Mais on aurait tendance à oublier que les Helvètes jouent aussi un super match et ils nous le rappellent en reprenant les commandes à la 63ème. Mais heureusement, on revient au score dès l’accès suivante et c’est, cette fois, Mesud Daniel qui va faire trembler les filets. On sent que les deux équipes peuvent gagner et les deux se donnent à fond pour obtenir une victoire ce soir. Malheureusement, le gardien suisse sort une performance superbe et nous empêche de réaliser notre rêve. Ce sont même eux qui iront finir le travail à la 75ème et repartent avec la victoire ce soir. Il y a de quoi être frustré car dans un groupe si difficile, cela aurait été plutôt intéressant de gagner des points contre la Nati. Mais j’ai eu parfois l’impression d’être un peu seul sur le terrain ce soir. »

Les Jumeaux de la Mer rouge : venir à bout de la Côte d’Ivoire
Lotus Versfeld | 12 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe G |
---|---|---|
Côte d’Ivoire | USA | |
![]() |
- | ![]() |
Mahmud Kefelzighi :
"Je suis triste pour Russom, ils auraient mérité de gagner rien que pour le match de dingue qu’il a fait. Il est vraiment le pilier de cette équipe et on a parfois l’impression qu’il est seul sur le terrain. De notre côté, on affronte l’équipe contre laquelle Russom a dû rivaliser en qualifs : la Côte d’Ivoire. Et si on savait que la joute serait redoutable, on ne pensait pas que ça finirait mal. Faut dire qu’on a été plutôt nul. Le seul coup d’éclat, c’est quand j’ai délivré un assist à notre attaquant Mark Rodriguez. Mais de leur côté, ils ont été plus efficaces, surtout grâce à la bonne forme d’Ibrahim Fofana qui met un doublé. Mais il n’y a pas de raison de s’inquiéter outre-mesure, ils restent encore les matchs face à la Serbie et la Nouvelle-Zélande, deux nations abordables. "