:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Je suis vraiment abonné aux départs pourris. Après Ali Suleiman, Robel Teklemichael. Sans oublier Hamad Tesfaye qui décide en janvier d’arrêter l’équipe nationale alors qu’on est déjà qualifié pour la Coupe du Monde. Peut-être que ça leur fait peur :smiley:

(oui la Croatie, ça semble un peu chanceux)

Non, on va en chier :smiley:
Pour la France, même le jeu les avantages :stuck_out_tongue: Mais pour la Belgique, ça devrait aller si on excepte l’Espagne.

Oui, la Jamaïque devrait pas poser trop de soucis. On les a battus en amical. Mais la Suisse et l’Angleterre, ça va faire mal… Mais on va tout donner !


Les Jumeaux de la Mer rouge : les 26 héros de l’Erythrée

L’effectif

Gardiens -
Club Prenom Nom Age Poste Niv Pot
Ascoli Ayman Hamde 22 GB
Procida Mansour Girmai Netabay 17 GB
Procida Yasser Weldemicael Kiele 15 GB

Exit Fahad Tadese, le gardien suédo-érythréen et c’est Ayman Hamde, le gardien remplaçant d’Ascoli (Serie B), formé à Procida, qui s’est imposé et a donné une bonne stabilité à la défense de la sélection. Pour l’épauler, on tente d’inclure deux jeunes prometteurs de Procida, Mansour et Yasser.

Défenseurs -
Club Prenom Nom Age Poste Niv Pot
Taranto Abdillahi Teklemichael 22 DD
Procida Ahmed Aynalem 17 DDC
Procida Faisal Gerense 18 D/AG
Procida Fayez Yosief 17 DG
Cavese Dawit Gebretnsae 21 DC
Procida Israel Kidane 16 DC
Procida Yousef Tewelde 19 DDGC
Procida Dennis Gebrai 16 DC

Depuis le départ de Robel Teklemichael, il n’y a plus beaucoup d’expérience en défense. Mais plusieurs jeunes jouent déjà depuis un petit temps avec nous et devraient faire le taf. A droite, Abdillahi de Taranto (Serie B), part favori. Sa doublure, Ahmed Aynalem, est un jeune de Procida. Mais le plus expérimenté Yousef Tewelde peut aussi dépanner à ce poste. A gauche, les deux jeunes de Procida, Faisal Gerense et Fayez Yosief, ont déjà prouvé qu’ils géraient leur couloir. C’est évidemment le premier qui part titulaire. Au centre, on manque un peu d’expérience mais on a pas le choix de faire avec ce qu’on a. Si Dawit est plus âgé, il n’est pas forcément meilleur que les plus jeunes et on devra bricoler avec Israel Kidane et Dennis Gebrai mais aussi Ahmed Aynalem qui peut aussi joueur au centre et Yousef Twelde qui peut jouer un peu partout.

Milieux -
Club Prenom Nom Age Poste Niv Pot
Stade-Lausanne Nahom Tesfom 34 MC
Procida Ezekiel Suleiman 16 MC
Procida Raed Redie 19 MC/MOG
Procida Abdulmohsen Tesfaye 18 MC/MODC
Procida SaĂŻd Yohans 17 MOD
Procida Mohammed Asmelah 16 MOD
Procida Abel Keflezighi 17 MOD/BT
Procida Billy Ghirmay Russom 19 MOG
Real Madrid Russom Keflezighi (C) 29 MOG
Procida Ahmad Yilma 18 MOGC
Molde Mesud Daniel 24 MOC
Procida Peter Al-Zahrani 16 MOC

Au milieu, c’est sûremen là que l’on a le plus de talent et d’expérience, malgré le départ en janvier d’Hamad Tesfaye, qui laisse un grand vide. Au milieu, Nahom Tesfom, le Suisse de 34 ans, part bien sûr titulaire et devrait logiquement être accompagné de Raed Redie qui s’est révélé lors des matchs amicaux. Ezekiel Suleiman et Abudolmohsen sont là en cas de problèmes. Et il arrive aussi régulièrement que Russom Keflezighi joue à ce niveau pour laisser de la place sur l’aile gauche. Sur l’aile droite, malgré sa jeunesse, Abel Keflezighi s’est vraiment imposé depuis le départ d’Hamad Tesfaye. Il sera épaulé par les jeunes Saïd Yohans et Mohammed Asmelah mais j’espère qu’on ne devra pas en avoir besoin. A gauche, Si Russom, le nouveau captaine de la sélection, laisse la place, c’est pour profiter du talent de Billy Ghirmay Russom qui a montré de belles choses ces derniers temps. Le jeune Ahmad Yilma ne servira qu’en cas de coup dur. Au centre, Mesud Daniel est devenu un pilier de l’équipe est on compte sur lui pour marquer ! On ne compte sur Peter Al-Zahrani qu’en dernier recours, Russom Keflezighi pouvant aussi jouer à ce poste.

Attaquants -
Club Prenom Nom Age Poste Niv Pot
Procida Ahmed Michael 23 BT
Savoia Henok Hamde 21 BT
Procida Lawrence Kidane 16 BT

En pointe, Ahmed Michael a bien mérité d’être titulaire et de continuer à marquer comme il respire. Mais attention, Henok Hamde n’a pas été totalement en reste lors de la blessure d’Ahmed. Par contre Lawrence Kidane a un beau potentiel mais il est là surtout pour engranger de l’expérience, pas pour jouer, sauf en cas de matchs sans enjeu.


Les Jumeaux de la Mer rouge : les USA de Mahmud


« C’est reparti pour une nouvelle Coupe du Monde, cette fois en Afrique, mon continent d’origine ainsi que celui de Russom. D’ailleurs je suis content de ne pas affronter mon frère en phase de groupe, cette fois. Surtout que son Ă©quipe nous a bien fait peur la dernière fois ! A contrario, on aura droit Ă  la Nouvelle-ZĂ©lande, la Serbie et la CĂ´te d’Ivoire. Dans le cas de ces derniers, on garde un lien avec l’ÉrythrĂ©e car ils ont eu mal Ă  en pâtir avec eux lors des qualifications. Pour ma part, et en tant que nouveau capitaine de la sĂ©lection amĂ©ricaine (c’est drĂ´le de voir que Russom et moi, on est tous les deux captaines de notre sĂ©lection), je pense qu’on a de bonnes chances de se qualifier pour le tour suivant. On est la seule Ă©quipe du groupe dans le Top 10 mondial. Bonne chance Ă  Russom dans son groupe qui risque d’être vraiment difficile pour lui et on Ă©quipe malgrĂ© la prĂ©sence de la JamaĂŻque qu’ils ont dĂ©jĂ  battu auparavant. Â»


7 « J'aime »