:storygreen: :s15: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge Ă  la World Cup 2038 :cdm:

Bravo pour cette victoire !

On compte sur toi pour la qualif au prochain tour faute de quoi tu rempiles pour 4 ans :rofl:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux commentaires

ganja GIF

Si ça peut nous aider Ă  dĂ©stresser contre l’Angleterre :smiley:

Oui, les USA, ils ont mal au cul ! :open_mouth:

RĂ©ponse dans cet Ă©pisode :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : condamnĂ© Ă  l’exploit ?

L’effectif

Le match

Cape Town Stadium 14 juin 2038 Coupe du Monde
Groupe C
Angleterre ÉrythrĂ©e
-

Russom Kefelzighi :

« C’est dĂ©jĂ  la fin des phases de groupes. On affronte l’équipe d’Angleterre (11Ăšme) et on a peu d’espoirs. De plus, plusieurs troisiĂšmes ont dĂ©jĂ  4 points et ça sent pas trĂšs bon, que ça soit pour nous autant que pour les USA de Mahmud car avec deux dĂ©faites, ils font une trĂšs mauvaise Coupe du Monde. Mais on va pas rester lĂ  Ă  se morfondre, et on va tout donner contre les perfide Albion ! Et Ă©tonnamment, c’est pas si mal, on tient la distance face aux Anglais mais aucun but ne tombe. Jusqu’à la 40Ăšme minute oĂč Mesud Daniel balance une superbe frappe qui malheureusement s’échoue sur le poteau. Mais, bien Ă  l’affĂ»t, Ahmed Michael est au bon endroit au bon moment et pousse le ballon au fond. On mĂšne 1-0 juste avant la mi-temps ! La seconde pĂ©riode redĂ©marre de la mĂȘme maniĂšre, mĂȘme si l’Angleterre semble pas trĂšs en forme. D’ailleurs, Ă  l’heure de jeu, Mesud Daniel ne rĂ©itĂšre par la malĂ©diction du poteau et double la mise. C’est fou
 on prend vraiment la mesure de l’adversaire ! Mais quelques minutes plus tard, ils rĂ©ussissent tout de mĂȘme Ă  rĂ©duire le score. Cela leur donne du baume au coeur et ils repartent de plus belle. Mais Ă  force de la jouer offensif, on finit par trouver des ouvertures pour enfoncer le clou. A la 84Ăšme, j’obtiens un coup franc et comme Ă  l’entraĂźnement, la balle va se loger dans la lucarne gauche ! Je saute de joie ! On peut presque dire qu’on a battu les Anglais et qu’on est qualifiĂ© pour le tour suivant ! Et ce n’était pas encore fini ! Le jeune Peter Al-Zahrani, 16 ans, qui a remplacĂ© Mesud Daniel, en mettra mĂȘme un quatriĂšme de la tĂȘte sur un centre d’Andillahi Teklemichael. C’est fou
 on y est arrivé  mais quel exploit ! Les autres joueurs ne semblent pas en revenir non plus. Et quelle fiertĂ© d’ĂȘtre l’homme de ce match ! Bonne chance Ă  Mahmud pour son match ! Â»

Feuille de match

Russom Kefelzighi :

« La JamaĂŻque a beau avoir tout perdu, ils ont quand mĂȘme pas Ă©tĂ© ridicules et ne servant pas de puching ball. Par contre, les trois autres Ă©quipes ont chacune gagnĂ© deux fois. On est tous Ă©galitĂ©s mais la belle victoire 4-1 contre l’Angleterre nous permet de finir premier du groupe grĂące Ă  la diffĂ©rence des buts ! En plus de passer au tour suivant, on aura, logiquement, la chance de rencontrer une plus petite nation au tour suivant. On a pour le moment rĂ©itĂ©rer notre performance d’il y a 4 ans en rĂ©ussissant d’atteindre les seiziĂšmes de finale. Â»

Les Jumeaux de la Mer rouge : il faut gagner !

Lotus Versfeld 16 juin 2038 Coupe du Monde
Groupe G
Nouvelle-ZĂ©lande USA
-

Mahmud Kefelzighi :

« J’en reviens pas des rĂ©sultats de l’ÉrythrĂ©e ! Russom, depuis son dĂ©part au Real Madrid, montre au monde entier ce qu’il vaut ! Pas mal pour un gars qui Ă©tait mĂȘme pas sĂ»r de joueur au foot professionnel. A nous maintenant de prendre notre destin en main. MĂȘme si a peu de chances de se qualifier, il faut vraiment gagner, histoire de pas retourner au pays en Ă©tant ridicule. Si on encaisse Ă  l’entame du match, on Ă©galise plutĂŽt rapidement. Mais la premiĂšre mi-temps tourne en rond et rien ne bouge. AprĂšs la pause, on donne tout pour aller chercher la victoire et j’arpente le terrain de long en large. Mais ça ne marche toujours pas. Et Ă  force de jouer Ă  dĂ©couvert, on se fait surprendre dans les arrĂȘts de jeu. J’ai beau avoir Ă©tĂ© Ă  nouveau le meilleur joueur sur le terrain, je dois aussi me remettre en question. Comment une sĂ©lection de notre niveau n’a pas pu gagner un match de groupe ? On rentre Ă  la maison la tĂȘte basse
 Copurage Ă  Russom au tour suivant. Il rencontre Ă  son tour la Nouvelle-ZĂ©lande. J’espĂšre qu’ils vont les humilier : Russom, venge moi ! Â»

Feuille de match

RĂ©sultats des groupes : Coupe du Monde 2038

Peu de surprises, la plupart des favoris sont passĂ©s au tour suivant. Les plus malheureux sont les USA et le Cameroun qui n’ont Ă©tonnamment pas su engranger de points. On est aussi Ă©tonnĂ© que l’Angola ait rĂ©ussi Ă  se qualifier au dĂ©triment de l’Irlande, mais cette nation n’en est pas Ă  sa premiĂšre surprise (et on se souvient de la dĂ©faite 1-4 lĂ -bas). Sinon, on peut regretter que la RĂ©publique Dominicaine n’ait pas pu crĂ©er la surprise malgrĂ© une belle lutte avec le Ghana et l’Australie. Dans le groupe A, trois Ă©quipes avaient trois points et c’est finalement les Saoudiens qui passent alors que le pays hĂŽte, l’Afrique du Sud n’était pas loin, ainsi que le Paraguay. Mais les deux vraies surprises, c’est bien sĂ»r l’ÉrythrĂ©e qui finit Ă©tonnamment premiĂšre d’un groupe plutĂŽt difficile et la Nouvelle-ZĂ©lande qui rĂ©ussit Ă  passer un tour aprĂšs une victoire folle contre les USA. Le tour suivant ne manquera d’ailleurs pas de belles affiches : BrĂ©sil-Belgique, Uruguay-Espagne ou encore Pays-Bas-Angleterre.

SeiziĂšmes de finale : Coupe du Monde 2038

Allemagne - Australie
Brésil - Belgique
Nouvelle-ZĂ©lande - ÉrythrĂ©e
Sénégal - Portugal
Suisse - Arabie Saoudite
Chili - France
Corée du Sud - Ecosse
Uruguay - Espagne
Angola - Serbie
Colombie - NorvĂšge
Mexique - Ghana
Argentine - Japon
Turquie - Cîte d’Ivoire
Pays-Bas - Angleterre
Croatie - Algérie
Danemark - Italie

5 « J'aime »

Enorme

1 « J'aime »

Ohhh, l’énorme victoire contre l’Angleterre. On a lĂ  le plus gros exploit de toute une nation ! Et il y a moyen de poursuivre l’aventure en battant les nĂ©o-Z.
Par contre, les amĂ©ricains ont Ă©tĂ© mauvais, ce n’est pas plus simple que ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et bien sacrée victoire !

J’ai une petite pensĂ©e pour les ouzbeks qui ont pris cher et n’ont mĂȘme pas pu sauver l’honneur durant cette CDM ! :woozy_face:

2 « J'aime »

MAIS NAN PUTAIN !!! IL L’A FAIT !!! :hot_face: :hot_face: :hot_face:

Le tirage n’est pas le plus difficile mais attention vu leur phase de groupe
 Attention !

1 « J'aime »

Punaise la World Cup et j’ai loupĂ© les qualifs !!! FĂ©licitations !!!

1 « J'aime »

Quel parcours de fou. J’ai rattrapĂ© mon retard et ce que tu fais est tout simplement magique!

2 « J'aime »

@Tilo82 @alexgavi @Wasyl @CaptainAmericka @volatil @toopil

J’en reviens toujours pas de cette victoire
 J’ai failli faire une ragequit Ă  l’envers afin de pouvoir ĂȘtre raccord avec la story :smiley:

Et pour le coup, on a de bonnes chances de passer encore un tour.

Les Jumeaux de la Mer rouge : prendre la mesure des Néo-zélandais

L’effectif

Le match

Ellis Park 24 juin 2038 Coupe du Monde
SeiziĂšmes
Nouvelle-ZĂ©lande ÉrythrĂ©e
-

Russom Kefelzighi :

« Peu de surprises dans cette phase de groupes hormis les nations des frĂšres Keflezighi. Dans la dĂ©faite pour les USA de Mahmud mais une bonne surprise pour ma part et l’ÉrythrĂ©e ! Surtout que la Nouvelle-ZĂ©lande (78Ăšme) est loin d’ĂȘtre la nation la plus effrayante de ce premier tour Ă©liminatoire. On a bon espoir de marquer les esprits en passant un tour supplĂ©mentaire qu’il y a 4 ans. Et sans surprise, on a pas eu de grandes difficultĂ©s contre eux. Mais un peu Ă  l’image du match face Ă  la JamaĂŻque, on marque peu par rapport Ă  la domination de ce soir. MalgrĂ© tout, je suis fier d’ĂȘtre celui qui a dĂ©bloquĂ© le match en ouvrant la marque en fin de premiĂšre pĂ©riode : Ă  la 43Ăšme, Mesud Daniel me lance sur l’aile gauche et je me retrouve bien placĂ© pour frapper et la balle va se loger dans le coin droit du but adverse ! Le milieu offensif aura la mĂȘme chance en dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps : Ă  la 48Ăšme, il est lancĂ© au centre de la surface par Abel Keflezighi et frappe direct dans le but ! La suite du match ne sera pas forcĂ©ment trĂšs stressante, les NĂ©o-ZĂ©landais semblent avoir laissĂ© tomber et ne seront jamais vraiment dangereux. On les comprend
 quand on voit notre futur adversaire, on peut penser la mĂȘme chose
 Il va falloir affronter le BrĂ©sil. MĂȘme s’ils ne sont plus aussi incontournables qu’auparavant, ça reste un gros morceau, troisiĂšme au classement mondial. A nous de rĂ©itĂ©rer le mĂȘme exploit que contre l’Angleterre ? Â»

Feuille de match

SeiziĂšmes de finale : Coupe du Monde 2038

Encore une fois, trĂšs peu de grosses surprises sur ce tour-ci ! MalgrĂ© tout, on remarquera, en plus de l’ÉrythrĂ©e toujours en compĂ©tition, la rĂ©ussite de l’Arabie Saoudite contre la Suisse qui atteint pour la premiĂšre fois ce niveau. On peut aussi fĂ©licitĂ© les Japon d’ĂȘtre finalement venu Ă  bout de l’Argentine et le Danemark qui a pris la mesure de l’Italie. Au tour suivant, il y aura une grosse affiche europĂ©enne : l’Allemagne affrontera la Portugal. Dans le cas de l’ÉrythrĂ©e, peu de gens donnent cher de leur peau. Ils n’ont pas eu de chances car il reste quand mĂȘme pas mal de nations moyennes Ă  ce stade.

HuitiĂšmes de finale : Coupe du Monde 2038

Allemagne - Portugal
BrĂ©sil - ÉrythrĂ©e
Arabie Saoudite - Espagne
France - Corée du Sud
Serbie - Japon
Colombie - Mexique
Turquie - Danemark
Pays-Bas - Croatie

6 « J'aime »

AprĂšs ta victoire contre les Anglais, tout est possible ! Jogo bonito !

14 saisons et le mec a fait passĂ© l’ErythrĂ©e de Ă -peine-un-pays Ă  8e de finaliste de Coupe du Monde, abusĂ©e cette Ă©volution :exploding_head:

DĂ©solĂ© 
 mais je pense que le BrĂ©sil sera d’un trop haut niveau pour toi :stuck_out_tongue:

Ca n’enlùve rien à ton super parcours :excited:

Putain mais faut que le monde entier soit derriĂšre toi pour ce match !! :star_struck::star_struck:
Quel parcours bordel !!

RĂ©ponses aux commentaires

On verra si on refait la mĂȘme performance :smiley:

Pour la dĂ©fense de cette Ă©quipe, l’ÉrythrĂ©e a un vrai potentiel sportif. Je serai curieux de voir ce que ça donnerait en vrai si ce n’était pas un pays aussi fermĂ©.

RĂ©ponse ci-dessous ! :smiley:

Tous ensemble, tout ensemble, ouais , ouais ! :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : Braaaaziiiiil 
 lalala lalala lalalalalala

L’effectif

Le match

Kings Park Stadium 30 juin 2038 Coupe du Monde
SeiziĂšmes
BrĂ©sil ÉrythrĂ©e
-

Russom Kefelzighi :

"On y est, on a dĂ©jĂ  marquĂ© l’histoire en atteignant les huitiĂšmes de finale. Le gros match de rĂ©fĂ©rence a Ă©tĂ© la victoire magnifique contre l’Angleterre et au fond de nous, on aimerait reproduire le mĂȘme scĂ©nario contre les BrĂ©siliens. Ou du moins montrer de quoi on est capable et continuer Ă  se battre comme des lions ! Pourtant dĂšs l’entame du match, on sent que rien ne va ĂȘtre facile. Et le pire tombe Ă  la 11Ăšme minute : on perd Raed Redie qui s’est fait stupidement exclure. DĂ©jĂ  Ă  armes Ă©gales, le match n’était pas facile, mais comment s’en sortir Ă  dix ? En continuant Ă  jouer notre jeu offensif ? DĂ©fendre Ă  outrance ? Naturellement, les gars se sont penchĂ©s plus sur la seconde solution, jouant de maniĂšre plutĂŽt agressive. Mais les talents brĂ©siliens sont habituĂ©s Ă  ce qu’on essaye de les clouer au sol et s’en amuse presque. A ce petit jeu, on tient le coup toute la premiĂšre mi-temps. Mais la fatigue du tournoi et le fait de jouer Ă  dix, fera qu’à un moment, le verrou saute. A partir de la 55Ăšme, on va subir ce match et vivre un cauchemar
 en prenant cinq buts en moins d’une demi-heure. On ira pas plus loin dans ce tournoi. On est déçu, Ă©videmment, mais on se it qu’il y a 15 ans, quand Mohammed Saeid avait lancĂ© ce projet d’équipe nationale Ă©rythrĂ©enne composĂ© de joueurs ayant fui le pays, personne n’aurait cru qu’on soit Ă  ce stade d’une compĂ©tition un jour et on a rĂ©ussi par deux fois. Passant un tour en 2034 et un second tour en 2038. Pour ma part, je pense avoir fait un tournoi exceptionnel et je ne sais pas si je peux encore apporter grand chose Ă  ce projet auquel je participe presque depuis le dĂ©but
 et dont je suis un des derniers survivants, avec Nahom Tesfom qui nous a rejoint assez vite. DerniĂšre info importante, on atteint un meilleur classement mondial : on est maintenant 55Ăšme mondiaux !

Feuille de match

Coupe du Monde 2038 : les résultats

AprĂšs avoir Ă©liminĂ© plutĂŽt facilement l’ErythrĂ©e, le BrĂ©sil s’est retrouvĂ© face Ă  l’Espagne qui a Ă©tĂ© meilleur et qui a mĂȘme atteint la finale. Sinon le Japon a continuĂ© de gagner avant de perdre contre les Espagnols en demi-finale aprĂšs avoir battu les Hollandais. Dans le match Allemagne-Portugal, ce sont les Lusitaniens qui sont sortis vainqueurs et ont mĂȘme continuĂ© leur chemin en battant les Français en prolongations. Les Danois et les Colombiens n’ont pas passĂ© un tour supplĂ©mentaire au profit de la Turquie et le Mexique. Les Mexicains ne brillent pas mais continuent Ă  gagner : 1-0, 1-0 et maintenant victoire aux penalties contre les Turcs. En demi, ils battent Ă  nouveau leur adversaire sur un faible Ă©cart. Ce n’est pas trĂšs excitant mais en finale contre l’Espagne, cela leur a permis d’atteindre les prolongations puis les penalties et d’y gagner leur premiĂšre Coupe du Monde ! AprĂšs la Colombie, il y a 4 ans, c’est Ă  nouveau un vainqueur surprise ! Par contre, la dĂ©ception espagnole est comprĂ©hensible : ils finissent Ă  nouveau deuxiĂšme aprĂšs les Ă©ditions de 2030 et 2034 !

5 « J'aime »

Le BrĂ©sil Ă©tait vraiment plusieurs crans au dessus. Mais quel parcours, tu peux ĂȘtre fier!

ça aura été un parcourt

Sortir par un score de 0-5 fait mal mais le pays vient de loin

Une demi finale pour le Japon, c’est pas mal !

Je n’étais dĂ©jĂ  pas trĂšs optimiste avant le match mais Ă  10 vs 11 pendant 80 min c’était peine perdue :sac:

Bravo Ă  toi pour ce super parcours !

Tu as fini meilleure nation africaine de ce tournoi :smiley:

Enorme parcours quand on prend du recul ! DĂ©jĂ , parvenir Ă  se hisser Ă  la Coupe du Monde, sortir de la phase de groupe, 2 fois, et battre l’Angleterre sur la plus grande des scĂšnes, je pense que tout le monde signe des 2 mains, les yeux fermĂ©s !

Nan mais c’est juste incroyable la performance que tu as rĂ©alisĂ© ! Oui tu prends une bonne fessĂ©e contre les BrĂ©siliens mais si on se pose 2 min, tu aurais pu en prendre une autre bien avant et pourtant t’es arrivĂ© Ă  ce stade lĂ  ! Bravo franchement !! :heart_eyes:

Par contre ce dernier carrĂ© avec le Japon et le Mexique, suivi d’une victoire finale des Mexicains, c’est fou !! :smiley:

C’est toujours de perdre en prenant un rouge et une manita. Mais l’Éthiopie peut ĂȘtre fiĂšre de ses joueurs et du staff !

J’aimerais vraiment voir ça IRL, de mon vivant
 :heart_eyes: