:storyred: 🌎 Les Fabuleuses Aventures d'Evans

19 septembre 2010

10:55

(Hall du Centre National du Football (CNF)

Des cris de joie et de déception s’élevaient dans le hall. Les résultats pour le Diplôme d’entraîneur professionnel de football (DEPF) permettant d’entraîner des clubs de football professionnels avaient été donnés.
J’attend dans la salle d’attente pour récupérer mon diplôme … enfin … si je l’ai réussi.
“Mr.Evans” appela une dame assez âgée… “c’est votre tour !”. J’entrai dans la salle avec plusieurs poste où se trouvaient déjà des personnes je pris place au poste qui m’étais attribué puis je récupéras mon diplôme auprès de la personne qui s’occuper de moi. Je l’avais passé haut la main avec les félicitations du Centre National et de la FFF puis je repartis chez moi, souriant.

Mais je ne suis pas présenté. Je suis Raphaël Evans. J’ai 30 ans et j’habite actuellement à Salon-de-Provence dans le sud de la France, non loin d’ailleur de Marseille, ville où se trouve en son sein, l’Olympique de Marseille mon club de cœur. Ce fanatisme pour ce club m’a d’abord été transmis ,dès mon plus jeune âge, par mon père.C’est malheureusement grâce à son décès que j’ai débuté ma formation d’entraîneur.
Depuis ma sortie du lycée j’ai pris en charge les jeunes du club de Salon, le “FC Bel-air”. Puis aujourd’hui je passe un cap car je vais enfin pouvoir entraîner des équipe professionnel.
Mon rêve bien sûr est d’entraîner l’OM mais je vais devoir parcourir un long chemin et pour ça je serais prêt à parcourir la Terre entière…:earth_americas:

15 juin 2016

center[/center]

Aujourd’hui à 36 ans, j’entraîne les seniors du club mais je suis toujours a la recherche d’un club professionnel, pour le moment sans succès. Mais après j’avoue que je mis suis pas beaucoup impliqué mais ce week-end j’active le mode “looking for a job” de mon cerveau.
Je passe de nombreuse heures sur des sites officieux où les clubs du monde entier pose leurs annonce de recherche pour un entraîneur.
Je passe de nombreux appels et de nombreux entretiens via la plateforme “ Skype”, sans succès.
Après des semaines d’acharnement, le 7 juin, je trouve enfin un poste. Celui-ci se trouve à Bogotá en Colombie. C’est le Fc Bogotá qui est actuellement 15ème sur 16 équipes en 2ème division Colombienne qui me contacte. Le club est en grande difficulté et malgré mon espagnol un peu … bancal, je leur ais vendu de mes capacités de coaching ainsi que les objectifs que je m’imposer dans ma carrière et mes envie de faire gagner ma (peut-être) futures équipe. Mon caractère leur a beaucoup plus et le lendemain je sautais dans un avion pour le pays de la coke. :col:

3 « J'aime »

Bonne chance :slight_smile:
Tu aurai du y aller en train t’aurai pris un rail :slight_smile: (OK je sort :wink: )

3 « J'aime »

Bien trouvé le jeu de mots :joy:

2 « J'aime »

Intéressant

2 « J'aime »

Vivement la suite, bonne chance en Colombie !

2 « J'aime »

3 novembre 2016

(Maison d’Evans dans le quartier “De Lima”)

Je rentre à mon appartement une nouvelle fois fatigué mais cette fois-ci c’est différent car c’est une fatigue de colère et de nervosité.
Cela fait maintenant 3 mois que je suis en Colombie, 3 mois qui on Ă©taient horribles personnellement
( vol, agression, etc…) mais surtout professionnellement. Comme je l’ai dis, j’arrive au club avec l’ambition de faire monter le FC Bogotá en Première division colombienne mais fallait pas compter sur les dirigeants ni les joueurs qui n’ont pas fait des d’effort pour arriver a ces résultats alors qu’il nous rester 11 matchs a joué : seulement trois victoire.


Cela ce paye beaucoup au classement ( projet = Bidon )

En même temps avec un effectif extrêmement réduis comme celui-ci, c’est difficiles d’arriver a des résultats potables sachant que l’on a que 1 seul joueur capable de jouer sur toutes la ligne gauche du terrain.

Bref ces 3 mois en Colombie m’ont dégoûté. Malgré cela, je reste toujours motivé, déterminé et je compte bien aller jusqu’au bout de mon projet personnel et d’entraîner dans la cour des grands d’Europe.

Ah oui j’ai démissionner …

2 « J'aime »

courage au moins ton trou est fait :sac:

1 « J'aime »

C’est le cas de le dire … je me suis fait enculé :joy: PLUS JAMAIS LA COLOMBIE !!

2 « J'aime »
                                                        1 décembre 2016
                                                     (chez la mère Evans)
Alors que je traîne sur le site d’annonce de recherche pour un entraîneur où sur lequel j’ai tout de même mis mon profil pour voir si un club serai intéressé par celui-ci, je reçois un appel.

Une voix très grave retenti au bout du fil mais la chose qui me surprend le plus a la premier écoute c’est le fort accent Russe qu’il avait. « Boujours Mr.Evans, je suis l’un des dirigeants du club FK Tosno. ». Je remarquais que cette homme faisait un énorme effort pour parler en français correcte, je lui répondu donc le plus poliment possible. Après de bonnes minutes a discuter il me persuada donc de venir en Russie afin de passer un entretien d’embauche.

Après les grosses chaleur de Colombie je vais aller tâté le froid Russe, en espérant cette fois-ci ne pas tomber dans un club de débiles mentaux.
                                                    3 décembre 2016
                                                (devant le siège du club )
(Quartier de Tosno)
Arrivée tôt hier matin j’en ai profité pour visiter le quartier et pour le coup, elle est pas si mal avec des parcs, des tramways qui modernise un peu le tout qui est assez rustres avec des bâtiments style « Années 80 » De l’ancien Saint-Pétersbourg.

En faisant quel recherche sur le club j’ai découvert que le club est très récent. Il est crée en 2013 par un groupe de personne dont quelques dirigeants de l’entreprise représenté par le sponsor sur le maillot « Fort Group ». Le club qui se situe dans la deuxième capitale de Russie a connu une montée fulgurante dès ça première année en professionnel avec un titre de D3 Russe et reste en 2ème Division depuis maintenant 2 ans. Voici se que j’ai trouvé sur wikipédia, je vous laisse donc le lire :

Je rentre dans le siège et rencontre les dirigeants ainsi que les actionneurs principaux du club.L’entretien se passe très bien

Je leur ai fait part de mon envie d’avoir des dirigeants impliquer dans le club afin de le faire évoluer dans les meilleures conditions.Le lendemain j’avais la confirmation, je suis le nouvelle entraîneur du FK Tosno le club est actuellement classé 5ème avec 38 pts , le club vise clairement la montée car nous sommes a seulement 2 pts des place pour les barrages de montée. Voici le calendrier avant mon arrivée :

Je compte bien m’impliquer dans la durée dans ce club ou du moins évoluer le plus possible.

De retour a mon hôtel, je commence a fruilleter le dossier que mon donné les dirigeants après la signature des contrats m’affirmant entraîneur du Club.
Le dossier comporter le calendrier de la saison, les infos sur le championnat (classement, meilleur buteur,règlement,etc…), les infos sur l’effectif a ma disposition ainsi qu’un rapport et les stats des joueurs Cette saison.


Mais le club possède aussi de bonnes infrastructures:

Je pris donc mon temps afin de bien comprendre ce championnat et de l’acclimater vite au paysages Russes. Je commence déjà ma tactique : on partirai sur un 4-3-3 vu les joueurs a ma disposition. Je ne sais pas encore qui je vais m’être titulaire. Je préfère déjà rencontrer les joueurs avant de prendre des décisions.


On allait pas commencer les matchs tout de suite puisque j’arrive un moment où l’on a un pause d’environ 55 jours pour rester dans le timing des grand championnat Européen. Cela facilitera mon adaptation et mon feeling avec les joueurs car on va pouvoir travailler tranquillement ensemble sans la pression du match du weekend.
Pendant plusieurs jours je vais feuilleté ses papiers jusqu’à ma prises de fonction officiel, le 8 décembre.

ton anus est prét ? car si pas de résultat c’est la kalash direct :dab:

Tkt pas j’arrive tout le temps au stade avec ma “petite” tenue de protection :slight_smile:

1 « J'aime »

Cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que je suis au club. Ne vous inquiétez pas je n’ai pas démissionner, bien au contraire. Ma vie a Tosno est très agréable.

J’habite dans un bel appartement en duplex, se situant sur les berges du fleuve traversant la ville.

J’ai un emplacement avantageux puisque je me trouve qu’à seulement, 5 min du stade et 10 min du centre d’entraînement.
Côté sportif, nous avons passé la 32ème journée du championnat. Depuis mon arrivée, nous n’avons plus perdus, ce qui est une fierté pour moi car je peux enfin montrer mes talents de coaching avec un effectif de qualité.

Voici le calendrier et le classement ainsi que les stats des joueurs /

Nous sommes donc 4ème avec 56 pts. Je vise clairement la montée grâce au barrages car je trouve mon équipe assez talentueuse et avec un bon collectif pour la visée.

Nous allons devoir lutter coude à coude face a Fakel et au SKA Khabarovsk pour pouvoir prétendre a la montée. Ce qui annonce une belle fin de saison puisque nous allons les rencontrer dans les 5 dernier matchs de championnat.


Ma tactique st en place depuis plusieurs match maintenant. J’utilise une tactique en 4-3-3 à la façon de Liverpool de cette année dans la construction du jeu. On pratique donc un jeu offensif ainsi qu’un gros pressing assez haut de toute l’équipe :
Grâce a mes résultats, j’ai réussi à convaincre mes dirigeants de 'orienter vers les jeunes qui serait une solution dans l’optique de faire évoluer le club sportivement et peut-être financièrement.

Ils ont donc mis en place un nouveau centre de formation 4 fois plus grand, performant et développé que l’ancien ( et oui les russes font pas les chose a moitié :slight_smile: )

En contrepartie j’ai accepté de ne pas avoir un budget à la hauteur de la Première ligue Russe si nous nous qualifions ou de ne pas pouvoir recruter la saison prochaines si nous restons dans cette division.

Super résultats ! L’effectif a l’air sympa ! Milevskyi c’est une ancienne perle de FM lui (ça commence peut être à dater !)

2 « J'aime »

ca commence a grave dater papy :sac: