:storygreen: :s9: 🇬đŸ‡č :izabal_jc: Les divagations dĂ©raisonnables de Looloo

Quelle remontada !! Et champion avec 6 points d’avance malgrĂ© les 3 points sur 9 lors des derniĂšres journĂ©es :sweat_smile:

Allez tiens ça faisait longtemps que je l’avais sorti celle-là :rofl:

1 « J'aime »

CĂŽtĂ© positif, pas d’USAC la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

Putain t’as la poisse en fait c’est ça ?!
Aprùs, comme c’est dit plus haut, au moins t’aura plus de risques de reprendre USAC :joy:

Tu fais une superbe 2nde partie de saison ! L’image des culs Ă  claquer a remotivĂ© tes joueurs et toi-mĂȘme j’ai l’impression :face_with_tongue:

1 « J'aime »

Dur de rater la montée à ce moment là, on espÚre que les jeunes sauront faire la différence et ne pas faire regretter les prochains départs !

1 « J'aime »

@Mr-T Putain c’est vrai
pas Ă©tonnant que les finances se cassent la gueule, si c’est comme ça que je compte :sac:
@Tilo82 Mon pseudo t’avait prĂ©venu
@toopil Ça va, pour le prix qu’ils nous coutent et les merdes qu’ils nous pondent, ils peuvent bien prendre une vanne injustifiĂ©e ou deux :kappa:
@alexgavi @Kyristepiu Oui et le soulagement est pour tout le monde, ça fait trois ans que les mecs sapent le suspens, ils Ă©tait temps qu’ils se barrent :kappa:
@Sythax J’étais bizarrement optimiste Ă  son sujet mais faut croire que je me suis trompĂ©, ça arrive mais vu son salaire, ça fait mal au portemonnaie :sac:
@Segmann Ça doit bien pouvoir s’amĂ©liorer avec quelques annĂ©es d’encadrement
si j’avais d’autres joueurs ambitieux dans l’équipe :sac:
@Wasyl D’habitude c’est effectivement dans ce genre de situation que je coupe le cordon et que je mets les voiles, mais lĂ  je vais faire l’effort de rester un peu, pas envie de trop plomber cette Ă©quipe :smirking_face:
@LindexV Le retour des vieux mĂšmes faits maison !..pas une bonne nouvelle pour moi malheureusement :sac:
@CaptainAmericka J’irai jusqu’à dire que claquer des culs est la motivation premiĂšre de presque tous les hommes dans presque tous les domaines, mais je projette peut-ĂȘtre un peu trop ma propre libido sur les autres
@BlackRabbit85 Oh si le problĂšme n’est qu’une histoire de regrets, je suis dĂ©jĂ  habituĂ© avec cette Ă©quipe :dsk:

CE SOIR, ON DANSE AU BORD DES FLAMMES !

Une fois de plus, Izabal est champion, mais une fois de plus, nous jouons de malchance en barrages. Cette fois, ça suffit ! L’armĂ©e de Zarmilton n’a plus rien Ă  faire dans ce championnat, nous avons les armes pour jouer dans l’Élite et comptons bien le prouver. Objectif pour 2026 : conserver notre titre et remporter, une bonne fois pour toutes, ces foutus barrages de montĂ©e

Vu que mon club est sur une pente strictement ascendante depuis le début de mon mandat, ce scénario parait presque logique
mais ce serait oublier que cette saison sera un peu différente des autres.

En effet, avec nos problĂšmes Ă©conomiques, beaucoup de joueurs s’en sont allĂ©s cet Ă©tĂ©. De par notre dĂ©pendance aux prĂȘts, nous avons dĂ©jĂ  l’habitude de nous reconstruire tous les ans, mais Loowis Zarmilton n’avait encore jamais fait face Ă  un exode de cette ampleur, en quantitĂ© comme en qualitĂ© :scream:

Aux objectifs toujours plus ambitieux vient s’opposer un risque de crash plus rĂ©el que jamais !

En tout cas, il y a des gens qui ne perdent pas leur optimisme malgré les CHAMBOULEMENTS que nous allons subir : les dirigeants et les bookmakers.

C’est marrant comme nom ça, « bookmaker Â». LittĂ©ralement « fabriquant de livre Â». Nan parce que je suis trĂšs familier avec le phĂ©notype des gens qui font des paris sur Winamax et c’est TOUT sauf le genre de mec qui ouvre des livres

Mais revenons Ă  nos moutons ! Si Izabal veut garder sa couronne, il va falloir combler les trous, que dis-je, les CRATÈRES laissĂ©s par les transferts sortants. De ce fait
il y a eu comme un appel d’air :

Je ne parle jamais des dĂ©parts parce que, en gĂ©nĂ©ral, on s’en pilonne les kiwis, mais cette fois c’est diffĂ©rent. On perd Morales (meilleur buteur deux annĂ©es consĂ©cutives), Moran (meilleur milieu de terrain, rĂ©vĂ©lation de l’an passĂ©) et surtout Flores (meilleur joueur d’Izabal, meilleur de mes regens depuis le dĂ©but du rĂ©cit, capitaine d’Izabal et remplaçant en sĂ©lection nationale)
scusez du peu :see_no_evil: Et ce screen ne montre pas les fins de contrat, mais en tout, on a quelque chose comme douze joueurs en moins.

Pour reprendre le flambeau : NEUF nouveaux mecs. Je vais essayer de faire vite :sac:

En défense centrale, un duo :

• Linares, adroit, acharnĂ©, et bon dans les airs,
  • et Mayen, petit mais rapide et dĂ©fensivement propre.

Autre venue dĂ©fensive : Gonzalez, remplaçant spirituel de CĂ©sar Flores. DotĂ© d’un athlĂ©tisme hors normes, d’un gros QI football et de certaines qualitĂ©s offensives, ce mec est dĂ©jĂ  largement du niveau de la D1.

Autre duo, cette fois dans les couloirs : Bonilla et Rivas sont tous deux des monstres de vitesse avec une bonne capacité de centre.

On m’a dit que vous aimiez les belles paires, en voici ENCORE une :kappa:

Samayoa est un organisateur de jeu précis, pas doué pour conserver le ballon, mais capable de décocher quelques vrais flÚches. Il se complÚte bien avec Palma, un n°6 surexcité, téméraire et assoiffé de VIOLENCE

Herrera devient le n°1 d’Izabal. Son avenir est prometteur, et ça tombe bien, on a prĂ©vu de le garder une paire d’annĂ©es !

Enfin, un manieur de ballon habile et rapide en la personne de Marvin Morales.

Ça en fait, du monde ! Mais cette fois, il n’y aura AUCUN gaspillage. En effet, j’ai pensĂ© le recrutement pour peupler un 4-2-4 qui avait bien marchĂ© l’an dernier :

Oui, je reste sur ce systĂšme ultra-offensif malgrĂ© l’incertitude de la saison en approche. Cependant, je suis prĂȘt Ă  prendre ce risque, car le football, c’est comme la drague : faut y aller au culot pour taper des culos

Allez, c’est le moment que nous attendons tous !

OMG OMG OMG ARRÊTEZ TOUT

VOUS NE RÊVEZ PAS, IZABAL EST INVAINCU EN CHAMPIONNAT

Six mois, 18 rencontres, et pour l’instant, PAS UNE SEULE DÉFAITE pour le club lacustre ! Bon okay, il y a une Ă©limination en Coupe du Guatemala, mais c’était le fait de mon Ă©quipe B :dsk:

On en a connu, des saisons phĂ©nomĂ©nales, surprenantes, Ă©poustouflantes, mais celle-lĂ  repousse les limites. Comme quoi
il suffit que l’USAC s’en aille et Izabal redevient le plus gros poisson du bocal :doge: Au bout du compte, la seule adversitĂ© encore capable d’enrayer notre progression, c’est notre propre instabilitĂ© mentale, qui pointe le bout de son nez de temps en temps :

(Regardez BIEN les minutes et dites-vous que je me suis tapé 6 saisons et demi de ce genre de carabistouilles :kappa:)

Bon et puis, on ne fait pas d’omelette sans casser des tibias : Izabal est d’assez loin l’équipe la plus indisciplinĂ©e de D2. Pas une bonne idĂ©e dans une compĂ©tition qui, je le rappelle, colle un match de suspension Ă  CHAQUE jaune reçu.

Voyons le bon cotĂ© des choses : ça brasse le vestiaire, ça donne du temps de jeu aux remplaçants :sac: Heureusement, dans notre cas, cela n’a pas Ă©tĂ© trop pĂ©nalisant.

Premier avec 5 points d’avance ! Le dĂ©roulĂ© de cette saison est Ă©trangement similaire Ă  celui d’il y a 4 ans, quand nous sommes montĂ©s de la D3 Ă  la D2. Peut-ĂȘtre un signe, qui sait.

Il reste UN PEU de suspens tout de mĂȘme, mais je ne m’inquiĂšte pas pour la suite : j’ai des gars de confiance sous mes ordres.

Les milieux Samayoa - Palma sont les hĂ©ros de cette entame de championnat. Les responsabilitĂ©s qui pĂšsent sur leurs Ă©paules leur offrent systĂ©matiquement l’occasion de se montrer, leur talent fait le reste.

Et aprĂšs
bah, j’ai plus grand-chose Ă  ajouter, le screen parle de lui-mĂȘme :thinking: Rivas et Bonilla font exactement ce que je leur demande (avec un bonus de finition pour ce dernier), Morales se distingue devant par son efficacitĂ©, la dĂ©fense est absolument digne d’un leader, et certains jeunes sont en train d’éclore (je pense notamment Ă  Orellana ou Cabrera).

Il faudrait que je pinaille de OUF pour trouver un truc nĂ©gatif Ă  dire, et c’est bien dommage, car je sais d’expĂ©rience que c’est toujours plus FUN quand il y a une ou deux brebis galeuses dont on peut se moquer mĂ©chamment et gratuitement :kappa: par exemple au lycĂ©e c’était moi

Bon allez UN point nĂ©gatif : Mayen n’est pas trĂšs souvent utilisĂ©, et c’est dommage car c’est un des seuls joueurs dont nous avons Ă  payer le salaire
ce qui me fait une transition idĂ©ale pour parler des finances !

Izabal invaincu, ça vous parait dĂ©jĂ  beau ? C’est dĂ©jĂ  LA bonne nouvelle qui suffisait pour Ă©gayer votre journĂ©e ?

Vous n’ĂȘtes pas prĂȘt pour ce qui arrive !

NOUS NE PERDONS PLUS D’ARGENT

Nous sommes toujours dans le rouge et il faudra une paire d’annĂ©es avant de repasser dans le positif, MAIS AU MOINS, nous sommes revenus Ă  un mode de fonctionnement tel qu’Izabal gagne de l’argent « par dĂ©faut Â».

La raison de ce redoux financier soudain, c’est Ă©videmment le dĂ©part massif de joueurs peu utilisĂ©s, ce qui diminue Ă  la fois la masse salariale et l’argent investi dans l’équipe de jeunes (sachant qu’on n’en a pas hein, mais apparemment mon hypothĂšse de l’épisode prĂ©cĂ©dent Ă©tait juste :thinking:).

On dĂ©pense moins, oui, mais on gagne plus aussi ! Le titre de l’an dernier a mis un vrai coup d’accĂ©lĂ©rateur Ă  la popularitĂ© de mon club, et aux revenus qu’une telle cĂ©lĂ©britĂ© amĂšne :

Et il y en a qui ont osé remettre en question mes compétences financiÚres

Izabal ne pouvait pas mieux gérer sa transition délicate !

Nous sommes premier avec une bonne avance, notre Ă©quipe est solide et bĂ©nĂ©ficie d’une certaine profondeur de banc, le vestiaire a Ă©tĂ© purgĂ© d’assez de joueurs pour redonner une santĂ© aux finances, les spectateurs affluent en masse
s’il y a bien UNE saison oĂč Loowis DOIT accĂ©der Ă  la D1, c’est celle-ci !

Ne zappez pas, une dinguerie nous attend à l’horizon.

Merci Ă  tous d’ĂȘtre lĂ , et Ă  bientĂŽt :saluting_face:

17 « J'aime »

allez tu peux y arriver
Ne te décourage pas !

1 « J'aime »

Dommage que la saison parfaite va se terminer par une dĂ©faite 2-1 pour l’autre champion mais c’est vraiment bien jouer, c’est limite dommage d’avoir lĂącher la coupe du Guatemala,y avait peut-ĂȘtre de l’argent Ă  se faire.

1 « J'aime »

Voilà un sacré début de saison! :ted:

DĂ©part de l’USAC, montĂ©e d’Izabal
 je crois que les deux vont de paire (oui, fallait que je le place car je pense que tu as utilisĂ© ce mot au moins douze fois dans le post :sac:)

1 « J'aime »

Tout dépendra de ton adversaire en barrages.
Et si c’était un descendant qui domine totalement son groupe ?

1 « J'aime »

Ou pas!

Et une fois le mot phénotype, un mot utilisé pour parler de personnes incapables de connaitre ce mot, justement.

1 « J'aime »

Un premier transfert payant l’annĂ©e oĂč les finances sont les plus mauvaises ; on se permet des folies par ici :smiley:

Une victoire aux TAB en finale des barrages 22 à 21 aprÚs avoir joué un match à 9 contre 11 pendant 87 minutes ? :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

J’ai vu ce passage, me suis dis qu’il y allait avoir un truc derriùre et j’ai donc fais ce que toute personne saine d’esprit sur internet ferait : Cliquer dessus :grin:
Et bien pour donner mon Ă©tat d’esprit aprĂšs l’avoir fait, je ne peux que citer un commentaire postĂ© sous cette vidĂ©o :

I’ve been rocking to this song for 2 hours straight now. My hair is shoulder length, my muscles bulging, and I have mastered the air guitar to a level that it produces actual sound.

:rofl:

Ce cliffhanger :sarko:

2 « J'aime »

Sacré cliffhanger oui :kappa:

Mais en tout cas ça se profile bien jusque là, attendons de voir la suite!

1 « J'aime »

Se dire qu’il y a un monde oĂč il monte toujours pas grĂące Ă  la superbe invention que sont les barrages :hot_face:

1 « J'aime »

Si la dinguerie c’est que tu Ă©crases tout le monde et que tu ne montes encore pas
 Doit y avoir des grandes Ă©tendues de terres au pays pour y creuser des tombes si jamais tu voudras en finir avec ce monde cruel
 :sac: :rip:

Parce que lĂ , tu fais une putain de saison de malade :star_struck:

2 « J'aime »

Est-ce que ça ne serait pas la saison ou jamais ? Peut-ĂȘtre pas, mais l’attente a Ă©tĂ© trop longue, c’est cette saison que ton Ă©quipe dĂ©crochera la montĂ©e !
Par contre, le 2Ăšme (dont je ne me risquerais pas d’écrire le nom) n’est pas si loin que ça, malgrĂ© le parcours sans faute.

Si en plus, le club ne perd plus de pépettes :smiley:

1 « J'aime »

Invaincu mais je pensais que tu aurais beaucoup plus d’avance au classement, ca pourrait sentir le craquage mental dans la derniùre ligne droite ca :kappa:

1 « J'aime »

@celiavalencia @LindexV Merci pour le soutien :dsk:
@Astar @BlackRabbit85 Okay je sais que vous commencez Ă  me connaĂźtre mais arrĂȘtez de me porter la guigne comme ça avec des prĂ©dictions BEAUCOUP TROP prĂ©cises :kappa:
@Julian-m Argh ! Ma hantise de narrateur de RdP : j’ai fait une redondance :face_with_crossed_out_eyes: (Mais peut-ĂȘtre que mon obsession pour le mot paire n’est qu’une incursion de mes volontĂ©s subconscientes :kappa: )
@Sythax En gĂ©nĂ©ral les relĂ©guĂ©s de D1 ne dominent pas vraiment, parce qu’au vu du faible nombre de descentes, il faut ĂȘtre FRANCHEMENT larguĂ© pour occuper cette place :thinking: Le profil d’équipe qui domine serait plutĂŽt le nĂŽtre : qui reste lĂ  depuis longtemps, bloquĂ© par des Ă©quipes lĂ©gĂšrement meilleures depuis des annĂ©es :sac:
@toopil Je suis allĂ© chercher la dĂ©finition exacte du mot et je viens de rĂ©aliser qu’il est, dans ce contexte, un poil plus insultant qu’un simple synonyme de « type Â». Ça m’apprendra Ă  recracher des mots que je lis sur 4chan sans me demander d’oĂč ils viennent :sac:
@Wasyl Tiens ça me fait penser que j’ai pas encore vu passer de sĂ©ance de TAB dans ce rĂ©cit :thinking: Commence pas Ă  me porter malheur toi non plus, tu m’as dĂ©jĂ  souvent attirĂ© le mauvais Ɠil
@WarsawBucher Si la musique t’a fait plaisir alors tant mieux, c’est cadeau :dsk: pas comme si ça me coutait cher de toute façon
@luigimario12 Pour la dramaturgie ça reste un systĂšme sympa, mais pour l’intĂ©rĂȘt du championnat c’est quand mĂȘme un peu foireux, un immobilisme pareil. Je suis sĂ»r que des Ă©quipes en D3 peuvent battre des D1 maintenant, mais n’ont juste pas la place pour y aller :see_no_evil_monkey:
@CaptainAmericka J’espĂšre que l’étendue est trĂšs grande alors, car j’envisagerai de creuser quelque chose comme onze tombes et non une seule :kappa:
@alexgavi Oui tout converge vers une issue positive jusqu’à prĂ©sent, mais ce 2e qui reste en embuscade c’est un de ces rares moments oĂč FM arrive Ă  te faire rager avec les rĂ©sultats d’un autre :see_no_evil_monkey:

Salut Ă  tous, c’est Loozar, et aujourd’hui, mes intentions Ă  la tĂȘte du club de football d’Izabal seront les mĂȘmes que quand je vois une jolie fille au bar du coin : je veux la montĂ©e meilleure intro de ma vie

Fort d’une premiĂšre mi-saison sans dĂ©faite et d’une premiĂšre place acquise avec 4 points d’avance, le vaisseau menĂ© par le capitaine Zarmilton semble prĂȘt Ă  accoster sur un nouveau titre de champion. CEPENDANT, c’est vers un tout autre horizon que
nous lorgnons : celui de la promotion en D1. Et les eaux pour y arriver ne sont pas faciles Ă  naviguer !

Allez, mettons fin au suspens.

Mais avant, permettez-moi de me repoudrer le nez.

Alors il s’est passĂ© un truc bizarre avec Linares : il a Ă©tĂ© achetĂ© Ă  l’USAC, et immĂ©diatement remis en prĂȘt par son club acheteur
qui a acceptĂ© de nous le rendre. Une magnifique partie de tiki-taka administratif qui rend thĂ©oriquement possible le passage d’un joueur dans QUATRE clubs en un an :hoho: Je vous laisse imaginer les implications de malade si, Ă  l’instar de Kvaratskhelia, chacun de ces clubs remportait un titre.

Y’a aussi un monde oĂč la limite des deux clubs par an existe dans FM et oĂč le Comunicaciones FC ne l’a juste pas fait jouer, et tout ça est donc bien impossible :thinking:

Sinon y’a lui :

Comme bouche-trou au poste d’arriĂšre gauche, aprĂšs une sĂ©rie de blessures en dĂ©fense. L’est pas mal.

Autrement, pas de changement.

L’HEURE

EST

VENUE

Houla, ça a un peu chauffé par ici :hot_face:

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir Santa Lucia dĂ©puceler notre compteur de dĂ©faites, et aprĂšs ça, c’est toute l’équipe qui a commencĂ© Ă  se dĂ©tricoter Ă  tout berzingue. FĂ©vrier a beau ne durer que 28 jours, c’est le mois qui nous a paru le plus long !

Est-ce que notre avance de 4 points suffira pour absorber le manque Ă  gagner causĂ© par cette mĂ©forme ? Le bilan reste tout de mĂȘme majoritairement vert, mais nos rivaux directs sont sur un rythme Ă©gal au nĂŽtre, et les points perdus çà et lĂ  sont le meilleur service qu’on pouvait leur rendre

Bordel de merde ça passe

Izabal est champion de D2, le titre reste chez nous

4e couronne pour Zarmilton, et celle-ci serait presque anecdotique, si Suchitepequez ne nous avait pas fait autant CHIER toute l’annĂ©e. Rarement un adversaire ne m’avait autant broyĂ© les nerfs dans la course pour le titre, et le retour de nos problĂšmes « historiques Â» n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu de ma rage incontrĂŽlĂ©e

Un de ces problĂšmes, dont j’ai dĂ©jĂ  beaucoup parlĂ©, est l’engagement excessif de mes joueurs. Une consĂ©quence directe de ma philosophie de jeu, mais qui accouche de chiffres AFFOLANTS :exploding_head:

Un peu de mathĂ©matiques : 89 cartons jaunes en 37 matches, c’est environ 2,4 cartons par match, et autant de joueurs suspendus pour la semaine suivante. À chaque match, nous utilisons 13 joueurs de champs (10 + 3 remplaçants), donc chaque joueur a 2,4 / 13 = 0.185 soit 18.5% de chance de prendre un carton dans une rencontre. SACHANT CELA, et en utilisant la formule du binĂŽme de Newton sur les dix joueurs de champ avec p = 0.185, on peut calculer que nous avons :

• 13% de chance de n’avoir aucun suspendu
  • (1 parmi 10) * (0.185^1) * (0.815^9) = 29% de chance d’avoir un seul suspendu
  • (2 parmi 10) * (0.185^2) * (0.815^8) = 30% de chance d’en avoir deux
  • (3 parmi 10) * (0.185^3) * (0.815^7) = 18% de chance d’en avoir TROIS :scream:
  • Et donc, 10% de chance de faire pire que ça (le maximum Ă©tant 6 :hoho:)

Si jamais il y a des lecteurs qui passent leur bac de maths dans quelques semaines, la rĂ©vision c’est cadeau :dsk: et lĂ  y’a une erreur dans les calculs et j’envoie trois mecs en redoublement mdr

Heureusement, nous finissons champions, donc l’histoire se finit bien

est ce que j’aurais dit si l’histoire se finissait lĂ  ! Car il reste un barrage de montĂ©e Ă  disputer, histoire de rattacher ce succĂšs Ă  un changement dĂ©finitif de destinĂ©e :

Le CSD Municipal, un nom familier. Ils avaient fini 2e de notre poule l’an dernier, assez loin derriĂšre nous. En thĂ©orie, cet adversaire n’est pas trĂšs effrayant
jusqu’à ce qu’on regarde leur classement ACTUEL.

Sacré client, en fait :damned:

Izabal peut-il foirer une DEUXIEME montĂ©e d’affilĂ©e ? Ou est-ce enfin NOTRE saison ?

Notre baisse de forme Ă©tait-elle vraiment le signe d’un effectif Ă  bout de souffle ? Ou n’était-elle qu’une Ă©conomie d’énergie en prĂ©vision du Jour J ?

Est-ce enfin LE moment ?

|

Match Ă©quilibrĂ©, pas trĂšs passionnant, beaucoup de passes ratĂ©es et peu de sĂ©quences emballantes :unamused_face: On aura vu juste assez d’erreurs dĂ©fensives pour ne pas finir sur un 0-0 tout pourri, mais lesdites erreurs Ă©taient systĂ©matiquement de NOTRE cotĂ©. IL EN RÉSULTE : un 2e choke consĂ©cutif en barrages, une 3e occasion loupĂ©e de monter en 4 tentatives :sob:

Je vous montre les statistiques détaillées de la partie pendant que vous réfléchissez à une vanne à me balancer à la gueule :kappa:

Une fois de plus, Izabal rempile pour une annĂ©e dans l’Antichambre, et je me retrouve dans cet Ă©tat mental Ă©trange oĂč la satisfaction du nouveau titre entre en conflit avec la frustration d’une nouvelle occasion loupĂ©e.

Je n’ai pas envie de quitter le club sans ĂȘtre montĂ© en D1, mais en mĂȘme temps, je m’acharne sur le Guatemala depuis SEPT ans maintenant :astonished_face: Pour un rĂ©cit globe-trotter, je trouve qu’on a beaucoup trottĂ© et pas beaucoup globĂ© !

Aucune surprise ici : Morales en meilleur buteur et joueur le plus dĂ©cisif, le moteur Samayoa-Palma parmi les joueurs les plus essentiels Ă  l’équipe, les ailiers Rivas-Bonilla qui font un super boulot

Ouais bon, pour une saison qui s’est finie sur une note nĂ©gative, j’ai pĂŽ envie de faire des compliments. ALORS PARLONS DES DECEPTIONS, TIENS

Beaucoup d’anciens cadres ne tiennent plus la cadence, parmi lesquels Castellanos, Azurdia et Brad Vaillant. Et c’est tout Ă  fait normal : notre montĂ©e en puissance s’est faite avec des joueurs en prĂȘt si talentueux qu’ils ont obscurci les performances des « vĂ©tĂ©rans Â», au point qu’aujourd’hui, le niveau moyen de l’effectif est largement supĂ©rieur Ă  celui dans lequel les anciens Ă©taient considĂ©rĂ©s comme des meneurs :person_shrugging:

Mais pas de sentimentalisme ici : malheureusement pour eux, le niveau continuera de monter !..

si les finances le permettent.

Il s’est passĂ© un truc de malade cette annĂ©e ! Alors qu’Izabal recommençait Ă  gagner de l’argent et remboursait lentement ses dettes
le club a Ă©tĂ© rachetĂ© !

Bonne nouvelle, non ? Quoi de mieux qu’un tout nouveau sugar daddy pour reprendre en main un club Ă  deux doigts d’intĂ©grer la D1 (mais deux GROS doigts hein) ?

Oui alors attendez, parce que je crois que le mec pue le soufre. À la SECONDE oĂč Izabal a changĂ© de pavillon, les dĂ©penses mensuelles ont EXPLOSÉ :

Ouais y’a un truc trĂšs bizarre qui se trame dans ce club. Quelque chose me dit qu’un parasite est en train d’empocher les bĂ©nĂ©fices de l’affluence en hausse

et les primes de compétition !

Oh merde les gars, je crois que j’ai Ă©tĂ© rachetĂ© par les Glazer ! Vous savez, les Glazer ? Les grands trucs plein de copies qu’on utilisait au gollĂšge

J’ai vu que le secteur qui nous coute le plus est celui des « Ă©quipes de jeunes Â», j’espĂšre au moins que ça en vaut le coup.

Quelques joueurs intéressants là-dedans, regardons ça.

PremiĂšre signature : Bonilla, un dĂ©fenseur bon dans les airs, adroit au sol et enclin Ă  faire l’effort.

Autre gros bosseur en attaque : Estrada, un peu foireux dans la finition, mais qui m’a l’air d’un superbe briseur de rein dans le sens footballistique du terme bien entendu.

Autre Bonilla, ailier droit de profession. Il a quelques notes Ă©levĂ©es dans quelques caractĂ©ristiques clĂ©, on va voir ce qu’on peut en faire.

Enfin : Caal, un dĂ©fenseur moyen un peu partout, mais pas horrible et peut-ĂȘtre utile en rotation.

Izabal champion ! Mais Izabal reste en 2e division |

Comme l’an dernier, Loowis Zarmilton part en vacances avec un nouveau trophĂ©e dans sa valise, cimentant un peu plus sa place dans le paysage sportif guatĂ©maltĂšque. Seulement voilĂ  : on choke encore dans le dernier secteur ! J’essaye de me rassurer en me disant que c’était une annĂ©e de tRaNsItIon, mais en retrospective, on avait les armes pour arriver Ă  nos fins
donc oui, c’est frustrant

C’est pourquoi j’ANNONCE que l’annĂ©e prochaine sera une saison DÉCISIVE : si nous montons, mon aventure en AmĂ©rique Centrale continuera, sinon, je pars me faire tamponner le passeport !

Allez, Ă  plus :saluting_face:

14 « J'aime »

Thinking Think GIF by Rodney Dangerfield

D’habitude, tu es moins patient pour bouger.
ArrĂȘte le concept de globetrotter, contre toi sur le Guatemala :smiley:

1 « J'aime »

Il est temps de conquérir une autre pucelle, celle de D1 guatémaltÚques est trop dur à déflorer. :smiley:

1 « J'aime »