Quelle remontada !! Et champion avec 6 points dâavance malgrĂ© les 3 points sur 9 lors des derniĂšres journĂ©es
Allez tiens ça faisait longtemps que je lâavais sorti celle-lĂ
Quelle remontada !! Et champion avec 6 points dâavance malgrĂ© les 3 points sur 9 lors des derniĂšres journĂ©es
Allez tiens ça faisait longtemps que je lâavais sorti celle-lĂ
CĂŽtĂ© positif, pas dâUSAC la saison prochaine
Putain tâas la poisse en fait câest ça ?!
AprĂšs, comme câest dit plus haut, au moins tâaura plus de risques de reprendre USAC
Tu fais une superbe 2nde partie de saison ! Lâimage des culs Ă claquer a remotivĂ© tes joueurs et toi-mĂȘme jâai lâimpression
Dur de rater la montée à ce moment là , on espÚre que les jeunes sauront faire la différence et ne pas faire regretter les prochains départs !
@Mr-T Putain câest vraiâŠpas Ă©tonnant que les finances se cassent la gueule, si câest comme ça que je compte
@Tilo82 Mon pseudo tâavait prĂ©venu
@toopil Ăa va, pour le prix quâils nous coutent et les merdes quâils nous pondent, ils peuvent bien prendre une vanne injustifiĂ©e ou deux
@alexgavi @Kyristepiu Oui et le soulagement est pour tout le monde, ça fait trois ans que les mecs sapent le suspens, ils Ă©tait temps quâils se barrent
@Sythax JâĂ©tais bizarrement optimiste Ă son sujet mais faut croire que je me suis trompĂ©, ça arrive mais vu son salaire, ça fait mal au portemonnaie
@Segmann Ăa doit bien pouvoir sâamĂ©liorer avec quelques annĂ©es dâencadrementâŠsi jâavais dâautres joueurs ambitieux dans lâĂ©quipe
@Wasyl Dâhabitude câest effectivement dans ce genre de situation que je coupe le cordon et que je mets les voiles, mais lĂ je vais faire lâeffort de rester un peu, pas envie de trop plomber cette Ă©quipe
@LindexV Le retour des vieux mĂšmes faits maison !..pas une bonne nouvelle pour moi malheureusement
@CaptainAmericka Jâirai jusquâĂ dire que claquer des culs est la motivation premiĂšre de presque tous les hommes dans presque tous les domaines, mais je projette peut-ĂȘtre un peu trop ma propre libido sur les autres
@BlackRabbit85 Oh si le problĂšme nâest quâune histoire de regrets, je suis dĂ©jĂ habituĂ© avec cette Ă©quipe
CE SOIR, ON DANSE AU BORD DES FLAMMES !
Une fois de plus, Izabal est champion, mais une fois de plus, nous jouons de malchance en barrages. Cette fois, ça suffit ! LâarmĂ©e de Zarmilton nâa plus rien Ă faire dans ce championnat, nous avons les armes pour jouer dans lâĂlite et comptons bien le prouver. Objectif pour 2026 : conserver notre titre et remporter, une bonne fois pour toutes, ces foutus barrages de montĂ©e
Vu que mon club est sur une pente strictement ascendante depuis le dĂ©but de mon mandat, ce scĂ©nario parait presque logiqueâŠmais ce serait oublier que cette saison sera un peu diffĂ©rente des autres.
En effet, avec nos problĂšmes Ă©conomiques, beaucoup de joueurs sâen sont allĂ©s cet Ă©tĂ©. De par notre dĂ©pendance aux prĂȘts, nous avons dĂ©jĂ lâhabitude de nous reconstruire tous les ans, mais Loowis Zarmilton nâavait encore jamais fait face Ă un exode de cette ampleur, en quantitĂ© comme en qualitĂ©
Aux objectifs toujours plus ambitieux vient sâopposer un risque de crash plus rĂ©el que jamais !
En tout cas, il y a des gens qui ne perdent pas leur optimisme malgré les CHAMBOULEMENTS que nous allons subir : les dirigeants et les bookmakers.
Câest marrant comme nom ça, « bookmaker ». LittĂ©ralement « fabriquant de livre ». Nan parce que je suis trĂšs familier avec le phĂ©notype des gens qui font des paris sur Winamax et câest TOUT sauf le genre de mec qui ouvre des livres
Mais revenons Ă nos moutons ! Si Izabal veut garder sa couronne, il va falloir combler les trous, que dis-je, les CRATĂRES laissĂ©s par les transferts sortants. De ce faitâŠil y a eu comme un appel dâair :
Je ne parle jamais des dĂ©parts parce que, en gĂ©nĂ©ral, on sâen pilonne les kiwis, mais cette fois câest diffĂ©rent. On perd Morales (meilleur buteur deux annĂ©es consĂ©cutives), Moran (meilleur milieu de terrain, rĂ©vĂ©lation de lâan passĂ©) et surtout Flores (meilleur joueur dâIzabal, meilleur de mes regens depuis le dĂ©but du rĂ©cit, capitaine dâIzabal et remplaçant en sĂ©lection nationale)âŠscusez du peu Et ce screen ne montre pas les fins de contrat, mais en tout, on a quelque chose comme douze joueurs en moins.
Pour reprendre le flambeau : NEUF nouveaux mecs. Je vais essayer de faire vite
En défense centrale, un duo :
Autre venue dĂ©fensive : Gonzalez, remplaçant spirituel de CĂ©sar Flores. DotĂ© dâun athlĂ©tisme hors normes, dâun gros QI football et de certaines qualitĂ©s offensives, ce mec est dĂ©jĂ largement du niveau de la D1.
Autre duo, cette fois dans les couloirs : Bonilla et Rivas sont tous deux des monstres de vitesse avec une bonne capacité de centre.
On mâa dit que vous aimiez les belles paires, en voici ENCORE une
Samayoa est un organisateur de jeu précis, pas doué pour conserver le ballon, mais capable de décocher quelques vrais flÚches. Il se complÚte bien avec Palma, un n°6 surexcité, téméraire et assoiffé de VIOLENCE
Herrera devient le n°1 dâIzabal. Son avenir est prometteur, et ça tombe bien, on a prĂ©vu de le garder une paire dâannĂ©es !
Enfin, un manieur de ballon habile et rapide en la personne de Marvin Morales.
Ăa en fait, du monde ! Mais cette fois, il nây aura AUCUN gaspillage. En effet, jâai pensĂ© le recrutement pour peupler un 4-2-4 qui avait bien marchĂ© lâan dernier :
Oui, je reste sur ce systĂšme ultra-offensif malgrĂ© lâincertitude de la saison en approche. Cependant, je suis prĂȘt Ă prendre ce risque, car le football, câest comme la drague : faut y aller au culot pour taper des culos
Allez, câest le moment que nous attendons tous !
OMG OMG OMG ARRĂTEZ TOUT
VOUS NE RĂVEZ PAS, IZABAL EST INVAINCU EN CHAMPIONNAT
Six mois, 18 rencontres, et pour lâinstant, PAS UNE SEULE DĂFAITE pour le club lacustre ! Bon okay, il y a une Ă©limination en Coupe du Guatemala, mais câĂ©tait le fait de mon Ă©quipe B
On en a connu, des saisons phĂ©nomĂ©nales, surprenantes, Ă©poustouflantes, mais celle-lĂ repousse les limites. Comme quoiâŠil suffit que lâUSAC sâen aille et Izabal redevient le plus gros poisson du bocal Au bout du compte, la seule adversitĂ© encore capable dâenrayer notre progression, câest notre propre instabilitĂ© mentale, qui pointe le bout de son nez de temps en temps :
(Regardez BIEN les minutes et dites-vous que je me suis tapé 6 saisons et demi de ce genre de carabistouilles )
Bon et puis, on ne fait pas dâomelette sans casser des tibias : Izabal est dâassez loin lâĂ©quipe la plus indisciplinĂ©e de D2. Pas une bonne idĂ©e dans une compĂ©tition qui, je le rappelle, colle un match de suspension Ă CHAQUE jaune reçu.
Voyons le bon cotĂ© des choses : ça brasse le vestiaire, ça donne du temps de jeu aux remplaçants Heureusement, dans notre cas, cela nâa pas Ă©tĂ© trop pĂ©nalisant.
Premier avec 5 points dâavance ! Le dĂ©roulĂ© de cette saison est Ă©trangement similaire Ă celui dâil y a 4 ans, quand nous sommes montĂ©s de la D3 Ă la D2. Peut-ĂȘtre un signe, qui sait.
Il reste UN PEU de suspens tout de mĂȘme, mais je ne mâinquiĂšte pas pour la suite : jâai des gars de confiance sous mes ordres.
Les milieux Samayoa - Palma sont les hĂ©ros de cette entame de championnat. Les responsabilitĂ©s qui pĂšsent sur leurs Ă©paules leur offrent systĂ©matiquement lâoccasion de se montrer, leur talent fait le reste.
Et aprĂšsâŠbah, jâai plus grand-chose Ă ajouter, le screen parle de lui-mĂȘme Rivas et Bonilla font exactement ce que je leur demande (avec un bonus de finition pour ce dernier), Morales se distingue devant par son efficacitĂ©, la dĂ©fense est absolument digne dâun leader, et certains jeunes sont en train dâĂ©clore (je pense notamment Ă Orellana ou Cabrera).
Il faudrait que je pinaille de OUF pour trouver un truc nĂ©gatif Ă dire, et câest bien dommage, car je sais dâexpĂ©rience que câest toujours plus FUN quand il y a une ou deux brebis galeuses dont on peut se moquer mĂ©chamment et gratuitement par exemple au lycĂ©e câĂ©tait moi
Bon allez UN point nĂ©gatif : Mayen nâest pas trĂšs souvent utilisĂ©, et câest dommage car câest un des seuls joueurs dont nous avons Ă payer le salaireâŠce qui me fait une transition idĂ©ale pour parler des finances !
Izabal invaincu, ça vous parait dĂ©jĂ beau ? Câest dĂ©jĂ LA bonne nouvelle qui suffisait pour Ă©gayer votre journĂ©e ?
Vous nâĂȘtes pas prĂȘt pour ce qui arrive !
NOUS NE PERDONS PLUS DâARGENT
Nous sommes toujours dans le rouge et il faudra une paire dâannĂ©es avant de repasser dans le positif, MAIS AU MOINS, nous sommes revenus Ă un mode de fonctionnement tel quâIzabal gagne de lâargent « par dĂ©faut ».
La raison de ce redoux financier soudain, câest Ă©videmment le dĂ©part massif de joueurs peu utilisĂ©s, ce qui diminue Ă la fois la masse salariale et lâargent investi dans lâĂ©quipe de jeunes (sachant quâon nâen a pas hein, mais apparemment mon hypothĂšse de lâĂ©pisode prĂ©cĂ©dent Ă©tait juste ).
On dĂ©pense moins, oui, mais on gagne plus aussi ! Le titre de lâan dernier a mis un vrai coup dâaccĂ©lĂ©rateur Ă la popularitĂ© de mon club, et aux revenus quâune telle cĂ©lĂ©britĂ© amĂšne :
Et il y en a qui ont osé remettre en question mes compétences financiÚres
Izabal ne pouvait pas mieux gérer sa transition délicate !
Nous sommes premier avec une bonne avance, notre Ă©quipe est solide et bĂ©nĂ©ficie dâune certaine profondeur de banc, le vestiaire a Ă©tĂ© purgĂ© dâassez de joueurs pour redonner une santĂ© aux finances, les spectateurs affluent en masseâŠsâil y a bien UNE saison oĂč Loowis DOIT accĂ©der Ă la D1, câest celle-ci !
Ne zappez pas, une dinguerie nous attend Ă lâhorizon.
Merci Ă tous dâĂȘtre lĂ , et Ă bientĂŽt
allez tu peux y arriver
Ne te décourage pas !
Dommage que la saison parfaite va se terminer par une dĂ©faite 2-1 pour lâautre champion mais câest vraiment bien jouer, câest limite dommage dâavoir lĂącher la coupe du Guatemala,y avait peut-ĂȘtre de lâargent Ă se faire.
Voilà un sacré début de saison!
DĂ©part de lâUSAC, montĂ©e dâIzabal⊠je crois que les deux vont de paire (oui, fallait que je le place car je pense que tu as utilisĂ© ce mot au moins douze fois dans le post )
Tout dépendra de ton adversaire en barrages.
Et si câĂ©tait un descendant qui domine totalement son groupe ?
Ou pas!
Et une fois le mot phénotype, un mot utilisé pour parler de personnes incapables de connaitre ce mot, justement.
Un premier transfert payant lâannĂ©e oĂč les finances sont les plus mauvaises ; on se permet des folies par ici
Une victoire aux TAB en finale des barrages 22 à 21 aprÚs avoir joué un match à 9 contre 11 pendant 87 minutes ?
Jâai vu ce passage, me suis dis quâil y allait avoir un truc derriĂšre et jâai donc fais ce que toute personne saine dâesprit sur internet ferait : Cliquer dessus
Et bien pour donner mon Ă©tat dâesprit aprĂšs lâavoir fait, je ne peux que citer un commentaire postĂ© sous cette vidĂ©o :
Iâve been rocking to this song for 2 hours straight now. My hair is shoulder length, my muscles bulging, and I have mastered the air guitar to a level that it produces actual sound.
Ce cliffhanger
Sacré cliffhanger oui
Mais en tout cas ça se profile bien jusque là , attendons de voir la suite!
Se dire quâil y a un monde oĂč il monte toujours pas grĂące Ă la superbe invention que sont les barrages
Si la dinguerie câest que tu Ă©crases tout le monde et que tu ne montes encore pas⊠Doit y avoir des grandes Ă©tendues de terres au pays pour y creuser des tombes si jamais tu voudras en finir avec ce monde cruelâŠ
Parce que lĂ , tu fais une putain de saison de malade
Est-ce que ça ne serait pas la saison ou jamais ? Peut-ĂȘtre pas, mais lâattente a Ă©tĂ© trop longue, câest cette saison que ton Ă©quipe dĂ©crochera la montĂ©e !
Par contre, le 2Ăšme (dont je ne me risquerais pas dâĂ©crire le nom) nâest pas si loin que ça, malgrĂ© le parcours sans faute.
Si en plus, le club ne perd plus de pépettes
Invaincu mais je pensais que tu aurais beaucoup plus dâavance au classement, ca pourrait sentir le craquage mental dans la derniĂšre ligne droite ca
@celiavalencia @LindexV Merci pour le soutien
@Astar @BlackRabbit85 Okay je sais que vous commencez Ă me connaĂźtre mais arrĂȘtez de me porter la guigne comme ça avec des prĂ©dictions BEAUCOUP TROP prĂ©cises
@Julian-m Argh ! Ma hantise de narrateur de RdP : jâai fait une redondance (Mais peut-ĂȘtre que mon obsession pour le mot paire nâest quâune incursion de mes volontĂ©s subconscientes
)
@Sythax En gĂ©nĂ©ral les relĂ©guĂ©s de D1 ne dominent pas vraiment, parce quâau vu du faible nombre de descentes, il faut ĂȘtre FRANCHEMENT larguĂ© pour occuper cette place Le profil dâĂ©quipe qui domine serait plutĂŽt le nĂŽtre : qui reste lĂ depuis longtemps, bloquĂ© par des Ă©quipes lĂ©gĂšrement meilleures depuis des annĂ©es
@toopil Je suis allĂ© chercher la dĂ©finition exacte du mot et je viens de rĂ©aliser quâil est, dans ce contexte, un poil plus insultant quâun simple synonyme de « type ». Ăa mâapprendra Ă recracher des mots que je lis sur 4chan sans me demander dâoĂč ils viennent
@Wasyl Tiens ça me fait penser que jâai pas encore vu passer de sĂ©ance de TAB dans ce rĂ©cit Commence pas Ă me porter malheur toi non plus, tu mâas dĂ©jĂ souvent attirĂ© le mauvais Ćil
@WarsawBucher Si la musique tâa fait plaisir alors tant mieux, câest cadeau pas comme si ça me coutait cher de toute façon
@luigimario12 Pour la dramaturgie ça reste un systĂšme sympa, mais pour lâintĂ©rĂȘt du championnat câest quand mĂȘme un peu foireux, un immobilisme pareil. Je suis sĂ»r que des Ă©quipes en D3 peuvent battre des D1 maintenant, mais nâont juste pas la place pour y aller
@CaptainAmericka JâespĂšre que lâĂ©tendue est trĂšs grande alors, car jâenvisagerai de creuser quelque chose comme onze tombes et non une seule
@alexgavi Oui tout converge vers une issue positive jusquâĂ prĂ©sent, mais ce 2e qui reste en embuscade câest un de ces rares moments oĂč FM arrive Ă te faire rager avec les rĂ©sultats dâun autre
Salut Ă tous, câest Loozar, et aujourdâhui, mes intentions Ă la tĂȘte du club de football dâIzabal seront les mĂȘmes que quand je vois une jolie fille au bar du coin : je veux la montĂ©e meilleure intro de ma vie
Fort dâune premiĂšre mi-saison sans dĂ©faite et dâune premiĂšre place acquise avec 4 points dâavance, le vaisseau menĂ© par le capitaine Zarmilton semble prĂȘt Ă accoster sur un nouveau titre de champion. CEPENDANT, câest vers un tout autre horizon que
nous lorgnons : celui de la promotion en D1. Et les eaux pour y arriver ne sont pas faciles Ă naviguer !
Allez, mettons fin au suspens.
Mais avant, permettez-moi de me repoudrer le nez.
Alors il sâest passĂ© un truc bizarre avec Linares : il a Ă©tĂ© achetĂ© Ă lâUSAC, et immĂ©diatement remis en prĂȘt par son club acheteurâŠqui a acceptĂ© de nous le rendre. Une magnifique partie de tiki-taka administratif qui rend thĂ©oriquement possible le passage dâun joueur dans QUATRE clubs en un an Je vous laisse imaginer les implications de malade si, Ă lâinstar de Kvaratskhelia, chacun de ces clubs remportait un titre.
Yâa aussi un monde oĂč la limite des deux clubs par an existe dans FM et oĂč le Comunicaciones FC ne lâa juste pas fait jouer, et tout ça est donc bien impossible
Sinon yâa lui :
Comme bouche-trou au poste dâarriĂšre gauche, aprĂšs une sĂ©rie de blessures en dĂ©fense. Lâest pas mal.
Autrement, pas de changement.
LâHEURE
EST
VENUE
Houla, ça a un peu chauffé par ici
Il nâaura pas fallu attendre longtemps pour voir Santa Lucia dĂ©puceler notre compteur de dĂ©faites, et aprĂšs ça, câest toute lâĂ©quipe qui a commencĂ© Ă se dĂ©tricoter Ă tout berzingue. FĂ©vrier a beau ne durer que 28 jours, câest le mois qui nous a paru le plus long !
Est-ce que notre avance de 4 points suffira pour absorber le manque Ă gagner causĂ© par cette mĂ©forme ? Le bilan reste tout de mĂȘme majoritairement vert, mais nos rivaux directs sont sur un rythme Ă©gal au nĂŽtre, et les points perdus çà et lĂ sont le meilleur service quâon pouvait leur rendreâŠ
Bordel de merde ça passe
Izabal est champion de D2, le titre reste chez nous
4e couronne pour Zarmilton, et celle-ci serait presque anecdotique, si Suchitepequez ne nous avait pas fait autant CHIER toute lâannĂ©e. Rarement un adversaire ne mâavait autant broyĂ© les nerfs dans la course pour le titre, et le retour de nos problĂšmes « historiques » nâa fait que rajouter de lâhuile sur le feu de ma rage incontrĂŽlĂ©e
Un de ces problĂšmes, dont jâai dĂ©jĂ beaucoup parlĂ©, est lâengagement excessif de mes joueurs. Une consĂ©quence directe de ma philosophie de jeu, mais qui accouche de chiffres AFFOLANTS
Un peu de mathĂ©matiques : 89 cartons jaunes en 37 matches, câest environ 2,4 cartons par match, et autant de joueurs suspendus pour la semaine suivante. Ă chaque match, nous utilisons 13 joueurs de champs (10 + 3 remplaçants), donc chaque joueur a 2,4 / 13 = 0.185 soit 18.5% de chance de prendre un carton dans une rencontre. SACHANT CELA, et en utilisant la formule du binĂŽme de Newton sur les dix joueurs de champ avec p = 0.185, on peut calculer que nous avons :
Si jamais il y a des lecteurs qui passent leur bac de maths dans quelques semaines, la rĂ©vision câest cadeau et lĂ yâa une erreur dans les calculs et jâenvoie trois mecs en redoublement mdr
Heureusement, nous finissons champions, donc lâhistoire se finit bienâŠ
âŠest ce que jâaurais dit si lâhistoire se finissait lĂ ! Car il reste un barrage de montĂ©e Ă disputer, histoire de rattacher ce succĂšs Ă un changement dĂ©finitif de destinĂ©e :
Le CSD Municipal, un nom familier. Ils avaient fini 2e de notre poule lâan dernier, assez loin derriĂšre nous. En thĂ©orie, cet adversaire nâest pas trĂšs effrayantâŠjusquâĂ ce quâon regarde leur classement ACTUEL.
Sacré client, en fait
Izabal peut-il foirer une DEUXIEME montĂ©e dâaffilĂ©e ? Ou est-ce enfin NOTRE saison ?
Notre baisse de forme Ă©tait-elle vraiment le signe dâun effectif Ă bout de souffle ? Ou nâĂ©tait-elle quâune Ă©conomie dâĂ©nergie en prĂ©vision du Jour J ?
Est-ce enfin LE moment ?
Match Ă©quilibrĂ©, pas trĂšs passionnant, beaucoup de passes ratĂ©es et peu de sĂ©quences emballantes On aura vu juste assez dâerreurs dĂ©fensives pour ne pas finir sur un 0-0 tout pourri, mais lesdites erreurs Ă©taient systĂ©matiquement de NOTRE cotĂ©. IL EN RĂSULTE : un 2e choke consĂ©cutif en barrages, une 3e occasion loupĂ©e de monter en 4 tentatives
Je vous montre les statistiques détaillées de la partie pendant que vous réfléchissez à une vanne à me balancer à la gueule
Une fois de plus, Izabal rempile pour une annĂ©e dans lâAntichambre, et je me retrouve dans cet Ă©tat mental Ă©trange oĂč la satisfaction du nouveau titre entre en conflit avec la frustration dâune nouvelle occasion loupĂ©e.
Je nâai pas envie de quitter le club sans ĂȘtre montĂ© en D1, mais en mĂȘme temps, je mâacharne sur le Guatemala depuis SEPT ans maintenant Pour un rĂ©cit globe-trotter, je trouve quâon a beaucoup trottĂ© et pas beaucoup globĂ© !
Aucune surprise ici : Morales en meilleur buteur et joueur le plus dĂ©cisif, le moteur Samayoa-Palma parmi les joueurs les plus essentiels Ă lâĂ©quipe, les ailiers Rivas-Bonilla qui font un super boulotâŠ
Ouais bon, pour une saison qui sâest finie sur une note nĂ©gative, jâai pĂŽ envie de faire des compliments. ALORS PARLONS DES DECEPTIONS, TIENS
Beaucoup dâanciens cadres ne tiennent plus la cadence, parmi lesquels Castellanos, Azurdia et Brad Vaillant. Et câest tout Ă fait normal : notre montĂ©e en puissance sâest faite avec des joueurs en prĂȘt si talentueux quâils ont obscurci les performances des « vĂ©tĂ©rans », au point quâaujourdâhui, le niveau moyen de lâeffectif est largement supĂ©rieur Ă celui dans lequel les anciens Ă©taient considĂ©rĂ©s comme des meneurs
Mais pas de sentimentalisme ici : malheureusement pour eux, le niveau continuera de monter !..
âŠsi les finances le permettent.
Il sâest passĂ© un truc de malade cette annĂ©e ! Alors quâIzabal recommençait Ă gagner de lâargent et remboursait lentement ses dettesâŠle club a Ă©tĂ© rachetĂ© !
Bonne nouvelle, non ? Quoi de mieux quâun tout nouveau sugar daddy pour reprendre en main un club Ă deux doigts dâintĂ©grer la D1 (mais deux GROS doigts hein) ?
Oui alors attendez, parce que je crois que le mec pue le soufre. Ă la SECONDE oĂč Izabal a changĂ© de pavillon, les dĂ©penses mensuelles ont EXPLOSĂ :
Ouais yâa un truc trĂšs bizarre qui se trame dans ce club. Quelque chose me dit quâun parasite est en train dâempocher les bĂ©nĂ©fices de lâaffluence en hausseâŠ
âŠet les primes de compĂ©tition !
Oh merde les gars, je crois que jâai Ă©tĂ© rachetĂ© par les Glazer ! Vous savez, les Glazer ? Les grands trucs plein de copies quâon utilisait au gollĂšge
Jâai vu que le secteur qui nous coute le plus est celui des « Ă©quipes de jeunes », jâespĂšre au moins que ça en vaut le coup.
Quelques joueurs intéressants là -dedans, regardons ça.
PremiĂšre signature : Bonilla, un dĂ©fenseur bon dans les airs, adroit au sol et enclin Ă faire lâeffort.
Autre gros bosseur en attaque : Estrada, un peu foireux dans la finition, mais qui mâa lâair dâun superbe briseur de rein dans le sens footballistique du terme bien entendu.
Autre Bonilla, ailier droit de profession. Il a quelques notes Ă©levĂ©es dans quelques caractĂ©ristiques clĂ©, on va voir ce quâon peut en faire.
Enfin : Caal, un dĂ©fenseur moyen un peu partout, mais pas horrible et peut-ĂȘtre utile en rotation.
Izabal champion ! Mais Izabal reste en 2e division
Comme lâan dernier, Loowis Zarmilton part en vacances avec un nouveau trophĂ©e dans sa valise, cimentant un peu plus sa place dans le paysage sportif guatĂ©maltĂšque. Seulement voilĂ : on choke encore dans le dernier secteur ! Jâessaye de me rassurer en me disant que câĂ©tait une annĂ©e de tRaNsItIon, mais en retrospective, on avait les armes pour arriver Ă nos finsâŠdonc oui, câest frustrant
Câest pourquoi jâANNONCE que lâannĂ©e prochaine sera une saison DĂCISIVE : si nous montons, mon aventure en AmĂ©rique Centrale continuera, sinon, je pars me faire tamponner le passeport !
Allez, Ă plus
Dâhabitude, tu es moins patient pour bouger.
ArrĂȘte le concept de globetrotter, contre toi sur le Guatemala
Il est temps de conquérir une autre pucelle, celle de D1 guatémaltÚques est trop dur à déflorer.