Quelle remontada !! Et champion avec 6 points d’avance malgré les 3 points sur 9 lors des dernières journées
Allez tiens ça faisait longtemps que je l’avais sorti celle-là
Quelle remontada !! Et champion avec 6 points d’avance malgré les 3 points sur 9 lors des dernières journées
Allez tiens ça faisait longtemps que je l’avais sorti celle-là
Côté positif, pas d’USAC la saison prochaine
Putain t’as la poisse en fait c’est ça ?!
Après, comme c’est dit plus haut, au moins t’aura plus de risques de reprendre USAC
Tu fais une superbe 2nde partie de saison ! L’image des culs à claquer a remotivé tes joueurs et toi-même j’ai l’impression
Dur de rater la montée à ce moment là, on espère que les jeunes sauront faire la différence et ne pas faire regretter les prochains départs !
@Mr-T Putain c’est vrai…pas étonnant que les finances se cassent la gueule, si c’est comme ça que je compte
@Tilo82 Mon pseudo t’avait prévenu
@toopil Ça va, pour le prix qu’ils nous coutent et les merdes qu’ils nous pondent, ils peuvent bien prendre une vanne injustifiée ou deux
@alexgavi @Kyristepiu Oui et le soulagement est pour tout le monde, ça fait trois ans que les mecs sapent le suspens, ils était temps qu’ils se barrent
@Sythax J’étais bizarrement optimiste à son sujet mais faut croire que je me suis trompé, ça arrive mais vu son salaire, ça fait mal au portemonnaie
@Segmann Ça doit bien pouvoir s’améliorer avec quelques années d’encadrement…si j’avais d’autres joueurs ambitieux dans l’équipe
@Wasyl D’habitude c’est effectivement dans ce genre de situation que je coupe le cordon et que je mets les voiles, mais là je vais faire l’effort de rester un peu, pas envie de trop plomber cette équipe
@LindexV Le retour des vieux mèmes faits maison !..pas une bonne nouvelle pour moi malheureusement
@CaptainAmericka J’irai jusqu’à dire que claquer des culs est la motivation première de presque tous les hommes dans presque tous les domaines, mais je projette peut-être un peu trop ma propre libido sur les autres
@BlackRabbit85 Oh si le problème n’est qu’une histoire de regrets, je suis déjà habitué avec cette équipe
CE SOIR, ON DANSE AU BORD DES FLAMMES !
Une fois de plus, Izabal est champion, mais une fois de plus, nous jouons de malchance en barrages. Cette fois, ça suffit ! L’armée de Zarmilton n’a plus rien à faire dans ce championnat, nous avons les armes pour jouer dans l’Élite et comptons bien le prouver. Objectif pour 2026 : conserver notre titre et remporter, une bonne fois pour toutes, ces foutus barrages de montée
Vu que mon club est sur une pente strictement ascendante depuis le début de mon mandat, ce scénario parait presque logique…mais ce serait oublier que cette saison sera un peu différente des autres.
En effet, avec nos problèmes économiques, beaucoup de joueurs s’en sont allés cet été. De par notre dépendance aux prêts, nous avons déjà l’habitude de nous reconstruire tous les ans, mais Loowis Zarmilton n’avait encore jamais fait face à un exode de cette ampleur, en quantité comme en qualité
Aux objectifs toujours plus ambitieux vient s’opposer un risque de crash plus réel que jamais !
En tout cas, il y a des gens qui ne perdent pas leur optimisme malgré les CHAMBOULEMENTS que nous allons subir : les dirigeants et les bookmakers.
C’est marrant comme nom ça, « bookmaker ». Littéralement « fabriquant de livre ». Nan parce que je suis très familier avec le phénotype des gens qui font des paris sur Winamax et c’est TOUT sauf le genre de mec qui ouvre des livres
Mais revenons à nos moutons ! Si Izabal veut garder sa couronne, il va falloir combler les trous, que dis-je, les CRATÈRES laissés par les transferts sortants. De ce fait…il y a eu comme un appel d’air :
Je ne parle jamais des départs parce que, en général, on s’en pilonne les kiwis, mais cette fois c’est différent. On perd Morales (meilleur buteur deux années consécutives), Moran (meilleur milieu de terrain, révélation de l’an passé) et surtout Flores (meilleur joueur d’Izabal, meilleur de mes regens depuis le début du récit, capitaine d’Izabal et remplaçant en sélection nationale)…scusez du peu Et ce screen ne montre pas les fins de contrat, mais en tout, on a quelque chose comme douze joueurs en moins.
Pour reprendre le flambeau : NEUF nouveaux mecs. Je vais essayer de faire vite
En défense centrale, un duo :
Autre venue défensive : Gonzalez, remplaçant spirituel de César Flores. Doté d’un athlétisme hors normes, d’un gros QI football et de certaines qualités offensives, ce mec est déjà largement du niveau de la D1.
Autre duo, cette fois dans les couloirs : Bonilla et Rivas sont tous deux des monstres de vitesse avec une bonne capacité de centre.
On m’a dit que vous aimiez les belles paires, en voici ENCORE une
Samayoa est un organisateur de jeu précis, pas doué pour conserver le ballon, mais capable de décocher quelques vrais flèches. Il se complète bien avec Palma, un n°6 surexcité, téméraire et assoiffé de VIOLENCE
Herrera devient le n°1 d’Izabal. Son avenir est prometteur, et ça tombe bien, on a prévu de le garder une paire d’années !
Enfin, un manieur de ballon habile et rapide en la personne de Marvin Morales.
Ça en fait, du monde ! Mais cette fois, il n’y aura AUCUN gaspillage. En effet, j’ai pensé le recrutement pour peupler un 4-2-4 qui avait bien marché l’an dernier :
Oui, je reste sur ce système ultra-offensif malgré l’incertitude de la saison en approche. Cependant, je suis prêt à prendre ce risque, car le football, c’est comme la drague : faut y aller au culot pour taper des culos
Allez, c’est le moment que nous attendons tous !
OMG OMG OMG ARRÊTEZ TOUT
VOUS NE RÊVEZ PAS, IZABAL EST INVAINCU EN CHAMPIONNAT
Six mois, 18 rencontres, et pour l’instant, PAS UNE SEULE DÉFAITE pour le club lacustre ! Bon okay, il y a une élimination en Coupe du Guatemala, mais c’était le fait de mon équipe B
On en a connu, des saisons phénoménales, surprenantes, époustouflantes, mais celle-là repousse les limites. Comme quoi…il suffit que l’USAC s’en aille et Izabal redevient le plus gros poisson du bocal Au bout du compte, la seule adversité encore capable d’enrayer notre progression, c’est notre propre instabilité mentale, qui pointe le bout de son nez de temps en temps :
(Regardez BIEN les minutes et dites-vous que je me suis tapé 6 saisons et demi de ce genre de carabistouilles )
Bon et puis, on ne fait pas d’omelette sans casser des tibias : Izabal est d’assez loin l’équipe la plus indisciplinée de D2. Pas une bonne idée dans une compétition qui, je le rappelle, colle un match de suspension à CHAQUE jaune reçu.
Voyons le bon coté des choses : ça brasse le vestiaire, ça donne du temps de jeu aux remplaçants Heureusement, dans notre cas, cela n’a pas été trop pénalisant.
Premier avec 5 points d’avance ! Le déroulé de cette saison est étrangement similaire à celui d’il y a 4 ans, quand nous sommes montés de la D3 à la D2. Peut-être un signe, qui sait.
Il reste UN PEU de suspens tout de même, mais je ne m’inquiète pas pour la suite : j’ai des gars de confiance sous mes ordres.
Les milieux Samayoa - Palma sont les héros de cette entame de championnat. Les responsabilités qui pèsent sur leurs épaules leur offrent systématiquement l’occasion de se montrer, leur talent fait le reste.
Et après…bah, j’ai plus grand-chose à ajouter, le screen parle de lui-même Rivas et Bonilla font exactement ce que je leur demande (avec un bonus de finition pour ce dernier), Morales se distingue devant par son efficacité, la défense est absolument digne d’un leader, et certains jeunes sont en train d’éclore (je pense notamment à Orellana ou Cabrera).
Il faudrait que je pinaille de OUF pour trouver un truc négatif à dire, et c’est bien dommage, car je sais d’expérience que c’est toujours plus FUN quand il y a une ou deux brebis galeuses dont on peut se moquer méchamment et gratuitement par exemple au lycée c’était moi
Bon allez UN point négatif : Mayen n’est pas très souvent utilisé, et c’est dommage car c’est un des seuls joueurs dont nous avons à payer le salaire…ce qui me fait une transition idéale pour parler des finances !
Izabal invaincu, ça vous parait déjà beau ? C’est déjà LA bonne nouvelle qui suffisait pour égayer votre journée ?
Vous n’êtes pas prêt pour ce qui arrive !
NOUS NE PERDONS PLUS D’ARGENT
Nous sommes toujours dans le rouge et il faudra une paire d’années avant de repasser dans le positif, MAIS AU MOINS, nous sommes revenus à un mode de fonctionnement tel qu’Izabal gagne de l’argent « par défaut ».
La raison de ce redoux financier soudain, c’est évidemment le départ massif de joueurs peu utilisés, ce qui diminue à la fois la masse salariale et l’argent investi dans l’équipe de jeunes (sachant qu’on n’en a pas hein, mais apparemment mon hypothèse de l’épisode précédent était juste ).
On dépense moins, oui, mais on gagne plus aussi ! Le titre de l’an dernier a mis un vrai coup d’accélérateur à la popularité de mon club, et aux revenus qu’une telle célébrité amène :
Et il y en a qui ont osé remettre en question mes compétences financières
Izabal ne pouvait pas mieux gérer sa transition délicate !
Nous sommes premier avec une bonne avance, notre équipe est solide et bénéficie d’une certaine profondeur de banc, le vestiaire a été purgé d’assez de joueurs pour redonner une santé aux finances, les spectateurs affluent en masse…s’il y a bien UNE saison où Loowis DOIT accéder à la D1, c’est celle-ci !
Ne zappez pas, une dinguerie nous attend à l’horizon.
Merci à tous d’être là, et à bientôt
allez tu peux y arriver
Ne te décourage pas !
Dommage que la saison parfaite va se terminer par une défaite 2-1 pour l’autre champion mais c’est vraiment bien jouer, c’est limite dommage d’avoir lâcher la coupe du Guatemala,y avait peut-être de l’argent à se faire.
Voilà un sacré début de saison!
Départ de l’USAC, montée d’Izabal… je crois que les deux vont de paire (oui, fallait que je le place car je pense que tu as utilisé ce mot au moins douze fois dans le post )
Tout dépendra de ton adversaire en barrages.
Et si c’était un descendant qui domine totalement son groupe ?
Ou pas!
Et une fois le mot phénotype, un mot utilisé pour parler de personnes incapables de connaitre ce mot, justement.
Un premier transfert payant l’année où les finances sont les plus mauvaises ; on se permet des folies par ici
Une victoire aux TAB en finale des barrages 22 à 21 après avoir joué un match à 9 contre 11 pendant 87 minutes ?
J’ai vu ce passage, me suis dis qu’il y allait avoir un truc derrière et j’ai donc fais ce que toute personne saine d’esprit sur internet ferait : Cliquer dessus
Et bien pour donner mon état d’esprit après l’avoir fait, je ne peux que citer un commentaire posté sous cette vidéo :
I’ve been rocking to this song for 2 hours straight now. My hair is shoulder length, my muscles bulging, and I have mastered the air guitar to a level that it produces actual sound.
Ce cliffhanger
Sacré cliffhanger oui
Mais en tout cas ça se profile bien jusque là, attendons de voir la suite!
Se dire qu’il y a un monde où il monte toujours pas grâce à la superbe invention que sont les barrages
Si la dinguerie c’est que tu écrases tout le monde et que tu ne montes encore pas… Doit y avoir des grandes étendues de terres au pays pour y creuser des tombes si jamais tu voudras en finir avec ce monde cruel…
Parce que là, tu fais une putain de saison de malade
Est-ce que ça ne serait pas la saison ou jamais ? Peut-être pas, mais l’attente a été trop longue, c’est cette saison que ton équipe décrochera la montée !
Par contre, le 2ème (dont je ne me risquerais pas d’écrire le nom) n’est pas si loin que ça, malgré le parcours sans faute.
Si en plus, le club ne perd plus de pépettes
Invaincu mais je pensais que tu aurais beaucoup plus d’avance au classement, ca pourrait sentir le craquage mental dans la dernière ligne droite ca
@celiavalencia @LindexV Merci pour le soutien
@Astar @BlackRabbit85 Okay je sais que vous commencez à me connaître mais arrêtez de me porter la guigne comme ça avec des prédictions BEAUCOUP TROP précises
@Julian-m Argh ! Ma hantise de narrateur de RdP : j’ai fait une redondance (Mais peut-être que mon obsession pour le mot paire n’est qu’une incursion de mes volontés subconscientes
)
@Sythax En général les relégués de D1 ne dominent pas vraiment, parce qu’au vu du faible nombre de descentes, il faut être FRANCHEMENT largué pour occuper cette place Le profil d’équipe qui domine serait plutôt le nôtre : qui reste là depuis longtemps, bloqué par des équipes légèrement meilleures depuis des années
@toopil Je suis allé chercher la définition exacte du mot et je viens de réaliser qu’il est, dans ce contexte, un poil plus insultant qu’un simple synonyme de « type ». Ça m’apprendra à recracher des mots que je lis sur 4chan sans me demander d’où ils viennent
@Wasyl Tiens ça me fait penser que j’ai pas encore vu passer de séance de TAB dans ce récit Commence pas à me porter malheur toi non plus, tu m’as déjà souvent attiré le mauvais œil
@WarsawBucher Si la musique t’a fait plaisir alors tant mieux, c’est cadeau pas comme si ça me coutait cher de toute façon
@luigimario12 Pour la dramaturgie ça reste un système sympa, mais pour l’intérêt du championnat c’est quand même un peu foireux, un immobilisme pareil. Je suis sûr que des équipes en D3 peuvent battre des D1 maintenant, mais n’ont juste pas la place pour y aller
@CaptainAmericka J’espère que l’étendue est très grande alors, car j’envisagerai de creuser quelque chose comme onze tombes et non une seule
@alexgavi Oui tout converge vers une issue positive jusqu’à présent, mais ce 2e qui reste en embuscade c’est un de ces rares moments où FM arrive à te faire rager avec les résultats d’un autre
Salut à tous, c’est Loozar, et aujourd’hui, mes intentions à la tête du club de football d’Izabal seront les mêmes que quand je vois une jolie fille au bar du coin : je veux la montée meilleure intro de ma vie
Fort d’une première mi-saison sans défaite et d’une première place acquise avec 4 points d’avance, le vaisseau mené par le capitaine Zarmilton semble prêt à accoster sur un nouveau titre de champion. CEPENDANT, c’est vers un tout autre horizon que
nous lorgnons : celui de la promotion en D1. Et les eaux pour y arriver ne sont pas faciles à naviguer !
Allez, mettons fin au suspens.
Mais avant, permettez-moi de me repoudrer le nez.
Alors il s’est passé un truc bizarre avec Linares : il a été acheté à l’USAC, et immédiatement remis en prêt par son club acheteur…qui a accepté de nous le rendre. Une magnifique partie de tiki-taka administratif qui rend théoriquement possible le passage d’un joueur dans QUATRE clubs en un an Je vous laisse imaginer les implications de malade si, à l’instar de Kvaratskhelia, chacun de ces clubs remportait un titre.
Y’a aussi un monde où la limite des deux clubs par an existe dans FM et où le Comunicaciones FC ne l’a juste pas fait jouer, et tout ça est donc bien impossible
Sinon y’a lui :
Comme bouche-trou au poste d’arrière gauche, après une série de blessures en défense. L’est pas mal.
Autrement, pas de changement.
L’HEURE
EST
VENUE
Houla, ça a un peu chauffé par ici
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir Santa Lucia dépuceler notre compteur de défaites, et après ça, c’est toute l’équipe qui a commencé à se détricoter à tout berzingue. Février a beau ne durer que 28 jours, c’est le mois qui nous a paru le plus long !
Est-ce que notre avance de 4 points suffira pour absorber le manque à gagner causé par cette méforme ? Le bilan reste tout de même majoritairement vert, mais nos rivaux directs sont sur un rythme égal au nôtre, et les points perdus çà et là sont le meilleur service qu’on pouvait leur rendre…
Bordel de merde ça passe
Izabal est champion de D2, le titre reste chez nous
4e couronne pour Zarmilton, et celle-ci serait presque anecdotique, si Suchitepequez ne nous avait pas fait autant CHIER toute l’année. Rarement un adversaire ne m’avait autant broyé les nerfs dans la course pour le titre, et le retour de nos problèmes « historiques » n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu de ma rage incontrôlée
Un de ces problèmes, dont j’ai déjà beaucoup parlé, est l’engagement excessif de mes joueurs. Une conséquence directe de ma philosophie de jeu, mais qui accouche de chiffres AFFOLANTS
Un peu de mathématiques : 89 cartons jaunes en 37 matches, c’est environ 2,4 cartons par match, et autant de joueurs suspendus pour la semaine suivante. À chaque match, nous utilisons 13 joueurs de champs (10 + 3 remplaçants), donc chaque joueur a 2,4 / 13 = 0.185 soit 18.5% de chance de prendre un carton dans une rencontre. SACHANT CELA, et en utilisant la formule du binôme de Newton sur les dix joueurs de champ avec p = 0.185, on peut calculer que nous avons :
Si jamais il y a des lecteurs qui passent leur bac de maths dans quelques semaines, la révision c’est cadeau et là y’a une erreur dans les calculs et j’envoie trois mecs en redoublement mdr
Heureusement, nous finissons champions, donc l’histoire se finit bien…
…est ce que j’aurais dit si l’histoire se finissait là ! Car il reste un barrage de montée à disputer, histoire de rattacher ce succès à un changement définitif de destinée :
Le CSD Municipal, un nom familier. Ils avaient fini 2e de notre poule l’an dernier, assez loin derrière nous. En théorie, cet adversaire n’est pas très effrayant…jusqu’à ce qu’on regarde leur classement ACTUEL.
Sacré client, en fait
Izabal peut-il foirer une DEUXIEME montée d’affilée ? Ou est-ce enfin NOTRE saison ?
Notre baisse de forme était-elle vraiment le signe d’un effectif à bout de souffle ? Ou n’était-elle qu’une économie d’énergie en prévision du Jour J ?
Est-ce enfin LE moment ?
Match équilibré, pas très passionnant, beaucoup de passes ratées et peu de séquences emballantes On aura vu juste assez d’erreurs défensives pour ne pas finir sur un 0-0 tout pourri, mais lesdites erreurs étaient systématiquement de NOTRE coté. IL EN RÉSULTE : un 2e choke consécutif en barrages, une 3e occasion loupée de monter en 4 tentatives
Je vous montre les statistiques détaillées de la partie pendant que vous réfléchissez à une vanne à me balancer à la gueule
Une fois de plus, Izabal rempile pour une année dans l’Antichambre, et je me retrouve dans cet état mental étrange où la satisfaction du nouveau titre entre en conflit avec la frustration d’une nouvelle occasion loupée.
Je n’ai pas envie de quitter le club sans être monté en D1, mais en même temps, je m’acharne sur le Guatemala depuis SEPT ans maintenant Pour un récit globe-trotter, je trouve qu’on a beaucoup trotté et pas beaucoup globé !
Aucune surprise ici : Morales en meilleur buteur et joueur le plus décisif, le moteur Samayoa-Palma parmi les joueurs les plus essentiels à l’équipe, les ailiers Rivas-Bonilla qui font un super boulot…
Ouais bon, pour une saison qui s’est finie sur une note négative, j’ai pô envie de faire des compliments. ALORS PARLONS DES DECEPTIONS, TIENS
Beaucoup d’anciens cadres ne tiennent plus la cadence, parmi lesquels Castellanos, Azurdia et Brad Vaillant. Et c’est tout à fait normal : notre montée en puissance s’est faite avec des joueurs en prêt si talentueux qu’ils ont obscurci les performances des « vétérans », au point qu’aujourd’hui, le niveau moyen de l’effectif est largement supérieur à celui dans lequel les anciens étaient considérés comme des meneurs
Mais pas de sentimentalisme ici : malheureusement pour eux, le niveau continuera de monter !..
…si les finances le permettent.
Il s’est passé un truc de malade cette année ! Alors qu’Izabal recommençait à gagner de l’argent et remboursait lentement ses dettes…le club a été racheté !
Bonne nouvelle, non ? Quoi de mieux qu’un tout nouveau sugar daddy pour reprendre en main un club à deux doigts d’intégrer la D1 (mais deux GROS doigts hein) ?
Oui alors attendez, parce que je crois que le mec pue le soufre. À la SECONDE où Izabal a changé de pavillon, les dépenses mensuelles ont EXPLOSÉ :
Ouais y’a un truc très bizarre qui se trame dans ce club. Quelque chose me dit qu’un parasite est en train d’empocher les bénéfices de l’affluence en hausse…
…et les primes de compétition !
Oh merde les gars, je crois que j’ai été racheté par les Glazer ! Vous savez, les Glazer ? Les grands trucs plein de copies qu’on utilisait au gollège
J’ai vu que le secteur qui nous coute le plus est celui des « équipes de jeunes », j’espère au moins que ça en vaut le coup.
Quelques joueurs intéressants là-dedans, regardons ça.
Première signature : Bonilla, un défenseur bon dans les airs, adroit au sol et enclin à faire l’effort.
Autre gros bosseur en attaque : Estrada, un peu foireux dans la finition, mais qui m’a l’air d’un superbe briseur de rein dans le sens footballistique du terme bien entendu.
Autre Bonilla, ailier droit de profession. Il a quelques notes élevées dans quelques caractéristiques clé, on va voir ce qu’on peut en faire.
Enfin : Caal, un défenseur moyen un peu partout, mais pas horrible et peut-être utile en rotation.
Izabal champion ! Mais Izabal reste en 2e division
Comme l’an dernier, Loowis Zarmilton part en vacances avec un nouveau trophée dans sa valise, cimentant un peu plus sa place dans le paysage sportif guatémaltèque. Seulement voilà : on choke encore dans le dernier secteur ! J’essaye de me rassurer en me disant que c’était une année de tRaNsItIon, mais en retrospective, on avait les armes pour arriver à nos fins…donc oui, c’est frustrant
C’est pourquoi j’ANNONCE que l’année prochaine sera une saison DÉCISIVE : si nous montons, mon aventure en Amérique Centrale continuera, sinon, je pars me faire tamponner le passeport !
Allez, à plus
D’habitude, tu es moins patient pour bouger.
Arrête le concept de globetrotter, contre toi sur le Guatemala
Il est temps de conquérir une autre pucelle, celle de D1 guatémaltèques est trop dur à déflorer.