@LindexV Encore heureux qu’ils me laissent pas augmenter le budget, déjà que j’ai aucune idée de la provenance de cet argent potentiel et c’est là que les blagues sur le rhum et la cocaïne entrent en jeu
@Wasyl @Sythax @toopil @volatil Commencez pas Ă me porter la guigne vous lĂ
@ZiyadFCM Désolé pour ton estime de toi, j’irai déposer une fleur sur sa tombe
@CaptainAmericka C’est marrant que tu parles de collectionner les trophées en restant à la place du con parce que c’est un peu ce qui m’est arrivé en Jamaïque il y a quelques années…et c’est même précisément pour ça que j’ai pas envie de repartir dans cette boucle
@alexgavi En effet, c’est quand même assez dingue de se dire que cette équipe est la seule qui peut ne PAS être contente d’obtenir un penalty
@Guillaume Oh bordel Je me surprends de plus en plus à voir les lecteurs penser à des jeux de mots qui me sont passés au-dessus de la tête, mais c’est une bonne chose, continuez comme ça

Allez, finissons le travail.
Izabal a attaqué cette saison 2021-2022 avec une revanche à prendre. Une revanche contre cette D3 guatémaltèque qui l’a injustement retenu en otage, au terme d’un barrage extrêmement malchanceux, alors que TOUT les indicateurs allaient dans notre sens.
Et pour avoir enrayé le cours naturel de notre destinée, la D3 va PAYER Tel un taureau en rut lâché dans un pré de vaches normandes, Izabal va se défouler sur TOUT CE QUI BOUGE, SANS LA MOINDRE ONCE DE PITIÉ, et mettra ce championnat sans dessus dessous.
Avec l’espoir, bien sûr, que la chance soit de notre coté à la fin…

Pas de recrues cet hiver. Qu’est-ce qui vous fait penser qu’on avait besoin de renfort de toute façon ?
Bah ça, en fait :

Au cours de cette phase retour, la RNG™ a multiplié les petits coups de pression, histoire de me rappeler, comme un mafieux envoyant un lettre de menace, que les ligaments croisés de mes joueurs ne dépendent que d’un booléen que le jeu peut inverser quand il veut
MAIS ! Mais mais mais ! Ça n’a pas été suffisamment grave pour me forcer à faire un panic loan hivernal, donc on en reste là . En revanche, ça m’a poussé à expérimenter avec d’autres tactiques :

« Expérimenter » étant un bien grand mot pour dire « passer d’une tactique plug n’ play à une autre » Et passer d’une plug n’ play à une autre, ça porte déjà un nom, ça s’appelle « matcher des grosses nymphos sur Tinder ».

À mi-chemin, nous avions DOUZE points d’avance sur la 2e place. Mais souvent, dans FM, les équipes voient leur forme évoluer en 2e moitié de saison…
…oui j’essaye du mieux que je peux de garder du suspens, mais personne n’est dupe visiblement

Oh bordel de manche Ă cul
J’avais pas vu de truc aussi beau depuis le fameux clip de Jenna Ortega et Sabrina Carpenter qui se battent en nuisette
1 défaite, 2 nuls, QUINZE victoires à ajouter à notre bilan ! Ça n’a aucun sens, c’est complètement abusé, et en même temps, ça montre que cette génération de jeunes joueurs n’a plus rien à faire en D3.
ALORS EN REVANCHE, le naturel d’Izabal revient de temps en temps au galop, et cette saison quasi-parfaite aura QUAND MÊME vu des chokes de notre part

Enfin…ça ne change pas le fin mot de l’histoire.

Champion
avec
TRENTE
points d’avance
TRENTE POINTS D’AVANCE BORDEL
Presque aussi impressionnant que Trente Alexander-Arnold

Izabal a complètement écrabouillé ce championnat ! Cette génération de jeunes est le plus beau cadeau qu’on pouvait faire à un entraineur qui a besoin de garnir son CV. Nous ne sommes CERTES pas infaillibles, ni même invaincus, notre mental nous fait parfois défaut, notre indiscipline est aussi la pire de 3e division…

petit spoil pour la suite
…mais nos hommes ont du TALENT ! Ils sont l’anomalie statistique, les exceptions, les aberrations qui flottent naturellement au-dessus du commun des mortels. Mes gars ont largement conquis la D3, et il est maintenant temps de tester les limites de leurs capacités sur la D2…

…à condition de s’y qualifier
La Gomera est un club que nous avons déjà rencontré par le passé ; plutôt habitués au milieu de tableau, les Gomeros sont sortis champions de leur poule d’une courte tête, n’ayant assuré le sacre qu’à la toute fin.
Izabal contre La Gomera. Un rouleur compresseur contre un guerrier téméraire. Esprit de revanche contre effet de surprise. Et une montée historique à la clé !
Cette fois je ne vais pas vous le faire en conditions du direct, parce que ce match était beaucoup trop ENNUYEUX pour mériter un tel honneur

ENFIN
Izabal monte en 2e division !

Il aura fallu une saison hors-normes d’une génération touchée par la Grâce, mais Izabal l’a fait, il a survécu au système horriblement statique des barrages !
Par contre, le match final n’était vraiment pas à l’image de notre saison Entre frappes lointaines sans inspiration, tap-ins vendangés on-ne-sait comment et domination infructueuse, on voyait que la nervosité paralysait les gars sur le gazon.
Dans une rencontre qui contenait autant de rebondissements qu’un concours de twerk entre anorexiques, l’éclaircie ne pouvait venir que d’un homme insensible au stress…

Jésus-Marie-José Medina est cet homme ! Opportuniste comme toujours, notre ailier gauche surgira dans les six mètres pour transformer un centre un peu foireux en une promotion. Et ce sera le seul temps fort de ce barrage, aux ANTIPODES du scénario hollywoodien qu’on a eu l’an dernier.
Cette victoire me fait officiellement entrer au panthéon des meilleurs coachs de l’histoire du football guatémaltèque.

Il leur en faut peu La BDD de FM 2020 n’a tellement RIEN sur le Guatemala que je pense pouvoir entrer dans le top 3 si je reste ici encore 5-6 ans.
Notez, et la coïncidence est quand même improbable, que Zarmilton est précédé au classement par un mec qui s’appelle…Sena

Oyez oyez braves gens, faîtes place au HÉROS d’Izabal ! Véritable bouffeur de ligne de touche, avec un vaste panel de talents et une épatante constance, José Medina est le meilleur buteur et 2e meilleur passeur de l’équipe, en plus d’être n°1 en récompenses d’Homme du Match ET l’acteur majeur de la victoire la plus cruciale de notre histoire
Pour le reste…les complimentés restent les mêmes. Bonilla est notre petit Zidane guatémaltèque, Rodas et Pinzon se relayent pour fusiller des gardiens à bout portant, le milieu Azurdia - Arriola est le moteur de notre jeu, la défense est au top, bla bla bla
Petite alerte révélation : Guzman a remplacé Edwin Garcia pendant la blessure de ce dernier…et il a presque fait un meilleur job, l’enfoiré

Aussi, j’ai donné des surnoms à mes joueurs, pour éviter les doublons / triplons de noms de famille. Originellement, je voulais me baser sur leur ville de naissance, comme vous l’aviez voté…mais TOUS mes joueurs sont nés à Puerto Barrios

Puisque Izabal aime se fournir avec des produits du terroir, c’est l’heure de la récolte annuelle !

Voici les trois plus intéressants à mon sens :

Ailier agile qui décolle plus vite qu’une Porsche Carrera, très bon tripoteur de ballon, et doté d’une petite affinité pour les CPA, Castellanos est déjà en concurrence avec Medina. Il a un potentiel incroyable, ce garçon !

On avait besoin d’un DC, Mynor Garcia arrive à point nommé ! Ses tacles propres, son envergure dans les airs et sa capacité à ne PAS se faire déposer en font un titulaire pour l’an prochain.

Houla houla, celui-là il va en guérir, des troubles érectiles
Je vous présente Antony Alvarez : un buteur rapide, au toucher de balle soyeux, qui n’a pas peur d’aller au contact. En ça, il sera complètement à l’aise dans mon système qui demande aux attaquants de venir faire chier les défenseurs adverses !
Hâte de mettre ces gars-là à l’épreuve de la D2, même si ça commence à se marcher sur les pieds entre ailiers Il va peut-être falloir vendre…

LE POGNON, LE POGNON

Ah non pas trop en fait
Il est FRANCHEMENT temps que nos performances se traduisent en revenus, parce que là , je les sens bien, les jeunots qui sont passés pro cette année

ENFIN
NOUS MONTONS EN DEUXIEME DIVISION
Quel soulagement bordel ! Un autre cap a été franchi dans la carrière de Loowis Zarmilton ET dans l’histoire d’Izabal. Tout est sur une pente ascendante dans ce club, et il s’agit maintenant d’utiliser ce momentum pour résister à la D2.
Beaucoup d’inconnues dans l’équation, je ne sais pas ce qui m’attends derrière ce changement d’étage, mais comme l’heure est à la célébration, j’y fonce avec entrain !
Ă€ bientĂ´t !