@Wasyl Ouais comme je l’ai dit, GROSSE différence de niveau entre les deux cotés du terrain
+ Saperlipopette, le Divin Chauve, ou devrais-je dire, le DEVIN Chauve, avait encore raison, il fallait réellement démissionner il y a 2 ans 
@LindexV Attends j’ai encore d’autres idées débiles, qui datent de l’époque où j’avais 13 ans et je me demandais pourquoi on fait pas des VRAIES Coupe du Monde ![]()
On peut faire un tournoi au système suisse à 8 rondes, comme dans les tournois d’échecs, et là on peut impliquer les 200 sélections nationales ![]()
On peut faire DEUX voire TROIS phases de groupes avec des nombres impairs d’équipes ![]()
On peut faire un gigantesque tournoi à DOUBLE élimination comme en e-sport ![]()
@Alexmilano Je vais quand même essayer de prendre une 2e sélection nationale, un jour…si quelqu’un est prêt à tenter le pari ![]()
@celiavalencia Oui c’est dingue, et ça l’est d’autant plus que l’Ukraine semble être bénie dans mes sauvegardes et que ce n’est même pas la première fois que ça arrive ![]()
@Julian-m C’est ça qu’il faut se dire : au moins on ira plus vite avec Burnley ![]()
@jp1809 C’est « l’avantage » des Coupes du Monde avec un nombre indécent d’équipe : niveau exotisme on a de quoi se servir ![]()
@alexgavi En effet, c’est un peu le problème des phases à élimination directe : si tu tombes mal dés le début, on dira que tu as fait un mauvais tournoi, alors que tu avais peut-être le niveau pour battre 80% des participants ![]()
@toopil La comparaison est plutôt bien tombée je trouve, à l’instar de la Grèce, l’Ukraine a tapé tous les gros ! On ne peut pas dire que ce n’est pas UN PEU mérité, malgré tout ![]()
@CaptainAmericka J’aime cet esprit revanchard, on va leur faire la peau, à ces Oranje ![]()

Il y a des moments, dans la vie d’un homme, qui t’apprennent à être humble. Ton premier râteau, ton premier bras-de-fer perdu, ton premier repas avec des baguettes chinoises, ou encore…ton premier licenciement !
Et s’il y a bien une personne qui a appris à être humble, c’est moi
Ma chère sélection nationale néerlandaise, avec qui j’avais disputé DEUX finales, ne m’a pas pardonné cette Coupe du Monde 2054 sans brio. Pas de quartier pour les Oranje : le sélectionneur a sauté. En vrai, je comprends, mais c’est rageant ![]()
Enfin…oublions tout ça. Il faut redorer le blason de monsieur Zarmilton.
Ici, à Burnley, les gens commencent à rêver d’Europe. Ça fait deux ans que les Clarets finissent en première moitié de tableau et progressent de saison en saison ; si la tendance suit son cours, c’est CETTE année que nous devrions voir le top 7…et la qualif’ européenne qui va avec ![]()
Pas facile à dompter, ce championnat. Mais Burnley tient un truc…

D’emblée, on peut remarquer que les estimations sont de plus en plus clémentes avec nous :

Mes dirigeants se permettent même d’en demander un peu plus
Je suis pas fan de l’excès d’optimisme, mais n’oublions pas que cette équipe est capable d’aller chercher une 8e place quand on la prédit 17e.
Alors imaginez ce qu’elle pourra faire avec des renforts !

Quelques ventes pas anodines, mais généralement justifiées :
- Chan se faisait vieux et plus vraiment performant ;
- Mukendi me chiait une pendule pour son temps de jeu, son mal du pays et plein de transferts qui lui plaisaient pas ;
- Et Lund, malgré son potentiel, n’était pas au niveau de titulaires.
Pour compenser ces départs, seulement deux arrivées. Mais, comme d’habitude, ces nouvelles frimousses n’ont pas été choisies au hasard…

Puisque les Pays-Bas ne veulent plus que je vienne, c’est MOI qui ferai venir les Pays-Bas 
Piet Troupée est un ailier rapide, bon centreur et acharné de boulot ; il est censé prendre la succession de Nichols qui entre dans sa trentaine. Son seul défaut est son absence de polyvalence, mais puisqu’il est encore à l’aube de sa carrière, ça peut s’entrainer.
J’ose espérer qu’un jour, il finira par PIETiner l’adversaire !
J’espère qu’il va tous les PouTRée !
J’espère qu’on ne s’est pas Troupée !
…
Bon au suivant ![]()

La défense centrale de Burnley commence à être un point faible ; avec le prêt de Coney, en provenance de Leeds, je comptais combler les trous pour pas cher. Son exceptionnelle maîtrise du jeu aérien et ses tacles précis sont un vrai plus.

Tactiquement, je continue mes expérimentations à base d’espaces et de lignes de passe. 75% du temps, je retombe sur mon 4-2-2-2, mais les autres schémas ont parfois dépanné. Mes tactiques redeviennent chelous comme au bon vieux temps…mais pour de bonnes raisons cette fois ![]()

Maintenant, au charbon !

Hey bien…objectivement, c’est pas mal
L’automne a été INCROYABLE, mon bilan reste dans la lignée de ce qu’on a connu récemment (9 victoires, 4 nuls, 6 défaites), on s’est même payé un petit parcours en Coupe de la Ligue.
Mais il y a un problème : mon équipe n’est VRAIMENT pas régulière
On choke lamentablement contre Derby, Bournemouth, Norwich (2 fois!), et dans la foulée, on tient tête à Arsenal, à Manchester City, on ELIMINE United de la Carabao, et on arrive même à FLINGUER Liverpool
Une semaine, mes joueurs vont me pondre un EXPLOIT contre un prétendant au titre, et la semaine d’après, ils vont tellement RIEN branler que j’en viendrai à me demander si j’ai pas loupé un préavis de grève. De quoi devenir fou 
Burnley est juste…indéchiffrable. Mais, puisque les résultats ne sont pas foncièrement mauvais, le classement ne devrait pas l’être non plus…

Septième ! Burnley tient ses engagements, nous sommes en phase avec nos objectifs d’Europe !
Attention cependant, le plus dur est à venir : le top 6 commence à nous échapper et les poursuivants ne sont pas loin dans le rétro. Nous avons tout à perdre, et peu de marge de manœuvre… ![]()
…bah au moins c’est cool pour le suspens ![]()

Blackman / Ortaç, ça commence à être un joli tandem ! Mon duo d’attaquants est auteur de 16 buts cette année, et ça ne va qu’en s’améliorant, même si les changements tactiques fréquent ne leur permettent pas toujours d’être ensemble.
Les ailiers, eux aussi, ont été d’une grande aide : Juarez et Jongsma se livrent un duel à distance, Nichols est toujours le patron sur le coté droit, et Troupée…
…ah non, pas Troupée
La recrue star de l’été 2054 est, pour l’instant, la grosse déception de cette saison. Parfois décisif, généralement correct, Troupée souffre malheureusement d’une inquiétante irrégularité, et passe parfois COMPLETEMENT au travers de ses matches ![]()
Tout le contraire du milieu de terrain, à qui je me dois de rendre hommage ! Al-Hadji est TOUJOURS un de nos meilleurs n°6, Stevens est plus que jamais un de nos maîtres à jouer, et Villani continue de remplir sa part du contrat.

Financièrement, c’est toujours l’opulence par ici ! Mais je sens que la croissance de la masse salariale commence à peser sur le bilan annuel. Il faut dire que nous avons atteint notre cap en terme de ventes d’abonnements ; il n’y aura plus de revenus supplémentaires de ce point de vue-là :

À moins de construire un nouveau stade, mais le projet me parait…audacieux 

Burnley tient le bon bout ! Les Clarets sont 7e, l’évolution de mon club est sur la bonne voie. Le contenu des matches est assez incompréhensible parfois, mais les résultats restent bons, et suffisent à m’apaiser après la camouflet qu’a été la dernière Coupe du Monde.
Burnley en Europe, vous y croyez, vous ? Hey bien actuellement, ce n’est pas complètement hors-sol…mais faut vraiment pas le prendre pour acquis ![]()
À bientôt ![]()