:storygreen: :s9: 🇬🇹 :izabal_jc: Les divagations déraisonnables de Looloo

@Sythax À vrai dire nous aurions aussi eu cette saison si nous étions montés, mais peut-être avec un peu moins de victoires et un peu plus de rigolade :kappa:
@Wasyl Bordel le Pays Maudit encore mentionné | J’espère que ce n’est pas un signe |
@toopil Quelle CURIEUSE façon d’exprimer son mécontentement, pour le coup j’aurais préféré le grand classique du caca nerveux dans les vestiaires APRES la rencontre :sac:
@Segmann Sah je suis trop fort en géographie
@CaptainAmericka Cette description beaucoup trop précise pour n’être qu’un exemple imaginé sur le moment
@LindexV Je dois pas assez regarder la télé, je savais même pas qu’il avait été dans Danse Avec les Stars :sac: (vu son âge il a quand même de la souplesse mine de rien)
@celiavalencia J’aurais pas mieux dit
@Kyristepiu Si le nom est prémonitoire alors je signe tout de suite, j’espère juste que je me ferais pas voler le 8e sur une décision administrative chelou :hoho:
@volatil Merci l’ami, ça me touche :dsk:
@alexgavi Je vous avais promis des rebondissements, pour le moment j’ai pas menti (mais j’aurais préféré :kappa: )

J’ai une de ces gueules de bois, moi !

Après avoir loupé la promotion en D2 pour trois fois rien, Izabal repart au charbon. Les hommes de Loowis Zarmilton sont peut-être frustrés, mais aucunement découragés, et maintenant qu’on sait ce qu’il faut faire pour dompter cette D3 guatémaltèque, il n’y a plus qu’à remettre une pièce dans la machine et retenter notre chance !

Un peu relou de ne pouvoir faire tourner la roue du Destin qu’une fois par an, mais c’est aussi ce qui fait tout le sel de ces barrages. Allez, effaçons la colère et partons chercher cette montée qui aurait dû nous revenir.

Mais avant d’aller plus loin, des nouvelles de la Coupe du Monde des moins de 20 ans !

Alors JE SAIS que les ligues chargées ont un petit boost naturel par rapport à celles qui ne le sont pas, mais quand même : le Guatemala atteint déjà les quarts de finale de la CDM U20 :poggers:

Et le top dans tout ça, la seule et unique raison pour laquelle je vous montre cette compet’, c’est que notre petit César Flores a pris part à l’aventure !

Titulaire dans les cinq rencontres, dont la victoire face à la Tunisie et l’exploit contre le Portugal, quelle belle évolution :drooling_face: Pas de contribution de but pour lui, mais ça donne l’eau à la bouche pour les années à venir.

En parlant d’années à venir…parlons de l’année à venir quelle qualité littéraire putain

Une fois de plus, la majorité du championnat change par rapport à la saison précédente (tirage au sort, tout ça). On retrouve nos rivaux d’Ayutla, et ça, ça peut être fun !

Voilà qui est curieux : mes dirigeants sont conscients de l’évolution du club et voient leurs exigences à la hausse…tandis que les pronostics, eux, sont toujours pessimistes :thinking: J’imagine que, dans des divisions aussi basses, les cotes se basent sur des valeurs tellement homogènes qu’on a beaucoup plus facilement des aberrations statistiques :man_shrugging:

Le budget transfert est aussi abusé, d’autant plus que nos finances ne permettent ABSOLUMENT pas un tel budget, on va en reparler :kappa:

Bon, c’est pas tout ça, mais Izabal a une guerre à mener. Alors ARMONS-NOUS !

Pas QUE des bouche-trous lĂ -dedans, vous allez voir !

Bon lui, si, c’est un bouche-trou :sac: Il s’avère que les suspensions + blessures ont laissé notre milieu méchamment décharné en début d’année, et qu’un remplacement devenait urgent. Gutierrez est modérément rapide, agile, adroit, polyvalent, il a de quoi assurer le roulement, et j’aurais PRESQUE dit que c’était une bonne affaire, s’il n’avait pas un salaire de panic buy :doge:

Deux prêts en défense centrale ; Rosales et Garcia ont des qualités relativement complémentaires et viennent apporter de la profondeur dans un AUTRE secteur dépeuplé.

Quelle variété tactique tabarnak ! J’ai un plan A, un plan B et un plan C, idéal pour éviter de se plan-T.

J’ai attaqué la saison avec un 4-1-4-1 étrangement peu couillu bien qu’efficace, avant de revenir aux deux schémas que j’ai le plus utilisé jusqu’à présent. Toujours en mentalité gegenpress, on ne change pas une équipe qui exploite parfaitement les failles du moteur du jeu

Aux trois transferts précédemment cités viennent s’ajouter quelques jeunes joueurs dont je n’avais volontairement pas parlé la dernière fois :

J’en ai signé BEAUCOUP, mais on va se cantonner aux trois plus importants :

Guzman est un ailier droit plutôt rapide avec des capacités techniques intéressantes. Un parfait remplaçant pour Edwin Garcia.

Arrière gauche intelligent, présent un peu partout et SURTOUT au bon endroit, De Leon fait déjà partie du Onze type.

Rodas est un attaquant véloce et agile, moyennement efficace devant le but, mais largement capable de se rendre la tâche facile avec un coup de cheville bien senti.

Trois diamants bruts à incruster dans un effectif de lycéens surdoués…ce n’est pas la première fois qu’Izabal fait ça, et souvent, ça donne de beaux résultats :smirk:

Et alors lĂ 

Vous n’êtes pas prêts

BOUM

Izabal reste sur sa lancée et démolit la concurrence ! 15 victoires, dont 9 consécutives, une domination outrageuse, et surtout, de bonnes grosses gifles collées à Ayutla en guise de vengeance :hoho:

Toute la frustration accumulée après le barrage de l’an dernier s’est mutée en une force destructrice qui n’est que rarement enrayée. On atteint des niveaux de domination que je n’avais encore jamais vu sur FM, notamment en terme d’occasions :

Reste que…Izabal étant Izabal, le choke fait toujours partie de notre ADN, notamment quand il s’agit de tirer des pénalties, comme par hasard :face_with_bags_under_eyes:

En dépit de ses capacités techniques et de ses qualités physiques, cet effectif a quand même de sacrés trous au mental. Ça ressemble plutôt à un ém-mental pour le coup.

Et vous savez c’est quoi le meilleur dans tout ça ? Il n’y a même pas de concurrence cette année !

Nous avons DOUZE points d’avance sur la 2e place. Les Izabalenses ont très envie de la voir, cette deuxième division, et le championnat de D3 parait n’être qu’un coussin berlinois face à un monster truck !

Voilà, désolé d’avoir gâché le suspens, mais à moins d’un choke digne de figurer dans les livres d’histoire, Izabal devrait garder son titre de D3. Et il n’y a pas beaucoup de pays où on peut prononcer une phrase pareille ! oui je sais les anciens, la Jamaïque en fait partie :kappa:

Parlons des joueurs.

José Rodas, dont je vous avais parlé plus tôt, est LA révélation de ce début de saison ! Pour sa première saison, il est déjà co-meilleur buteur, aux cotés de mon ailier supersonique Edwin Garcia…qu’on ne verra plus beaucoup cette année :see_no_evil:

Ailleurs en attaque, Bonilla est capable de recycler des dégagements hasardeux en occasions avec deux touches de balles ; Medina a un panel de qualités si vaste qu’il s’offre pas loin d’une contribution de but par rencontre ; enfin, Pinzon reste un joueur utile en rotation.

Autres révélations, cette fois en défense : l’imprenable Luis Garcia dont le jeu aérien nous évite bien des problèmes, et Henry de Leon, qui a un apport offensif surprenamment bon :poggers:

Et là, les gars, j’ai BESOIN de vous !

Vous avez peut-être remarqué que j’ai PLEIN de joueurs qui ont le même nom ! Trois Garcia, trois De Leon, deux Rosales, deux Arriola…le vivier des patronymes semble limité au Guatemala :thinking:

MĂŞme si je ne les confonds jamais, j’aime bien quand chaque mec a un nom qui a sa propre vibe. Tout comme on croirait entendre une F1 passant Ă  toute allure dans le nom de Schhhhhhhumacher, tout comme on distingue le bruit des tampons bien vĂ©nère dans le nom d’AnTOIne DuPONT, tout comme les assonances de « Roger Federer Â» rappelle la rĂ©pĂ©titivitĂ© envoutante d’un Ă©change disputĂ©, j’aimerais que mes joueurs aient des noms CLASSE.

Du coup je fais appel à la démocratie ! COMMENT renommer les joueurs qui ont le même nom de famille ?

Quel surnom donner à mes joueurs pour qu’ils n’aient pas TOUS le même nom de famille ?
  • PrĂ©nom + « -inho Â» en mode brĂ©silien
  • Un truc en lien avec une qualitĂ© du joueur ou son lieu de naissance
  • Laurent Ruquier
  • Autre (proposer par message)
  • Ne rien faire, c’est pas comme si tu allais t’attacher Ă  ce club alors que tu parlais dĂ©jĂ  de t’en barrer l’an dernier, Loozar :kappa:
0 votant

Financièrement, le club se stabilise. Toujours un peu les mêmes apports…

Certains domaines sont même en amélioration, comme, sans surprise, notre popularité :

Mais je me pose quand même des questions sur les choix d’investissement de mes dirigeants, car je n’ai toujours AUCUNE idée de comment cette trésorerie nous offre 400K de budget transferts :hoho:

En revanche on ne peut pas leur reprocher de ne pas prendre soin de leur staff :

Ils ont offert un la formation pour un diplôme continental à mon adjoint ! Peut-être un futur grand nom du coaching guatémaltèque, en train de grandir dans l’ombre de Zarmilton :astonished_face:

Il n’y a déjà plus de suspens !

Izabal est premier de cette D3 2021-2022, et devrait normalement se retrouver en barrages d’ici la fin de l’année. Seule inconnue dans l’équation : est-ce que ce club arrivera à éviter les blessures, histoire d’arriver au grand complet pour le jour J ?

La réponse à cette question, et bien d’autres encore, au prochain épisode. Merci à tous et à bientôt !

12 « J'aime »