:storygreen: :s29: :???: Les divagations déraisonnables de Looloo

@Wasyl Ce match nul nous a remis sur les bons rails :kappa:
Après, ce n’est que notre train-train quotidien :kappa:
@LindexV SAMBA
|
@CaptainAmericka Oui c’est un peu l’impression que j’ai, quand un match est équilibré j’ai l’impression qu’on prend souvent la douille, comme si NOS attaquants étaient naturellement moins en réussite que les adversaires, mais c’est peut-être moi qui manque d’objectivité :thinking:
@celiavalencia J’ai l’impression que ce genre de screen a évoqué chez toi de vieux souvenirs :doge:
@QesTaZ Des fois y’a des jeunes corrects, mais ils sont mystérieusement harcelés même pas trois mois après leur signature. À part ces quelques cas, effectivement, pas de talent générationnel pour le moment :thinking:
@toopil Sans vouloir spoiler…tu serais surpris du niveau de la Bulgarie, dans ce monde où il n’y a qu’une quinzaine de pays chargés :poggers:
@alexgavi Objection ! Techniquement la vente d’Hammami à 8 millions d’euros est, et restera pour encore quelques années, la plus grosse rentrée d’argent de l’histoire du club | …À moins d’un parcours européen dont je n’ose même pas rêver :smirking_face:
@BlackRabbit85 Au moins la dramaturgie est de bonne qualité sur ce récit, pas grand chose n’est gagné d’avance ici :sac:

Taïaut ! Taïaut !

Elle se sera fait attendre celle-là, mais au moins, elle est là : la Conference League revient à Blagoevgrad ! La frustration des années passées laisse aujourd’hui place un entousiasme trépignant. Voilà une saison qui fait envie :star_struck:

CEPENDANT ! Avant de rêver d’une épopée européenne, n’oublions pas le challenge qui nous attend dans nos propres frontières : en Championnat A, Blagoevgrad évolue très lentement, et même si la tendance récente veut que le haut du tableau s’homogénéise d’année en année, notre place dans le ô-combien-important top 6 n’est toujours pas une certitude :thinking:

Finalement, j’aime bien les scénarios un peu fous que le règlement bizarre de cette ligue permet. Ça fait des choses à raconter…

La qualification européenne n’a que peu changé les attentes : Blagoevgrad est toujours vue comme une équipe de milieu de tableau.

Et en vrai, ces prévisions n’ont rien d’aberrant ! Comme je l’ai souvent dit, les écarts de points autour de la 6e place se resserrent depuis quelques années ; la différence entre les pronostics et notre VRAIE performance n’est souvent l’affaire que d’une ou deux victoires :flushed_face:

Bref, mettons tout en place pour outrepasser le facteur chance. J’ai jamais fait confiance à la Poste de toute façon

Exit Diakhaby, bienvenue Ortiz. Ce gardien colombien est une excellente affaire : il est ample, réactif, pas du genre à relâcher le ballon, le tout en étant encore LOIN de son prime.

Quand j’ai vu sa valeur marchande RIDICULEMENT basse, je me suis dit « Oh faut pas pousser mémé dans les Ortiz », mais apparemment c’était bien le prix demandé :poggers:

BEAUCOUP de renforts en défense :

• Kiladze, un latéral géorgien athlétique qui fera office de bouche-trou ;
  • Kolev, un jeune central très appliqué et pas mauvais de la tête ;
  • Enfin, Byrne, qui ne trouve toujours pas sa place à Leicester, nous est prêté pour une 2e année consécutive.

Homme à tout faire entre la ligne médiane et l’arrière-garde, Stefanov sera surtout utilisé en rotation. Il apporte de la profondeur à plusieurs postes où les plans B manquent.

Et pour finir…de l’érotisme à l’état pur | Wichaidit représente tout ce qui fait rêver un joueur de FM : jeune, ABSURDEMENT talentueux, représentant d’une nation obscure ET ne coute pas un rond.

Cette future star du football asiatique est encore un peu juste pour Leicester, mais cela aurait été un HORRIBLE gâchis que de laisser son extraordinaire potentiel pourrir sur un banc ; c’est donc ainsi que le Prince de Thaïlande débarque en Bulgarie pour affûter ses compétences.

Mais le talent individuel seul ne suffira pas. Pour supporter un calendrier chargé, il va falloir répartir au mieux l’utilisation de nos ressources, d’où la grande variété de schémas tactiques utilisés.

Tout est en place, l’Europe nous attend, c’est l’heure du spectacle :star_struck:

D’abord, le championnat domestique :

Après un démarrage cauchemardesque, le Pirin s’est bien repris en cours de route. De 4 matches sans victoire, nous passons rapidement à deux mois sans défaite, avant de retrouver une forme plus moyenne à l’approche de l’hiver :relieved_face:

En rétrospective, l’année qu’on vient de vivre n’est pas si différente des deux précédentes, et le classement devrait refléter cela.

4e ! Pour l’instant, la saison des Aigles est rassurante : nous avons 5 points d’avance sur la 7e place. Même si on reprend sur une forme médiocre, nous avons un joker à brûler… Ça sent bon pour la suite.

Je passe rapidement sur le Championnat A car, même s’il s’y passe beaucoup de choses, le moment le plus intéressant de cette saison se trouve ailleurs. Car le vrai highlight de 2046, LE truc pour lequel les supporters afflueront en MASSE au stade Hristo Botev, c’est, bien entendu…

La Conference League !

Ce n’est pas la première fois que Blagoevgrad dispute une compétition continentale ; en effet, le Pirin avait déjà joué quelques tours préliminaires en 1994, mais ces échéances sont aujourd’hui TELLEMENT vieilles que le retour des Aigles en Europe a presque une sensation de « première fois ».

Nous entrons au 2e tour préliminaire, ce qui signifie qu’il faudra battre TROIS adversaires pour arriver en groupes. Et, curieusement, mes dirigeants pensent qu’on peut y arriver (petit rappel) :

Ça parait insensé, n’est-ce pas ?

Je veux dire, on n’aurait même pas dû se qualifier en Coupe d’Europe, et pourtant, les gens s’attendent à nous voir tenir plusieurs mois. C’est…étrange. N’y aurait-il pas quelque chose qu’on aurait oublié de vérifier…?

Et là, c’est l’heure du PLOT TWIST

En 2046, le Championnat A est le 6e meilleur championnat d’Europe, en réputation ET en coefficient UEFA. Cette montée en grade a des implications très intéressantes : elle signifie que les clubs bulgares vont généralement « loin » en coupe d’Europe :smirk:

Voilà qui fait envie, commençons sans plus attendre !

J’ai toujours voulu me taper Iskra Lawrence, mais comme elle est déjà prise, je vais me taper l’Iskra Danilovgrad à la place. Ce club monténégrin :mne: est d’un niveau plutôt modeste, et sa place au 2e tour est déjà une belle perf’ pour eux.

Mais face à nous, ça se compare comment ?

Ah

Je crois que le screen parle de lui-même : Danilovgrad n’a rien pu faire. 0-4 à la mi-temps, un seul tir, les monténégrins n’ont défendu qu’en commettant des fautes, et cela n’a EN RIEN freiné mes attaquants.

On a régalé notre public, on peut lever le pied pour le retour.

Match beaucoup moins intense au Monténégro, et nouvelle victoire de Blagoevgrad à l’arrivée. Nous sommes au 3e tour !

Originaire de République Tchèque :cze:, l’équipe de Karvina semble, elle aussi, prenable.

Fun fact : Karvina, ça ressemble beaucoup au prénom de Karina Irby, qui est aussi une fille que j’ai toujours voulu me taper je vous l’ai mise de face mais son plus bel atout séduction est probablement dans son dos

Pas de problème ! Karvina a voulu nous faire du rentre-dedans, mais cela n’a pas effrayé mon Pirin. Un set de tennis, cinq buts d’avance et un retour en Bulgarie : une fois de plus, on peut lever le pied.

Wichaidit était d’humeur à en remettre une couche…pas que ça change grand chose à l’issue de la rencontre :hoho: Le Pirin passe le 3e tour et arrive en barrages : plus qu’UNE équipe à battre, et nous atteindrons notre objectif !

Et là, surprise : un nom familier tombe dans ma boite aux lettres…

Le NK Maribor est une équipe slovène :svn: qui a…une petite histoire avec le football rhodanien :kappa: Même si la Slovénie est une nation moins bien cotée que la Bulgarie, le fait de tomber sur un club « connu » me fait avoir quelques réserves…

mdr j’ai dit ça moi ? :kappa:

Bénéficiant d’une efficacité insolente, le Pirin RE-met un set de tennis à son adversaire, après une première demi-heure pourtant équilibrée. Une fois de plus, mes joueurs pourront s’économiser au retour.

Ah, pas si ridicules, finalement, ces slovènes ! Mon équipe n’était pas si remaniée, mais Maribor a quand même pris le dessus. Je leur accorde au moins ça, même si ça ne change pas leur destin.

Quant à nous, hey bien…nous l’avons fait, nous sommes en poules ! Nous avons atteint notre objectif :smiley:

Regardons un peu la composition de notre groupe :

• L’Aris Salonique :gre: est un club grec assez faible, ne comptant que deux joueurs non-grisés. Ils devraient être l’adversaire le plus abordable.
  • Le Kispest Honved, fier représentant de la Hongrie :hon:, peut nous causer quelques soucis.
  • Enfin, le Sparta Prague :cze: devrait être le net favori de ce groupe.

Blagoevgrad a déjà fait ce qu’elle avait à faire : pour nous, tout ce qui arrive à partir d’aujourd’hui n’est que du bonus. Alors allons-y gaiement :rainbow_flag: avec un déplacement en Hongrie.

Argh :face_with_crossed_out_eyes:

Ce match m’a fait la même sensation que d’essayer de faire du vélo dans un demi-mètre d’eau. Ça patine, ça n’avance pas, tout était compliqué…le traquenard parfait. Derrière, Honved se montre opportuniste et réalise le coup parfait.

Pas un très bon départ, ressaisissons-nous face à Salonique.

Hey mais putain !

Alors OUI, on gagne, mais encore une fois, on s’est rendu la tâche difficile pour rien :unamused_face: Heureusement, grâce à un Lyubenov touché par la grâce, nous sécurisons les 3 points…mais ça fait partie de ces victoires qui énervent presque autant que des défaites.

Terminons avec la réception de Prague.

AAAAAAAAAH

Le choke de l’année ! De la décennie ! Du MILLENAIRE

Nous menions 3-0 jusqu’à la 75e minute, et puis, dans le dernier quart d’heure, on a juste décidé…d’arrêter de jouer :man_shrugging: Coté tchèque, cela a amorcé une lente remontée, et comme le sabotage n’était pas complet, il FALLAIT qu’on concède un penalty à l’ultime seconde

Vous voyez, heureusement que je ne suis pas coach dans la vraie vie, parce que, avec ce genre de match, je me serai rendu coupable de quelques agressions physiques ! Voire de quelques homicides ! Voire de fraude fiscale !

Reprenons notre campagne européenne.

OOOOOOH

OUI-CHAIDIT ! Le Prince de Thaïlande marque l’Histoire en écoeurant à lui tout seul l’équipe adverse. Grâce à sa performance mythique, nous inscrivons une victoire d’anthologie à notre légende personelle…et nous nous relançons.

WIN-CHAIDIT A ENCORE PARLÉ !

Mon attaque était en train de faire caca mou, et tout laissait penser que j’allais ENCORE me viander…mais c’était sans compter sur mon Éléphant de guerre, qui a remis le Pirin devant au dernier moment :poggers:

Cette fois, ça sent très bon !

Dernière rencontre complètement soporifique et oubliable contre Salonique.

Voilà, notre phase de poule est terminée ! Au moins, ça n’aura pas manqué d’émotions. Et donc, ce bilan, ça donne quoi ?

Premier ! Blagoevgrad est premier ! Le Pirin est en 8e de finale de la Conference League :partying_face:

Okay, je le reconnais…les clubs bulgares ne se débrouillent pas trop mal :smile: L’aventure continue pour Zarmilton ; je doute qu’on ira beaucoup plus loin vu les équipes restantes, mais notre parcours est déjà très réussi.

On se revoit après le Nouvel An pour la suite. En attendant, célébrons nos héros.

Je pense que vous savez déjà qui trône tout en haut de la liste ! Allez, tous en cœur :

Wichaidit ! Ce monstre :heart_eyes: J’ai toujours été fasciné par l’émergence naturelle d’exceptions statistiques, mais lui, c’est une ANOMALIE. Son bilan est remarquable, son avenir est radieux, et 2046 restera comme l’année qui a révélé son talent à la face du Monde. On ne pourra pas le garder, mais on profite très bien du peu de temps qu’il nous accorde :smiley:

Bravo aussi à Slavkov qui retrouve un semblant d’efficacité, ou à Koç qui est complètement à l’aise sur son aile. Le moteur central Vasilev - Aktas mérite, lui aussi, quelques compliments, tout comme une bonne partie de mes défenseurs (Byrne, Stefanov, Kolev) qui se montrent réguliers pour le moment.

Le calendrier ne leur a pourtant pas fait de cadeau, mais ils tiennent le coup !

Bref, ces hommes me donnent de bonnes raisons de croire en eux.

Le Pirin étant déjà financièrement sain, avec une base de fans assez grande pour absorber ses dépenses…

…on devait s’attendent à ce que les primes européennes fassent PÉTER la tirelire. Et ce fut le cas !

Financièrement aussi, 2046 sera une annus mirabilis !

Nan aucune référence à une fille que je veux me taper, c’est une expression latine ça :kappa:

Les Aigles planent :wow:

Le Pirin Blagoevgrad est 4e en championnat, toujours en lice en Conference League, et réalise une saison admirable, portée par les performances d’un talent générationnel dont nous n’avons pas encore tout vu :smiley:

Maintenant, on entre dans le dur. En 2047, le niveau de la concurrence grimpera d’un coup ; le Pirin va être poussé dans ses ultimes retranchements, ça va nous donner un semestre plein de DRAMATURGIE. Une façon mémorable de conclure ce qui sera, peut-être, ma dernière année en Bulgarie… :smirking_face:

À bientôt :saluting_face:

14 « J'aime »