:storygreen: :s29: :???: Les divagations déraisonnables de Looloo

@CaptainAmericka Si je peux anticiper, oui, ou si nous avons le budget pour le recruter, parce que le club prêteur ne va pas le laisser partir facilement :hoho:
+ tu as de la famille en Bulgarie ou c’était seulement du tourisme ? :thinking:
@celiavalencia Exact | On ne dirait pas comme ça, mais parfois, les schémas bizarres, ça fonctionne :poggers:
@alexgavi Bases excellentes en effet, aussi bien sportivement que narrativement :smile:
@WarsawBucher « Fracasser » ce serait sympa, mais simplement les dépasser, même d’UN SEUL point, me suffira :dsk:
@toopil La vanne est validée
@Wasyl Ça va, a priori il a déjà choisi les espoirs bulgares comme sélection nationale :smiley: + Ça y est tu commences à me porter la guigne, à INVOQUER les barrages comme ça :kappa:
@QesTaZ Pour l’instant le « véritable visage de son coach » n’est pas SI moche rooooh :sac:
@BlackRabbit85 Il faut bien un peu d’adversité pour rendre l’histoire intéressante, même si je ne serais pas contre en avoir un peu MOINS :kappa:
@LindexV Après j’ai l’habitude de mettre une équipe COMPLETEMENT remaniée pour les premiers tours, c’est pas rare qu’ils soient un peu justes quand le tirage n’est pas favorable :face_with_peeking_eye:

Comment rendre une histoire captivante ?

Ayant passé ma VIE entière à créer des trucs sur Internet, c’est une question que j’ai dû me poser plus souvent que 99% des gens…et à laquelle je n’ai trouvé que des réponses frustrantes :man_shrugging: Je déteste les explications botte-en-touche à base de « ça dépend », mais dans ce cas précis, je reconnais qu’il n’y a pas de logique ; et j’ai suffisamment vu, revu et rerevu cette vidéo de fabrication artisanale de papier au Japon pour savoir qu’on peut être fasciné par des trucs assez bizarres, parfois.

Mais s’il y a bien une histoire qui a trouvé comment me tenir en haleine, c’est la saison du Pirin Blagoevgrad en D2 bulgare :poggers:

Le nouveau club de Loowis Zarmilton est actuellement pris dans une impasse mexicaine, se tenant en joue mutuellement avec le Lokomotiv Plovdiv depuis six mois. Au centre de cette querelle, il y a le titre de D2 bulgare, et l’assurance d’une montée en Championnat A.

Même si nous restons 2e, il nous restera un barrage de promotion pour finir en beauté. Mais soyons honnête : ce serait quand même mieux de graver un bon gros « D2 Bulgare 2041-2042 » dans notre palmarès :smirking_face:

Histoire d’augmenter nos chances : des renforts.

Nedyalkov est une vente que je garde en prêt jusqu’en juin, selon l’astuce que m’avait transmise @Wasyl. Pour le reste…

Le poste d’arrière gauche souffrait d’un manque de qualité et de profondeur ; c’est réglé grâce à Popov, un jeune défenseur plein d’explosivité.

Dans l’axe, nous trouverons Dimov ; son jeu aérien et la propreté de ses interventions en font une nouvelle valeur sûre en défense.

Je vous présente le jumeau caché de Nico Hulkenberg notre nouveau milieu star : Petkov. Un véritable athlète, et un chef d’orchestre particulièrement virtuose balle au pied.

Enfin, un futur ailier de très grande classe en la personne de Yanush.

DANS LE COIN DROIT

LE LOKOMOTIV PLOVDIV, 39 POINTS, FAVORI POUR LE TITRE

DANS LE COIN GAUCHE

LA SURPRISE DE L’ANNÉE, LA SEULE EQUIPE A TENIR TÊTE AU LEADER

LE PIRIN BLAGOEVGRAD, 38 POINTS, UNE SEULE DEFAITE EN SIX MOIS

LET’S GET READY TO RUMBLEEEEEEEEE

WAAAAH C’EST QUOI CE TRUC

Le bilan global est honorable, mais le maître mot de cette fin d’année aura été la MALCHANCE :face_with_peeking_eye: Notre domination, de plus en plus écrasante, s’est heurtée à une finition tout bonnement CATASTROPHIQUE, à cause de laquelle nous avons bouffé des accidents de parcours à peine croyables :sweat_smile:

Jusqu’au printemps, ces glissades étaient anecdotiques. Et puis, un beau jour de mai…

Notre prodige turco-bulgare Ozen s’est fait la malle avec l’infirmière du Pirin, et les remplaçants n’ont pas assuré en son absence :scream:

Il en résulte une fin de saison complètement LAMENTABLE, beaucoup de points perdus face à des adversaires qui n’auraient JAMAIS dû nous mettre en branle, et, vous vous en doutez bien, une course au titre beaucoup moins intense…

…et là les gars…

…vous n’allez pas en revenir…

Bon okay je vous ai un peu feinté :hoho:

L’énorme avance que nous avions sur la 3e place nous évite des problèmes, et, avec le recul, on se rend compte que Plovdiv aurait même pu être dépassée :thinking: Les deux chokes que je vous ai montrés tout à l’heure nous ont couté 5 points, par exemple… :confounded_face:

Le titre était donc à notre portée, et cette fin d’année me laissera beaucoup de regrets :enraged_face: Mais nous pouvons encore finir sur une bonne note, car, en qualité de 2e, Blagoevgrad est qualifié pour les barrages de promotion

Voici Sevlievo, une équipe à l’histoire récente chaotique, prise dans un yo-yo incessant depuis une petite décennie. Il y a une forme d’harmonie dans leur irrégularité :smile:

D’ailleurs, leur saison est étrangement proche de la notre : un bon départ PUIS une fin ratée. Ce match de barrage va donc opposer DEUX équipes en méforme, instables mentalement ET physiquement…ça ne peut pas bien finir :hoho:

Au fait, Sevlievo, ils sont bons ? Hey bien, à première vue, c’est pas beaucoup plus fort que Blagoevgrad :

La bonne nouvelle, c’est que Ozen est de retour de blessure et qu’il n’y a plus d’absent de notre coté.

Allez, on se le fait en conditions du direct

La rencontre qui se profile a l’air…pas très excitante Sevlievo s’aligne dans un 4-5-1 très rigide, résolument défensif, et laisse la possession au Pirin ; Blagoevgrad, de son coté, éprouve des difficultés à s’offrir des espaces.

Les statistiques sont du coté des Aigles, mais il n’y a quasiment pas d’occasion franche. Il faudra attendre la 26e minute pour voir la scénario s’emballer un peu…

(J’ai tenté un truc pour rendre compte des trajectoires en 3D de la balle, dites-moi si rend bien :thinking:)

Sur un long centre de Petkov, Goranov amortit du torse et rate son dégagement. Terrible erreur pour le défenseur de Sevlievo : il est pris en sandwich par Marinov et Ozen !

Après trois secondes de coups de tibia dans tous les sens, Goranov est dépossédé du ballon. Ozen se jette à corps perdu dans le tas de jambes, ça va exploser !

Et Ozen a bandé mou Mon joyau turco-bulgare a loupé le cuir et offert une vulgaire passe au gardien.

Ce sera le seul highlight de cette première mi-temps :hoho: Pour l’instant, la partie est sous notre contrôle, mais pas moyen de déchirer le tissu défensif.

Heure de jeu.

À force de ne PAS se faire presser, Nedyalkov s’est progressivement transformé en quarterback, lançant des passes longues un peu partout en espérant une percée. Il trouve Petkov sur l’aile, lancé pour rentrer dans le demi-espace.

Le couloir se referme et Petkov est forcé sur le flanc droit.

Il balance dans le tas, droit sur Ozen qui est serré de près…

SUR LA BARRE !!!

C’est pas fini ! Ozen peut suivre !

Mais non. Une fois de plus, la vigilance du portier Nikolov préserve le statu quo.

Et ce sera, ENCORE, la seule vraie occasion de cette deuxième mi-temps. Nous arrivons au bout du temps règlementaire avec des statistiques déséquilibrées (11 tirs à 1 et 65% de possession), mais un score désespérément vierge :unamused_face:

Ce barrage de montée ira en prolongations !

114e minute. La fatigue a raison de l’application défensive, l’enjeu a pris le pas sur la courtoisie : les fautes et les cartons jaunes se multiplient, mais la physionomie de la partie reste essentiellement la même.

Dimov monte dans son couloir et la donne à Yanush, qui centre en une touche de balle…

Ozen est pris au dépourvu, il ne peut que dévier ce centre. Mais Antov est dans le prolongement !

ET IL POUSSE DANS UN BUT GRAND OUVERT ! ENFIN ! Blagoevgrad mène 1-0 !

…c’est du moins ce que j’aurais dit si le but avait été valable :kappa:

Cette rencontre sera décidément frustrante jusqu’au bout !

Blagoevgrad n’a JAMAIS été menacée par Sevlievo, nous n’avons JAMAIS joué aussi bien, et pourtant, l’équipe de D1 ne peut pas être mise KO :hot_face: Ce coté très « inabouti » est à l’image de notre fin de saison, et c’est vraiment, VRAIMENT cruel que le barrage de montée en soit la démonstration la plus criante.

Et maintenant ? On rebat les cartes : la promotion va se jouer aux tirs au but.

Pas de problème pour les deux premières manches : les quatre tireurs frappent en force loin du gardien.

Troisième tir, et là, patatras ! Nikolov sort un superbe arrêt face à Nedyalkov, pas récompensé pour sa super soirée.

Et tout de suite après, la rédemption ! Goranov la tente au raz du sol, mais c’est faiblard et notre ultime rempart anticipe. Les deux équipes sont toujours à égalité !

ROH MAIS VOUS FAITES CHIER À LA FIN

Antov envoie une praline bien vénère en plein centre des cages, et Nikolov sacrifie deux phalanges pour la repousser.

Cette fois, il n’y aura pas de sursis :scream: Les deux équipes retrouvent leur efficacité, et, alors que les tirs réussis s’enchainent à nouveau, l’issue devient inévitable. Une punition finalement juste pour une équipe incapable de valider une promotion qui lui était offerte sur un plateau…

KUPENOV TIRE SUR LE POTEAU !!! LE PIRIN EST ENCORE SAUVÉ !

Nouveau retournement de situation dans cette partie :hoho: Une vraie torture pour les nerfs, mais le scénario est fou. À partir de maintenant, c’est la mort subite.

Stefanov, c’est validé. Boev aussi. Puis Dimov passe son penalty à son tour. Ça peut basculer à tout moment, donc les tireurs bourrinent sans tenter de bluffer.

OOOOOH GOMIS

SA PANENKA EST TROP MOLLE, LE GARDIEN NE PART PAS

LE PIRIN EST PROMU !!!

Après Izabal :gtm:, Khulo :geo: et Sidi Bouzid :tun:, Loowis Zarmilton offre l’Élite à un 4e club, entretenant encore un peu son aura :man_bowing:

Mais, de tous les succès mentionnés ici, Blagoevgrad est celui qui me laisse le plus de regrets :face_with_raised_eyebrow: Car, si on retire les chokes, nous aurions être champion de D2, et si on avait fait mieux durant l’ÉPOUVANTABLE mois de mai, cela aurait même pu être un sacre TRÈS facile :face_with_bags_under_eyes:

Mais non ! Jusque dans les dernier tirs des ultimes minutes du dernier match de l’année, Blagoevgrad est paralysé par une inexplicable peur de la victoire.

Heureusement, l’histoire se finit bien !

…Mais il est quand même temps de faire le ménage !

Certains diront que nous avons été un peu trop dépendants d’Ozen, et ils…ont raison C’est d’autant plus problématique que lui, et toute une tripotée d’autres excellents jeunes, partiront à la fin de l’année, nous obligeant à renouveler MASSIVEMENT l’équipe.

Cependant, nous devrions pouvoir garder les plus importants : la défense.

Valchev, Dimov, Stefanov…si nous avons pu nous en tirer avec autant de « petites » victoire, c’est essentiellement car ces gars-là ont fait en sorte qu’on n’ait jamais à rattraper plus d’un ou deux buts :smiley: Et j’espère ÉVIDEMMENT qu’il en sera de même en D1.

Allez, j’abrège, cet épisode commence à être long.

Championnat A, nous voilà ! :smile:

Le Pirin Blagoevgrad finit 2e et accède à la première division bulgare ; une fois de plus, Loowis Zarmilton conclut sa première saison complète par une montée. Cette performance (très belle, mais pas complètement une surprise) me vaut la médaille de meilleur coach de D2 :

Mais attention ! Blagoevgrad souffre d’un problème de possession stérile, voire de fragilité mentale, qui est devenu de plus en plus handicapant au fil des derniers mois. Nous avons eu la chance d’avoir un Okan Ozen pour nous offrir le petit but salvateur çà et là, mais son prêt est arrivé à terme

Cet été, nous allons devoir donner le meilleur de nous-même. Pour moi, ça a déjà commencé :

À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »