:storygreen: :s29: :bgr: Les divagations déraisonnables de Looloo

@toopil Après, le championnat égyptien est un peu « diminué » comparé au championnat tunisien, de par le fait qu’il n’est pas chargé en BDD. M’enfin, si c’est un exploit, je prend la gloire volontiers :dsk: + en effet, pour l’instant, je préfère les passer sous silence :sac:
@Tilo82 « Cul bordé de nouilles » hey manque pas de respect au talent de mes joueurs comme ça :kappa: Pour le reste, réponse tout de suite :smiley:
@Wasyl La Zambie ne mérite pas cette vanne, ce sont des zens biens :kappa:
@BlackRabbit85

Ça c’est ma faute, j’ai pris le screen des attentes trop tôt :sac: M’enfin le vrai objectif n’était pas franchement plus glorieux, je devais genre passer UN tour préliminaire :man_shrugging:

Les notes dans FM20 sont un peu étranges oui, les arrières latéraux sont souvent sous-notés, et la défense aussi quand elle n’a pas beaucoup de boulot à faire :thinking:
@CaptainAmericka Uniquement pour baiser les adversaires qui forcent avec un 4-5-1 à plat, ce qui est totalement le cas de la Ligue 1 tunisienne. En revanche il faut quand même des joueurs un peu talentueux pour que ça fonctionne :hoho:
@QesTaZ J’aime vraiment beaucoup la dernière phrase, qui fait très footix si on l’interprète mal :kappa:
@alexgavi J’admire ton optimisme en tout cas, perso notre banquier a déjà perdu foi

Where do we go? Where do we go now?

Où allons-nous avec Sidi Bouzid ? Le club de Loowis Zarmilton est en état de grâce cette année, avec une 3e place en Ligue 1 et une campagne encourageante en Coupe de la Confédération. S’il est peu probable qu’on glane un trophée au printemps prochain, il ne fait aucun doute que 2040-2041 marquera un cap dans l’histoire du club.

À partir de maintenant, l’EOSB joue les premiers rôles en Tunisie. Prévoyez du pop corn pour l’épisode d’aujourd’hui, il sera un peu plus long que d’habitude

Je sais qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais…

…j’ai tenu à profiter des soldes d’hiver. Parmi ces 4 venues, seuls deux sont censés être titulaires, les autres étant là pour assurer la rotation :

Je me suis focalisé sur la défense car Kayramani était le seul, dans ce secteur, à avoir plus de 3 étoiles de notation. Même si j’ai dit beaucoup de bien de Chahed et Trabelsi, Kayramani restait la clé de voûte de la dernière ligne, sans qui tout se détricotait rapidement.

Un peu de soutien, ça va lui faire du bien, haha !

…ahah…

…aaaaa…

…aaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mais putain de bordel de merde
On avait mis la main sur un jeune de classe mondiale et cette raclure de bidet de président décide de le laisser filer contre ma volonté
Il aurait pu attendre la fin de la saison pour toucher son million mais NOOOOON, L’ARGENT ETAIT TROP IMPORTANT
ET IL A BIEN, BIEN ATTENDU LES DERNIERES MINUTES DE LA PERIODE DE TRANSFERT HEIN

Oh mais c’est pas grave, au moins tu vas rembourser les dettes du club

HEH BAH NON, MÊME PAS
PARCE QUE LE SAPAJOU QUE JE SUIS AVAIT AJOUTÉ UNE CLAUSE POUR NE PAS AVOIR À PAYER TROP CHER

Ce manque de respect, cette usurpation d’identité, ce CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ne restera pas impuni Pour m’avoir privé d’un joueur essentiel en plein milieu de saison, je CONDAMNE Sidi Bouzid…

…à devoir trouver un nouvel entraineur l’été prochain :judge: Ouais, cette saison sera ma dernière à l’EOSB. À la base, je voulais démissionner immédiatement avouez que ça aurait été un plot twist mémorable, mais la petite épopée en Coupe de la Confédération m’a donné envie de finir le semestre…

…dont on va parler tout de suite.

Pourrons-nous continuer sur notre super forme, malgré la perte de mon meilleur défenseur ?

Ouais euh vite fait :neutral_face:

Ce qui attire l’oeil tout de suite, c’est le naufrage de la fin de saison, résultat d’une combinaison de matches compliqués, majoritairement à l’extérieur, et d’un vestiaire saccagé par des échéances internationales. Notons aussi notre élimination en Coupe de Tunisie par un club amateur…malgré 18 frappes cadrées à 0 :see_no_evil:

Et c’est bien dommage d’avoir aussi mal terminé, car Sidi Bouzid me gratifiait de quelques beaux exploits, comme cette victoire au scénario IRRÉEL contre l’Espérance Sportive de Tunis :

C’était le tout dernier match de Kayramani sous les couleurs bouzidiennes, et notre prodige a pondu une masterclass improbable, un chant du cygne si beau qu’on pourrait croire qu’il savait lui-même qu’il nous faisait ses adieux :sarko:

Malgré tout, notre classement est plutôt bon :

Quatrième ! Nous tombons du podium, mais nous nous requalifions pour la Coupe de la Confédération (sans pirouette administrative, cette fois !). Beau boulot.

D’ailleurs, le décrochage de fin de saison ne nous aura pas empêché de repousser notre record de points, une fois de plus :

En retrospective, c’était une belle saison. On en arrive à un point où je me dis que c’est presque dommage qu’on n’ait pas gagné un trophée !

…attendez, mais qu’est-ce que je raconte, il nous reste un truc à gagner !

Souvenez-vous ! Sidi Bouzid s’était qualifiée pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération, et allait défendre son bifteck contre ces équipes :

Tous ces clubs ont un effectif grisé, voilà qui me fait une belle jambe :hoho: Du coup rien à dire sur eux ; entrons dans le vif du sujet avec la réception du Pyramids FC, club égyptien qui, dans la vraie vie, a remporté la dernière Ligue des Champions d’Afrique :damned:

Rencontre légèrement à notre avantage, réussite induite par l’avantage du terrain : trois points facilement engrangés.

Continuons avec les Libyiens de Derna :

Les buts, c’est comme le ketchup ! On s’est cassé les dents sur Derna pendant toute la première mi-temps, mais dés qu’on a pu en mettre un, c’était open bar.

On enchaine avec un déplacement à Abidjan face à l’ASEC Mimosas :

Heh beh

Malgré le péno ET le carton rouge, les ivoiriens n’ont pas cédé, comme protégés par une force mystique supérieure. Mais, une fois de plus, il aura suffit d’UNE pichenette au bon endroit pour que le château de cartes s’écroule.

Déplacement compliqué en Égypte avec ce nul laborieux, malgré une petite domination.

On en remet une couche sur ces pauvres ivoiriens :hoho: ENCORE UNE FOIS, l’ASEC Mimosas fait le dos rond pendant 45 minutes, et ENCORE UNE FOIS, ils tombent en déliquescence à partir de l’heure de jeu.

Enfin, une victoire méritée face à Derna, pour conclure cette phase de groupe.

5 victoires, un nul : la toute première participation de Sidi Bouzid à la Coupe de la Confédération est un franc succès, et je n’aurai pas à flouter le classement car vous le connaissez déjà :smile:

Remarquez que tous les représentants de la Tunisie ont fini invaincus ! C’est un des effets secondaires du fait de charger peu de ligues : leurs regens tendent à être meilleurs. En revanche, je me demande pourquoi la Namibie ne bénéficie pas de cet avantage :thinking:

On y réfléchira plus tard, en attendant, nous sommes en quart de finale !

Les Enugu Rangers :nga: sont un club du Nigéria habitué à faire des petits parcours en Coupe de la Confédération, sans jamais trop inquiéter les gros poissons. Sur le papier, nous sommes favoris, d’autant plus que nous recevons au retour.

Aucun problème à l’aller : nous avons assez largement dominé, et cela a fini par se voir au score. Encore une fois, la rencontre n’a vraiment basculé qu’à l’heure de jeu, ça devient du comique de répétition à ce niveau :see_no_evil:

Au retour, toute bribe d’espoir de remontada a été rapidement annihilée par Jebali, qui plie l’affaire et scelle nos destins respectifs en 10 minutes montre en main.

Sidi Bouzid est en demi-finale, et là…les choses se corsent :scream:

De par leur hégémonie sur le continent africain, les clubs de Tunisie finissent inévitablement par s’entre-affronter lors des phases finales des compétition africaines. C’est donc tout naturellement que nous allons devoir terrasser le Club Africain pour une place en finale :flushed_face:

Arg :skull:

Ce match aller soporifique, entâché de nombreuses fautes, a fini par nous échapper à cause d’un but idiot mais mérité.

Ce n’est pas la première fois que nous perdons la première manche d’une double-confrontation, mais là, il va falloir un petit tour de force…

Arg et re-arg :skull: Que c’est cruel !

Nous avions pourtant réussi à tenir tête au CA, et à leur glisser une petite égalisation opportuniste. Mais après ça, impossible d’emballer la rencontre : nous nous sommes regardés en chien de faïence sans faire mieux que des tirs de loin :grimacing:

Il aura fallu une pénible séance de tirs au but pour trancher, et le Destin a décidé qu’on n’irait pas plus loin. Sidi Bouzid voit sa première épopée africaine s’arrêter aux portes de la finale, fauchée en plein vol par les futurs champions :man_shrugging:

Mais belle campagne, quand même :smiley:

Parce que cette saison reste, dans l’absolu, la meilleure de notre histoire, finissons sur une note positive : j’ai été nommé meilleur entraineur de Ligue 1 !

Tout n’a pas été parfait, mais nous avons outrepassé de très loin les pronostics, et nous pouvons en tirer une certaine fierté…une fierté partagée, d’ailleurs :

« Pour l’avenir » qu’il dit, ce sale traître :kappa: Pour l’avenir, je lui conseillerais de rester plus proche de ses joueurs, ce serait un bon début !

Quel buteur que ce Habib Jebali :heart_eyes: Enfin, nous nous trouvons un attaquant capable de déverrouiller des situations un peu trop statiques ; régulièrement trouvé par Amdouni, Ayari et Rekik, mon n°9 titulaire est devenu le gars sûr de tous les joueurs à vocation offensive.

Pareil pour Hamzaoui : il aime un peu trop partir en dribble tout seul, mais le talent pur de ce prodige impétueux ne fait pas l’ombre d’un doute.

Enfin, même si la défense a perdu en qualité, je salue la relative fiabilité de Chahed et Trabelsi, ainsi que la rapidité d’adaptation de Marzouki.

Depuis que je suis en Tunisie, je n’ai pas cessé de dénoncer la situation économique de Sidi Bouzid, c’était devenu LE gros obstacle qui faisait chier tout le monde. À l’aube de mon départ, ai-je réussi à sauver le club ?

Hey bien…c’est sur la bonne voie, finalement ! Il aura fallu vendre notre meilleur joueur, toucher des revenus sponsors plus gros que jamais…

…battre notre record de ventes d’abonnements…

…toucher la plus grosse prime de classement de notre histoire…

…et réaliser un très beau parcours continental…

…mais enfin, nous l’avons fait, nous avons inversé la tendance :sweat_smile:

Je me dois parler de la Coupe de la Confédération, parce que cette compétition est une sacrée arnaque, en fait :face_with_steam_from_nose: Les frais de déplacement nous ont couté PLUS cher que le salaire des joueurs, et si on n’avait pas passé les poules, nous aurions PERDU de l’argent en y participant ! Encore un système merveilleusement bien foutu, et pour une fois, ce n’est PAS de la faute de l’update :kappa:

M’enfin, retenons juste que Sidi Bouzid est sauvée. Le succès le plus improbable de Zarmilton, ça doit être celui-là !

Hey bien, c’était une saison mouvementée.

Malgré le foutoir des trois derniers mois, l’EOSB a prouvé à l’Afrique entière qu’elle serait une menace tangible dans les années à venir. La grande saison 2041, vierge de tout titre, restera immortalisée par la récompense de « coach de l’année » attribuée à Zarmilton, et par un regain financier qui offre un futur beaucoup moins sombre à Sidi Bouzid :grinning_face:

Et maintenant…je décampe :kappa: La prochain post sera un bilan de mon passage en Tunisie, et une présentation de mon nouveau club, que je ne connais pas encore. Il est temps de voyager.

Merci à tous, et à très bientôt :saluting_face:

15 « J'aime »