:storygreen: :s29: :bgr: Les divagations déraisonnables de Looloo

@Sythax C’est vrai que je me surprends par ma propre patience là, je me souviens même plus du dernier club où j’ai passé plus de 6 ans :kappa: Et non on va quand même bouger de là tôt ou tard, la D1 guatémaltèque c’est seulement 12 équipes, ça va vite être gavant :see_no_evil_monkey: Y’a bien un petit truc intéressant à faire avec les compétitions continentales mais houla que c’est loin tout ça :hoho:
@Tilo82 Hey bah hey bah, quelle vocabulaire On m’avait pourtant dit que jouer les passport bros en Amérique Latine était le bon deal de ce point de vue-là, visiblement c’était encore un mensonge de Tiktok
@toopil Si jamais on fait une élection annuelle du récit le plus malchanceux de FMSLife, j’imagine que j’ai déjà ton vote :kappa:
@LindexV À vrai dire je sais même pas quelle émotion est censée retranscrire cette image, mais je la trouvais marrante et elle trainait sur mon PC depuis des années donc je me suis dit que chacun y lirait quelque chose de pertinent :sac: + En vrai ça aussi c’est un défi intéressant, essayer de gagner une C1 en ayant choke TOUS les autres titres dans ses clubs précédents et en comptant SEULEMENT sur sa réputation à disputer des finales :sac:
@celiavalencia Hey c’est vrai ça, le screen parle de promotion en D2, c’est doublement hors-sujet :hoho: Bien vu :dsk:
@CaptainAmericka Des zèbres en porcelaine, des joueurs de banjo, heh bah je vois que ça ne manque pas d’inventivité pour trouver des insultes inédites
@Kyristepiu C’est pas demain la veille qu’on pourra passer en D1 avec les jeunes du cru, même si le CdF m’a sorti quelques vraies pépites, faut le reconnaître :thinking: (tout ça pour dire : on va continuer de forcer avec les joueurs en prêt :sac:)
@luigimario12 J’essaye de faire jouer la loi des grands nombres en ma faveur, le taux de progression est meilleur que zéro, mais il pourrait difficilement être plus bas :sac: J’ai un compère qui a joué au wingman pour moi mais pas évident de faire une passe décisive quand le buteur s’appelle Mitrouglou :kappa:
@BlackRabbit85 C’est prévu, on va pas tarder à glober, soit cette année, soit dans 2-3 ans maximum, le temps de choper un petit diplôme qui attirera des clubs étrangers :see_no_evil_monkey:
@alexgavi Putain le jeu d’acteur des catcheurs toujours sur la fine limite entre le crédible et la comédie involontaire…et en même temps c’est effectivement proche de mes réactions en fin de saison :hoho:
@Wasyl Techniquement ça aussi ça porte un nom, mais il y a une raison pour laquelle les gens qui parlent de pegging n’en parlent que dans un contexte ironique :kappa:

Cette fois, y’en a marre

Après quatre années à traîner nos guêtres dans l’antichambre de la Liga Nacional, et DEUX défaites en barrages de promotion, je commence à faire une indigestion de D2 guatémaltèque. Alors mon projet pour 2027 sera le suivant et il sera simple : la montée ou le grand départ !

Malgré mon apparent ras-le-bol, deux points me rendent optimiste.

• Le premier, c’est que nos échecs récents étaient essentiellement dus à de la malchance qui finira bien par s’annuler, statistiquement, à force de lancer les dés.
  • Le deuxième point que je juge rassurant est la capacité d’Izabal à bien gérer les pertes de ses joueurs cadres, trouvant toujours un rejeton de D1 pour tirer l’équipe vers le haut.

Alors…réessayons. Une dernière fois.

Comme chaque année, on inaugure ce championnat par le tirage au sort.

Quand on y regarde de plus près, on se rend compte que ce groupe est…plutôt abordable :smiling_face_with_sunglasses: J’OSE même dire que ceci est le tirage le plus faible qu’on ait jamais eu à ce niveau, et que, au vu de la tendance récente, on DOIT pouvoir viser le titre. Une ambition en accord avec les prévisions des journalistes :

Tout ceci étant, bien sûr, conditionné par les trouvailles qu’on fera cet été, pendant la période de soldes. Mais de ce point de vue là, aucune inquiétude :

Les bonnes affaires n’ont pas été dures à dénicher, car bon nombre de joueurs que nous avions en prêt l’année dernière…ont été immédiatement re-listés à leur départ :hoho: La mécanique des emprunts à répétition est vraiment la plus formidable escroquerie qu’on pouvait me mettre entre les mains, merci FM :dsk:

Donc je ne reviens pas sur Bonilla, Samayoa et Rivas : ils sont déjà chez nous depuis un moment et leur notation n’a que légèrement progressé.

Carlos Lopez est un n°10 adroit, intelligent et appliqué sur CPA, qui a le bon goût d’être à l’aise en MC.

Encore des Lopez, cette fois en défense centrale. Ricardo est un défenseur très propre et un véritable casse-couilles d’attaquants, tandis que Saul est correct dans les airs et pleinement impliqué sur toutes les interventions dans une équipe qui empile les cartons jaunes, on sait déjà comment ça va finir :kappa:

Enfin, l’über-polyvalent Flores n’est pas sensationnel dans l’absolu, mais il a une débauche d’énergie qui force le respect.

En testant des systèmes à trois défenseurs, je suis retombé sur ce 3-4-3 dont j’avais usé et abusé dans mon récit soviétique. L’approche oblige à faire quelques concessions, mais elle semble faire sens quand on la lit à travers le prisme du penser pressing que j’applique depuis le début de cette partie, en considérant que les équipes adverses sont friandes de 4-4-1-1 :

MDR nan okay j’avoue je bluffe, la voilà, la vraie analyse tactique :

Allez, assez passé de temps à nous préparer, sortons attaquer cette D2

Drôle de gueule, ce début d’année, tiens !

Malgré la prédominance de victoires dans ce calendrier, Izabal a mangé une dose non-négligeable de mauvais résultats ; le genre de coup de mou qui, l’année dernière, nous aurait déjà sorti de la course pour le titre.

Mais la colère laisse rapidement place à un sentiment beaucoup plus AMUSANT quand on regarde le scénario des rencontres qui ont donné les mauvais résultats en question :kappa:

Des buts dans les dix dernières minutes, après avoir dominé toute la rencontre : typiquement izabalense, quelle représentation pittoresque de la faune locale :dsk: D’ailleurs la culture du club s’est récemment enrichie d’un nouveau type de choke :

Perdre un match à onze contre NEUF, ne même pas réussir à s’imposer malgré UNE HEURE de supériorité numérique, finir PLUS fatigué que l’équipe adverse avec 2 mecs en plus…un crash total, un zéro pointé, une catastrophe absolue comme on n’en faisait plus

Est-ce que cela entravera notre quête de titre, du coup ?

Pas pour le moment !

Izabal est premier avec une bonne avance, et devrait faire le trois-à-la-suite. Finalement, mon club est le seul à se distinguer dans ce tableau relativement équilibré :thinking: Et maintenant, nous retombons dans une situation familière : il faudra rester en contrôle jusqu’à mai prochain et flinguer les mêmes équipes en boucle en anticipant les barrages de montée.

CEPENDANT !

Le suspens pourrait bien être ravivé par un facteur pas complètement sous mon contrôle : les blessures.

J’ai failli ragequit en voyant cet écran, mais comme ce n’étaient qu’une longue série des « petites » blessures, je pouvais le tolérer…jusqu’à ce que FM décide de troquer la quantité pour la qualité :kappa:

Je crois que j’ai accidentellement recruté le Roi Heenok dans mon équipe, tous mes joueurs se font péter leurs chevilles

Heureusement que l’effectif a de la profondeur, heh.

Petite précision sur le code couleur : les joueurs qui ont joué moins de 5 rencontres sont en noir foncé, ceux qui comptent entre 5 et 10 apparitions sont en noir clair.

Et on constate que…les performances sont vachement homogènes !

Quinze joueurs différents auront marqué cette année, et dix-neuf ont au moins une contribution de but. La multiplication des menaces offensives ne garantit pas un haut taux de conversion (:kappa:), mais il permet de ne pas faire reposer notre réussite sur une poignée de joueurs faciles à museler : il se trouvera toujours un attaquant qui poireaute au bon endroit, un milieu pris d’un grain de folie ou un ailier qui part au bon moment sur un dégagement précipité.

N’oublions pas la défense, qui consiste en trois mecs laissés à eux-mêmes, mais dans laquelle on a eu droit à quelques révélations, notamment Vasquez et Caal.

Tout va à vau-l’eau ! Et on ne peut pas dire que ça vole haut :sac:

Izabal est plus populaire que jamais, ramène plus d’ARGENT que jamais…

…mais étant donné que la nouvelle direction a contracté un emprunt qui a FLINGUÉ l’équilibre qu’on avait trouvé l’an dernier, j’ai décidé que j’en aurais plus rien à faire de la santé financière du club.

Du coup j’ai étoffé le staff technique, histoire de me rendre le boulot plus confortable :

Notez que j’ai bien dit étOffé et non étOUffé. Etouffer des gens pour son confort personnel, on appelle ça « se laisser emporter pendant une gorge profonde ».

Bref le club court droit dans la mur et je suis à peu près certain que la montée ne nous remettra pas dans le vert. Gardez un oeil sur la chaine Youtube de Romain Molina parce qu’on va bientôt être sous le feu des projecteurs :kappa:

Izabal est sur la bonne voie pour choper un 3e titre d’affilée. Et j’espère bien que cette fois, on aura cette putain de D1, parce qu’en cas d’échec, j’aurai pas la motivation de me taper une nouvelle année en D2

Il n’y a pas grand chose à ajouter, le reste est exactement comme à notre habitude : on choke, on se blesse, on perd du fric, MAIS AU MOINS, on est premiers. À dans quelques jours pour le prochain épisode, qui peut potentiellement être le DERNIER de ce chapitre guatémaltèque :scream:

Merci à tous et à bientôt :saluting_face:

13 « J'aime »