@Mr-T Putain c’est vrai…pas étonnant que les finances se cassent la gueule, si c’est comme ça que je compte ![]()
@Tilo82 Mon pseudo t’avait prévenu 
@toopil Ça va, pour le prix qu’ils nous coutent et les merdes qu’ils nous pondent, ils peuvent bien prendre une vanne injustifiée ou deux ![]()
@alexgavi @Kyristepiu Oui et le soulagement est pour tout le monde, ça fait trois ans que les mecs sapent le suspens, ils était temps qu’ils se barrent ![]()
@Sythax J’étais bizarrement optimiste à son sujet mais faut croire que je me suis trompé, ça arrive mais vu son salaire, ça fait mal au portemonnaie ![]()
@Segmann Ça doit bien pouvoir s’améliorer avec quelques années d’encadrement…si j’avais d’autres joueurs ambitieux dans l’équipe ![]()
@Wasyl D’habitude c’est effectivement dans ce genre de situation que je coupe le cordon et que je mets les voiles, mais là je vais faire l’effort de rester un peu, pas envie de trop plomber cette équipe ![]()
@LindexV Le retour des vieux mèmes faits maison !..pas une bonne nouvelle pour moi malheureusement ![]()
@CaptainAmericka J’irai jusqu’à dire que claquer des culs est la motivation première de presque tous les hommes dans presque tous les domaines, mais je projette peut-être un peu trop ma propre libido sur les autres 
@BlackRabbit85 Oh si le problème n’est qu’une histoire de regrets, je suis déjà habitué avec cette équipe ![]()

CE SOIR, ON DANSE AU BORD DES FLAMMES !
Une fois de plus, Izabal est champion, mais une fois de plus, nous jouons de malchance en barrages. Cette fois, ça suffit ! L’armée de Zarmilton n’a plus rien à faire dans ce championnat, nous avons les armes pour jouer dans l’Élite et comptons bien le prouver. Objectif pour 2026 : conserver notre titre et remporter, une bonne fois pour toutes, ces foutus barrages de montée 
Vu que mon club est sur une pente strictement ascendante depuis le début de mon mandat, ce scénario parait presque logique…mais ce serait oublier que cette saison sera un peu différente des autres.
En effet, avec nos problèmes économiques, beaucoup de joueurs s’en sont allés cet été. De par notre dépendance aux prêts, nous avons déjà l’habitude de nous reconstruire tous les ans, mais Loowis Zarmilton n’avait encore jamais fait face à un exode de cette ampleur, en quantité comme en qualité ![]()
Aux objectifs toujours plus ambitieux vient s’opposer un risque de crash plus réel que jamais !

En tout cas, il y a des gens qui ne perdent pas leur optimisme malgré les CHAMBOULEMENTS que nous allons subir : les dirigeants et les bookmakers.

C’est marrant comme nom ça, « bookmaker ». Littéralement « fabriquant de livre ». Nan parce que je suis très familier avec le phénotype des gens qui font des paris sur Winamax et c’est TOUT sauf le genre de mec qui ouvre des livres 
Mais revenons à nos moutons ! Si Izabal veut garder sa couronne, il va falloir combler les trous, que dis-je, les CRATÈRES laissés par les transferts sortants. De ce fait…il y a eu comme un appel d’air :

Je ne parle jamais des départs parce que, en général, on s’en pilonne les kiwis, mais cette fois c’est différent. On perd Morales (meilleur buteur deux années consécutives), Moran (meilleur milieu de terrain, révélation de l’an passé) et surtout Flores (meilleur joueur d’Izabal, meilleur de mes regens depuis le début du récit, capitaine d’Izabal et remplaçant en sélection nationale)…scusez du peu
Et ce screen ne montre pas les fins de contrat, mais en tout, on a quelque chose comme douze joueurs en moins.
Pour reprendre le flambeau : NEUF nouveaux mecs. Je vais essayer de faire vite ![]()

En défense centrale, un duo :
- Linares, adroit, acharné, et bon dans les airs,
- et Mayen, petit mais rapide et défensivement propre.

Autre venue défensive : Gonzalez, remplaçant spirituel de César Flores. Doté d’un athlétisme hors normes, d’un gros QI football et de certaines qualités offensives, ce mec est déjà largement du niveau de la D1.

Autre duo, cette fois dans les couloirs : Bonilla et Rivas sont tous deux des monstres de vitesse avec une bonne capacité de centre.

On m’a dit que vous aimiez les belles paires, en voici ENCORE une ![]()
Samayoa est un organisateur de jeu précis, pas doué pour conserver le ballon, mais capable de décocher quelques vrais flèches. Il se complète bien avec Palma, un n°6 surexcité, téméraire et assoiffé de VIOLENCE 

Herrera devient le n°1 d’Izabal. Son avenir est prometteur, et ça tombe bien, on a prévu de le garder une paire d’années !

Enfin, un manieur de ballon habile et rapide en la personne de Marvin Morales.
Ça en fait, du monde ! Mais cette fois, il n’y aura AUCUN gaspillage. En effet, j’ai pensé le recrutement pour peupler un 4-2-4 qui avait bien marché l’an dernier :

Oui, je reste sur ce système ultra-offensif malgré l’incertitude de la saison en approche. Cependant, je suis prêt à prendre ce risque, car le football, c’est comme la drague : faut y aller au culot pour taper des culos 

Allez, c’est le moment que nous attendons tous !

OMG OMG OMG ARRÊTEZ TOUT 
VOUS NE RÊVEZ PAS, IZABAL EST INVAINCU EN CHAMPIONNAT 
Six mois, 18 rencontres, et pour l’instant, PAS UNE SEULE DÉFAITE pour le club lacustre ! Bon okay, il y a une élimination en Coupe du Guatemala, mais c’était le fait de mon équipe B ![]()
On en a connu, des saisons phénoménales, surprenantes, époustouflantes, mais celle-là repousse les limites. Comme quoi…il suffit que l’USAC s’en aille et Izabal redevient le plus gros poisson du bocal
Au bout du compte, la seule adversité encore capable d’enrayer notre progression, c’est notre propre instabilité mentale, qui pointe le bout de son nez de temps en temps :

(Regardez BIEN les minutes et dites-vous que je me suis tapé 6 saisons et demi de ce genre de carabistouilles
)
Bon et puis, on ne fait pas d’omelette sans casser des tibias : Izabal est d’assez loin l’équipe la plus indisciplinée de D2. Pas une bonne idée dans une compétition qui, je le rappelle, colle un match de suspension à CHAQUE jaune reçu.

Voyons le bon coté des choses : ça brasse le vestiaire, ça donne du temps de jeu aux remplaçants
Heureusement, dans notre cas, cela n’a pas été trop pénalisant.

Premier avec 5 points d’avance ! Le déroulé de cette saison est étrangement similaire à celui d’il y a 4 ans, quand nous sommes montés de la D3 à la D2. Peut-être un signe, qui sait.
Il reste UN PEU de suspens tout de même, mais je ne m’inquiète pas pour la suite : j’ai des gars de confiance sous mes ordres.

Les milieux Samayoa - Palma sont les héros de cette entame de championnat. Les responsabilités qui pèsent sur leurs épaules leur offrent systématiquement l’occasion de se montrer, leur talent fait le reste.
Et après…bah, j’ai plus grand-chose à ajouter, le screen parle de lui-même
Rivas et Bonilla font exactement ce que je leur demande (avec un bonus de finition pour ce dernier), Morales se distingue devant par son efficacité, la défense est absolument digne d’un leader, et certains jeunes sont en train d’éclore (je pense notamment à Orellana ou Cabrera).
Il faudrait que je pinaille de OUF pour trouver un truc négatif à dire, et c’est bien dommage, car je sais d’expérience que c’est toujours plus FUN quand il y a une ou deux brebis galeuses dont on peut se moquer méchamment et gratuitement
par exemple au lycée c’était moi
Bon allez UN point négatif : Mayen n’est pas très souvent utilisé, et c’est dommage car c’est un des seuls joueurs dont nous avons à payer le salaire…ce qui me fait une transition idéale pour parler des finances !

Izabal invaincu, ça vous parait déjà beau ? C’est déjà LA bonne nouvelle qui suffisait pour égayer votre journée ?
Vous n’êtes pas prêt pour ce qui arrive !

NOUS NE PERDONS PLUS D’ARGENT 
Nous sommes toujours dans le rouge et il faudra une paire d’années avant de repasser dans le positif, MAIS AU MOINS, nous sommes revenus à un mode de fonctionnement tel qu’Izabal gagne de l’argent « par défaut ».
La raison de ce redoux financier soudain, c’est évidemment le départ massif de joueurs peu utilisés, ce qui diminue à la fois la masse salariale et l’argent investi dans l’équipe de jeunes (sachant qu’on n’en a pas hein, mais apparemment mon hypothèse de l’épisode précédent était juste
).
On dépense moins, oui, mais on gagne plus aussi ! Le titre de l’an dernier a mis un vrai coup d’accélérateur à la popularité de mon club, et aux revenus qu’une telle célébrité amène :

Et il y en a qui ont osé remettre en question mes compétences financières 

Izabal ne pouvait pas mieux gérer sa transition délicate !
Nous sommes premier avec une bonne avance, notre équipe est solide et bénéficie d’une certaine profondeur de banc, le vestiaire a été purgé d’assez de joueurs pour redonner une santé aux finances, les spectateurs affluent en masse…s’il y a bien UNE saison où Loowis DOIT accéder à la D1, c’est celle-ci !
Ne zappez pas, une dinguerie nous attend à l’horizon.
Merci à tous d’être là, et à bientôt ![]()