:storygreen: :s10: 🇬đŸ‡č :izabal_jc: Les divagations dĂ©raisonnables de Looloo

@Tiien @volatil @celiavalencia @WarsawBucher @LindexV Content de vous savoir Ă  bord de mon navire, moussaillons
@Wasyl Les grands esprits se rencontrent, la fĂȘte n’aurait pas Ă©tĂ© complĂšte sans un ou deux anciens :smirk: Je vais essayer d’éviter la JamaĂŻque et son systĂšme de promotion infernal, mais euh
sans vouloir spoiler
j’ai peut-ĂȘtre ratĂ© mon coup :see_no_evil:
@Segmann En effet, j’ai un connaisseur du championnat ET de la sĂ©lection nationale sur le topic, ça peut servir :smile:
@Sythax Tu peux me faire confiance, je serai toujours lĂ  pour te tenir compagnie la nuit :dsk: QUE TU LE VEUILLES OU NON
@ZiyadFCM Pour la D2 jamaĂŻcaine, je peux cocher la case, elle m’a dĂ©jĂ  laissĂ© quelques souvenirs (gĂ©nĂ©ralement des bons souvenirs mais avec son taux de galĂšre :hoho: )
@UnManager Fais gaffe quand mĂȘme, trop de Loozar d’un coup c’est pas bon pour le cerveau
@gwendil35 Je ne l’aurais pas mieux dit :supervillain: (MĂȘme si je n’écarte pas la possibilitĂ© d’ĂȘtre le cul qui se fait taper :sac: )
@Kyristepiu Oui j’ai balancĂ© ça comme si c’était exceptionnellement moche, mais sur FM20 (et probablement les FM suivants aussi) ça rend rarement bien, de base :face_with_peeking_eye:
@thomasprlr Une minute de silence pour l’ancien site, soit dit en passant :sadpepe: J’ai toujours les illustrations sur mon compte Imgur et le site est toujours en ligne, mais il est cassĂ© de partout et le forum a l’air inaccessible :pray:
@toopil Voilà, c’est ça que je veux entendre, du masochisme footballistique, de l’exotisme putain :drooling_face:

Hey bien, ça aura été rapide !

AprĂšs seulement 6 jours Ă  distribuer des CV aux quatre coins du globe, Loowis Zarmilton a dĂ©jĂ  trouvĂ© un prĂ©sident prĂȘt Ă  miser sur lui ! Je suis un peu surpris de la vitesse et de la facilitĂ© avec laquelle mon coach, sans diplĂŽme ni expĂ©rience, a pu trouver un poste, mais en mĂȘme temps, il fallait bien un point de dĂ©part Ă  notre aventure, et ça me fait plaisir de savoir qu’il existe des dirigeants de club qui font encore de paris insensĂ©s comme ça :kappa:

Maintenant, regardons oĂč est-ce que tout ça va nous emmener. Ça n’a l’air de rien les gars, mais lĂ , vous assistez Ă  la naissance d’une Ă©popĂ©e.

Bienvenue dans le dĂ©partement d’Izabal, au Guatemala !

Un lac emblĂ©matique, quelques vestiges de la pĂ©riode coloniale et un paysage collinaire qui renferme une Ăąme caribĂ©enne : voilĂ  ce que je retiens d’Izabal aprĂšs avoir regardĂ© / lu des tas de trucs sur le sujet. J’espĂšre rĂ©ussir Ă  vous faire ressentir la mĂȘme immersion que ce que j’ai vĂ©cu en fouinant sur le sujet :drooling_face:

J’ai un peu hĂ©sitĂ© sur la façon de vous prĂ©senter mon nouveau lieu de villĂ©giature, en me demandant si je devais vous parler du Guatemala dans son entiĂšretĂ©, ou seulement d’Izabal. Le pays en lui-mĂȘme dĂ©jĂ  assez dĂ©paysant comme ça, avec ses montagnes et ses monuments mayas, et le dĂ©partement d’Izabal est encore un peu Ă  part dans la gĂ©ographie guatĂ©maltĂšque, donc les deux pouvaient ĂȘtre beaux Ă  voir.

Et puis je me suis souvenu que mes fascinations d’autiste ne sont gĂ©nĂ©ralement intĂ©ressantes qu’à MES yeux et que j’avais promis de faire un truc rapide Ă  lire, donc passons au football :kappa:

Le CD Izabal JC est un club professionnel de 3e division guatĂ©maltĂšque, et dĂ©jĂ , rien que dans cette phrase, j’ai lĂąchĂ© deux rĂ©vĂ©lations :

• Le 3e division du Guatemala est professionnelle ;
  • C’est donc bien un club PROFESSIONNEL qui a engagĂ© un entraineur de 23 piges avec AUCUNE expĂ©rience aprĂšs 3 jours de pourparlers :hoho:

En vrai y’a quand mĂȘme quelque chose Ă  faire avec Izabal, ce club est trĂšs lĂ©gĂšrement mieux loti que ce que j’avais anticipĂ© :poggers:

J’ai Ă©tĂ© retrouver des matches du vrai Izabal JC sur Youtube, et mĂȘme si le niveau de jeu est comparable Ă  une R1-R2, j’arrive Ă  croire que ces joueurs puissent toucher un salaire dans un petit championnat d’AmĂ©rique Centrale. En dĂ©pit de l’INCROYABLE intervention du gardien Ă  1:19:45, je trouve que ce club joue dĂ©jĂ  mieux que Montpellier :kappa:

En revanche, les seuls matches d’Izabal que j’ai trouvĂ© n’étaient que des dĂ©faites :sac: Et apparemment, il va falloir s’y habituer. Car, dans ce championnat Ă  deux groupes

Izabal est vu comme un candidat à la relégation.

Aussi, et celle-lĂ  va faire plaisir Ă  ceux qui se souviennent de mes galĂšres jamaĂŻcaines : on ne monte pas directement en D2, on dispute un barrage contre l’autre champion de D3. Ce qui signifie que, si la chance ne me sourit pas, je peux ĂȘtre champion de D3 trois annĂ©es d’affilĂ©es sans monter :see_no_evil:

Mais selon toute vraisemblance, nous ne somme pas concernĂ©s par ce qu’il se passe en haut du classement.

Oui, 60K de budget salarial :hoho: D’accord c’est un club pro, mais c’est la D3 d’un des pays les plus pauvres d’AmĂ©rique Latine. MĂȘme avec un zĂ©ro en moins, ce nombre m’aurait paru Ă©levĂ© !

AprĂšs, vu la grosseur de l’effectif
je comprends qu’on ait pu mettre de l’argent de cotĂ©.

(550€/mois quand mĂȘme )

Maintenant que j’ai vu le screen de l’effectif, je relativise un peu le pronostic de tout Ă  l’heure, parce que tous les clubs sont constituĂ©s, en Ă©crasante majoritĂ©, de joueurs grisĂ©s, et j’imagine que ça rééquilibre le rapport de force :thinking:

Reste que
j’ai dĂ» sous-estimer ce club sur bien des aspects, car mine de rien, on a un petit staff pas dĂ©gueu.

Pas un GROS staff, mais j’ai connu pire :dsk:

En tout cas, je suis content de retrouver l’AmĂ©rique Latine, en particulier dans cette rĂ©gion du Guatemala avec sa culture trĂšs caribĂ©enne. Moi qui suis entrĂ© dans l’adolescence au moment oĂč le reggaeton devenait une mode, j’ai l’impression de revenir de 15 ans dans le passĂ©. D’ailleurs je me demande si c’est pas le clip de Que Tengo Que Hacer qui a modelĂ© mes goĂ»ts en matiĂšre de gonzesses

C’est l’heure de la conclusion !

Pour son baptĂȘme du feu, Loowis Zarmilton prend la tĂȘte d’Izabal, club de football professionnel de 3e division guatĂ©maltĂšque. Le club est pronostiquĂ© dans les derniĂšres places de son championnat, mais le nombre de joueurs grisĂ©s me fait penser qu’il ne faut pas prendre cette estimation trop Ă  cƓur.

On se revoit dans quelques jours pour mes premiers rĂ©sultats Ă  la tĂȘte de ce club, Ă  bientĂŽt et merci pour votre participation, ça met de l’ambiance.

PS : ah aussi, en cherchant des trucs sur Izabal, je suis tombĂ© sur un wiki trĂšs bizarre, apparemment c’est un amateur d’uchronie qui a rĂ©imaginĂ© tout XXe siĂšcle, dans un monde oĂč plein de rĂ©gions sont devenues indĂ©pendantes (dont le dĂ©partement d’Izabal). Je suis curieux, j’ai un peu envie de savoir ce qui motive un homme Ă  accorder autant d’efforts Ă  la crĂ©ation d’une histoire fictive
et en mĂȘme temps c’est un peu de ce que je fais ici, donc je le comprends :kappa:

19 « J'aime »