@BlackRabbit85 Normalement tu as vu que c’était un @ et non juste un like, tu te doutais quand même que je t’avais mentionné quelque part
@toopil J’avoue, et ça ne va qu’en empirant, Israël vient de m’interdire d’entrer sur leur territoire
@celiavalencia Et même 0.5 place pour monter, vu qu’il y a un barrage derrière. Ce championnat de sadique
@Kyristepiu C’est vrai, d’ailleurs tu fais bien de parler de burnout puisque Rosberg est parti après son titre car il ne supportait plus la pression, comme quoi tout se recoupe si on attend assez longtemps
@Wasyl Oh putain il revient me porter la poisse lui et ses prédictions un peu trop précises
@LindexV Ecoute, pour l’instant on a toujours été sur une pente ascendante et il n’y a qu’une seule place au-dessus de la 2e…donc logiquement…
@CaptainAmericka Oui j’avais moins peur de ne pas finir champion que de me faire chiper ma prime pour avoir fini 2e, heureusement c’est le moins pire de ces scénarios qui m’est arrivé
@alexgavi Bizarrement les relégués de D1 ne sont pas SI dangereux que ça, ils jouent la première moitié de tableau bien sûr, mais ils sont souvent assez loin de la 1ere place. Pour le coup je me méfie plutôt d’une équipe qui truste le haut du classement depuis longtemps et qui accumule sagement les talents pendant ce temps
@Astar Nan j’ai quand même prévu de faire un tour du Monde, ne serait-ce que parce que les compétitions continentales sont un peu relou à disputer quand on part du Guatemala Mais c’est vrai que d’habitude, j’envisage de m’en aller beaucoup plus tôt que ça, je ne sais pas encore quand est-ce que l’envie m’en prendra ici

Bon bah, cette année, c’est la bonne, non ?
Notre bête noire, l’USAC, a facilement remporté le championnat de D2 guatémaltèque, et on sait maintenant que les relégués ne sont pas SI menaçants que ça. Clairement, le champ est libre, c’est CETTE année qu’Izabal monte en D1, non ? RIEN ne peut entraver notre inexorable montée, n’est-ce pas ?
Oui alors vous allez rire, mais…

…l’USAC a choke son barrage de montée

Dans un scénario bizarrement familier, l’USAC s’est faite couper l’herbe sous le pied par une équipe qui n’avait même pas fini première de son groupe, et qui n’aurait JAMAIS dû leur résister Cette défaite des Universitarios est aussi une défaite pour la D2 en général, qui va voir un club ultra-dominateur saloper le suspens encore une année.
Et par je ne sais quel miracle…ça ne tombera pas sur nous, cette fois !

La poule a l’air BEAUCOUP plus abordable que l’année passée, comme en témoigne la répartition des équipes tirées sur l’écran des pronostics :

Pronostics qui se veulent, d’ailleurs, surprenamment optimistes à notre sujet ! C’est peut-être VRAIMENT notre année, les gars ! Mettons toutes les chances de notre coté !

J’aime beaucoup cette dynamique d’emprunt de joueur SANS contribution salariale. Y’a pas à dire : l’amour est dans le prêt.

Cifuentes est un diamant brut, dont les seules vraies qualités sont sa vitesse et sa débauche d’énergie. Mais bizarrement, ça suffit à en faire notre meilleur ailier droit !
Sur le flanc gauche, Sandoval jouit d’une bonne rapidité et d’une certaine qualité de centre, mais son manque d’endurance et ses dribbles moyens font qu’il ne faut pas attendre trop de rushes solitaires de sa part

Deux renforts défensifs non-négligeables : Rosales et Enriquez. Ce dernier était déjà passé chez nous il y a trois ans.

L’über-prometteur Lemus sera notre gardien pour la saison qui arrive. Et si Suchitepequez peut se permettre d’envoyer ce mec en prêt, je n’ose pas imaginer le niveau YannSommeresque de leur portier titulaire

Dernière pioche : Junior Andrade, qui, comme son prénom ne l’indique PAS, est le vétéran de l’équipe. Physiquement, il a de beaux restes, et sa technique est encore très satisfaisante pour ce niveau. En revanche il nous coute cher, le fumier.

De tous ces prêts résulte un Onze de départ qui a RADICALEMENT changé de gueule, et qui subit des retouches perpétuelles selon les menaces à contrer. Au moins on peut dire qu’il y a de quoi faire tourner.

Cette fois c’est la bonne
CETTE FOIS C’EST LA BONNE
CETTE FOIS C’EST LA BONNE

Euh
Alors c’est un drôle de bilan que nous avons là : d’un coté, nous sommes sur une série 17 matches sans défaite, de l’autre, une rencontre sur trois est un match nul
Mon équipe ne choke plus dans les ultimes secondes, je leur donne au moins ça. Mais elle souffre d’une efficacité offensive lamentable, qui contraste avec notre domination quasi-systématique.

Les choses auraient pu être bien meilleures ! Et elles aurait pu être bien pires. Car même si ma défense s’est rendue coupable de quelques magnifiques explosions en plein vol, nous concédons quelque chose comme 0,5 but par partie. Un étanchéité qui apporte son petit matelas de points, et le classement qui va avec…

2e avec UN point de retard !
La course pour le titre est complètement indécise, et CINQ équipes peuvent raisonnablement croire à la première place. Que de suspens bordel, enfin une vraie course où ça se BAGARRE En revanche, cette homogénéité du classement me fait avoir ENCORE PLUS de regrets vis-à -vis de nos ratages offensifs. À quoi ça tient, une première place !
Bon mais il faut que je vous avoue un truc. En début de saison, j’ai ragequitté ! La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est ça :

Autant une défaite cruelle peut être fun, autant une cascade de blessures avant même que la saison commence, c’est chiant pour tout le monde. Du coup j’ai mis un grand coup de reload dans la gueule à FM, en lui disant de rester mesuré la prochaine fois
Souvenez-vous les enfants : si la violence ne résout rien, c’est que vous n’en utilisez pas assez

Au rang des bonnes nouvelles : mon attaquant Morales reste sur sa bonne forme, Cifuentes s’est bien intégré, et la défense est fiable peu importe qui j’y mets. On a même eu quelques révélations ! De Leon s’avère être une superbe option de remplacement au milieu, Moran s’est imposé comme titulaire, et Lopez est un défenseur pas du tout ridicule pour son âge.
Parmi les déceptions…je vais compter Junior Andrade. Ne vous laissez pas tromper par son ratio honorable de 0,333 contribution de but par apparition ; ces buts n’ont jamais été décisifs et l’aîné du vestiaire s’est souvent illustré par ses immanquables manqués. Un changement de rôle pourrait néanmoins lui offrir une rédemption.
Parlons aussi de Edwin « Pitbull » Garcia, qui ne tient pas la cadence, ou de Sandoval, dont je n’ai pas encore réussi à convertir la vitesse de pointe en occasions (mais lui, c’est peut-être une question de temps de jeu).

Hey au fait, je vous ai raconté ce qu’il s’est passé le week-end dernier ?
On était à la pizzeria, et pendant qu’ils préparaient notre Chickenita Pepperoni, j’ai vu, sur une de ces télés qu’ils mettent dans un coin pour patienter, le clip de « Taste » de Sabrina Carpenter ; c’est le clip auquel je faisais référence il y a trois semaines, quand j’écrivais ça :
J’avais pas vu de truc aussi beau depuis le fameux clip de Jenna Ortega et Sabrina Carpenter qui se battent en nuisette
Sauf que…bah je m’étais planté ! Dans le clip, elles ne sont pas en nuisette, elles ne sont pas dénudées, rien n’est aussi sexy que je le pensais ! Tout ceci n’était qu’un faux souvenir, dû au fait que j’ai extrapolé le caractère chaudasse de son autrice-interprète. C’est exactement comme si j’avais dit « wesh trop bonne la meuf qui twerke dans le dernier clip de Laurent Voulzy ! »
j’espère juste qu’il n’y aura jamais de clip de Laurent Voulzy qui me donnera tort sur ce coup-lĂ
Ironiquement, une musique qui aurait mieux collé dans cette vanne serait…« Taste » du rappeur Tyga, mais pour le coup on est dans l’autre extrême. Son clip contient plus de Q qu’un nom de famille albanais.
En parlant d’albanais, je vous ai raconté la fois où…
Bon Loozar, arrête d’essayer de détourner notre attention ! Avoue que tu veux pas parler de tes finances ! Sale raciste va
Bon okay, puisque c’est inévitable…

Les finances se cassent la gueule ! Le salaire d’ingénieur d’Andrade n’y est pas étranger, mais bizarrement, ce n’est pas DU TOUT ce qui pèse le plus dans la balance :

C’est pourtant pas faute d’avoir des revenus en hausse !

Bon là j’avoue que mes connaissances FMistique tombent un peu à plat face à la situation Je suppose que ces frais viennent de la formation des joueurs de moins de 23 ans, auquel cas, je peux comprendre qu’on perde beaucoup de fric avec la classe de maternelle qui me sert de vestiaire

Izabal est sur la bonne voie ! Nous sommes 2e, Ă un point du leader !
La lutte pour le titre a rarement été aussi incertaine en D2 guatémaltèque, mais notre position est prometteuse et les hommes de Zarmilton ont un vrai coup à jouer. Gardons notre étanchéité à l’arrière, retrouvons notre efficacité devant, jouons avec un peu plus de vice…et peut-être qu’on sera au rendez-vous pour les barrages de montée, dans 6 mois
On ne pouvait pas rêver meilleur scénario pour une fin de saison un minimum haletante. À bientôt