:storygreen: :s9: 🇬🇹 :izabal_jc: Les divagations déraisonnables de Looloo

@WarsawBucher Ce bricolage des enfers, je préfère encore supposer que les guatémaltèques ne savent pas lire, c’est plus facile à admettre
@CaptainAmericka « En embuscade Â» est un bien grand mot mais effectivement, si on reste colle-au-cul, il peut se passer des choses intéressantes :smiling_face_with_horns:
@LindexV En vrai j’aimerais bien le recroiser et que son équipe soit chiante à battre, ce serait un peu kiffant, l’élève qui dépasse le maître, le fils qui prend la relève du père, tout ça, tout ça :smiley:
@Sythax C’est même pire que ça : il y a deux groupes, un barrage entre les deux champions et le vainqueur de ce barrage monte. 20 équipes pour UN promu :sac: + en effet j’avais oublié que les acronymes prenaient parfois les deux premières lettres pour être plus faciles à prononcer, ça me parait crédible :thinking:
@Kyristepiu Raiko ne serait pas une superbe analogie parce qu’il a coiffé tout le monde au poteau au dernier moment, alors que cet USAC-là me fait plutôt des vibes de Verstappen 2023 ; ce serait plutôt MOI qui rêve d’être Raikkonen là :hoho:
@toopil Message étrangement érotisant mais ce vocabulaire a tout à fait sa place sur ce récit :kappa:
@celiavalencia Elle n’a même jamais été aussi proche !..en terme de place, parce qu’en terme de points c’est une autre histoire :thinking:
@Wasyl On s’en fout de cette coupe, elle rapporte pas assez même en allant loin, et j’y aligne toujours mes jeunes joueurs :kappa:
@alexgavi C’est vrai, ça tient toujours à peu, c’est ce qui fait tout le sel de cette équipe, mais c’est aussi ce qui est à l’origine de mes moments de rage :sac:

Ne jamais rien lâcher : ce sera le mot d’ordre de cette 2e moitié de saison 2023-2023.

Actuellement, Izabal est 2e de D2 guatémaltèque, à une distance importante du leader, mais dangereusement proche de ses poursuivants immédiats. Izabal est dans la position la plus inconfortable qui soit, puisque nous avons beaucoup à perdre, et très peu de chance de dépasser l’increvable USAC, qui sera DÉCIDÉMENT toujours là pour nous barrer la route.

Cependant, l’intérêt financier de la 2e place, ainsi que la probabilité non-nulle (bien que ridiculement faible) d’une remontée miraculeuse nous motivent à continuer le combat…

Alors je sais que les surprises sont plus fréquentes dans le football que dans les autres sports, mais quand même…le chapelet et le cierge sont moins efficaces pour faire des miracles que le carnet de chèques :kappa: jamais écrit une phrase aussi juive de ma vie

Du coup j’ai UN PEU poussé mon équipe de recrutement en burn-out…

…pour, au bout du compte, n’ajouter qu’une bestiole à mon cheptel :

Il y avait, jusqu’à présent, un poste qui n’était pas encore occupé par un joueur 3 étoiles : celui de milieu offensif droit. Oui, malgré la SATURATION de gars à ce poste, la qualité n’y était finalement pas si élevée :hoho: Ce nid-de-poule footballistique est désormais rebouché grâce à CE mec…

Ailier très rapide avec une bonne qualité de centre, Rivas vient accomplir ce que Guzman n’est pas encore prêt à réaliser, et ce que Edwin « Pitbull Â» Garcia n’arrive plus à faire : dynamiser et dynamiter l’aile droite.

À ce nouveau talent, dont la présence sera très temporaire, viennent s’ajouter des gamins du terroir :

Le niveau de cuvée redevient raisonnable…on n’y trouve même plus beaucoup de prodiges dont le talent saute aux yeux dés les premières secondes…signe que l’équipe première a évolué, j’imagine :thinking:

Juan Augusto Vasquez n’est pas très rapide, mais il est plutôt intelligent, adroit et polyvalent. On a plus de chances de l’utiliser comme MOC que comme ailier, pour les raisons citées plus haut.

Velasquez a un physique correct et assez peu de points faibles pour un milieu droit. Pas beaucoup de points forts non plus, mais on peut en faire quelque chose :sac:

Autre n°10 intéressant : Castillo. Sa première touche de balle, sa qualité de passe et son altruisme en font un joueur particulièrement fiable dans les situations où il faut trouver du soutien rapidement.

Nous avons de nouvelles armes à tester, et une jolie cible en forme de D2 guatémaltèque…vous savez ce qu’il reste à faire. SOLDATS ! GARDE A VOUS, EN JOUE…

FEU-ck you !

Alors le bilan reste très bon, mais il est constellé de défaites dont on peut déjà dire qu’elles nous priveront du sacre. C’est d’autant plus certain que l’USAC, l’équipe qu’il fallait ABSOLUMENT battre…n’a jamais été battue :sac:

Je soupçonne mes joueurs de l’avoir fait exprès, car chaque confrontation contre l’USAC était précédée d’un match BOUCHERIE plein de cartons…j’étais donc privé de la moitié des titulaires pour affronter l’ogre du championnat :see_no_evil:

Bref, sans suspens :

Deuxième ! Ce fut EXTREMEMENT incertain, mais nous restons à la même place. Le groupe 2 n’aura connu aucun semblant d’intrigue : la dernière et la première place ont été sécurisées très tôt dans l’année, et le championnat est disloqué en plein de petit ilôts distants les uns des autres.

Notons, pour répondre à la question de @BlackRabbit85, que 72 points auraient suffit à obtenir la 2e place dans l’autre groupe, mais que, l’équipe championne étant une réserve qui ne peut pas monter, cela nous aurait offert une place en barrage. C’est un de ces cas où l’on peut monter sans être champion.

Quel sentiment en tirer, du coup ? C’est une très belle saison (la plus belle de notre histoire selon FM), mais mon équipe n’a pas donné autant de garanties que prévu, c’est limite si la saison dernière n’était pas plus satisfaisante :thinking:

L’USAC va certainement remporter son barrage, monter, et après…à mes joueurs de rester sur cette dynamique pour jouer le titre l’an prochain. On va bien finir par l’avoir cette D1, mordel de berde !

En vert : les joueurs que j’ai essayés de titulariser aussi souvent que possible. En orange, les remplaçants habituels, et en rouge, les déceptions et les joueurs qui ont perdu leur place.

Morales devait être l’attaquant star, la mission est accomplie ! Son bilan de 21 buts fait de lui le meilleur scoreur, l’izabalense le mieux noté, et le meilleur joueur aux yeux des fans :

Il aura bénéficié du soutien d’Enano derrière, de Rivas à droite, et de Castellanos à gauche. Le tout soutenu par une charnière centrale Moran-Azurdia, dont les frappes lointaines ne sont pas étrangères au bon bilan de l’équipe.

En défense, la ligne Stakhanov-Déter-Balanza-Flores s’est montrée correcte, bien qu’irrégulière. Admirez-les bien : la situation financière du club aura peut-être raison de leurs contrats :sac:

Les pertes se sont petit à petit amorties, notamment grâce à un affluence qui ne cesse de s’améliorer :

Et la prime de fin de saison nous fait carrément finir avec un net positif !

Mais n’empêche que…on dépense beaucoup :thinking: Etoffer l’effectif et le staff technique ne vient pas sans ses conséquences économiques, et si on ne veut pas que l’arbre tout entier se casse la gueule, il va falloir l’élaguer un peu. Ça tombe bien, c’est prévu :

Alors oui, il y a quelques vrais bons joueurs là-dedans, mais on trouvera bien des joueurs de D1 à emprunter pour combler les vides :kappa: Le staff technique devrait s’alléger aussi, puisque j’envisage de me débarrasser d’un de mes deux recruteurs. Qui sont déjà SURBOOKÉS, quel capitaliste oppressant ce Loozar, 'y va voir aux prochaines élections çui-là

Drôle d’année, n’est-ce pas ? Meilleure saison de notre histoire, nous n’avons jamais été aussi près de la D1…mais vue la concurrence, nous en étions finalement ENCORE PLUS loin qu’avant :sac:

CEPENDANT !

Nous avons fini 3e en 2023, 2e en 2024…si le schéma se poursuit, Izabal a des chances de monter dés l’an prochain ! Mon schéma de réflexion est peut-être un peu boiteux, mais il faut bien ça pour se motiver à continuer avec une équipe qui progresse aussi lentement

Il faudra aussi que je trouve une solution pour la santé financière de l’équipe, qui n’est pas un TROP gros problème pour le moment, mais qui pourrait être une vraie bombe à retardement quand les professionnalisations de jeunes joueurs se multiplieront :sac:

À l’année prochaine, et merci à tous.

13 « J'aime »