:storygreen: :s9: 🇬🇹 :izabal_jc: Les divagations déraisonnables de Looloo

@toopil Très curieux de savoir quels genre d’outils on trouve sur un couteau guatémaltèque, mais je suis à peu près certains qu’un tire-bouchon serait inclus :kappa:
@CaptainAmericka Rarement reçu un message avec une pareille tension sexuelle, ça me touche :cry2: attends non mauvais choix de mots
@Wasyl Je me surprends à ne pas avoir pensé à faire ce jeu de mots en voyant « Aurora Â», je perds mes instincts de vicelard, c’est pas bien ça :kappa: Et oui le règlement en D2 est le même qu’en D3 : deux groupes, deux champions, les deux champions s’affrontent sur un match sec et le vainqueur monte en D1.
@Sythax Beaucoup de joueurs observés, quelques offres de temps en temps, mais bizarrement pas tant que ça, et les joueurs eux-mêmes n’ont que rarement envie de parler aux clubs acheteurs :thinking: Mais ça commence à arriver.
@BlackRabbit85 Exact ! J’espère juste que la dynamique de la concurrence ne tiendra pas autant la route que la nôtre :grinning_face_with_smiling_eyes:
@LindexV Oui et non, après avoir vu quelques vidéos sur le sujet (notamment de TomFM dans son défi de gagner la C1 en 10 saisons), je suis à peu près certain que le meilleur moyen d’augmenter en visibilité aux yeux des autres clubs, en plus d’obtenir des performances supérieures aux attentes, c’est l’obtention de diplômes ; en tout cas ça expliquerait pourquoi ça a afflué subitement dans les semaines qui ont suivi :thinking:
@alexgavi J’avais pas fait le calcul mais oui, avec ces 4 points en plus…il y a un monde où Izabal est champion d’automne :scream: (et oui pour l’instant je suis en quasi-lifeban, mais la qualité des regens le justifie encore assez bien :kappa: )

Les choses deviennent excitantes en D2 guatémaltèque :mullershocked:

L’équipe d’Izabal vient tout juste d’être promue qu’elle se bat déjà pour une 2e montée consécutive. Certes, elle n’est pas la seule, et nos concurrents, Suchitepeque et l’USAC, ont une très légère avance sur nous…mais quand même, l’équipe de Zarmilton est dans le débat :poggers:

La magie tiendra-t-elle jusqu’au bout ? La surprise peut-elle être TOTALE ? Réponse aujourd’hui.

Parce que ça me facilite la rédaction pour 2-3 petits trucs plus tard, on va d’abord parler de la cuvée annuelle de jeunes joueurs.

Attendez ça commence à devenir chelou tous ces regens fraichement démoulés qui ont déjà 3 étoiles Je sais que tous mes joueurs ont moins de 21 ans et que leur niveau est encore comparable à celui du centre de formation, mais quand même, je commence à me poser des questions sur les méthodes de détection de nos formateurs !

Cela dit, ils ne font pas du mauvais travail, 'agadez

Morales, Morales ♫
Toi qui voulait battre des records, 17 ans déjà le plus fort ♫

CERTES, il ne fait qu’un mètre 57 et son envergure aérienne est inexistante, mais Morales est peut-être déjà le meilleur 10 d’Izabal. Avec sa première touche de balle, sa qualité de passe et sa vision, ce mec est un authentique chef d’orchestre. En plus, il ne semble pas particulièrement lent, ce qui est impressionnant pour un type qui n’a même pas fini de télécharger son corps.

Pas de bol, dans la même classe se trouve un concurrent :hoho:

Rodas est une fusée humaine, il est virevoltant, insaisissable, et adroit quand il s’agit de recevoir le ballon. En revanche ses dribbles et ses passes sont très moyens, c’est plutôt le genre de mec qui s’illustrerait sur contre-attaque, quand il y a un boulevard devant et qu’il faut juste courir tout droit comme un demeuré.

Encore un Rodas. Aucun lien, il est fils unique.

Athlétique, endurant et hyperactif, avec des habiletés défensives à peu près correctes, Rodas va cependant devoir être entrainé à un autre poste, car j’utilise rarement des schémas qui nécessitent un arrière latéral offensif. Il va aussi falloir lui trouver un surnom ! J’écoute les suggestions

Lui en revanche, je vais en avoir besoin !

Techniquement correct dans un rôle défensif, intelligent et utile sur coup franc, Moran est le bienvenue dans cet effectif d’Izabal où les MC ne sont pas nombreux.

Dernier de la liste : Ramirez. Il galope vite, il centre bien, ce sont les seuls trucs qu’il fait mieux que la moyenne, mais pour un ailier de D2 guatémaltèque, ça ira.

J’ai choisi d’en parler car, même si son potentiel mérite une porte d’entrée dans le football professionnel…notre centre de formation sort TROP de bons ailiers, le poste commence à être saturé :scream: Et les reconversions ont un intérêt limité si les profils ne collent pas ; on commence à avoir des joueurs qui finissent l’année sans aucune minute de jeu.

Il est temps de réfléchir à un dégraissage massif…

Et c’est LÀ qu’interviennent les transferts !

On élague un peu l’effectif, mais ce n’est qu’un début. Nous avons encore deux promesses de transfert vers les Halcones qui prendront effet à la fin de la saison.

Pourquoi les Halcones veulent autant commercer avec Izabal, me demanderez-vous ? Probablement car ils ont beaucoup d’infos sur nous en ce moment…notamment grâce à leur nouveau coach, Fredy Estrada, l’homme qui a été mon adjoint pendant trois ans et demi :smile:

J’avais promis, à l’épisode précédent, de vous donner des nouvelles de mon fidèle ex-collègue : en voici, et elles sont plutôt bonnes !

Regardez un peu cette différence de dynamique ! Il bosse bien, l’enfoiré :damned: Ces résultats font honneur à l’école de pensée izabalense. J’aime ce coté bizarrement réaliste de FM, quand des adjoints compétents se transforment en entraineurs talentueux, une fois qu’on les laisse seuls maîtres à bord.

Qui sait, peut-être qu’un jour, nous nous recroiserons, mon fidèle Fredy…et ce jour-là, même si tu nous mets en 18-0, j’irai te serrer la main comme le vieux copain que tu es :cry1:

Et puisqu’on commence à parler des résultats…

Izabal en D1 dés cette année, ça vous parait crédible ?

Moi non plus !

Même si nous ne nous sommes inclinés que deux fois en six mois, Izabal n’a pas très bien négocié le virage du Nouvel An, enchainant les matches nuls et les démonstrations d’INefficacité offensives. La torpeur de mes attaquants a atteint son paroxysme contre Quiche, dans une rencontre où même l’arbitre était de notre coté :

Défensivement, je n’ai pas à me plaindre, car c’est grâce à notre arrière-garde que nous concédons, au final, si peu de défaites sur l’ensemble de l’année. Nan, c’est vraiment l’attaque qui a merdé sur ce coup.

Troisième ! Avec cette baisse de régime, les Izabalenses se sont sortis tout seul de la course pour la montée, tandis que les deux autres chevaux de course ont continué à galoper jusqu’à la fin, ne se séparant qu’à la différence de buts. Ce championnat aura été à l’image de mon slibard : très serré devant

Nous ne connaitrons donc pas de « saison miracle Â», mais ce serait exagéré de dire que ce fut une mauvaise année. Au contraire : nous étions une classe au-dessus du milieu de tableau, nous avons posé les bases pour aspirer REALISTIQUEMENT à une montée dés l’année prochaine :money_mouth_face:

Pour ce faire, il faudra user et abuser des prêts, car visiblement, cette mécanique de jeu est TRÈS rentable !

Depuis que je suis à Izabal, l’équipe passe beaucoup de temps en mode « handball Â», à faire tourner autour de la surface en attendant un déséquilibre à exploiter. DE CE FAIT, les deux MC (et parfois le n°6) touchent énormément de ballons et ont l’occasion de se distinguer par un grand nombre de passes clés.

C’est ainsi que Herrera et Sosa se sont montrés éclatants : entre leur distribution de balle, leurs frappes lointaines et leur travail défensif, mes deux MC sont les meilleurs joueurs de l’équipe. Leurs remplaçants attitrés, Azurdia & Castillo, ont également donné satisfaction, le premier étant carrément meilleur buteur du club.

En parlant de buteur, rendons hommage au beau travail de mon carré d’as Pinzon - Ramirez - Alvarez - Rodas ; leurs performances respectives ne sont vraiment PAS constantes (je crois qu’on s’en est rendu compte :kappa:) mais chacun a fait sa part de boulot.

Ceci étant, c’est bien la défense qui a marqué les fans cette année…

…et à juste titre ! Déter, Flores, Garcia, Morales, parfois même Castillo : notre dernier rempart est tout à fait capable de contenir les offensives de la D2, ça fait plaisir. MALHEUREUSEMENT, il va y avoir du mouvement dans ce secteur :

César Flores, le joueur le plus influent du vestiaire, est mécontent ! Je lui avais promis que je recruterais un attaquant, mais je ne pensais pas qu’il s’estimerait trahi seulement un mois plus tard :sac: Il y a une chance pour que notre pépite du terroir mette les voiles cet été ; il n’est donc pas absurde d’investir dans la recherche d’un successeur.

Et là, surprise…

…IZABAL EST RICHE AHAHAHAHAH

Nous oscillions entre -10 000€ et +5 000€ depuis quelques années, je faisais avec, sans me poser de question…et puis ceci est tombé :

Putain mais pourquoi on m’a pas prévenu que les primes de D2 étaient aussi overabusées :poggers: J’ai bien cherché, l’écran du règlement ne fait pas mention de cette prime (alors que c’est une info facile à trouver normalement). C’est une surprise, mais une surprise qui est la bienvenue :smile:

Du coup je cherche des secteurs dans lesquels investir ; mon équipe de recrutement aurait bien besoin d’un 2e mec, mais si vous avez des propositions, je suis acheteur

Pas d’exploit pour Izabal, mais une bien belle saison au final. Notre avance sur le milieu de tableau laisse penser que nous sommes au-dessus du lot, et après cette année pleine d’enseignements…il y a un monde où on joue le titre dés l’an prochain :smirk:

Mais d’abord, il faut nettoyer ! Car malgré mon optimisme, nous avons un petit chantier devant nous.

• Je dois vendre quelques ailiers qui jouent peu
  • Trouver une solution au possible départ de Flores
  • Trouver des remplaçants pour nos deux MC en fin de prêt (quitte à les ré-emprunter, je l’ai déjà fait après tout :sac:)
  • Et peut-être passer à un schéma tactique plus proactif et plus aventureux, pour tirer le meilleur des compétences de l’équipe.

Allez, on se retrousse les manches, on se frotte les mains, on ouvre un onglet de navigation privée, et au boulot. À bientôt !

12 « J'aime »