@alexgavi Câest vrai, jâai la chance dâavoir plein de jeunes qui Ă©closent presque tous en mĂȘme temps, ça fait une Ă©quipe sans trop de points faibles pour le moment
@Wasyl @toopil Je laisse aux plus curieux le soin de dĂ©busquer les autres qui ont reçu un surnom VOIRE de deviner la caractĂ©ristique qui pourrait en avoir Ă©tĂ© Ă lâorigine, mais ce nâest pas trĂšs difficile
@thomasprlr @celiavalencia @Mr-T Merci chers lecteurs
@Sythax Oui il Ă©tait tendu, et jâavais mĂȘme lâimpression que les joueurs eux-mĂȘmes Ă©taient stressĂ©s, par moment Yâa pas Ă dire, il est rĂ©aliste ce FM
@BlackRabbit85 Encore un ancien qui revient, ça fait zizir
@CaptainAmericka Jâaurais pas dit mieux (peut-ĂȘtre avec un peu moins de mĂ©taphore scatophile, mais jâaurais pas dit mieux quand mĂȘme
)
@LindexV Sah le retour des mĂšmes, quel plaisir + aprĂšs si ils rendent le trophĂ©e quâĂ la derniĂšre journĂ©e, ça leur laisse le temps de graver le nom du club

Ăa devient caliente par ici, mi amor
AprĂšs une saison de tous les records et une promotion largement mĂ©ritĂ©e, Izabal intĂšgre la 2e division du Guatemala. Il ne faisait aucun doute, au vu des qualitĂ©s individuelles de notre escouade et de notre aisance dans le jeu, que le club lacustre nâavait plus rien Ă faire en D3âŠcela nâempĂȘche que la montĂ©e sâest bien faite dĂ©sirer.
Lâeffectif est joliment fourni Ă tous les postes, les jeunes joueurs progressent bien, tout devrait me rendre optimisteâŠĂ ceci prĂšs que je ne sais pas du tout Ă quoi mâattendre, tant les divisions sont « coupĂ©es » entre elles dans ce pays Mais cette part dâinconnu a aussi son cotĂ© aguichant.
Avant dâaller plus loin : un petit mot sur la Coupe du Monde !

AprĂšs la finale Ecosse v. Danemark de lâEuro 2020, FM nous ressort un magnifique Pays-Bas v. SuĂšde en conclusion du MONDIAL qatari, dans lequel on aura notamment vu la France infliger un 7-1 Ă lâAllemagne Quoi quâil arrive, un pays vivra son dĂ©pucelage-de-lâĂ©toile-sur-le-maillot dimanche prochain, et jâaimerais que le monde rĂ©el nous offre ce genre de brassage
Retour au Guatemala.

Et alors lĂ , surprise ! FM a fait un truc que mĂȘme mes PARENTS ne font plus depuis longtemps : croire en moi

Les pronostics en D2 sont PLUS favorables quâen D3 Jâai une thĂ©orie qui pourrait expliquer ça : Ă©tant donnĂ© quâil nây a quâun relĂ©guĂ© sur 20 Ă©quipes, plein de clubs mĂ©diocres sâaccumulent en 2e moitiĂ© de tableau, protĂ©gĂ©s par le fait que la derniĂšre place est rapidement occupĂ©e par un larguĂ©-de-chez-larguĂ©.
Cette idĂ©e de complaisance envers la mĂ©diocritĂ© est la base dâune autre thĂ©orie similaire appliquĂ©e au systĂšme de barrages de la Ligue 1, mais le monde nâest pas prĂȘt Ă entendre ça

VoilĂ donc nos fameux adversaires, et Ă part lâUSAC, nous nâen connaissons aucun. Notez que les groupes de D2 sont aussi dĂ©terminĂ©s par un tirage au sort.
Face Ă un championnat sur lequel nous nâavons aucune information, il nous faut des renforts temporaires.

Le tout premier achat de ma carriĂšre, Retolaza, part chercher du temps de jeu en D3. Pour le remplacer, deux prĂȘts pas dĂ©gueus sur le papier.

Modérément endurant et peu enclin aux erreurs grossiÚres, Herrera est un joker fiable en milieu central.

Alors lui, câest encore un niveau au-dessus ! Polyvalent, bon tireur de CPA et dotĂ© de certaines qualitĂ©s dĂ©fensives, Sosa est capable de colmater les conneries des autres Ă lui tout seul. Ce couteau suisse humain ira Ă merveille dans mon dispositif.

MĂ©fiant envers une concurrence au niveau THĂORIQUEMENT plus Ă©levĂ©, je suis revenu Ă mon paradigme de « penser pressing », dans lâintention de dĂ©jouer une D2 guatĂ©maltĂšque Ă©trangement friande de 4-4-1-1.
Il y a une petite fiertĂ© Ă rĂ©ussir Ă faire marcher un schĂ©ma un peu plus chelou que la moyenne, et une GRANDE fiertĂ© Ă constaterâŠquâon nâa pas vraiment eu besoin dâune autre approcheâŠ

Alors oui, techniquement, je vous spoile, mais peu importe ce que je dis, vous nâauriez pas pu vous attendre à ça :

Quel bilan, mais quel bilan On savait quâIzabal Ă©tait capable de rĂ©sister Ă ce championnat, mais je ne pensais pas quâon lâĂ©branlerait Ă ce point !
et lĂ je suis bien content de faire un rĂ©cit ĂCRIT parce quâĂ lâoral, cette phrase a lâair dâavoir un sens RADICALEMENT diffĂ©rent
Oh mais bien sĂ»r, ce ne serait pas une mi-saison dâIzabal sans son petit quota de points bĂȘtement perdus

SAUF QUE ce mental fluctuant, talon dâAchille dâune Ă©quipe de teenagers en manque de maturitĂ©, sâest parfois complĂštement retournĂ© Ă notre avantage, dans des situations doublement perdues dâavance :

Donc on se contentera de ce bilan, car dans le fond, je nâai pas TANT de regrets que ça. Mais est-ce que cela suffira pour croire en une bonne placeâŠVOIRE un back-to-back ?

Hey bah peut-ĂȘtre !
Ă peine dĂ©barquĂ©s en D2, les Izabalenses sâĂ©chappent du peloton, et intĂšgrent un top 3 clairement dĂ©tachĂ©, dans lequel toutes les Ă©quipes sont capables de se battre entre elles. Mes nerfs ne vont pas apprĂ©cier, mais niveau dramaturgie, ça va nous pondre une fin de saison palpitante
Une fois de plus, les hommes de Zarmilton surpassent leurs objectifs. Pas de beaucoup, dâaccord, mais ça commence Ă devenir une dynamique rĂ©currente chez ces jeunes gens talentueux, qui mĂ©ritent quâon parle dâeux !

Ouais je me suis fait plaisir avec un petit code couleur, ça fait un peu kitsch mais ça permet de me la jouer analyste
En vert, on trouve les joueurs-clĂ©, ceux que jâessaye dâaligner systĂ©matiquementâŠce qui est un peu difficile Ă©tant donnĂ© que douze joueurs ont ce statut Ă mes yeux On y trouve notre carrĂ© dâattaquants Pinzon - Rodas - Ramirez - Alvarez, au sein desquels il nây a pas de hiĂ©rarchie claire.
La dĂ©fense sâest trouvĂ©e une stabilitĂ©, avec une ligne arriĂšre Deter - Garcia - Morales dans laquelle viennent parfois sâincrustrer Flores ou Sosa. Ce mĂȘme Sosa est dâailleurs la jolie surprise de ce dĂ©but de saison, aux cĂŽtĂ©s dâAzurdia, meilleur buteur inattendu du club
En jaune, des joueurs secondaires, pas alignĂ©s dâoffice (ou pas assez endurant pour jouer au-delĂ de 70 minutes), mais qui rĂ©pondent prĂ©sent quand la situation lâexige. Majoritairement des diplĂŽmĂ©s de la derniĂšre cuvĂ©e annuelle de regens.
Enfin, en rouge : les dĂ©ceptions ! Bonilla, Medina et Edwin « Pitbull » Garcia Ă©taient les stars de lâattaque izabalense il y a encore six mois, mais avec mon remaniement tactique qui les contraint Ă de nouveaux postes, ils paraissent tout Ă coup un peu mous du gland.

LĂ , je vais avoir des choses Ă dire ! Car il sâen est passĂ©, des trucs, dans les bureaux de la direction.

Les finances du club deviennent de plus en plus bizarres Ă suivre. Nos dĂ©penses sont EVIDEMMENT en hausse, mais en mĂȘme temps, le club a atteint un niveau de rĂ©putation inĂ©dit dans son histoireâŠ

âŠce qui sâaccompagne, naturellement, des grosses ventes dâabonnementsâŠ

âŠmais surtout, plus gĂ©nĂ©ralement, dâune hausse significative de lâaffluence, avec des records battus plusieurs fois au cours du dernier semestre !

Izabal fait parler, Izabal attire lâĆil. Les gens se demandent par quelle sorcellerie ce petit club complĂštement oubliable de 3e division a pu, en lâespace de 3 ans, se retrouver au beau milieu dâune lutte pour la montĂ©e en D1.
Ce coup de projecteur sur notre club a lâair anecdotique, mais il a deux consĂ©quences : le premiĂšre, câest que la moitiĂ© des clubs de D1 viennent maintenant me taper des purs lapdances dans lâespoir que je leur mette une dose de Zarmilton.

Une attractivitĂ© soudaine qui nâest pas Ă©trangĂšre Ă la rĂ©cente rĂ©ception de mon premier diplĂŽme. Lâadministration dâIzabal aime payer des trucs Ă ses employĂ©s, sah quel plaisir

DeuxiĂšme consĂ©quence : jâai offert une carriĂšre Ă mon entraineur adjoint !

AprĂšs avoir grandi sous mon Ă©gide, Fredy Estadra part voler de ses propres ailes, câest beau Il faut dire quâil commençait Ă avoir un sacrĂ© CV, le mec. Jâai non-ironiquement envie de le voir rĂ©ussir, dans un soucis de rĂ©alisme et de fiertĂ© personnelle. Je vous tiendrai au courant

Pas mal, ce nouveau championnat !
Ă peine promu, Izabal joue dĂ©jĂ les premiers rĂŽles en D2 guatĂ©maltĂšque, et il y a une VRAIE possibilitĂ© pour quâon fasse le back-to-back dans 6 mois. La concurrence nâest CERTES pas hors dâĂ©tat de nuire (câest mĂȘme plutĂŽt Izabal qui a une chance de dĂ©crocher ), mais elle reste Ă portĂ©e de main et tributaire du moindre coup de poisse qui pourrait sâabattre sur euxâŠ
Bon jâarrĂȘte lĂ , je commence Ă fantasmer sur une 2e montĂ©e dâaffilĂ©e alors que rien nâest fait. Contentons-nous de garder le cap et de dĂ©passer les attentes. Ă bientĂŽt !