:storygreen: :s3: Les divagations déraisonnables de Looloo (Izabal - D3 :gtm:)

Sommaire

:gtm: [Présentation Izabal] :gtm:

2019-2020 [Mi-saison] [Fin de saison]

Spoiler : fin de saison encourageante en milieu de tableau, premier exercice prometteur

2020-2021 [Mi-saison] [Fin de saison]

Spoiler : Saison exceptionnelle, champion de 3e division, mais terrible malchance en barrages de montée

2021-2022 [Mi-saison] [Fin de saison]

Spoiler : Saison record, champion avec 30 points d’avance et barrages passés avec succès → montée en D2 !

2022-2023 [Mi-saison] [Fin de saison]


Mais dis donc, ça faisait un bail !

Salut à tous, c’est Loozar, ravi de vous retrouver pour une nouvelle odyssée footballistico-vidéoludique !

Depuis plusieurs semaines, je baigne dans une humeur étrangement…contemplative. Un peu comme une envie soudaine d’être indulgent envers le monde, une nostalgie pour l’instant présent, quelque chose comme ça. C’est difficile à expliquer, mais c’est une sensation plutôt positive et pas désagréab’

Et cet état d’esprit singulier m’a donné des envies d’EXPLORATION ! J’ai envie d’une aventure folle, d’une cavalcade haletante à travers des territoires exotiques, d’une escapade dépaysante qui défie la Nature hostile ! Je veux un ultratrail sur les pentes d’un volcan hawaiien, une bagarre à mains nues contre des tigres de Sibérie, me réveiller sur la Grande Muraille de Chine et m’endormir au pied des pyramides d’Egypte !

Mais ça, dans la vraie vie, ça se heurte à deux problème : le manque d’argent, et le manque de pognon. Heureusement, à nous autres les chômeurs, il reste une échappatoire.

Suivez-moi, on va se le faire, ce tour du monde…sur Football Manager.

Ça faisait un moment que j’avais envie de me relancer dans un récit, après la fin prématurée du précédent et l’accomplissement de quelques autres projets que j’avais sur le coté. C’est finalement le récit globe-trotter de Kyristepiu (et aussi un peu celui de toopil) qui m’a donné la petite poussette nécessaire pour me remotiver à écrire. Tous ces pays de seconde zone footballistique, miam, ça se mange sans faim :drooling_face:

Si les screens vous paraissent bizarres, c’est normal : j’ai décidé de faire cette partie sur Football Manager 2020, comme pour mes deux derniers récits. Oui, je sais, je suis en retard de quelques années, mais VOUS aussi vu que vous êtes encore tous sur FM24, ahah bande de nuls

Enfin, je vais être honnête avec vous : je possède bel et bien FM24 dans ma bibliothèque Epic…

…mais…j’ai eu la flemme de l’installer comme 90% des jeux sur mon compte :kappa: La partie n’a même pas encore commencé que j’ai déjà atteint des nouveaux pathologiquement élevés de battage-de-couilles, au moins je reste fidèle à mes convictions politiques

Pour ce nouvel ouvrage de l’anthologie loozardesque, je n’avais pas envie de me prendre la tête comme la dernière fois. Non non, cette fois, je viens vers vous dans le plus simple appareil (littérairement parlant) : je joue, je raconte, deux-trois insultes, deux-trois mèmes, on kiffe bien et on recommence la semaine d’après. Je m’arrangerai pour avoir une partie agréable à suivre, qui avance assez vite, avec quelques rebondissements et des épisodes digestes.

Donc débouchez le champagne, installez-vous confortablement, sortez le cop porn…et faisons les présentations.

Pilote automobile aux multiples titres, aux innombrables moments de légende et aux financements plus que douteux, Loowis Zarmilton est un monstre sacré de la Formule 1 et demi. Seulement voilà : emmitouflé dans sa combinaison ignifugée, calé dans un caisson pas plus large que ses propres épaules, et contraint de mesurer ses gestes au millimètre près, Loo’ Zarmilton se sent à l’étroit. C’est un aventurier, il a besoin d’être libre !

Alors, du jour au lendemain, dans un spectaculaire retournement de situation, le champion mexicano-canadien plaque tout, et se reconvertit dans le FOOTBALL ! Finis l’asphalte et les routes étroites de Monte-Carlo, bonjour le gazon et les vastes plaines de verdure ! Voilà un choix audacieux…d’autant plus qu’on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait une affinité naturelle entre l’ex-pilote et le monde du ballon rond

Bof, on aura bien le temps de se bâtir des compétences et de gravir les échelons :smile: L’important, avant d’être sur le toit du monde, c’est d’en faire le tour. Une volonté reflétée par le choix de mes divisions, éparpillées un peu partout autour du globe, sans autre objectif que d’être le plus hétéroclite possible :

Les drapeaux n’étant pas forcément facile à déchiffrer sur ce JPEG encore plus compressé que le mec à la fin de Saw 5, je vous le remets en textuel :
:fra: France (D5)
:ger: Allemagne (D2)
:eng: Angleterre (D2)
:bah: Bahamas (D1)
:bgr: Bulgarie (D2)
:col: Colombie (D2)
:esp: Espagne (D2)
:est: Estonie (D2)
:geo: Géorgie (D4)
:gtm: Guatemala (D2)
:ita: Italie (D2)
:jap: Japon (D4)
:lbn: Liban (D3)
:nam: Namibie (D2)
:solomon_islands: Îles Salomon (D1)
:tun: Tunisie (D3)

Et moi là-dedans, je démarre où ? Hey bien…nulle part !

Loowis Zarmilton entre dans le business du pied-balle par la plus petite porte possible, c’est-à-dire, sans emploi, et voyagera de pays en pays, au gré des performances, dans l’espoir de se faire un nom. Pas de népotisme ici, on construit tout de nos mains. Tout le contraire de la F1 dans la vraie vie :kappa:

Le premier épisode de cette aventure (c’est-à-dire le prochain post) sera donc une présentation de mon tout premier club, mais à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai encore postulé nulle part. Je suis plongé dans le même mystère que vous !

Et bon courage pour trouver un emploi, d’ailleurs, parce que je vais devoir me pointer en entretien d’embauche avec cette gueule :

Oui j’ai essayé d’importer mon avatar dans FM20, et ça ne s’est pas bien passé :hoho: Mais bizarrement c’est ressemblant. Pas avec mon avatar hein, avec ma vraie gueule.

Bref, encore un sacré périple dans lequel je m’embarque ! À bientôt pour le premier épisode, où je vous révèlerai le nom du club qui inaugurera la carrière de Loowis Zarmilton. D’ici là, portez-vous bien :saluting_face:

21 « J'aime »

Ca promet :sweat_smile: :joy:

1 « J'aime »

Je reviens par ici au bon moment ; je vais pouvoir suivre ça depuis le début :smirk:

Je mise sur un début de carrière aux Bahamas. Ce n’est pas très loin de la Jamaïque et tu y as peut-être gardé des contacts :grin:

1 « J'aime »

Une invitation au voyage dans un esprit tortueux. Je kiffe déjà

1 « J'aime »

Bien ça !

C’est parti pour la Namibie je vous dit !
(à les souvenirs qui remontent)

1 « J'aime »

une nouvelle aventure loozardesque !

1 « J'aime »

Le plaisir de l’insomnie de 5h du mat’ : découvrir l’intro d’une nouvelle story de Loozar :heart:

1 « J'aime »

En place pour suivre ce nouveau recit et pret à traverser la D3 des Bahamas, la D2 Jamaicaine en passant par les bas fonds de la Namibie

1 « J'aime »

Je viens de finir de lire tes vieilles stories et voila que tu en ressors une. Génial !

1 « J'aime »

Ça va taper des culs aux 4 coins du Monde…
Happy Big Lebowski GIF

1 « J'aime »

Je vais suivre avec grand plaisir.

Et ravi d’avoir fait parti de ceux qui t’on donné l’envie de faire ta nouvelle odyssée :slight_smile:

En vrai l’avatar 3D rends pas trop mal pour une fois. Je crois que je dois être difforme car personnellement c’est toujours la cata

Je t’attend en Estonie perso

1 « J'aime »

Le grand retour de @Loozar (ça fait revivre dans mon esprit les souvenirs des RdP sur un ancien site… :smiling_face_with_three_hearts:

Enjoy bro, on va suivre ça avec plaisir, comme toujours !

1 « J'aime »

Yessss encore une story avec de tout petits championnats. Ce sont mes préférés :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

50 Cent GIF by Eminem

1 « J'aime »

Ah bah ! ça faisait longtemps, tiens, ravi de te voir de retour !

1 « J'aime »

@Tiien @volatil @celiavalencia @WarsawBucher @LindexV Content de vous savoir à bord de mon navire, moussaillons
@Wasyl Les grands esprits se rencontrent, la fête n’aurait pas été complète sans un ou deux anciens :smirk: Je vais essayer d’éviter la Jamaïque et son système de promotion infernal, mais euh…sans vouloir spoiler…j’ai peut-être raté mon coup :see_no_evil:
@Segmann En effet, j’ai un connaisseur du championnat ET de la sélection nationale sur le topic, ça peut servir :smile:
@Sythax Tu peux me faire confiance, je serai toujours là pour te tenir compagnie la nuit :dsk: QUE TU LE VEUILLES OU NON
@ZiyadFCM Pour la D2 jamaïcaine, je peux cocher la case, elle m’a déjà laissé quelques souvenirs (généralement des bons souvenirs mais avec son taux de galère :hoho: )
@UnManager Fais gaffe quand même, trop de Loozar d’un coup c’est pas bon pour le cerveau
@gwendil35 Je ne l’aurais pas mieux dit :supervillain: (Même si je n’écarte pas la possibilité d’être le cul qui se fait taper :sac: )
@Kyristepiu Oui j’ai balancé ça comme si c’était exceptionnellement moche, mais sur FM20 (et probablement les FM suivants aussi) ça rend rarement bien, de base :face_with_peeking_eye:
@thomasprlr Une minute de silence pour l’ancien site, soit dit en passant :sadpepe: J’ai toujours les illustrations sur mon compte Imgur et le site est toujours en ligne, mais il est cassé de partout et le forum a l’air inaccessible :pray:
@toopil Voilà, c’est ça que je veux entendre, du masochisme footballistique, de l’exotisme putain :drooling_face:

Hey bien, ça aura été rapide !

Après seulement 6 jours à distribuer des CV aux quatre coins du globe, Loowis Zarmilton a déjà trouvé un président prêt à miser sur lui ! Je suis un peu surpris de la vitesse et de la facilité avec laquelle mon coach, sans diplôme ni expérience, a pu trouver un poste, mais en même temps, il fallait bien un point de départ à notre aventure, et ça me fait plaisir de savoir qu’il existe des dirigeants de club qui font encore de paris insensés comme ça :kappa:

Maintenant, regardons où est-ce que tout ça va nous emmener. Ça n’a l’air de rien les gars, mais là, vous assistez à la naissance d’une épopée.

Bienvenue dans le département d’Izabal, au Guatemala !

Un lac emblématique, quelques vestiges de la période coloniale et un paysage collinaire qui renferme une âme caribéenne : voilà ce que je retiens d’Izabal après avoir regardé / lu des tas de trucs sur le sujet. J’espère réussir à vous faire ressentir la même immersion que ce que j’ai vécu en fouinant sur le sujet :drooling_face:

J’ai un peu hésité sur la façon de vous présenter mon nouveau lieu de villégiature, en me demandant si je devais vous parler du Guatemala dans son entièreté, ou seulement d’Izabal. Le pays en lui-même déjà assez dépaysant comme ça, avec ses montagnes et ses monuments mayas, et le département d’Izabal est encore un peu à part dans la géographie guatémaltèque, donc les deux pouvaient être beaux à voir.

Et puis je me suis souvenu que mes fascinations d’autiste ne sont généralement intéressantes qu’à MES yeux et que j’avais promis de faire un truc rapide à lire, donc passons au football :kappa:

Le CD Izabal JC est un club professionnel de 3e division guatémaltèque, et déjà, rien que dans cette phrase, j’ai lâché deux révélations :

  • Le 3e division du Guatemala est professionnelle ;
  • C’est donc bien un club PROFESSIONNEL qui a engagé un entraineur de 23 piges avec AUCUNE expérience après 3 jours de pourparlers :hoho:


En vrai y’a quand même quelque chose à faire avec Izabal, ce club est très légèrement mieux loti que ce que j’avais anticipé :poggers:

J’ai été retrouver des matches du vrai Izabal JC sur Youtube, et même si le niveau de jeu est comparable à une R1-R2, j’arrive à croire que ces joueurs puissent toucher un salaire dans un petit championnat d’Amérique Centrale. En dépit de l’INCROYABLE intervention du gardien à 1:19:45, je trouve que ce club joue déjà mieux que Montpellier :kappa:

En revanche, les seuls matches d’Izabal que j’ai trouvé n’étaient que des défaites :sac: Et apparemment, il va falloir s’y habituer. Car, dans ce championnat à deux groupes…

…Izabal est vu comme un candidat à la relégation.

Aussi, et celle-là va faire plaisir à ceux qui se souviennent de mes galères jamaïcaines : on ne monte pas directement en D2, on dispute un barrage contre l’autre champion de D3. Ce qui signifie que, si la chance ne me sourit pas, je peux être champion de D3 trois années d’affilées sans monter :see_no_evil:

Mais selon toute vraisemblance, nous ne somme pas concernés par ce qu’il se passe en haut du classement.

Oui, 60K de budget salarial :hoho: D’accord c’est un club pro, mais c’est la D3 d’un des pays les plus pauvres d’Amérique Latine. Même avec un zéro en moins, ce nombre m’aurait paru élevé !

Après, vu la grosseur de l’effectif…je comprends qu’on ait pu mettre de l’argent de coté.

(550€/mois quand même )

Maintenant que j’ai vu le screen de l’effectif, je relativise un peu le pronostic de tout à l’heure, parce que tous les clubs sont constitués, en écrasante majorité, de joueurs grisés, et j’imagine que ça rééquilibre le rapport de force :thinking:

Reste que…j’ai dû sous-estimer ce club sur bien des aspects, car mine de rien, on a un petit staff pas dégueu.

Pas un GROS staff, mais j’ai connu pire :dsk:

En tout cas, je suis content de retrouver l’Amérique Latine, en particulier dans cette région du Guatemala avec sa culture très caribéenne. Moi qui suis entré dans l’adolescence au moment où le reggaeton devenait une mode, j’ai l’impression de revenir de 15 ans dans le passé. D’ailleurs je me demande si c’est pas le clip de Que Tengo Que Hacer qui a modelé mes goûts en matière de gonzesses

C’est l’heure de la conclusion !

Pour son baptême du feu, Loowis Zarmilton prend la tête d’Izabal, club de football professionnel de 3e division guatémaltèque. Le club est pronostiqué dans les dernières places de son championnat, mais le nombre de joueurs grisés me fait penser qu’il ne faut pas prendre cette estimation trop à cœur.

On se revoit dans quelques jours pour mes premiers résultats à la tête de ce club, à bientôt et merci pour votre participation, ça met de l’ambiance.

PS : ah aussi, en cherchant des trucs sur Izabal, je suis tombé sur un wiki très bizarre, apparemment c’est un amateur d’uchronie qui a réimaginé tout XXe siècle, dans un monde où plein de régions sont devenues indépendantes (dont le département d’Izabal). Je suis curieux, j’ai un peu envie de savoir ce qui motive un homme à accorder autant d’efforts à la création d’une histoire fictive…et en même temps c’est un peu de ce que je fais ici, donc je le comprends :kappa:

18 « J'aime »

Oh là, ça promet !

Wide Eyed Wow GIF

1 « J'aime »

Je suis hypé !

1 « J'aime »

Dommage, moi j’aime bien !
Sinon, ça a l’air rigolo le Guatemal ! Merci d’occuper mes insomnies !

1 « J'aime »

Un responsable du recrutement qui s’appelle Kevin, ca promet.

Jamais quelqu’un s’appelant Kevin ne peut être pris au sérieux.

1 « J'aime »