:fm19: :article_fm: Les différents types de Challenge

Je propose un nouveau challenge, en gros commencer en bas de l’échelle et essayer d’accéder a l’élite et de tout gagner, original non…:joy:
Bon seule contrainte ne jouer qu’avec des joueurs prêter…
La tache s’annonce super compliqué mais je pense que vos talents d’entraineur vont être mis a rude épreuve, et l’adaptation sera le maitre mot de ce challenge.

Contrainte par contre on ne peut pas le faire dans tous les championnat…à moins de modifier les règles via l’éditeur.

Si le challenge vous parait intéressant @Groot, pourra tu le rajouter stp.

1 « J'aime »

@MacDermott le seul souci de ce challenge, c’est que ce n’est pas très réaliste et que si on ne fait que des joueurs prêtés, on en fait quoi des mecs formés au club ? Parce que bon, perso j’ai adoré des parties où l’on voit des jeunes pousses devenir des “stars” de l’équipe ou pas d’ailleurs et les voir performer avec leur club. Question de point de vue certes, mais c’est sympa de voir des mecs qui n’ont pas toujours du haut niveau faire partie de l’effectif pendant x saisons. ^^

oui je comprend ton point de vue mais c’est juste un challenge différent c’est tout. Si tous les challenge étaient identique ça serait pas drôle.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec MacDermott c’est pas tant le réalisme du projet qu’on recherche mais l’originalité ou la difficulté d’un challenge.
Après sur ce challenge, je me pose quelques questions sur la faisabilité. Y’a pas de limites aux prêts? A un certain niveau, on va pas être bloqué aussi?

1 « J'aime »
WC18

Ce Challenge est né un soir où, errant sur Football Manager, je me suis décidé à lancer une partie avec l’Équipe de France afin de composer une équipe sans joueurs ayant remporté la Coupe du Monde en Russie… Par simple curiosité… Et j’étais assez fier de mon équipe au final !
Vous l’aurez donc compris, ici la règle d’or est :

  • Prendre une sélection et ne jamais sélectionner un joueur ayant participé à la Coupe du Monde 2018.

Bonne chance face aux médias lorsque vous devrez justifier la raison pour laquelle vous n’avez pas retenu Mbappe, Ronaldo, Messi ou Neymar dans votre sélection !

3 « J'aime »

Ca marche avec l’Italie ou les Pays Bas ? :thinking: :rofl:

2 « J'aime »

et ça cela donne quoi pour ton équipe ?

Et voilà, ça parle mal de nos voisins ! :rofl:


Mon Onze pour affronter l’Allemagne était le suivant :

  • Ruffier dans les cages.
  • Une charnière Laporte - Lenglet avec Digne sur le côté gauche et Jallet à droite.
  • Un milieu à trois avec Rabiot, Diarra et Schneiderlin.
  • Un trio d’attaque Martial, Benzema et Coman.

Au final, j’ai terminé deuxième de la Ligue des Nations à peu de points de l’Allemagne…

2 « J'aime »

Oui c’est pour ça que j’ai précisais qu"on pouvais pas le faire dans tous les champoinnats ou alors il faut modifier l’editeur de base.
De mémoire il y a pas de limite de pret en Italie…

Au delà de ça, est-ce que c’est possible d’arriver sur du très haut niveau européen? Parce que tu auras surtout du jeune joueur en développement. Et certains clubs prêteront pas leur jeunes si tu es concurrent

C’est pour ça le challenge, et il y a tout de meme moyen d’avoir une belle equipe.

@Skarn on peut en savoir plus sur les perfs des joueurs ? J’ai toujours eu du mal à faire performer Benzema dans les FM…

Comme je n’arrive plus a faire 2 saisons de suite sans me lasser … je pense me lancer dans un challenge perso !
Faire une carrière ou je ne resterai jamais plus d’une saison en poste contrat d’un an et départ a l’issue de celui ci, quoi qu’il arrive

4 « J'aime »

On peut appeler ça le Bielsa Challenge lol

2 « J'aime »

On dirait que tous les coachs qui passent par le FCN sont en plein @louhic -Challenge

5 « J'aime »

Y’a un challenge sur le site de SIGAMES ou faut faire les 6 Ligues des champions, les 6 compétitions internationales (Copa America, Championnat d’Europe des nations, etc), Coupe des Confédérations, Coupe du Monde et gagner 3 championnats + 3 coupes différentes sur chaque continent (+ coupe du monde des clubs)

3 « J'aime »

On va pouvoir l’ajouter en ce cas :wink:

Wut? C’est le Tour du Monde en 80 trophées en fait

3 « J'aime »

Ouais et du coup le mien tu l’accroche quand…:imp:

:rofl:

1 « J'aime »

Et ceux que je t’ai proposé ? :frowning:

1 « J'aime »