:storyred: :s6: Football's coming home!

Carlito Tevez :smiling_face_with_three_hearts:

Intéressant comme schéma. Et puis que dire avec De Rossi en MJR ? Un monstre !

Vamos Boca !

Club Atlético Boca Juniors

Une préparation très intéressant, l’équipe s’est bien adaptée au schéma tactique. Les résultats sont secondaires… Cependant, je suis satisfait de la mentalité de mes joueurs.

Le joueur à suivre cette saison (au regard de la préparation):

  • Eduardo Salvio: 7 apparitions au poste de latéral droit, 5 buts, 2 passes décisives et nommé à 4 reprises homme du match!

#VamosBoca #SouthAmericaFM

7 « J'aime »

Je veux pas dire mais le premier entraîneur à avoir primé le collectif aux stars et aux individualités, ce fut l’immense Bill Shankly! YNWA :liverpool:

Original le choix du championnat même pour le club même s’il est mythique !

1 « J'aime »

Club Atlético Boca Juniors

Avant de parler de la saison, il est important de faire un point sur le mercato!

Une seule recrue et trois départs…


Nicolas Gonzalez est notre unique recrue (10M €)! Ce jeune attaquant argentin de 21 ans, qui a connu l’Europe (une saison à Stuttgart), deviendra le remplaçant de Carlos Tevez au poste de faux neuf! Peu en réussite en Allemagne avec seulement 2 buts en 30 matchs… Il aura l’occasion de terminer sa formation chez nous. C’est un transfert coûteux au regard de sa situation mais son courage et son volume de jeu font de lui un joueur plutôt collectif. Doté d’un gros potentiel, il a les qualités requises pour s’adapter à mon plan de jeu.
Au rayon des départs, le club a enregistré celui de Mauro Zárate vers Al Sadd (2M €). Ce dernier n’était pas satisfait de son temps de jeu… Sebastian Villa, quant à lui, ne faisait pas parti de mon équipe première. Par conséquent, nous avons arrangé un départ pour Porto (3,3M €). Enfin, le dernier départ est celui de Julio Buffarini en prêt vers le CA Talleres de Cordoba.

#VamosBoca #SouthAmericaFM

6 « J'aime »

Club Atlético Boca Juniors

Début de saison:


Les matchs s’enchainent et l’équipe première n’a toujours pas connu la défaite: 15 buts marqués, 5 buts encaissés!

En championnat, l’équipe est classé à la 1ère place. Cependant, nous sommes à égalité de points avec le CA River Plate de Marcelo Gallardo et le CA Vélez Sarsfield de Gabriel Heinze!

En Copa Libertadores, nous avons obtenu la qualification pour la demi-finale après avoir battu notre rival (CA River Plate) grâce à un but d’Estéban Andrada (notre gardien!) sur penalty!


#VamosBoca #SouthAmericaFM
5 « J'aime »

Le gardien qui tire les pénalty c’est juste parce que c’est le meilleur tireur de l’équipe ou il y aurais une autre raison ?

Beau parcours pour le moment :smiley:

1 « J'aime »

Un choix volontaire, je veux faire d’Estéban Andrada un digne héritier des Rogério Céni, Chilavert, Higuita… Un gardien technique! Souvent mis de côté dans le football moderne, je veux le mettre en lumière en lui permettant de marquer des buts!

3 « J'aime »

Club Atlético Boca Juniors


L’équipe de l’Arsenal de Sarandi devient le premier club à nous battre cette saison… L’équipe a souffert en Copa Libertadores, la rotation que j’ai effectué a permis de maintenir une bonne cohésion d’équipe. Par conséquent, nous sommes qualifiés pour la finale de la Copa contre le club brézilien de Cruzeiro! A noter le nouveau but d’Estéban Andrada (le 2ème cette saison).


Le club perd sa 1ère place au classement… Nous allons tout faire pour la reprendre le plus rapidement possible!

#VamosBoca #SouthAmericaFM

4 « J'aime »

Sacrément homogène la première partie de tableau, ça va être exigeant jusqu’au bout !

1 « J'aime »

On ne voit pas Lanùs au classement.
Seraient-ils dans la merde ?

:sac:

2 « J'aime »

@irons Tout comme Colon d’ailleurs :sac:

Dommage la perte de la première place surtout avec un sans Lorenzo en embuscade.

3 « J'aime »

Superbe présentation et bon début de saison.
J’adore l’idée de faire de ton gardien un bon tireur de coup de pied arrêté !

1 « J'aime »

L’humour de merde @Irons et @Sragdush

2 « J'aime »

Club Atlético Boca Juniors

@Irons et @Sragdush, je pense que vous allez apprécier mes résultats face à Colon et Lanus…. Ce fût sale! Quant aux autres personnes de la communauté FMSLife, j’espère que ce récit va, encore, vous tenir jusqu’à la fin de saison! Merci pour vos retours!


Tout se passe bien en championnat. Nous avons repris la 1ère place, grâce à 3 victoire et 2 matchs nuls. Il faudra être vigilant lors de la deuxième partie de saison car nous avons peu d’écart avec le haut du tableau…
Changement d’entraineur: Diego Maradona aura tenu jusqu’au 2 novembre avant de se faire renvoyer…


Copa Libertadores 2019: CA Boca Juniors 3 - 0 Cruzeiro EC
  • Kevin Mac Allister (29ème min.)
  • Carlos Tevez (42ème min.)
  • Emmanuel Mas (87ème min.)
Cette victoire est totale: 15 tirs, 11 cadrés, 62% de possession et 85% de passes réussies…

20191110102711898167a

Fort de cette victoire en Copa Libertadores, certains joueurs ont fait grimper leur valeur marchande. A l’image de Ramon Abila. Peu en réussite au club avec seulement 1 but en 10 rencontres, je ne pouvais pas refuser l’offre de 3,1M € en provenance d’Al-Duhail SC. Nous possédons Franco Soldano, dans ce rôle de pivot. Cependant, au regard du calendrier, nous ne pouvons pas nous reposer sur un joueur. Par conséquent, nous avons recruté Franco Di Santo!


Un nouveau président est nommé au club… Je vais devoir m’adapter car ce dernier arrive et m’impose le recrutement de deux nouveaux joueurs: Nicolas Fernandez et Luis Abram


Une victoire, 2 à 0 aux prolongations face au club d’Al Hilal (KSA), m’a permis d’affronter Liverpool en finale de la Coupe du monde des clubs…
Résumé de la finale:

Une erreur du meneur de jeu en retrait Georginio Wijnaldum, aurait pu permettre à Boca d’ouvrir la marque après seulement une minute de jeu!

Alexis Mac Allister a donné l’avantage à Boca grâce à une frappe bien placée à ras de terre dans le coin du but après 25 minutes de jeu.

Les choses ne se sont pas arrangées pour Liverpool avec le retour prématuré aux vestiaires de leur capitaine Jordan Henderson après un tacle dangereux alors que l’on jouait depuis 80 minutes.

Boca a connu, aussi, une expulsion suite à une conduite antisportive de Frank Fabra à la 82ème minute.


Des émotions et des trophés…
.

#VamosBoca #SouthAmericaFM

7 « J'aime »

Belle victoire face à Liverpool.

1 « J'aime »

Et aussi contre Colon et Lanus :sac:

2 « J'aime »

Club Atlético Boca Juniors


L’année 2020 a débuté avec un match nul contre l’éternel rival. L’équipe de River est la dernière équipe en championnat a marqué un but à Estéban Andrada! Ce dernier a marqué 6 buts sur cette période! Parmi ces réalisation, je retiendrai sa transformation lors du match retour de la finale de la Recopa face au Racing Club. L’équipe première ne s’est pas contentée de ce trophée puisque ses résultats en championnat ont engendré un nouveau titre de champion!


L’Arsenal de Sarandi restera la seule équipe a avoir battu Boca Juniors en championnat.


Nous avons connu une fin de saison spectaculaire avec un très beau parcours en Copa Libertadores, permettant à l’équipe de se qualifier pour le deuxième tour. De plus, le club peut compter un trophée supplémentaire avec la victoire en finale de la Coupe de Superleague!


Une saison historique et magnifique… Je ne pouvais pas rêver mieux… J’ai adoré coacher cette équipe mais si je dois mettre en avant un homme, ce serait…


13 BUTS! Qui peut s’asseoir à sa table et dire « je suis gardien et j’ai marqué plus de buts »? #AndradaChallenge


Malgré une saison réussie mes relations avec la nouvelle équipe dirigeante se sont tendues en fin de saison. J’avais peu apprécié l’imposition de certains transfert lors du mercato hivernal… En fin de saison, mes dirigeants ont refusé certains transferts (l’arrivée de Quaresma…). Cette dépendance devenait insupportable ce qui m’a conduit à démissionné de mon poste. Je n’oublierai jamais ces joueurs, ce stade, ces supporters mais il est temps pour moi d’écrire un nouveau chapitre… #VamosBoca


Je suis très satisfait de rejoindre ce club, où, la ferveur populaire et en adéquation avec ma vision du football! Bienvenue en Grèce, bienvenue dans l’enfer du Toumba!

PAOK Salonique
7 « J'aime »

Soit j’ai de la merde dans les yeux, soit tu as un gardien qui plante des buts au kalm.

1 « J'aime »

Bonjour
Je rafle tout avec Boca puis je vais me dorer la pilule en Grèce.
Bonne chance a Salonique…

J’entends déjà les blagues de @Loozar.

2 « J'aime »

Curieux de voir l’expérience en Grèce.

1 « J'aime »