Saison 2024-25

Champion lors de ma première saison, à la surprise générale ! Je remets donc le titre en jeu à un Legia et un Lech Poznan profondément renforcés !
L’équipe est jeune et surtout avec peu de changement d’effectif depuis les débuts en III Liga. Si je ne souhaite pas de suffisance, je vais devoir aller chercher des joueurs d’expériences (tout en gardant l’oeil sur quelques espoirs).
Avec les tours préliminaires avec la Ligue des Champions, je vais devoir gérer ce début de saison, notamment en terme de temps de jeu et bien soulager les organismes.
L’équipe est jeune et surtout avec peu de changement d’effectif depuis les débuts en III Liga. Si je ne souhaite pas de suffisance, je vais devoir aller chercher des joueurs d’expériences (tout en gardant l’oeil sur quelques espoirs).
Avec les tours préliminaires avec la Ligue des Champions, je vais devoir gérer ce début de saison, notamment en terme de temps de jeu et bien soulager les organismes.
Vision du club
Les finances
Budget salarial et budget transfert
Résumé
Le Président Nitot semble vouloir mettre les moyens ! Un budget transferts de 3,6M€, c’est fabuleux, tout comme la masse salariale de 192K€ (je suis à peine à 100K€). Ca va me permettre de renouveler une partie de l’effectif, même si je pense galérer à vendre des indésirables.
Transferts
Joueur |
Club |
Transfert |
|
---|---|---|---|
![]() |
Sylvester Lusiusz |
Cracovia |
- |
![]() |
Łukasz Wojciechowski |
Piast Gliwice |
Prêt |
![]() |
Mateusz Żyro |
Wisła Kraków |
235K€ |
![]() |
Michał Żyro |
Odra Opole |
90K€ |
![]() |
Bartłomiej Kaczmarski |
Korona Kielce |
700K€ |
![]() |
Pawel Wszolek |
- |
- |
![]() |
Radosław Szymański |
Zagłębie Lubin |
Prêt |
![]() |
Mariusz Bereszyński |
Radomiak Radom |
- |
![]() |
Aleksander Wicik |
Odra Opole |
900€ |
![]() |
Wiktor Niewiarowski |
Stal Rzeszow |
Prêt |
![]() |
Ryszard Jakubiak |
Podbeskidzie Bielsko-Biała |
99K€ |
![]() |
Damian Jeziorski |
Garbarnia Kraków |
Prêt - 85€ |
![]() |
Kacper Zborowski |
Górnik Łęczna |
2,8€ |
![]() |
Konrad Stępień |
Górnik Zabrze |
2K€ |
![]() |
Arkadiusz Woś |
Zagłębie Sosnowiec |
32K€ |
![]() |
Daniel Smuga |
Radomiak Radom |
Prêt - 1,2K€ |
![]() |
Miłosz Szewczyk |
KS Wasilków |
Prêt |
![]() |
Paweł Kocik |
Lublinianka |
Prêt - 375€ |
![]() |
Arkadiusz Krzyżanowski |
Chrobry Głogów |
Prêt - 1,3K€ |
![]() |
Mateusz Korotkiewicz |
Wisła Puławy |
Prêt |
![]() |
Paweł Koziara |
Arka Gdynia |
Prêt |
![]() |
Maciej Radaszkiewicz |
- |
- |
![]() |
Rafał Zembrowski |
- |
- |
Résumé
Après une dernière saison en prêt réussie, je propose un contrat à Sylvester Lusiusz.
Mateusz Żyro arrive avec un profil de défenseur relanceur et sera très certainement accompagné par son frère Michał, qui s’occupera du flanc gauche au milieu. C’est un ancien international, formé au Legia et passé par Wolverhampton notamment.
Bartłomiej Kaczmarski, 17 ans, et sans doute futur titulaire ! Łukasz Wojciechowski, 17 ans est un pari. Il aura très certainement du temps de jeu.
Radosław Szymański remplace Artur Sobiech comme attaquant pivot. Il me sera prêté 2 ans. Son arrivée coincide avec l’envie d’évoluer à 2 pointes afin de ne pas tout miser sur Lewandowski.
Cerise sur le gateau, l’ancien grand espoir du Polonia, Pawel Wszolek, n’est pas conservé par le Legia ! Il rentre donc à la maison. Il apportera son expérience sur le coté droit ! Dommage de ne l’avoir pas pu l’associer à Sobiech.
Coté départs, Wos et Jakubiak ne rentraient plus dans mes plans. Smuga est prêté avec une option d’achat de 21K€ en I Liga. Les autres ventes sont des jeunes qui n’ont pas assez progressé.
Damian Jeziorski et Arkadiusz Krzyżanowski auront du temps de jeu ailleurs. Le départ de Krzyżanowski est dû à son très mauvais début de saison ! Il n’a clairement pas le niveau pour être #1.
Mateusz Żyro arrive avec un profil de défenseur relanceur et sera très certainement accompagné par son frère Michał, qui s’occupera du flanc gauche au milieu. C’est un ancien international, formé au Legia et passé par Wolverhampton notamment.
Bartłomiej Kaczmarski, 17 ans, et sans doute futur titulaire ! Łukasz Wojciechowski, 17 ans est un pari. Il aura très certainement du temps de jeu.
Radosław Szymański remplace Artur Sobiech comme attaquant pivot. Il me sera prêté 2 ans. Son arrivée coincide avec l’envie d’évoluer à 2 pointes afin de ne pas tout miser sur Lewandowski.
Cerise sur le gateau, l’ancien grand espoir du Polonia, Pawel Wszolek, n’est pas conservé par le Legia ! Il rentre donc à la maison. Il apportera son expérience sur le coté droit ! Dommage de ne l’avoir pas pu l’associer à Sobiech.
Coté départs, Wos et Jakubiak ne rentraient plus dans mes plans. Smuga est prêté avec une option d’achat de 21K€ en I Liga. Les autres ventes sont des jeunes qui n’ont pas assez progressé.
Damian Jeziorski et Arkadiusz Krzyżanowski auront du temps de jeu ailleurs. Le départ de Krzyżanowski est dû à son très mauvais début de saison ! Il n’a clairement pas le niveau pour être #1.
Présentation des recrues

Finale de la Superpuchar Polski 2024

Stadion Polonii Warszawa | 13 juillet 2024 | Superpuchar Polski | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
3 | - | 2 | ![]() |
Polonia Warszawa | 45% | Possession | 55% | *Lech Poznan |
Lewandowski (28’, 51’) | Pacławski (31’) | |||
Zyro (63’) | Falcinelli (90+2’) | |||
![]() ![]() |
||||
Junior Radziński |
||||
![]() |
||||
![]() ![]() |
||||
POLONIA WARSZAWA |
Résumé
Grosse victoire face à un Lech Poznan impressionnant dans son recrutement. Lewandowski par deux fois illumine cette finale. Zyro donne un break sur corner avant que Falcinelli ne réduise la marque et faire stresser le Polonia.
Mais la victoire est là mais le Lech Poznan fait vraiment office de grand favori pour cette nouvelle saison.
Mais la victoire est là mais le Lech Poznan fait vraiment office de grand favori pour cette nouvelle saison.
: UEFA Champions League

Tour |
Aller |
Adversaire |
Retour |
|||
---|---|---|---|---|---|---|
1er Tour de Qualification |
3-0 |
![]() |
CFR 1907 Cluj |
2-1 |
![]() |
|
2eme Tour de Qualification |
2-2 |
![]() |
Dinamo Tbilisi |
2-1 |
![]() |
|
3eme Tour de Qualification |
3-4 |
![]() |
Olympiakos |
0-1 |
![]() |
Résumé
Super parcours en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cluj puis Tbilisi sont évincés pour aller défier ensuite l’Olympiakos.
Le match aller est compliqué et les grecs mènent logiquement 4-1 après 50 minutes de jeu (deux erreurs de Krzyżanowski et deux pénaltys.). Cependant les Polonais ne lâchent rien et reviennent à 4-2 à la 83’ puis 4-3 dans les arrêts de jeu.
Lors du retour, j’ouvre le score à l’heure de jeu… cependant, je pensais que les buts à l’extérieur étaient supprimés, je reste prudent, en ne me jetant pas à l’offensive afin de tout tenter lors des prolongations… Ha bah non, cette règles est bien réelle ! Fait chier
Le Polonia est donc éliminé et rencontrera les biélorusses du BATE Borisov pour une place en Ligue Europa ! Chaud.
Le match aller est compliqué et les grecs mènent logiquement 4-1 après 50 minutes de jeu (deux erreurs de Krzyżanowski et deux pénaltys.). Cependant les Polonais ne lâchent rien et reviennent à 4-2 à la 83’ puis 4-3 dans les arrêts de jeu.
Lors du retour, j’ouvre le score à l’heure de jeu… cependant, je pensais que les buts à l’extérieur étaient supprimés, je reste prudent, en ne me jetant pas à l’offensive afin de tout tenter lors des prolongations… Ha bah non, cette règles est bien réelle ! Fait chier

Le Polonia est donc éliminé et rencontrera les biélorusses du BATE Borisov pour une place en Ligue Europa ! Chaud.