Saison 2021-22

Place à la II LIga après avoir dominé la III Liga ! Gregoire Nitot souhaite être en milieu de tableau. Il croit peu en la montée, mais estime que le club peut éviter sans soucis la relégation.
J’ai opté pour garder en partie le même groupe. Cependant, la mauvaise nouvelle vient de Łukasz Piątek, qui annonce sa retraite. Je pense sincèrement qui’l avait encore les jambes pour une saison supplémentaire. Le Polonia perd donc son Capitaine pour entamer cette nouvelle saison. Reste à savoir aussi qui le remplacera au milieu.
Cependant, Piątek ne s’éloignera pas trop du club. En effet, il a accepté le poste d’entraineur des -18 ans. Seweryn Gancarczyk, également à la retraite, prendra en main l’équipe Réserve du Polonia.
J’ai opté pour garder en partie le même groupe. Cependant, la mauvaise nouvelle vient de Łukasz Piątek, qui annonce sa retraite. Je pense sincèrement qui’l avait encore les jambes pour une saison supplémentaire. Le Polonia perd donc son Capitaine pour entamer cette nouvelle saison. Reste à savoir aussi qui le remplacera au milieu.
Cependant, Piątek ne s’éloignera pas trop du club. En effet, il a accepté le poste d’entraineur des -18 ans. Seweryn Gancarczyk, également à la retraite, prendra en main l’équipe Réserve du Polonia.
TRANSFERTS
Joueur |
Club |
Transfert |
|
---|---|---|---|
![]() |
Maciej Dembiński |
Sokół Ostróda |
- |
![]() |
Rafał Zembrowski |
Pogoń Grodzisk Mazowiecki |
- |
![]() |
Arkadiusz Krzyżanowski |
Wisła Kraków |
- |
![]() |
Kacper Duda |
Wisła Kraków |
Prêt |
![]() |
Daniel Mikołajewski |
Raków Częstochowa |
Prêt |
![]() |
Mateusz Jońca |
Stomil Olsztyn |
Prêt |
![]() |
Sylwester Lusiusz |
Cracovia |
Prêt |
![]() |
Ryszard Jakubiak |
- |
- |
![]() |
Seweryn Gancarczyk |
- |
- |
![]() |
Marcin Szymczak |
- |
- |
![]() |
Kacper Gorski |
- |
- |
![]() |
Rafał Kujawa |
- |
- |
Présentation des recrues
Résumé
Quelques recrues pour palier les faiblesses de l’an dernier (arrière gauche) et combler la perte de Piątek.<br
Kacper Duda (16 ans) est un grand espoir du championnat Polonais et de l’Équipe Nationale. Malgré son très jeune âge, il peut prétendre à une place de titulaire. Lusiusz stabilisera le milieu de terrain. Il sera très utile devant la défense et techniquement, il va faire du bien dans l’entre-jeu du Polonia
Mikołajewski remplacera Bejger et Zembrowski remplace Górski. Du poste pour poste en défenseur central. Zembrowski à l’avantage de jouer un peu partout en défense. De plus, il a été formé au club. C’est son troisième passage à Varsovie.
Mateusz Jońca est un latéral gauche très offensif. Welna jouera dans une défense à 4, Jońca dans une défense à 3.
Krzyżanowski (gardien de but), Dembiński (milieu défensif) et Jakubiak sont 3 espoirs;. A voir comment ils évolueront.
Coté départ, j’ai longtemps réfléchi à prolonger Kujawa, mais Radzinski a effectué une superbe saison et il représente l’avenir du club. J’ai opté pour des joueurs rapides, même si le leadership de Kujawa risque de manquer.
Szymczak n’avait pas le niveau et Gorski ne souhaitait pas prolongé.
Kacper Duda (16 ans) est un grand espoir du championnat Polonais et de l’Équipe Nationale. Malgré son très jeune âge, il peut prétendre à une place de titulaire. Lusiusz stabilisera le milieu de terrain. Il sera très utile devant la défense et techniquement, il va faire du bien dans l’entre-jeu du Polonia
Mikołajewski remplacera Bejger et Zembrowski remplace Górski. Du poste pour poste en défenseur central. Zembrowski à l’avantage de jouer un peu partout en défense. De plus, il a été formé au club. C’est son troisième passage à Varsovie.
Mateusz Jońca est un latéral gauche très offensif. Welna jouera dans une défense à 4, Jońca dans une défense à 3.
Krzyżanowski (gardien de but), Dembiński (milieu défensif) et Jakubiak sont 3 espoirs;. A voir comment ils évolueront.
Coté départ, j’ai longtemps réfléchi à prolonger Kujawa, mais Radzinski a effectué une superbe saison et il représente l’avenir du club. J’ai opté pour des joueurs rapides, même si le leadership de Kujawa risque de manquer.
Szymczak n’avait pas le niveau et Gorski ne souhaitait pas prolongé.
II Liga 2021-22

Journée |
Aller |
Adversaire |
Journée |
Retour |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
2-7 |
![]() |
Olimpia Elbląg |
18 |
3-0 |
![]() |
|
2 |
2-1 |
![]() |
Górnik Polkowice |
19 |
2-0 | ![]() |
|
3 |
0-1 |
![]() |
Sokół Ostróda |
20 |
3-0 | ![]() |
|
4 |
2-0 |
![]() |
Pogoń Siedlce |
21 |
3-4 | ![]() |
|
5 |
0-1 |
![]() |
Błękitni Stargard Szczeciński |
22 |
3-0 | ![]() |
|
6 |
4-1 |
![]() |
Olimpia Grudziądz |
23 |
0-1 | ![]() |
|
7 |
0-1 |
![]() |
Hutnik Kraków |
24 |
3-2 | ![]() |
|
8 |
0-1 |
![]() |
Wólczanka |
25 |
5-0 | ![]() |
|
9 |
3-0 |
![]() |
Stal Rzeszów |
26 |
0-3 | ![]() |
|
10 |
0-2 |
![]() |
Znicz Pruszków |
27 |
0-0 | ![]() |
|
11 |
2-1 |
![]() |
Wigry Suwałki |
28 |
0-0 | ![]() |
|
12 |
1-1 |
![]() |
Chojniczanka Chojnice |
29 |
2-0 | ![]() |
|
13 |
1-1 |
![]() |
Radunia |
30 |
0-2 | ![]() |
|
14 |
1-3 |
![]() |
Warta Gorzów |
31 |
2-2 | ![]() |
|
15 |
1-0 |
![]() |
Lech II |
32 |
2-3 | ![]() |
|
16 |
0-1 |
![]() |
Garbarnia KrakówI |
33 |
2-2 | ![]() |
|
17 |
5-0 |
![]() |
GKS Jastrzębie |
34 |
0-0 | ![]() |
Classement championnat
Deuxième montée en deux ans ! Saison maitrisée du début à la fin. Honnêtement, je pensais avoir un peu plus de résistance…
Superbe groupe, qui continue de gravir les échelons un à un.
Superbe groupe, qui continue de gravir les échelons un à un.
Quelques records pour cette saison : .
Rendez-vous en Fortuna I liga !