:storyred: :s4: Les Chemises Noires reprennent du service !

Saison 2023-24

Premier objectif atteint ! Le Polonia Warszawa est remonté en Ekstraklasa en 3 ans (sur un objectif de 5 ans). Et en pont d’orgue, la victoire en Totolotek Puchar Polski !

De plus, le club fait appel à son Centre de Formation et n’hésite pas à donner sa chance aux jeunes. Pour commencer cette nouvelle saison, 11 jeunes issus des équipes jeunes du Polonia commenceront avec l’équipe première et 7 jeunes de l’équipe réserve devraient faire des apparitions cette saison.

Maintenant, il faut pérenniser sa place dans l’Élite. Et cette nouvelle ère commencera, avec en prime, la qualification en UEFA Europa Conference League.

Vision du club

Résumé

Les finances

Résumé

Budget salarial et budget transfert

Capture d’écran 2022-02-18 à 16.49.15

La masse salariale est plus que bonne. Ca me permet de prolonger les joueurs. Actuellement, les plus gros salaires sont Rafał Wolski (4M€/an), Mateusz Lewandowski (3,5M€) et Adam Pazio (3M€), en attendant Rafał Parobczyk pour la fin de saison prochaine (4,8M€… jusqu’en 2028 ! ).

Coté transferts, la vente de Kacper Roguski (300K€ et 40% à Ła revente) a augmenter les revenus. Le joueur ne souhaitait pas prolonger et je pense que Tomasz Kobylański lui est supérieur.

Transferts

Joueur
Club
Transfert
:up:
Rafal Wolski
Wisła Płock
-
Mateusz Lewandowski
Wisła Płock
60K€
Konrad Stepien
Wisła Płock
-
Wisła Kraków
Kacper Zborowski
-
:down:
Kacper Nowosadko
Wisła Płock
110K€
Aleksander Wicik
Podlasie Biała Podlaska
Prêt
Bartosz Kowalczyk
Bruk-Bet Nieciecza
2,9K€
Mateusz Jurczak
Avia Świdnik
Prêt - 110€
Adrian Żabik
Radomiak Radom
3,7K€
Kacper Roguski
Piast Gliwice
300K€
Mateusz Piskorz
KS Jeziorak Iława
Prêt
Dawid Hirsz
KS Jeziorak Iława
Prêt
Kacper Żyznowski
KS Jeziorak Iława
Prêt
Mateusz Korotkiewicz
Ruch Wysokie Mazowieckie
Prêt

Résumé

L’arrivée de Wolski fait passer le club dans une autre dimension. Ancien international, formé au Legia et passé par la Fiorentina, il a vu sa carrière décimé par des blessures.

Mateusz Lewandowski restera au club et vu la saison, je pense qu’il peut cartonner au niveau supérieur. Les « Lewandowski » sont pratiquement une valeur sure devant.

Konrad Stepien, aussi venu du Wisła Płock est un défenseur central de 17 ans. Il sera cependant replacé au milieu. Kacper Zborowski jouera avec la réserve. A voir sa progression mais je mise peu d’espoir sur lui.

Coté départ, Nowosadko n’a pas voulu prolongé au prix proposé. Bartosz Kowalczyk était le gardien #3 et Adrian Żabik n’avait pas le niveau. Quant à Kacper Roguski, il ne souhaitait pas prolongé et l’offre est clairement trop intéressante pour la refuser.

Aleksander Wicik, Mateusz Jurczak, Mateusz Piskorz, Dawid Hirsz, Kacper Żyznowski et Mateusz Korotkiewicz tenteront de gagner du temps de jeu ailleurs, avant de pouvoir prétendre à l’équipe premiere. Merci au KS Jeziorak Iława de donner du temps de jeu à quelques espoirs…

Je devrais songer à un partenariat pour faciliter les prêts ceci-dit.

Présentation des recrues

Résumé

:poland: Rafal Wolski

:poland: Mateusz Lewandowski :muscle:

:poland: Kacper Zborowski

:poland: Konrad Stępień

4 « J'aime »