:storyred: :s4: Les Chemises Noires reprennent du service !

Saison 2022-23

Avec deux montées en deux ans. Le Polonia n’est plus qu’a une marche de l’Élite. Je suis dans mes objectifs fixés en début de partie : Retrouver la PKO Ekstraklasa en 5 ans.

Le groupe actuel est en capacité de se maintenir. Par contre, je vais devoir me renforcer sur le poste d’arrière gauche et devant afin de soulager Junior Radzinski face des des défenses plus physiques et expérimentées.

TRANSFERTS

Joueur
Club
Transfert
:up:
Arkadiusz Woś
Odra Wodzisław
-
Maciej Radaszkiewicz
ŁKS Łódz
-
Mateusz Bondarenko
GKS Jastrzębie
-
Filip Becht
Widzew Łódź
-
Adrian Żabik
Widzew Łódź
-
Mateusz Lewandowski
Wisła Płock
Prêt
Dawid Nowacki
ŁKS Łódz[
Prêt
:down:
Jan Goliński
Arka Gdynia
110K€
Maciej Dembiński
Wisła Płock
7,25K€
Karol Szymański
Resovia Rzeszów
875€
Wiktor Niewiarowski[
Chrobry Głogów
Prêt

Présentation des recrues

Résumé

Je renforce la défense avec les arrivées de Mateusz Bondarenko, défenseur central très puissant (mais un peu lent) et l’arrivée de deux latéraux gauches : Filip Betch, 20 ans et Dawid Nowacki (17 ans). Deux profils assez offensifs.<br
L’attaquant Mateusz Lewandowski viendra soulager Junior Radzinski, un peu en difficulté lors du début de saison. Il sera très certainement titulaire. Il a le potentiel pour exploser. Maciej Radaszkiewicz restera avec le Polonia. Il était en fin de contrat. Cependant, il est plus là pour la rotation. Il est cependant intéressants un poste de piston gauche sur un 3-5-2.

Adrian Żabik (attaquant de 19 ans) et Arkadiusz Woś (défenseur droit de 18 ans) commenceront avec l’équipe réserve. Woś sera sans doute repositionner au milieu de terrain. Ses faibles notes en vitesse et accélération sont contraignantes pour le poste. Par contre, il est très technique.

Coté départs, Jan Goliński est un transfert du Président. Maciej Dembiński et Karol Szymański ont peu d’avenir ici. J’ai préféré tenter des jeunes issus du Centre de Formation. Wiktor Niewiarowski est prêté un an. Il avait un peu joué l’an dernier mais à voir avec plus de temps de jeu.

:poland: Fortuna I liga 2022-23

Journée
Aller
Adversaire
Journée
Retour
1
0-1
:red_circle:
Śląsk Wrocław
18
1-0
:red_circle:
2
2-2
:orange_circle:
Sandecja Nowy Sącz
19
6-1 :green_circle:
3
1-0
:green_circle:
Chojniczanka Chojnice
20
0-2 :green_circle:
4
1-2
Arka Gdynia
21
2-1 :green_circle:
5
1-0
Stomil Olsztyn
22
0-5 :green_circle:
6
1-2
Górnik Łęczna
23
2-0 :green_circle:
7
2-0
GKS Tychy
24
1-2 :green_circle:
8
4-0
Puszcza Niepołomice
25
0-3 :green_circle:
9
0-1
Wigry Suwałki
26
2-0 :green_circle:
10
3-1
GKS Katowice
27
1-2 :green_circle:
11
2-4
ŁKS Łódz
28
1-0 :green_circle:
12
2-0
Korona Kielce
29
0-0 :orange_circle:
13
2-2
Radomiak Radom
30
3-0 :green_circle:
14
1-1
Miedź Legnica
31
1-0 :red_circle:
15
0-1
Wisła Płock
32
1-1 :orange_circle:
16
2-0
Resovia Rzeszów
33
0-1 :green_circle:
17
0-1
Motor Lublin
34
2-1 :green_circle:

Classement championnat

Résumé

Encore une montée ! Je pensais avoir plus de résistance que ça, surtout vu le début de saison avec 1 défaite puis un match nul.

Lewandowski a été énorme avec 26 buts en 26 rencontres. Il sera de retour la saison prochaine.

Défensivement, ça reste costaud.

2 « J'aime »