Saison 2022-23

Avec deux montées en deux ans. Le Polonia n’est plus qu’a une marche de l’Élite. Je suis dans mes objectifs fixés en début de partie : Retrouver la PKO Ekstraklasa en 5 ans.
Le groupe actuel est en capacité de se maintenir. Par contre, je vais devoir me renforcer sur le poste d’arrière gauche et devant afin de soulager Junior Radzinski face des des défenses plus physiques et expérimentées.
Le groupe actuel est en capacité de se maintenir. Par contre, je vais devoir me renforcer sur le poste d’arrière gauche et devant afin de soulager Junior Radzinski face des des défenses plus physiques et expérimentées.
TRANSFERTS
Joueur |
Club |
Transfert |
|
---|---|---|---|
![]() |
Arkadiusz Woś |
Odra Wodzisław |
- |
![]() |
Maciej Radaszkiewicz |
ŁKS Łódz |
- |
![]() |
Mateusz Bondarenko |
GKS Jastrzębie |
- |
![]() |
Filip Becht |
Widzew Łódź |
- |
![]() |
Adrian Żabik |
Widzew Łódź |
- |
![]() |
Mateusz Lewandowski |
Wisła Płock |
Prêt |
![]() |
Dawid Nowacki |
ŁKS Łódz[ |
Prêt |
![]() |
Jan Goliński |
Arka Gdynia |
110K€ |
![]() |
Maciej Dembiński |
Wisła Płock |
7,25K€ |
![]() |
Karol Szymański |
Resovia Rzeszów |
875€ |
![]() |
Wiktor Niewiarowski[ |
Chrobry Głogów |
Prêt |
Présentation des recrues
Résumé
Je renforce la défense avec les arrivées de Mateusz Bondarenko, défenseur central très puissant (mais un peu lent) et l’arrivée de deux latéraux gauches : Filip Betch, 20 ans et Dawid Nowacki (17 ans). Deux profils assez offensifs.<br
L’attaquant Mateusz Lewandowski viendra soulager Junior Radzinski, un peu en difficulté lors du début de saison. Il sera très certainement titulaire. Il a le potentiel pour exploser. Maciej Radaszkiewicz restera avec le Polonia. Il était en fin de contrat. Cependant, il est plus là pour la rotation. Il est cependant intéressants un poste de piston gauche sur un 3-5-2.
Adrian Żabik (attaquant de 19 ans) et Arkadiusz Woś (défenseur droit de 18 ans) commenceront avec l’équipe réserve. Woś sera sans doute repositionner au milieu de terrain. Ses faibles notes en vitesse et accélération sont contraignantes pour le poste. Par contre, il est très technique.
Coté départs, Jan Goliński est un transfert du Président. Maciej Dembiński et Karol Szymański ont peu d’avenir ici. J’ai préféré tenter des jeunes issus du Centre de Formation. Wiktor Niewiarowski est prêté un an. Il avait un peu joué l’an dernier mais à voir avec plus de temps de jeu.
L’attaquant Mateusz Lewandowski viendra soulager Junior Radzinski, un peu en difficulté lors du début de saison. Il sera très certainement titulaire. Il a le potentiel pour exploser. Maciej Radaszkiewicz restera avec le Polonia. Il était en fin de contrat. Cependant, il est plus là pour la rotation. Il est cependant intéressants un poste de piston gauche sur un 3-5-2.
Adrian Żabik (attaquant de 19 ans) et Arkadiusz Woś (défenseur droit de 18 ans) commenceront avec l’équipe réserve. Woś sera sans doute repositionner au milieu de terrain. Ses faibles notes en vitesse et accélération sont contraignantes pour le poste. Par contre, il est très technique.
Coté départs, Jan Goliński est un transfert du Président. Maciej Dembiński et Karol Szymański ont peu d’avenir ici. J’ai préféré tenter des jeunes issus du Centre de Formation. Wiktor Niewiarowski est prêté un an. Il avait un peu joué l’an dernier mais à voir avec plus de temps de jeu.
Fortuna I liga 2022-23

Journée |
Aller |
Adversaire |
Journée |
Retour |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
0-1 |
![]() |
Śląsk Wrocław |
18 |
1-0 |
![]() |
|
2 |
2-2 |
![]() |
Sandecja Nowy Sącz |
19 |
6-1 | ![]() |
|
3 |
1-0 |
![]() |
Chojniczanka Chojnice |
20 |
0-2 | ![]() |
|
4 |
1-2 |
![]() |
Arka Gdynia |
21 |
2-1 | ![]() |
|
5 |
1-0 |
![]() |
Stomil Olsztyn |
22 |
0-5 | ![]() |
|
6 |
1-2 |
![]() |
Górnik Łęczna |
23 |
2-0 | ![]() |
|
7 |
2-0 |
![]() |
GKS Tychy |
24 |
1-2 | ![]() |
|
8 |
4-0 |
![]() |
Puszcza Niepołomice |
25 |
0-3 | ![]() |
|
9 |
0-1 |
![]() |
Wigry Suwałki |
26 |
2-0 | ![]() |
|
10 |
3-1 |
![]() |
GKS Katowice |
27 |
1-2 | ![]() |
|
11 |
2-4 |
![]() |
ŁKS Łódz |
28 |
1-0 | ![]() |
|
12 |
2-0 |
![]() |
Korona Kielce |
29 |
0-0 | ![]() |
|
13 |
2-2 |
![]() |
Radomiak Radom |
30 |
3-0 | ![]() |
|
14 |
1-1 |
![]() |
Miedź Legnica |
31 |
1-0 | ![]() |
|
15 |
0-1 |
![]() |
Wisła Płock |
32 |
1-1 | ![]() |
|
16 |
2-0 |
![]() |
Resovia Rzeszów |
33 |
0-1 | ![]() |
|
17 |
0-1 |
![]() |
Motor Lublin |
34 |
2-1 | ![]() |
Classement championnat
Encore une montée ! Je pensais avoir plus de résistance que ça, surtout vu le début de saison avec 1 défaite puis un match nul.
Lewandowski a été énorme avec 26 buts en 26 rencontres. Il sera de retour la saison prochaine.
Défensivement, ça reste costaud.
Lewandowski a été énorme avec 26 buts en 26 rencontres. Il sera de retour la saison prochaine.
Défensivement, ça reste costaud.