:storygreen: :s1: đŸ‡«đŸ‡· :metz: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :lincoln_city: 🇧đŸ‡Ș Les aventures de Bernard Lermite et François le Merdier

Alors en effet je suis content mais ils n’ont que 3 points d’avance sur toi.. Quand je vois tes rĂ©sultats, j’me dis qu’ils n’ont pas fait bien mieux :sac:

1 « J'aime »

Il y a une petite odeur de ventre mou. Il vaut mieux cette odeur que celle de la descente !
Pour les places europĂ©enne, ça va ĂȘtre un peu chaud, sauf catastrophe chez les 7 fantastiques. Bah oui, il y a Reims dedans :grin:

Je peux ĂȘtre adjoint, mais je ne serai pas le plus Belge de tous :wink:

1 « J'aime »

Réponses aux gens qui répondent

@Loozar Je vais te voler le jeu de mots dÚs cet épisode :hoho:
@CaptainAmericka Oui mais vu qu’on prend les points 1 par 1, trois points c’est Ă©norme :sac:
@alexgavi On espùre une cata chez les 7 premiers, et je pense en effet que c’est Reims qui ont le plus de risques de se casser la gueule

Si ils ont acceptĂ© un sĂ©lectionneur qui n’a que de vagues origines belges, alors un adjoint non-belge je pense que ça passe

La trĂȘve internationale

Bernard Lermite s’apprĂȘte Ă  vivre son deuxiĂšme entraĂźnement avec l’équipe de Belgique, en espĂ©rant que ses joueur vont enfin lui obĂ©ir.

Lermite : Bonjour tout le monde, on va commencer l’entraünement par

Roméo Lavia : Une victoire en huit matchs
Lermite : Hein ?
Roméo Lavia, hilare : Vous avez remporté une victoire en 8 matchs ! Comment vous avez pu devenir sélectionneur de la Belgique ?
Lermite : Putain, j’étais pas devenu coach pour me faire harceler par mes joueurs ! @alexgavi t’es mon adjoint, aide-moi !
@alexgavi : C’est pas Ă  moi de compenser votre absence d’autoritĂ©.
Lermite : Mais t’es mon adjoint ! T’es sensĂ© ĂȘtre le toutou qui obĂ©it Ă  mes ordres !
@alexgavi : Euh
 Y’a qu’au FC Metz que ça se passe comme ça, moi je suis lĂ  pour compenser votre nullitĂ© (en terme de football, pas de leadership).
Thibault Courtois : Eh coach, vous pensez qu’on en prend combien contre la SlovĂ©nie, si on dĂ©fend pareil que le FC Metz ? Moi je dis 5, avec un triplĂ© de Sesko !
Maxim De Cuyper : Eh arrĂȘtez ! Je vous rappelle que c’est notre entraĂźneur quand mĂȘme ! A tous les coups il nous vire dĂ©finitivement de l’équipe, on sait jamais.
LoĂŻs Openda : Ouais, et puis c’est normal qu’il fasse de la merde avec Metz, c’est quand mĂȘme bien d’ĂȘtre 10Ăšme pour ce club !
Arthur Theate : Oh les suceurs !
Lermite, Ă©mu : J’ai trouvĂ© mes chienchiens !
Openda : Ouais nan harcelez-le en fait !

Qualifications pour la Coupe du Monde

Notre groupe est constitué de la Serbie, Chypre, la Slovénie et Andorre.

Jour de match : Belgique :belgium: - Slovénie :slovenia:

Bonjour ! Nous sommes Yvon et Jacques Hulet, vos commentateurs prĂ©fĂ©rĂ©s ! Et on porte bien notre nom parce qu’on bande Ă  chaque but de Lukaku. Mais vu qu’il est plus lĂ  on se rabat sur Openda
 Mais il marque pas aussi souvent, quoi

Yvon : Aujourd’hui, on va allumer la SlovĂ©nie
Jacques : Ouh là, ne prenez pas la confiance comme ça, Yvon ! Il ne faut pas oublier que notre sélectionneur est le catastrophique Bernard Lermite !
AprĂšs 14 minutes de match
Yvon : Bon ! La Belgique domine largement, et on a plein d’occasions.
Jacques : A propos d’occasions : Sardella dĂ©borde sur le cĂŽtĂ© droit, il centre vers Onana
 Le but !!! 1-0 !!!
Yvon : Attendez ! L’arbitre consulte la VAR !
Jacques : Mais c’est absurde ! Mais enfin regardez le ralenti ! Y’a jamais hors-jeu ! Il a de la merde sur les yeux l’arbitre ?
Yvon : En effet, il devrait vali

But refusé
Jacques : C’EST TROP ! JE DEMISSIONNE ! ADIEU ! ARBITRE DE M

Yvon : Mais enfin, vous ĂȘtes complĂštement cinglĂ© ? Calmez-vous !
38Ăšme minute
Yvon : C’est une phase de possession tranquille pour la Belgique
 Oh mince, c’est rĂ©cupĂ©rĂ© par les SlovĂšnes. Pejicic passe en profondeur, Sesko dĂ©boule dans la surface
 Argh ! 1-0 pour la SlovĂ©nie !
Jacques : MAIS PUTAIN ! CA FAIT DEPUIS LE DEBUT DU MATCH QU’ON EST LES SEULS A JOUER ! MAIS NOS LATERAUX ET NOS AILIERS RATENT TOUS LEURS CENTRES ! RESULTAT DES COURSES, ON SE FAIT BAISER PAR LES SLOVENES ! EH BAH GENIAL !
35Ăšme minute
Yvon : Theate qui dĂ©double vers Vermeuelen, qui centre vers Openda. Openda de la tĂȘte
 OPENDAAAAAA LoĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻs

Jacques : OPENDA !
59Ăšme minute
Yvon : De Ketelaere va tirer ce corner.
Jacques : C’est renvoyĂ© par la dĂ©fense slovĂšne vers Openda qui reprend de volééééééeeeeee !!! OPENDA !!! Je bande !
Yvon : TrĂšs beau but !
Jacques : JE T’AIME OPENDA !!!
Yvon : Ouh-lĂ  ! On se calme, Jacques !
Quelques minutes plus tard
Jacques : Uh ? Qu’est-ce que je fais là ? J’ai aucun souvenir de ce que j’ai fait depuis cet aprùs-midi

Yvon : Vous avez forcé sur la biÚre ce midi. En fait, je comprends mieux pourquoi vous étiez hystérique, vous étiez complÚtement bourré :siffle:

Jacques : Pourquoi j’ai une frite dans l’anus ?
Yvon : Bah
 Quand vous ĂȘtes bourrĂ©, vous faites des choses bizarres

71Ăšme minute
Jacques : Les slovùnes font tourner le ballon. Passe en retrait vers le gardien
 Et Openda qui court aprùs le ballon
 Il le rattrape avant le gardien ! Il lobe Jan Oblak
 BUT !!
Yvon : Et c’est un triplĂ© de LoĂŻs Openda !

Homme du match : LoĂŻs Openda
Score Final : 3-1

Sur ce, je me casse (la gueule ?) !

5 « J'aime »

Openda qui claque un triplĂ©, je n’y crois pas. Il y a surement eu quelques billets donnĂ©s aux slovĂšnes pour le laisser faire joujou :sac:

1 « J'aime »

Réponse (sans S) au (sans X) qui répond (sans -ent)

@Rhino Et il est encore pire qu’IRL, Leipzig n’en veut plus et l’a prĂȘtĂ© Ă  l’Ajax :sac:

Alors qu’il chez lui en train de se br
 regarder un film, il reçoit un appel de son cousin, François le Merdier
Le Merdier : AllĂŽ Bernard ?
Lermite : Qu’est-ce qui a François ? Tu me demandes encore 5.000 balles pour rembourser les dettes que t’as contractĂ© Ă  cause de tes 800 abonnements OnlyFans ?
Le Merdier : Euh non. En fait, j’ai vu que t’avais rĂ©alisĂ© ton rĂȘve en devenant coach, et je voulais te dire
 J’ai Ă©tĂ© embauchĂ© Ă  Lincoln City, en Championship !
Lermite : Sans dĂ©conner ? Content pour toi, ils sont oĂč au classement ?
Le Merdier : 21Ăšmes, c’est pas glorieux mais pas non plus relĂ©guable, et on a quand mĂȘme 5 points d’avance sur le premier relĂ©guable ! Du coup, je dois me maintenir !
Lermite : Ok, bon bah bonne chance !

Effectif

Et bah c’est trùs bien ! On a plein de jeunes avec du potentiel, et vu que l’effectif est fourni, on va faire du fric au prochain mercato :hoho:
Par contre on a beaucoup de joueurs prĂȘtĂ©s, c’est inquiĂ©tant !

Tactique

Eh oui, Le Merdier ne va pas copier son cousin ! A vrai dire, j’avais pas pensĂ© Ă  la tactique, donc j’ai improvisĂ© en fonction de l’effectif.

C’est vraiment l’impro totale là, ça ressemble à rien et c’est probablement de la merde :sac:

Mais comment je suis supposĂ© faire jouer tout le monde ?? On va avoir besoin d’un Ă©norme dĂ©graissage cet Ă©té 

Centre de formation

C’est pas le FC Metz mais c’est pas dĂ©gueu

Finances

Ca va, on est dans le positif et c’est plutĂŽt stable, le dĂ©graissage devrait apporter encore plus d’argent :money_mouth_face:

Objectifs

Pas de surprise, on nous demande le maintien

A plus tard (y’a pas de jeu de mots :sac:) !

4 « J'aime »

Nan mais là c’est FACILE premier
Peut-ĂȘtre un nul ou deux contre la Serbie mais tu sors de lĂ  sans la moindre dĂ©faite

EDIT : mdr on a postĂ© en mĂȘme temps :kappa:

1 « J'aime »

Coucou chers forumers ! Je tiens à vous prévenir que la semaine pro je ne serai pas chez moi, donc pas de story la semaine prochaine (ne pleurez pas, je vais revenir :sac:)

1 « J'aime »

Personne ne semble prendre l’entraineur au sĂ©rieux, mais le rĂ©sultat est bien lĂ  !

Il y a bien des vestiaires, oĂč ça doit se passer de cette façon. AprĂšs tout, certains ont dĂ©cidĂ© de faire grĂȘve pendant une Coupe du Monde :grin:

1 « J'aime »

T’as dĂ©jĂ  pas assez de Metz et la Belgique, tu t’ajoutes une nouvelle Ă©quipe en plus ? :joy:

Bonnes vacances ! MĂȘme si tu dis que c’est pas vrai on te croira pas :sac:

1 « J'aime »

ça m’a laissĂ© le temps de rattraper cette story avec le FC Ventre Mou :sac:

1 « J'aime »

@Loozar Normalement ça devrait bien se passer. Mais je dis bien normalement parce qu’avec Bernard Lermite on sait jamais :sac:
@alexgavi

C’est des ingrats, ils rĂ©alisent pas la chance qu’ils ont !
C’est bon Bernard je t’ai dĂ©fendu, aboule les thunes maintenant !

@CaptainAmericka

J’avais envie d’ajouter un deuxiùme entraüneur, parce que c’est quelque chose que je fais rarement, que j’avais besoin d’un rebondissement pour la story, et que ça change de Metz

Ah mais j’ai jamais dit que c’était pas le cas ! J’ai pas prĂ©cisĂ© parce que toute façon ça change pas grand chose au rĂ©cit que je soit en vacances ou en garde Ă  vue :sac: Mais du coup merci !

@toopil

Et bah c’est un mal pour un bien ! Et l’appellation de FC Ventre Mou est tristement appropriĂ©e (pourquoi est-ce que le jeu m’a fait croire en dĂ©but de saison que j’allais peut-ĂȘtre jouer l’Europe :sob:)
Sans dĂ©conner je crois que j’ai jamais rĂ©ellement Ă©tĂ© dans le ventre mou sur FM, en gĂ©nĂ©ral je suis Ă  la lutte pour le titre, l’Europe ou le maintien, du coup ça fait bizarre et c’est franchement ennuyeux :sleepy_face:
 Bon en mĂȘme temps FM24 est mon premier FM
 Avant je jouais Ă  FIFA
 Et maintenant je n’arrive plus Ă  imaginer ma vie sans Football Manager
 C’est donc ça une addiction ? C’est plus agrĂ©able que ce que je pensais !

A lundi ou mardi pour le prochain Ă©pisode (j’espĂšre que je vous ai pas fait de feinte avec ces rĂ©ponses aux gens qui rĂ©pondent :sac:) !

2 « J'aime »

C’est la meilleure drogue au monde !

1 « J'aime »

Bonjour chers forumers ! Le meilleur storyeur du monde
 derriùre @Loozar 
 Et @Groot 
 Et @CaptainAmericka 
 Et @toopil (je vais pas faire la liste complùte :sac:) est enfin de retour !

• Mais dis-moi @UnManager, on s’en bat les couilles on avait mĂȘme pas remarquĂ© ton dĂ©part !
  • Laissez moi dans le dĂ©ni bande de pas-gentils !

@CaptainAmericka T’as bien raison !

Résultats :

FC Metz (Bernard Lermite)

28Úme journée : FC Metz :metz: (10e) - RC Strasbourg :strasbourg: (11e)

Mais putain on collectionne les derbys ou quoi ? On en a un par mois ou quoi ?
Bon, j’avoue que j’y crois Ă  moitiĂ© :sac: : Ils ont recrutĂ© Brice Samba aux cages (j’arrivais mĂȘme pas Ă  passer Larsonneur alors lui :sac:), et on a fait tourner (et on est Ă  chier, aussi et on perd tous nos matchs :sac:) Mais aprĂšs, j’ai l’impression qu’on a de la chance contre nos rivaux strasbourgeois, donc on sait jamais

Bah, j’ai l’habitude En plus on a supplĂ©ment FMed (finition Ă  chier + dĂ©fense en papier mouillĂ©, gĂ©nial !), parce que le jeu me dĂ©teste putain 
 Sinon chais pas si vous avez remarquĂ© mais je ressemble de plus en plus Ă  des versions sorties d’un site chinois de @Loozar et @toopil qui auraient fait un enfant ensemble :sac:
 Accrochez-vous bien Ă  vos neurones :sac:
 Y’a dĂ©cidĂ©ment trop de :sac: dans cette story

Du coup on fait une rĂ©union d’équipe pour motiver les joueurs

Chuis sĂ»r que cette rĂ©union va nous ĂȘtre d’une grande aide :doge:

29Úme journée : Toulouse FC :toulouse: (13e) - FC Metz :metz: (11e)

Bah. Le combo finition Ă  chier + dĂ©fense plus pĂ©nĂ©trable que [insĂ©rer blague de beauf] on a l’habitude
PAR CONTRE quand la VAR fait sa [gentille], lĂ  ça pĂšte les couilles, mĂȘme si j’ai l’habitude de me faire allumer : Al-Tamari se fait dĂ©couper dans la surface. L’arbitre siffle un penalty mĂ©ritĂ©, mais MĂŽdame la VAR dĂ©cide d’annuler le pĂ©no sans raison :enraged_face: !

image
DONNEZ MOI UN LANCE-FLAMMES

MAIS IL EST ATTARDÉ OU IL A JUSTE PAS VU LE MATCH ? (ça me surprendrait pas, c’est un journaliste aprùs tout :kappa:)

image
:pasrire: Oh le bĂątard ! Bon, j’ai l’impression que mon acharnement Ă  utiliser un 4-2-3-1 ne paie pas trop, donc je vais l’écouter :sac:

VoilĂ  ma nouvelle tactique, bande de fils de grues !
Et on va avoir l’occasion de tester ça :

30Úme journée : FC Metz :metz: (13e) (ça fait mal au cul) - Montpellier HSC :montpellier: (11e)

Oooooooooh ! Ça avait mal commencĂ©, mais finalement l’équipe a fait preuve d’un mental solide, de finition, et de soliditĂ© dĂ©fensive : je vois 2 explications Ă  ça :
Explication surnaturelle : Mon changement tactique a payé
Explication rationnelle : Des extraterrestres ont enlevé mes joueurs et les ont remplacé par des plus compétents
Et tout cas, quand ils ont ouvert le score, j’ai vraiment cru qu’on allait avoir le scĂ©nario classique oĂč j’égalise puis je me mange un deuxiĂšme but alors que je poussais, mais finalement on a brisĂ© la malĂ©diction !
Ah et sinon on est officiellement maintenus, ce qui fait qu’on est officiellement le FC Ventremou :sac:

À noter qu’on a recrutĂ© dĂ©finitivement Pacheco pour 2M€

31Úme journée : Stade de Reims :reims: (6e) - FC Metz :metz: (11e)

Vous aviez quand mĂȘme pas cru que notre loose disparaĂźtrait aprĂšs notre changement tactique :kappa:
ScĂ©nario habituel : 0 finition + 0 dĂ©fense, mais lĂ  en plus on prend une sodomie sans lubrifiant (super glue plutĂŽt). D’autant que notre capitaine Udol veut partir pour relever un nouveau dĂ©fi (saligaud !)
Et vous savez quoi ? On n’a aucune chance de se rattraper, parce qu’on joue Paris :sob:

32Úme journée : FC Metz :metz: (11e) - Paris SG :paris: (1er)

Bon, j’aime ĂȘtre transparent (dans tous les sens du terme malheureusement :sac:), donc je vais vous avouer que j’y croyais tellement pas que j’ai envoyĂ© mon adjoint faire ce match Ă  ma place

Mon adjoint est meilleur que moi :rofl:
En plus c’est tout l’inverse du scĂ©nario habituel : on se mange l’ouverture du score puis on en plante 2 en fin de match alors qu’on est dominĂ©s :rofl::rofl::rofl:
Morgan, Moreira, -Beraldo :sac:- je vous aime !!!
Bref, je passe le flambeau Ă  mon cousin François le Merdier ! De toute façon ça va ĂȘtre rapide : il est arrivĂ© en fin de mois et il n’a eu qu’un seul match

Lincoln City FC (François le Merdier)

Cardiff City :cardiff: (4e) - Lincoln City FC (21e) :lincoln_city:

Bon, on se tape le 4Ăšme dĂšs notre premier match, donc il faut relativiser, mĂȘme si la dĂ©faite pique, faudra voir ce qu’on fait contre un adversaire de notre niveau.

Classement

Puisque le Merdier vient d’arriver Ă  la tĂȘte de son Ă©quipe, il n’y a pas de changements significatifs dans le classement de la Championship, donc on verra seulement le classement de Metz

Pas de changements particuliers, on reste dans le ventre mou.
Par contre on a fait perdre la premiĂšre place Ă  Paris :rofl:

Stats individuelles

Comme pour le classement, vous pouvez voir les stats de Lincoln au prĂ©cĂ©dent post puisque rien n’a changĂ© en 1 match

Meilleurs buteurs
:1st_place_medal: Nuno Moreira & Bamba Dieng : 7 buts
:2nd_place_medal: Eddie Salcedo : 6 buts et 2 passes dé en 14(15) matchs
:3rd_place_medal: Laion Santos & Musa Al-Tamari : 5 buts

Meilleurs passeurs
:1st_place_medal: Danley Jean-Jacques : 5 passes dé en 28(1) matchs
:2nd_place_medal: Laion Santos, Nuno Moreira & José Machin : 4 passes dé
:3rd_place_medal: Alvaro Leiva & Musa Al-Tamari : 3 passes dé

Notes moyennes
:1st_place_medal: Alvaro Leiva : 7.08, 8(3) matchs joués
:2nd_place_medal: Hampus Finndell : 6.98, 8(2) matchs joués
:3rd_place_medal: José Machin : 6.97, 21(1) matchs joués

Joueur du mois : Nuno Gonçalo Rocha Moreira (oh le nom à rallonge :sac:)
Si l’équipe a pu se relancer, c’est grĂące Ă  lui ! Lors de ce mois il a inscrit 2 buts et 1 passe dĂ©cisive, et nous a notamment offert cette superbe victoire face au PSG.

Sur ce, à (beaucoup :sac: ?) plus tard pour le prochain épisode et la fin de la saison!

3 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que j’ai dĂ©jĂ  fini la saison avec Lincoln :sac:

1 « J'aime »

C’est juste incroyable, ça :joy: C’est lui qui te stoppe la loose :joy: Du coup: Lermite dĂ©mission!

2 « J'aime »

C’est dire à quel point il est naze :kappa:

Tu pourras dire que tes performances ont été décisives dans la course au titre |

1 « J'aime »

En vrai tu fais une belle saison pour le moment par rapport Ă  IRL (quoi que Metz est passĂ© devant Auxerre donc bon 
) J’espĂšre que ton club sera mieux gĂ©rĂ© qu’IRL

1 « J'aime »

Beaucoup de désaveux sur ce dernier post. Une tactique qui ne paie plus, et un adjoint qui est en train de te faire un joli coup de Trafalgar :sweat_smile:
Mais bon, le risque de descente est Ă©loignĂ©, et c’est bien grĂące Ă  notre coach prĂ©fĂ©rĂ© !

1 « J'aime »

Putain cette partie :rofl::rofl::rofl:

Beaucoup de choses Ă  retenir ! T’as la crĂ©dibilitĂ© d’une loutre :otter: devant tes mecs :sac:
Mais au moins t’es repassĂ© devant Nantes au classement, tu peux ĂȘtre fier :sac:

Ton adjoint qui te donne une leçon de coaching, j’serai toi, je l’aurai virĂ© mais bon, je dis ça
 :sac:

Au final, ta saison est bonne ! Mais est-ce vraiment grĂące Ă  toi ? :sac:

Quoi ? J’ai mis trop de :sac: ? Je croyais que c’était le thĂšme du chapitre

1 « J'aime »

@CaptainAmericka

Passer devant Nantes n’est pas vraiment un exploit donc bon

T’es complĂštement tarĂ© @UnManager mais j’aime ça !

2 « J'aime »