Alors en effet je suis content mais ils nâont que 3 points dâavance sur toi.. Quand je vois tes rĂ©sultats, jâme dis quâils nâont pas fait bien mieux ![]()
Il y a une petite odeur de ventre mou. Il vaut mieux cette odeur que celle de la descente !
Pour les places europĂ©enne, ça va ĂȘtre un peu chaud, sauf catastrophe chez les 7 fantastiques. Bah oui, il y a Reims dedans ![]()
Je peux ĂȘtre adjoint, mais je ne serai pas le plus Belge de tous ![]()
Réponses aux gens qui répondent
@Loozar Je vais te voler le jeu de mots dÚs cet épisode ![]()
@CaptainAmericka Oui mais vu quâon prend les points 1 par 1, trois points câest Ă©norme ![]()
@alexgavi On espĂšre une cata chez les 7 premiers, et je pense en effet que câest Reims qui ont le plus de risques de se casser la gueule
Si ils ont acceptĂ© un sĂ©lectionneur qui nâa que de vagues origines belges, alors un adjoint non-belge je pense que ça passe
La trĂȘve internationale
Bernard Lermite sâapprĂȘte Ă vivre son deuxiĂšme entraĂźnement avec lâĂ©quipe de Belgique, en espĂ©rant que ses joueur vont enfin lui obĂ©ir.
Lermite : Bonjour tout le monde, on va commencer lâentraĂźnement parâŠ
Roméo Lavia : Une victoire en huit matchs
Lermite : Hein ?
Roméo Lavia, hilare : Vous avez remporté une victoire en 8 matchs ! Comment vous avez pu devenir sélectionneur de la Belgique ?
Lermite : Putain, jâĂ©tais pas devenu coach pour me faire harceler par mes joueurs ! @alexgavi tâes mon adjoint, aide-moi !
@alexgavi : Câest pas Ă moi de compenser votre absence dâautoritĂ©.
Lermite : Mais tâes mon adjoint ! Tâes sensĂ© ĂȘtre le toutou qui obĂ©it Ă mes ordres !
@alexgavi : Euh⊠Yâa quâau FC Metz que ça se passe comme ça, moi je suis lĂ pour compenser votre nullitĂ© (en terme de football, pas de leadership).
Thibault Courtois : Eh coach, vous pensez quâon en prend combien contre la SlovĂ©nie, si on dĂ©fend pareil que le FC Metz ? Moi je dis 5, avec un triplĂ© de Sesko !
Maxim De Cuyper : Eh arrĂȘtez ! Je vous rappelle que câest notre entraĂźneur quand mĂȘme ! A tous les coups il nous vire dĂ©finitivement de lâĂ©quipe, on sait jamais.
LoĂŻs Openda : Ouais, et puis câest normal quâil fasse de la merde avec Metz, câest quand mĂȘme bien dâĂȘtre 10Ăšme pour ce club !
Arthur Theate : Oh les suceurs !
Lermite, Ă©mu : Jâai trouvĂ© mes chienchiens !
Openda : Ouais nan harcelez-le en fait !
Qualifications pour la Coupe du Monde
Notre groupe est constitué de la Serbie, Chypre, la Slovénie et Andorre.
Jour de match : Belgique
- Slovénie 
Bonjour ! Nous sommes Yvon et Jacques Hulet, vos commentateurs prĂ©fĂ©rĂ©s ! Et on porte bien notre nom parce quâon bande Ă chaque but de Lukaku. Mais vu quâil est plus lĂ on se rabat sur Openda⊠Mais il marque pas aussi souvent, quoiâŠ
Yvon : Aujourdâhui, on va allumer la SlovĂ©nie
Jacques : Ouh là , ne prenez pas la confiance comme ça, Yvon ! Il ne faut pas oublier que notre sélectionneur est le catastrophique Bernard Lermite !
AprĂšs 14 minutes de match
Yvon : Bon ! La Belgique domine largement, et on a plein dâoccasions.
Jacques : A propos dâoccasions : Sardella dĂ©borde sur le cĂŽtĂ© droit, il centre vers Onana⊠Le but !!! 1-0 !!!
Yvon : Attendez ! Lâarbitre consulte la VAR !
Jacques : Mais câest absurde ! Mais enfin regardez le ralenti ! Yâa jamais hors-jeu ! Il a de la merde sur les yeux lâarbitre ?
Yvon : En effet, il devrait valiâŠ
But refusé
Jacques : CâEST TROP ! JE DEMISSIONNE ! ADIEU ! ARBITRE DE MâŠ
Yvon : Mais enfin, vous ĂȘtes complĂštement cinglĂ© ? Calmez-vous !
38Ăšme minute
Yvon : Câest une phase de possession tranquille pour la Belgique⊠Oh mince, câest rĂ©cupĂ©rĂ© par les SlovĂšnes. Pejicic passe en profondeur, Sesko dĂ©boule dans la surface⊠Argh ! 1-0 pour la SlovĂ©nie !
Jacques : MAIS PUTAIN ! CA FAIT DEPUIS LE DEBUT DU MATCH QUâON EST LES SEULS A JOUER ! MAIS NOS LATERAUX ET NOS AILIERS RATENT TOUS LEURS CENTRES ! RESULTAT DES COURSES, ON SE FAIT BAISER PAR LES SLOVENES ! EH BAH GENIAL !
35Ăšme minute
Yvon : Theate qui dĂ©double vers Vermeuelen, qui centre vers Openda. Openda de la tĂȘte⊠OPENDAAAAAA LoĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻĂŻsâŠ
Jacques : OPENDA !
59Ăšme minute
Yvon : De Ketelaere va tirer ce corner.
Jacques : Câest renvoyĂ© par la dĂ©fense slovĂšne vers Openda qui reprend de volééééééeeeeee !!! OPENDA !!! Je bande !
Yvon : TrĂšs beau but !
Jacques : JE TâAIME OPENDA !!!
Yvon : Ouh-lĂ ! On se calme, Jacques !
Quelques minutes plus tard
Jacques : Uh ? Quâest-ce que je fais lĂ ? Jâai aucun souvenir de ce que jâai fait depuis cet aprĂšs-midiâŠ
Yvon : Vous avez forcé sur la biÚre ce midi. En fait, je comprends mieux pourquoi vous étiez hystérique, vous étiez complÚtement bourré
âŠ
Jacques : Pourquoi jâai une frite dans lâanus ?
Yvon : Bah⊠Quand vous ĂȘtes bourrĂ©, vous faites des choses bizarresâŠ
71Ăšme minute
Jacques : Les slovÚnes font tourner le ballon. Passe en retrait vers le gardien⊠Et Openda qui court aprÚs le ballon⊠Il le rattrape avant le gardien ! Il lobe Jan Oblak⊠BUT !!
Yvon : Et câest un triplĂ© de LoĂŻs Openda !
Homme du match : LoĂŻs Openda
Score Final : 3-1
Sur ce, je me casse (la gueule ?) !
Openda qui claque un triplĂ©, je nây crois pas. Il y a surement eu quelques billets donnĂ©s aux slovĂšnes pour le laisser faire joujou ![]()
Réponse (sans S) au (sans X) qui répond (sans -ent)
@Rhino Et il est encore pire quâIRL, Leipzig nâen veut plus et lâa prĂȘtĂ© Ă lâAjax ![]()
Alors quâil chez lui en train de se br⊠regarder un film, il reçoit un appel de son cousin, François le Merdier
Le Merdier : AllĂŽ Bernard ?
Lermite : Quâest-ce qui a François ? Tu me demandes encore 5.000 balles pour rembourser les dettes que tâas contractĂ© Ă cause de tes 800 abonnements OnlyFans ?
Le Merdier : Euh non. En fait, jâai vu que tâavais rĂ©alisĂ© ton rĂȘve en devenant coach, et je voulais te dire⊠Jâai Ă©tĂ© embauchĂ© Ă Lincoln City, en Championship !
Lermite : Sans dĂ©conner ? Content pour toi, ils sont oĂč au classement ?
Le Merdier : 21Ăšmes, câest pas glorieux mais pas non plus relĂ©guable, et on a quand mĂȘme 5 points dâavance sur le premier relĂ©guable ! Du coup, je dois me maintenir !
Lermite : Ok, bon bah bonne chance !
Effectif
Et bah câest trĂšs bien ! On a plein de jeunes avec du potentiel, et vu que lâeffectif est fourni, on va faire du fric au prochain mercato
Par contre on a beaucoup de joueurs prĂȘtĂ©s, câest inquiĂ©tant !
Tactique
Eh oui, Le Merdier ne va pas copier son cousin ! A vrai dire, jâavais pas pensĂ© Ă la tactique, donc jâai improvisĂ© en fonction de lâeffectif.
Câest vraiment lâimpro totale lĂ , ça ressemble Ă rien et câest probablement de la merde
Mais comment je suis supposĂ© faire jouer tout le monde ?? On va avoir besoin dâun Ă©norme dĂ©graissage cet Ă©tĂ©âŠ
Centre de formation
Câest pas le FC Metz mais câest pas dĂ©gueu
Finances
Ca va, on est dans le positif et câest plutĂŽt stable, le dĂ©graissage devrait apporter encore plus dâargent
Objectifs
Pas de surprise, on nous demande le maintien
A plus tard (yâa pas de jeu de mots
) !
Nan mais lĂ câest FACILE premier 
Peut-ĂȘtre un nul ou deux contre la Serbie mais tu sors de lĂ sans la moindre dĂ©faite 
EDIT : mdr on a postĂ© en mĂȘme temps ![]()
Coucou chers forumers ! Je tiens à vous prévenir que la semaine pro je ne serai pas chez moi, donc pas de story la semaine prochaine (ne pleurez pas, je vais revenir
)
Personne ne semble prendre lâentraineur au sĂ©rieux, mais le rĂ©sultat est bien lĂ !
Il y a bien des vestiaires, oĂč ça doit se passer de cette façon. AprĂšs tout, certains ont dĂ©cidĂ© de faire grĂȘve pendant une Coupe du Monde ![]()
Tâas dĂ©jĂ pas assez de Metz et la Belgique, tu tâajoutes une nouvelle Ă©quipe en plus ? ![]()
Bonnes vacances ! MĂȘme si tu dis que câest pas vrai on te croira pas ![]()
ça mâa laissĂ© le temps de rattraper cette story avec le FC Ventre Mou ![]()
@Loozar Normalement ça devrait bien se passer. Mais je dis bien normalement parce quâavec Bernard Lermite on sait jamais ![]()
@alexgavi
Câest des ingrats, ils rĂ©alisent pas la chance quâils ont !
Câest bon Bernard je tâai dĂ©fendu, aboule les thunes maintenant !
Jâavais envie dâajouter un deuxiĂšme entraĂźneur, parce que câest quelque chose que je fais rarement, que jâavais besoin dâun rebondissement pour la story, et que ça change de Metz
Ah mais jâai jamais dit que câĂ©tait pas le cas ! Jâai pas prĂ©cisĂ© parce que toute façon ça change pas grand chose au rĂ©cit que je soit en vacances ou en garde Ă vue
Mais du coup merci !
Et bah câest un mal pour un bien ! Et lâappellation de FC Ventre Mou est tristement appropriĂ©e (pourquoi est-ce que le jeu mâa fait croire en dĂ©but de saison que jâallais peut-ĂȘtre jouer lâEurope
)
Sans dĂ©conner je crois que jâai jamais rĂ©ellement Ă©tĂ© dans le ventre mou sur FM, en gĂ©nĂ©ral je suis Ă la lutte pour le titre, lâEurope ou le maintien, du coup ça fait bizarre et câest franchement ennuyeux
⊠Bon en mĂȘme temps FM24 est mon premier FM⊠Avant je jouais Ă FIFA⊠Et maintenant je nâarrive plus Ă imaginer ma vie sans Football Manager⊠Câest donc ça une addiction ? Câest plus agrĂ©able que ce que je pensais !
A lundi ou mardi pour le prochain Ă©pisode (jâespĂšre que je vous ai pas fait de feinte avec ces rĂ©ponses aux gens qui rĂ©pondent
) !
Câest la meilleure drogue au monde !
Bonjour chers forumers ! Le meilleur storyeur du monde⊠derriÚre @Loozar ⊠Et @Groot ⊠Et @CaptainAmericka ⊠Et @toopil (je vais pas faire la liste complÚte
) est enfin de retour !
- Mais dis-moi @UnManager, on sâen bat les couilles on avait mĂȘme pas remarquĂ© ton dĂ©part !
- Laissez moi dans le déni bande de pas-gentils !
@CaptainAmericka Tâas bien raison !
Résultats :
FC Metz (Bernard Lermite)
28Úme journée : FC Metz
(10e) - RC Strasbourg
(11e)
Mais putain on collectionne les derbys ou quoi ? On en a un par mois ou quoi ?
Bon, jâavoue que jây crois Ă moitiĂ©
: Ils ont recrutĂ© Brice Samba aux cages (jâarrivais mĂȘme pas Ă passer Larsonneur alors lui
), et on a fait tourner (et on est Ă chier, aussi et on perd tous nos matchs
) Mais aprĂšs, jâai lâimpression quâon a de la chance contre nos rivaux strasbourgeois, donc on sait jamaisâŠ
Bah, jâai lâhabitude En plus on a supplĂ©ment FMed (finition Ă chier + dĂ©fense en papier mouillĂ©, gĂ©nial !), parce que le jeu me dĂ©teste putain ⊠Sinon chais pas si vous avez remarquĂ© mais je ressemble de plus en plus Ă des versions sorties dâun site chinois de @Loozar et @toopil qui auraient fait un enfant ensemble
Du coup on fait une rĂ©union dâĂ©quipe pour motiver les joueursâŠ
Chuis sĂ»r que cette rĂ©union va nous ĂȘtre dâune grande aide ![]()
29Úme journée : Toulouse FC
(13e) - FC Metz
(11e)
Bah. Le combo finition Ă chier + dĂ©fense plus pĂ©nĂ©trable que [insĂ©rer blague de beauf] on a lâhabitude
PAR CONTRE quand la VAR fait sa [gentille], là ça pĂšte les couilles, mĂȘme si jâai lâhabitude de me faire allumer : Al-Tamari se fait dĂ©couper dans la surface. Lâarbitre siffle un penalty mĂ©ritĂ©, mais MĂŽdame la VAR dĂ©cide dâannuler le pĂ©no sans raison

DONNEZ MOI UN LANCE-FLAMMES
![]()
Oh le bĂątard ! Bon, jâai lâimpression que mon acharnement Ă utiliser un 4-2-3-1 ne paie pas trop, donc je vais lâĂ©couter ![]()
VoilĂ ma nouvelle tactique, bande de fils de grues !
Et on va avoir lâoccasion de tester ça :
30Úme journée : FC Metz
(13e) (ça fait mal au cul) - Montpellier HSC
(11e)
Oooooooooh ! Ăa avait mal commencĂ©, mais finalement lâĂ©quipe a fait preuve dâun mental solide, de finition, et de soliditĂ© dĂ©fensive : je vois 2 explications à ça :
Explication surnaturelle : Mon changement tactique a payé
Explication rationnelle : Des extraterrestres ont enlevé mes joueurs et les ont remplacé par des plus compétents
Et tout cas, quand ils ont ouvert le score, jâai vraiment cru quâon allait avoir le scĂ©nario classique oĂč jâĂ©galise puis je me mange un deuxiĂšme but alors que je poussais, mais finalement on a brisĂ© la malĂ©diction !
Ah et sinon on est officiellement maintenus, ce qui fait quâon est officiellement le FC Ventremou
Ă noter quâon a recrutĂ© dĂ©finitivement Pacheco pour 2MâŹ
31Úme journée : Stade de Reims
(6e) - FC Metz
(11e)
Vous aviez quand mĂȘme pas cru que notre loose disparaĂźtrait aprĂšs notre changement tactique
ScĂ©nario habituel : 0 finition + 0 dĂ©fense, mais lĂ en plus on prend une sodomie sans lubrifiant (super glue plutĂŽt). Dâautant que notre capitaine Udol veut partir pour relever un nouveau dĂ©fi (saligaud !)
Et vous savez quoi ? On nâa aucune chance de se rattraper, parce quâon joue Paris
32Úme journée : FC Metz
(11e) - Paris SG
(1er)
Bon, jâaime ĂȘtre transparent (dans tous les sens du terme malheureusement
), donc je vais vous avouer que jây croyais tellement pas que jâai envoyĂ© mon adjoint faire ce match Ă ma placeâŠ
Mon adjoint est meilleur que moi
En plus câest tout lâinverse du scĂ©nario habituel : on se mange lâouverture du score puis on en plante 2 en fin de match alors quâon est dominĂ©s
Morgan, Moreira, -Beraldo
Bref, je passe le flambeau Ă mon cousin François le Merdier ! De toute façon ça va ĂȘtre rapide : il est arrivĂ© en fin de mois et il nâa eu quâun seul match
Lincoln City FC (François le Merdier)
Cardiff City
(4e) - Lincoln City FC (21e) 
Bon, on se tape le 4Ăšme dĂšs notre premier match, donc il faut relativiser, mĂȘme si la dĂ©faite pique, faudra voir ce quâon fait contre un adversaire de notre niveau.
Classement
Puisque le Merdier vient dâarriver Ă la tĂȘte de son Ă©quipe, il nây a pas de changements significatifs dans le classement de la Championship, donc on verra seulement le classement de Metz
Pas de changements particuliers, on reste dans le ventre mou.
Par contre on a fait perdre la premiĂšre place Ă Paris
Stats individuelles
Comme pour le classement, vous pouvez voir les stats de Lincoln au prĂ©cĂ©dent post puisque rien nâa changĂ© en 1 match
Meilleurs buteurs
Nuno Moreira & Bamba Dieng : 7 buts
Eddie Salcedo : 6 buts et 2 passes dé en 14(15) matchs
Laion Santos & Musa Al-Tamari : 5 buts
Meilleurs passeurs
Danley Jean-Jacques : 5 passes dé en 28(1) matchs
Laion Santos, Nuno Moreira & José Machin : 4 passes dé
Alvaro Leiva & Musa Al-Tamari : 3 passes dé
Notes moyennes
Alvaro Leiva : 7.08, 8(3) matchs joués
Hampus Finndell : 6.98, 8(2) matchs joués
José Machin : 6.97, 21(1) matchs joués
Joueur du mois : Nuno Gonçalo Rocha Moreira (oh le nom à rallonge
)
Si lâĂ©quipe a pu se relancer, câest grĂące Ă lui ! Lors de ce mois il a inscrit 2 buts et 1 passe dĂ©cisive, et nous a notamment offert cette superbe victoire face au PSG.
Sur ce, Ă (beaucoup
?) plus tard pour le prochain épisode et la fin de la saison!
Je viens de me rendre compte que jâai dĂ©jĂ fini la saison avec Lincoln ![]()
Câest juste incroyable, ça
Câest lui qui te stoppe la loose
Du coup: Lermite démission!
Câest dire Ă quel point il est naze ![]()
Tu pourras dire que tes performances ont été décisives dans la course au titre ![]()
En vrai tu fais une belle saison pour le moment par rapport Ă IRL (quoi que Metz est passĂ© devant Auxerre donc bon âŠ) JâespĂšre que ton club sera mieux gĂ©rĂ© quâIRLâŠ
Beaucoup de désaveux sur ce dernier post. Une tactique qui ne paie plus, et un adjoint qui est en train de te faire un joli coup de Trafalgar ![]()
Mais bon, le risque de descente est Ă©loignĂ©, et câest bien grĂące Ă notre coach prĂ©fĂ©rĂ© !
Putain cette partie ![]()
![]()
![]()
Beaucoup de choses Ă retenir ! Tâas la crĂ©dibilitĂ© dâune loutre
devant tes mecs ![]()
Mais au moins tâes repassĂ© devant Nantes au classement, tu peux ĂȘtre fier ![]()
Ton adjoint qui te donne une leçon de coaching, jâserai toi, je lâaurai virĂ© mais bon, je dis ça⊠![]()
Au final, ta saison est bonne ! Mais est-ce vraiment grĂące Ă toi ? ![]()
Quoi ? Jâai mis trop de
? Je croyais que câĂ©tait le thĂšme du chapitre⊠![]()
Passer devant Nantes nâest pas vraiment un exploit donc bonâŠ
Tâes complĂštement tarĂ© @UnManager mais jâaime ça !