:lensbadge: Racing Club de Lens - 17/18

Ouais mais Lens ça reste Lens. Mais tu as raison, pourquoi Lens mériterais plus que Bourg Peronnas ^^ C’est juste culturel comme Auxerre moi je dis que le RCF 92 mérite de retourner en Division 1 mdr

Florian Martin serait en approche, encore une belle pioche si ça se vérifie :slight_smile:

2 « J'aime »

Nouvelle arrivée : ALEKSANDAR RADOVANOVIC
Un défenseur central serbe qui vient de Vojvodina en serbie : 24 ans, 25 matchs cette année (5 buts tout de même). Dur à dire ce que ça vaut, il aura deux compatriotes pour apprendre vite à parler français :slight_smile:

4 « J'aime »

Premier match amical pour Lens contre le Touquet :

1ère mi temps

16 Valentin Belon (c)   
24 Benjamin Gomel   
4 Maxence Carlier   
19 Arial Mendy  
9 Cheick Doucouré   
21 Nsana Simon   
10 Mounir Chouiar   
22 Filip Markovic   
20 Abdelrafik Gérard   
15 Valentin Wojtkowiak   
29 Bilal Bari   

Seconde mi-temps

30 Jérémy Vachoux   
18 Fabien Centonze   
3 Dusan Cvetinovic   
5 Modibo Sagnan   
19 Arial Mendy   
8 Souleymane Diarra   
28 Thomas Ephestion   
13 Kevin Fortuné   
7 Walid Mesloub   
31 Cyrille Bayala   
14 Yannick Gomis   

En 1ère il n’y aura qu’une recrue : Mendy, parmis une équipe très jeune. En seconde Centonze et Gomis découvriront Lens à leur tour, dans une équipe plus expérimentée (plus proche d’une équipe type aussi). Pas de trace de Leca pour l’instant.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Victoire 1-0 dans un match qui a l’air d’avoir été dominé par Lens. Bon Le Touquet c’est pas du top niveau, donc logique. Petit manque de réalisme offensif, on va dire que c’est le début de la préparation :slight_smile:

2 « J'aime »

Au sujet de la nouvelle recrue Aleksandar Radovanovic, Philippe Montanier déclare :

« C’est un défenseur central gaucher athlétique, agressif avec un bon pied gauche pour le jeu long. Je suis très satisfait. C’est un profil intéressant pour le championnat de Ligue 2 qui est âpre et disputé. Au niveau de l’impact et de l’impulsivité, c’est du beau niveau. Il est bon techniquement également. C’est un profil intéressant pour le présent et l’avenir du RC Lens. »

1 « J'aime »

Bianda vendu 6M€ + 5M€ de bonus et 15% d’intéressement à la revente. C’est qu’on commence à bien vendre nos jeunes !

1 « J'aime »

Sinon je remarque qu’on a pas du tout parlé du départ de tonton Gervais :’(

Sinon côté soirée de présentation de la saison lensoise, petite pique à tes lillois @Groot

“Lancé par ailleurs sur le nom éventuel du nouveau projet lensois, le directeur général des Sang et Or a envoyé une pique au LOSC et au PSG avec leurs slogans bien connus. « On ne va pas nommer le projet. Pas de Rêvons plus grand ou d’Unlimited. » Les intéressés apprécieront.”

2 « J'aime »

J’ai vu aussi. Faut bien qu’il marque son territoire.

Un Lens fort c’est ce qu’il y a de mieux pour le LOSC.

la pique est légère je trouve…

1 « J'aime »

article d’il y a 2 ans sur la nouvelle recrue : Info FM : à la découverte d’Ansou Sow, grand espoir sénégalais

Si on disait ça de lui y’a deux ans, je suis un peu inquiet qu’il n’ait pas été recruté ailleurs :smiley: On verra bien, ça peut être du bonus :slight_smile:

1 « J'aime »

je me suis dit la même chose…

1 « J'aime »

ça veut rien dire le foot sur les jeunes africains c’est assez aléatoire. Regarde Moussa Sow encensé en jeune, tricard a Rennes. Il arrive libre chez nous et au final il déglingue tout :hoho:

Apparemment on est proche de signer Medhi Jean Tahrat, de Valenciennes.
Il a joué 7 matchs en L1 avec Angers avant d’être prêté à Valenciennes (20 matchs, un but).
Apparemment il peut jouer milieu défensif ou défenseur central.

Il commence à traîner ce mercato, mi-juillet approche, ce serait bien que l’équipe soit complète d’ici une semaine. Mais je crois qu’on a pas encore beaucoup vendu :frowning:

1 « J'aime »

Départ de Gerard

Thierry Ambrose, espoir de Manchester City, serait dans le viseur de Lens selon France Football. 10 buts 5 passes au NAC Breda l’an dernier

Et sinin Tahrat a signé. Le mercato se poursuit tranquillement. On dégraisse pas encore beaucoup mais c’est déjà ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Match nul 3-3 contre Nîmes après avoir été menés 3-1. Plutôt de bon augure non contre une L1 ? J’attend de voir le résumé :slight_smile:

Edit : et très bonne nouvelle : Lens aura le droit à une tribune debout dès cette année !

2 « J'aime »

Thierry Ambrose, 21 ans, vient en prêt de Manchester City apparement. C’est une bonne nouvelle, il sort d’une belle saison aux Pays Bas : 30 matchs et 10 buts en 1ère division aux Pays Bas. De quoi cartonner cette année en L2 ?

2 « J'aime »

Je suis mitigé plus un profil à la Ongenda. Je vous le souhaite mais son dernier passage en France était pas ouf de mémoire.