:lensbadge: Racing Club de Lens - 17/18

Je vais me taper le culot de postuler mdrr

Roy vient de confirmer que Sikora ira au bout de son contrat, soit jusque la fin de saison prochaine il me semble…

Même si sa saison fut correcte, j’ai envie de le voir avec une équipe qu’il aura façonné lui même.

saison correcte ?!? sérieux ?

Vu la saison on ne peut pas dire qu’elle est correcte mais si il va au bout de son contrat à voir ce qu’il fera au mercato mais il y aura pas mal de choses à changer

Pour moi la saison de Sikora est tout juste acceptable.

Si on retire les 7 défaites d’entrée (dont certaines l’ont été avec Sikora sur le banc), et qu’on prend notre moyenne de points, on serait autour de 50points soit entre 10 et 11ème… Avec 70% de l’équipe reconduite de l’an dernier c’est dur à comprendre… Je vois pas trop ce que Sikora va pouvoir apporter de plus…

Clairement, faut recruter très vite, des mecs qui peuvent parler ensemble, et essayer de synchro le recrutement. On peut plus avoir des mecs qui arrivent au compte goutte pendant la préparation…

Je suis pas contre laisser une chance à Sikora, mais je doute qu’il ait le niveau pour viser haut avec une équipe pas forcément au top… On verra bien.

Je dit correcte c’est parce qu’il a été nommé alors que l’équipe été en mauvaise posture (classement et mentalement) mais, au finale on se maintient et on a fait un bon parcours en coupe de France.
Pour la saison il faut réduire le nombre le joueurs et formé un groupe commando pour accède a l’élite directe.

Quand je vois que Girard se place également pour le poste :scream:

« Salut la famille ! Le moment est venu de mettre fin à ces 2 années passées dans ce grand et merveilleux club qu’est le RC Lens. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’ai du mal à écrire ces mots. Ces 2 saisons ont été remplies de nombreuses joies, de moments tristes, de larmes. Une accumulation de sensations qui ont rendu mon amour pour ce club si grand. J’ai essayé de défendre ce maillot du premier au dernier moment et je pars avec la tête bien haute en ayant tout donné, à chaque entraînement et à chaque match. 35 buts avec le maillot du RC Lens que je porterai toujours avec moi. Merci à tous ces gens qui nous aident dans l’ombre, Jérôme, Boubou, les médecins, thérapeutes, les gens des bureaux, photographes, cameramen, les gens de la sécurité, les cuisiniers, ceux en charge du ménage, les jardiniers… 1 000 mercis à tous. Merci à Alain Casanova et à tout son staff technique de m’avoir fait confiance au premier moment, en m’apportant son soutien à chaque problème personnel ou professionnel et d’avoir tiré le meilleur de moi. Merci à Eric Sikora, ainsi qu’à tout son staff technique, pour son professionnalisme et ses conseils à travers son expérience et sa spectaculaire carrière en tant que joueur. Tout mon respect et tout le meilleur pour l’avenir. 1 000 mercis à tous mes collègues qui m’ont fait vivre des moments spéciaux. J’ai vécu des expériences uniques et je me suis fait beaucoup de frères et amis pour toute la vie. Mention super spéciale à tous ces gens qui m’ont soutenu tout ce temps. Vraiment, et avec la main sur le cœur, je n’ai pas de mots pour vous remercier, pour tout ce que vous m’avez fait ressentir. Voir ma famille pleurer de joie en écoutant 35 000 personnes chanter mon nom est l’une des meilleures choses que le football m’ait données. On m’avait dit que les supporters du RC Lens étaient des meilleurs de France, merci de me prouver qu’ils avaient tort car vous les meilleurs sans aucun doute. Je vous soutiendrai et je vous suivrai. Mon amour pour ce club ne changera jamais. La magie de Bollaert me manquera beaucoup. Vous allez beaucoup me manquer. Avec les larmes aux yeux, je vous dis adieu à vous tous, des millions de merci. Maintenant et toujours, allez Lens ! »

Cristian Lopez, tu mérites tellement mieux que Lens! :’( :’( :’(

2 « J'aime »

Lopez va me manquer… Le mec était un battant, et un des rares bons buteurs qu’on ait eu depuis quelques temps. Assez dur de comprendre pourquoi le club ne le garde pas. Bien alimenté, le mec peut faire 20 buts par an facile…

Si il reste pas c’est une question d’argent (comme d’hab dans le foot) et aussi qu’l y a plusieurs clubs espagnol qui le veulent

1 « J'aime »

Il est à son plus haut niveau mais moi j’espère surtout que s’il part c’est pour récolter un minimum d’argent et que ce soit vraiment bénéfique pour Lens … Là ils peuvent au moins gagner 500 000€ sur le transfert :wink:

1 « J'aime »

Il n’est pas en fin de contrat?

1 « J'aime »

Si si, fin de contrat, on touchera rien du tout. Toute la saison on a entendu parler de prolongation et finalement…

Bon, je pense que Lens va devoir trouver entre 5 et 10M€ pour boucler son budget j’imagine, ça sent une vente…

On pourrait récolter jusqu’à 8M€ si on le vend…

1 « J'aime »

Ah oui alors ça devient encore plus compliqué… :no_mouth:

hey la team maillot (@groot @i_am_the_shark @Matthews974 @spyker29 @Toons et j’en oublie), ça pourrait donner quoi comme maillot avec les templates de cette année ?

5 « J'aime »

je regarde ce soir

Président Français, sponsor de maillot… il est vraiment partout !

Alors, petit point mercato lensois ?

Le départ de Lopez est donc officiel, les rumeurs annoncent les départs de Cvetinovic et Gersbach.

Le premier ça serait dommage, il commençait quand même à être un pilier du groupe. Gersbach je suis moins fan donc pas trop de regrets.

J’ai vu passer des rumeurs comme quoi on cherche un nouveau gardien titulaire, et que l’on recruterait surtout en fin de contrat et gratuitement. Logique. La masse salariale devrait rester la même par contre le reste du club va se serrer la ceinture. Logique aussi, et confirmation qu’on vise plutôt le haut du classement.