:lensbadge: Racing Club de Lens - 17/18

Ahahah, deux semaines de suite un vieux match dégueulasse et on égalise à la dernière minute :smiley:
Cvetinovic, le héros des causes perdues :slight_smile:

Tous les 10 ans on fait une finale national mais on la perd face a Paris donc Allez l’OM :wink:

1 « J'aime »

Mes amis, si vous supportez un club de Ligue 1, un club qui se débrouille pas trop mal, un club qui arrive à se maintenir, un club qui est plutôt bien géré avec des joueurs intelligents… Profitez.

Je ne dois pas être un vrai supporter, mais je commence à être fortement lassé de voir Lens aussi mal. L’an dernier c’était la saison des faux espoirs peut être, cette année c’est celle de la déception totale.

Risée du foot français en septembre, on se disait que ça allait mieux à l’automne, mais non, rien… Des matchs d’une pauvreté affligeante, l’équipe qui a le plus de mal à cadrer des tirs du championnat… On a l’un de nos meilleurs attaquants depuis des années (Lopez), un budget enfin stable, pas de péripéties tout l’été… Mais non rien…

Alors je commence à être lassé… On a quitté la L1 il y’a trois ans, après une remontée inespérée gâchée par des dirigeants incompétents… Après 3 ans de galère en L2 pour remonter…

Bref ça fait environ 7 ans que l’on voit se club sombrer, et il n’y a pas beaucoup de lueur d’espoir… Je me dis que d’ici quelques années j’aurai peut être + connu Lens en L2 qu’en L1… Que l’on entendra de moins en moins “La place de Lens c’est en L1”, que le renouvellement de générations fera perdre sa ferveur au public et que l’on redevienne un club anonyme…

Je n’ai pas de solution miracle, je n’ai pas l’impression que l’entraîneur soit la source de tous les maux… Je suis juste un peu fatigué, moins passionné, moins supporter peut être…

Alors croisons les doigts pour un avenir plus brillant, pour une reconstruction (encore ?) réussie cet été. Pour le retour d’un état d’esprit de battant (et je ne parle pas de taper sur sa femme…), mais j’ai du mal à y croire !

calmes toi la risée du foot français c’est Lille

:smiley: Quand on était à 0-7 c’était encore nous ! Vous avez su enchaîner ensuite ! Mais bon, je pense que vous allez vous maintenir !

1 « J'aime »

C’est bien de s’encourager entre équipe du Nord a se chipper la vedette :sac:

Je suis d’accord avec toi @JeffZeze mais, en tant que supporters il faut continuer d’être derrière notre équipe Pour ma part je reste derrière l’équipe dans les bon comme dans les mauvais moment.

Ces dernière année n’ont pas été les plus belle mais, le projet du club est comme en 98 de recruter des inconnu est de les faire éclore (Lopez, Fortuné and Co) mais aussi se basé sur la Gaillette qui commence a faire sortir quelque bon jeune (Banza, Wojtkowiak, Bianda).
Pour se qui est du coach je suis sur que Sikora est un bon coach c’est juste qu’il a trop de joueurs.

J’attends de voir la fin de la saison en esperant que le maintien sera vite assuré et que l’au mercato il y a une stabilisation d’un effectif de qualité pour monté en Ligue 1 et y rester.

Je reste supporter, de toute façon c’est un club qu’on a dans le sang, on peut pas faire semblant de pas les suivre et supporter :slight_smile: C’est juste frustrant en ce moment :slight_smile:

Je repense juste aux super joueurs qu’on a formé, si on avait réussi à monter et rester en L1 à une époque on aurait eu une en défense Bedimo - Varane - Aurier, ce qui était quand même du top niveau.
Quand tu penses à un milieu Kondogbia, Cyprien, Bourigeaud aussi…

On a formé du monde, qui n’a pas eu beaucoup le temps d’apporter au club. C’est dommage !

Donc oui, j’espère que la formation va continuer, qu’on va réduire le groupe, recruter beaucoup plus intelligemment (marre des recrues mises au placard un mois après leur arrivée), et avoir un groupe cohérent et solide.

1 « J'aime »

Jpp

et encore y’en a eu une vingtaine de ouf

Ouais j’en ai vu pas mal…

Belle défaite encore ce soir. Cette équipe est affligeante en ce moment. Ils ne savent pas quoi faire du ballon, y’a aucune animation offensive. Aucune combinaison sur les ailes, aucun jeu axial, aucun dribble, je desespère !

Les mecs ont du talent, sont sûrement meilleurs que la plupart de leurs adversaires mais ça ne se voit pas sur le terrain…

Je commence à douter des capacités de l’entraîneur, je ne vois aucune progression dans le jeu, on est l’une des plus mauvaises attaques du championnat depuis 4 mois :’(

1 « J'aime »

Putain les gars ont fait tout notre possible pour vous rejoindre pour avoir des derbys et vous vous allez droit en national vous le faites exprès non ? :sac:

On est déjà assez ridicules comme ça sans en plus être ridicules dans un derby :smiley:

Avec un peu de chance le LOSC nous rejoindra direct en national :slight_smile:

#jecroisaumaintienduRCL

1 « J'aime »

“Vous faîtes chier même les constipés”
“Maintenez-nous et cassez-vous”
“Le ridicule ne tue pas, dommage…”

Et j’en passe !

“Vous êtes, comme une bière sans mousse, déguelasses !!!”
“C’est Bollaert, pas un cirque, dehors les clowns”,
“Respectez ce blason, on touche le fond”, "
“Votre nullité nous fait pitié”
“Joueurs sans valeur, allez voir ailleurs”

Y’a de la créativité :slight_smile:

2 « J'aime »

Premier but marqué en première mi-temps en 2018 :smiley:

2 « J'aime »

Ils vont peut-être réussir à se sauver malgré tout :wink:

2 « J'aime »

Bordel une victoire :smiley: