:lensbadge: Racing Club de Lens - 17/18

Autant pour moi c’est une vidéo qui date de janvier 2018, je n’avais pas fait attention à l’année :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Du coup Sikora j’aimais bien pour le côté “vrai” lensois. Mais il me paraissait un peu dépassé et subir les situations.

Montanier, j’ai l’impression qu’il a fait des miracles par rapport aux moyens du bord, et surtout dans les phases de moins bien il change des choses, il teste. On a l’impression qu’il peut faire changer la physionomie d’un match, et qu’il a pas peur de chambouler son organisation quand ça va pas. Même si on juge un peu trop la saison de Lens par rapport à son début de saison superbe. Maintenant qu’on est dans le dur, tout le monde est déçu, alors que si les 7 premières victoires avaient été obtenues plus “diluées” sur la saison, on serait très content. Mais on croit aux barrages, voir à la montée directe même si ça paraît loin !


Point recrutement : MadeInLens - L’arrivée au RC Lens de Kacper Sadlocha se confirme

Etrange, on va chopper un gamin de 16 ans. Bon, à moindre coup, pourquoi pas !

1 « J'aime »

Le gamin viens pour la post-formation, j’espère qu’il deviendra un Lewandowski ou Piatek.
Après on verra dans quel équipe il vont le faire jouer (U16, réserve, Pro?)

Varane a commencé comme ça, non ?

Varane a été repère a 9 ans et il a signer pro a 17 ans.
Après pour ce jeune il faut qu’il arrive a s’ acclimaté au pays.
Il me semble que tout les Polonais passer par le Racing on bien réussi sous la tunique Sang et Or :slight_smile:

Dont le grand Jacek :wink: .

Oui la filière polonaise c’est du classique pour Lens :slight_smile: Faudrait y installer quelques académies quand si on revient au top !

Oui je lui laisse une chance, mais je trouve ça amusant, on parle de lui à Lens depuis quelques mois.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Un jour je ne sais pas encore quand j’irai voir un match à Lens ça me tente vraiment :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui ,ils sont forts et la les supporters lensois ,c’était beau hier

1 « J'aime »

Passionnant !

2 « J'aime »

Bon, la défaite contre le Paris FC fait mal. Les chances de montée directe s’amenuisent, et on montre qu’on a un léger écart avec certains rivaux.

Metz: on prend qu’un point/6
Brest: on a pris les 3 pts sur 3 (retour le 26/04 à 4 journées de la fin)
Lorient: un point chez eux (retour le 23/04, semaine folle juste avant Brest)
Paris FC: un point sur 6…
Troyes 3/6
Orléans 3/3

Si on veut la montée directe, c’est un peu juste. La fin de saison livrera sa vérité, si on arrive à battre Brest et Lorent, on montre qu’on a le niveau pour viser la montée, mais tout va se jouer sur la même semaine, et on connaît le mental des lensois quand y’a cette pression !

1 « J'aime »

Allez Lorient

Surtout je me demande comment le Paris FC est a ce niveau ?

Le match face au Paris FC étais d’un ennui mortel.
Il faut qu’il se ressaisie si ils veulent atteindre les barrages parce que la monté direct c’est quasi mord.
Après je voudrais bien savoir pourquoi Ambrose ne joue plus (il était pas si mauvais au début de la saison)

Ambrose il est rentré dans le rang par rapport au début de saison. Même en entrant en cours de match il n’apporte pas énormément, c’est étrange…

La montée direct c’est très loin, si on gagne cette aprem on est à 6 points, ça fait du chemin à rattraper, mais faut y croire, ce serait pas la première fois que Brest se casse la gueule en fin de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Victoire lensoise !
Je n’ai pu regarder que la première mi-temps, Lens a beaucoup dominé et a raté pas mal de trucs. Le défenseur Auxerrois fait une boulette terrible en provoquant le penalty.
Derrière Bencharki rate le but du break tout seul devant le but, j’ai hurlé !

Pas vu la deuxième, justement le magnifique retourné de Kiey !

Les notes sofascore

48

Défense solide, Fortes m’a impressionné. Duverne fait encore quelques erreurs de jeunesse. Mesloub avait l’air plus en jambes ! Bencharki a raté l’immanquable, alors que Chouiar m’a fait rêver avec ses dribbles pertinents. Gomis a pesé sur le jeu, mais il serait temps qu’il marque dans le jeu et pas sur penalty.

45

On est dans le bon wagon ! On repasse 4ème, mais j’aimerai qu’on creuse l’écart et qu’on revienne sur Brest. Niveau différence de but on est à +17, Lorient +10 et Brest +19. Ca comptera à la fin !

2 « J'aime »

J’ai vu la fin de match , très beau retourné :grinning:

1 « J'aime »

Guillaume Gillet :heart_eyes:

1 « J'aime »

Encore un gros match de Jean-Louis Leca à ce que je vois.